#1 [↑][↓]  14-12-2012 15:00:21

Marville
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-01-2009
Renommée :   

[FSX]Barre de tâches

Bonjour

Suite à la création d'un nouveau FSX-cfg, je viens de perdre les bien précieuses barres de tâches et d'outils en vue plein écran. Revenir au cfg sauvegardé n'ayant rien changé, quelle manoeuvre faut-il faire pour réinstaller ces barres, manoeuvre que j'ai déjà dû faire en son temps mais complètement oubliée et que je m'acharne à retrouver ?
Rien trouvé à ce sujet dans ce forum. Merci.

Richard

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-12-2012 16:18:38

EniX
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-12-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Barre de tâches

Bonjour

Est ce que tu veut parler de la barre de quand on appuye sur ALT ?

En esperant t'avoir aidé

Cordialement,

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-12-2012 17:18:37

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Barre de tâches

Salut,

Si ta manipulation est très récente essayes avec une restauration Windows ...

Ceci étant, es tu sûr de n'avoir pas fait autre chose que créer un FSX.cfg neuf car je ne vois pas le lien entre lui et l'absence de ce menu et surtout pourquoi il est toujours absent si tu remets ton ancien fichier  merlot


A+ wink

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-12-2012 19:31:57

Marville
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Barre de tâches

Bonjour.

Merci EniX et Domifrance pour vos suggestions.

Mon problème de barre des tâches non présente dans le mode plein écran n'est pas résolu malgré diverses manipulations y compris désinstallation de FSX, remise à niveau de Windows 7.

Qu'ai-je donc pu faire qui ait provoqué celà ? Parallèlement à la création d'un FSX-cfg tout neuf, j'ai téléchargé la dernière version de Nvidia Inspector après avoir désinstallé la précédente et testé divers réglages préconisés dans le post récent de Bandini. Je pense que c'est au cours de ces manips-là que le problème est apparu.

Le retour aux réglages usine de la carte graphique n'a rien résolu.

Richard

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  17-12-2012 10:03:30

alouette2
Elève Pilote
Lieu: Yvelines
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Barre de tâches

Bonjour,
Une suggestion un peu bête, mais j'ai déjà eu ce pb (sous FS9), avez-vous essayé de cliquer en haut de l'écran (où est normalement la barre de tâches) car lorsque j'ai la fenêtre FS moving Map en haut de l'écran, elle prend la place de cette barre (superposition des images?) même si je n'ai plus FS Moving d'affiché à l'écran.
Voila pour ma maigre contribution
Bons vols

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  17-12-2012 17:59:38

Marville
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Barre de tâches

Bonjour à tous.

Quelques précisions, car je crains certaine confusion lorsque je parle de barre des tâches.

Il s'agit non pas de la barre des menus située en haut dans FSX et qui permet d'y naviguer (et que l'on peut appeler avec ALT), mais de celle de Windows située normalement en bas et où se trouvent les icônes qui donnent accès à certaines applications. C'est cette barre des tâches/barre d'outils-là qui a disparu de mon mode plein écran.

Autre disparition, celle des mentions en rouge comme "freins de parc, décrochage, etc..". Seule reste "simulation interrompue". (Voir le post de Thrust 15 du 03-02-2011 décrivant un pb similaire).

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il m'est arrivé plusieurs fois de constaté une disparition identique et d'y avoir remédié par un clic... mais lequel, c'est toute la question (à mon âge, on a droit aussi à quelques fuites de ...mémoire).
Bref, mes clics ne marchent plus et j'en appelle donc à vos déclics...

A suivre...

Richard

PS : un problème de carte graphique (Nvidia 9600 GS) dont les incidents signalés plus haut étaient des signes précurseurs ?

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-12-2012 18:34:38

EniX
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-12-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Barre de tâches

Bonjour Marville

Si je comprend un peu mieux tu veut la barre des taches windows pendant que tu joue a FSX ?

Dans ce cas essaye un ALT+ENTRER en jeu ce qui va mettre ton jeu en fenetré et don laissé apparaitre la barre de tache windows

En esperant t'avoir aidé :)

Cordialement,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne