#1 [↑][↓]  14-12-2012 20:55:18

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

smartphone

Salut tout le monde.

Depuis 2008 j'ai un Iphone. D'abord un 3G, puis un 4, puis un 5 depuis le mois d'octobre.

Une petite chute ce soir, et vlam........Face avant brisée en.....j'arrive pas à compter le nombre de morceaux.

Bref, ce soir, deux questions :

1 - Est-ce que la face avant se change ?

2 - Au cas où une réparation ne soit pas envisageable, je vais essayer de faire jouer assurance etc, mais j'envisage sérieusement de quitter la marque à la pomme.
Bien que je soit très satisfait d'Apple, et notamment de l'iphone 5 (rapide, qualité, etc), ça fait quatre ans que j'ai l'impression d'avoir le même téléphone en main. Même érgonomie, même présentation, etc.

En plus j'en ai ras le cul de devoir passer par ce foutu Itunes pour synchroniser mes musiques, etc.

Donc j'envisage de prendre un smartphone android.
Quel est à ce jour le meilleur d'après vous ?
Précision : si je change, je veux un truc petit....J'entends par là pas la peine de me parler du samsung galaxy note, ni du S3 d'ailleurs. wink

Merci à vous

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-12-2012 21:06:30

jeims
Elève Pilote
Date d'inscription: 19-03-2012
Renommée :   

Re: smartphone

Bsr!

Oui la face avant se change, elle se casse tellement souvent sur cette marque!
Si tu passes par apple, SAV officiel, tu en auras pour cher.
Sinon tu peux aller chez des indépendants qui font du bon travail pour bien moins cher (risque de perte de garantie, mais en même temps, les garanties ne marchent jamais sur ces phones, car les problemes sont soit logicielles, soit casse!)

Sinon téléphone complétement différent et pas trop mal : le Galaxy S3 ... MAIS la version MINI, qui est par définition "petit", mais tout en restant acceptable pour un smartphone! (il est moins cher en plus me semble t il)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-12-2012 21:24:49

Mrfly747
Pilote confirmé
Lieu: EBBR
Date d'inscription: 09-11-2009
Renommée :   

Re: smartphone

Le galaxy S3 mini tourne entre 300 et 400€, ayant un design un peu moins beau que l'iphone malgré ça je pense qu'il a plus de fonctionnalités et est surtout moins renfermé que "cette prison dorée" de Ios :)
En tout cas ayant moi meme un iphone, quand il tombe on a une boule au ventre avant de le ramasser de peur que l'écran soit cassé


http://i394.photobucket.com/albums/pp22/Lars_Roennig/QW_Lars_Banner2011.png
« Dans les airs une machine cesse d’être un assemblage mécanique ; elle s’anime et exprime le tempérament du pilote. »

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-12-2012 21:36:37

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: smartphone

sur bricomac, 250 euros la face avant avec le tactile et le lcd......miam....:(

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-12-2012 23:08:52

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: smartphone

Bsr,sinon si tu es sfr,tu as le staraddict 2 (by sfr) qui est moins performant que l ail phone laugh mais un très bon  rapport qualité prix ! Pour info, ma fille de 3 ans et demi l'a déjà fait tomber 3 ou 4 fois et le tel reste indemne ! (Même pas mal la face avant)

Dernière modification par DQN (14-12-2012 23:14:35)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  14-12-2012 23:44:12

SeaFurry
Copilote
Lieu: LFQG
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   10 

Re: smartphone

Sinon y'a le Nokia 3310 qui est pas mal et qui casse rarement ...
Ou alors je te vend mon Sagem.

300 - 400 € pour un téléphone .... put*** ça me dépasse !

Oui je sort ====> e_Clown


Grégoire.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  15-12-2012 03:54:39

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: smartphone

Dommage que tu sois si loin car mon entreprise remplace les ecrans à moitié prix par rapport au marché habituel (Apple compris) :)

Sinon, tu peux facilement le faire toi même si tu sais manipuler un tourne-vis comme cette video montre:



ou encore plus complet:


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  15-12-2012 11:27:29

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: smartphone

Perso, passé de l'iPhone au Galaxy S3, je peux plus m'en passer ! Beaucoup plus d'applis gratuites performantes, beaucoup plus intuitif, etc... L'écran plus grand me convient à merveille pour le GPS aéro (vol à voile et avion, gratuits), entièrement paramétrable, aussi puissant que l'iPhone, beaucoup plus léger et plus fin, amplement moins fragile.

Depuis l'iPhone4 et l'iPad 2, je vais de déception en déception avec Apple. Pour moi, la marque est en train de s'effondrer... Et Samsung a merveilleusement pris la relève...

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  15-12-2012 11:59:24

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: smartphone

Vous achetez une marque vous ?

Moi, j'achète un terminal avec des applications.

Pour parler de mon cas, quand ForeFlight, Air Nav Pro (avec toutes les fonctionnalités) et d'autres gadgets existeront sur autre chose qu'IOS en mieux je pourrais changer sans aucun état d'esprit.

Mais avant la marque, ce sont les applications que je choisi.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  15-12-2012 12:16:40

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: smartphone

Pas une marque. Une qualité de tactile, une taille d'écran, et des applis (gratuites).


T.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  15-12-2012 12:24:57

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: smartphone

flighty : le remplacer n'est pas le problème, mais trouver la pièce d'occaze.....Je l'ai trouvée, mais à 250 euros...

seafurry : combien t'as coûté ton pc, ou ton ordi, ou ta télé ? En l'espèce j'achète pas un produit pour téléphoner que je paye ce prix là, mais un produit qui me permet d'avoir une map en permanence, d'avoir coyote, de lire mon journal aux chiottes et de jouer à des jeux pour passer le temps dans les transports ou dans les attentes, d'écouter des podcasts d'émission en voiture quand y'a rien à la radio, et accessoirement, de téléphoner, mais à ce niveau là, ce n'est même plus l'élément essentiel.

Vbazilio : je n'utilise que très peu d'applis réellement essentielles. Les autres sont remplacables par des équivalentes. Mais je veux un smartphone rapide et pas trop encombrant (qui tienne dans une poche sans prendre TOUTE la poche comme mon porte feuille). Et comme j'aime bien le changement...

Mon acquisitoin de l'iphone 5 c'est fait un peu sur un coup de tête (en fait, je dormais à l'hôtel à Bordeaux, qui se trouve juste en face de l'Apple Store. Après m'être couché à 1h, j'ai été réveillé dès 5h00 par des geeks qui attendaient l'ouverture à 8h et qui gueulaient dans la rue, chantaient, etc......Du coup, après m'être levé, un peu de mauvaise humeur, vu que j'étais en recherche du remplacement pour mon iphone, j'ai pété un cable et acheté le 5. Ce que je regrette un peu.

Mais bon aujourd'hui je me tâte entre :
- mettre 280 euros dans mon iphone 5 et le garder
- mettre 280 euros dans mon iphone 5 et le vendre pour racheter autre chose.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  15-12-2012 16:36:54

SeaFurry
Copilote
Lieu: LFQG
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   10 

Re: smartphone

seafurry : combien t'as coûté ton pc, ou ton ordi, ou ta télé ? En l'espèce j'achète pas un produit pour téléphoner que je paye ce prix là, mais un produit qui me permet d'avoir une map en permanence, d'avoir coyote, de lire mon journal aux chiottes et de jouer à des jeux pour passer le temps dans les transports ou dans les attentes, d'écouter des podcasts d'émission en voiture quand y'a rien à la radio, et accessoirement, de téléphoner, mais à ce niveau là, ce n'est même plus l'élément essentiel.

Juste pour te répondre, et je n'irai pas plus loin car je ne veux pas pourrir ton topic.
Mon PC j'en ai qu'un, il a du me couter ... 500 - 600 € je sais plus trop ça fait un moment. Ma TV, j'en ai pas, c'est mon PC. Mon phone tel, je suis en mobicarte ( ooooh mon Dieu ça existe encore, je suis trop HAS BEEN ! ... ), je le recharge quand j'en ai envie, ce qui m'évite de payer des forfaits compris entre 10 € et 60 € tout les mois. Tout ça pour dire que le prix total de tout mon matos est toujours moins élevé qu'un smartphone + forfaits.

J'ai réussi pour mon jeune âge (22 ans) à faire de la résistance aux smartphones et je compte bien continué, jusqu'au jour ou ma profession, ou la société, m'obligera à en avoir un.

Amicalement.


Grégoire.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  15-12-2012 17:59:18

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: smartphone

flighty : le remplacer n'est pas le problème, mais trouver la pièce d'occaze.....Je l'ai trouvée, mais à 250 euros...

En effet, le prix de LCD de remplacement est autour de ce prix tandis que pour les 4 et 4S autour de CAD 36. Ce matin sur Ebay.ca, j'ai trouve ton écran à CAD 249, c'est à dire autour de 200 euros. Bonne chance tout de meme.

Pour sauter dans votre argumentation respective, eh bien je suis à fonds la caisse avec tout ce qui est nouveau en électronique et gadget. C'est une maladie chez moi. Pour vous dire, c'est juste l'envie de les avoir comme les femmes qui collectionnent les robes et les souliers. Chez moi, j'ai 3 Desktop, 3 Laptop, 2 ipad, 1 tablette Asus Eeepad Transformer, 1 blackberry, 1 iphone et d'autres gadgets qu'on qualifie parfois inutiles mais on les a tout de même acheté.

Que voulez vous, chacun a son vice

Dernière modification par flighty (15-12-2012 18:08:37)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne