#201 [↑][↓]  22-12-2012 23:37:28

Anachron13
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Re: [P3D][FSX] Aerosoft Airbus X series (318 319 320 321) (topic officiel)

Désolé que tu ne trouves pas mes arguments crédibles. Les reflets des feux de positions sont visibles du moment que tu utilises les vues extérieurs et je pense que beaucoup de monde s'en sert. Les ailes vues depuis le cockpit ne concerne que les gens s'étant amusés à déplacer la caméra hors des vues utilisés la plupart du temps.

Pour la pressurisation,  c'est pour la même raison que par exemple les amateurs (dont je ne fait pas partis) vont respecter une procédure d'abattement de bruit qui va pas déranger grand monde dans un simulateur...

edit : Visiblement Fuchs a un avis opposé au miens en ce qui concerne les vues. Je le comprend. Ça se défend. Mais ça reste à mon avis pas comparable à la pressurisation.

Dernière modification par Anachron13 (22-12-2012 23:40:15)


Florent

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#202 [↑][↓]  23-12-2012 10:33:47

n666eo
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Re: [P3D][FSX] Aerosoft Airbus X series (318 319 320 321) (topic officiel)

Désolé que tu ne trouves pas mes arguments crédibles. Les reflets des feux de positions sont visibles du moment que tu utilises les vues extérieurs et je pense que beaucoup de monde s'en sert. Les ailes vues depuis le cockpit ne concerne que les gens s'étant amusés à déplacer la caméra hors des vues utilisés la plupart du temps.

Ton argument de départ pour la vue des ailes n'était pas que les simmers ne l'utilisent pas mais que les PILOTES ne l'utilisent pas :

je ne pense pas que beaucoup de pilotes regarde depuis le cockpit si les ailes sont bien là.

Du coup, dire juste derrière que le reflet des feux de nav serait un plus important est... amusant.

Ensuite, respecter une procédure anti-bruit, c'est respecter une trajectoire, donc adapter le pilotage. C'est un peu comme respecter un plan de vol, et ça colle totalement dans la simulation. Vérifier la pressu, ça serait pareil si cette pressu était REELLEMENT modélisée : peut tomber en panne, gestion manuelle possible, etc...
Là, en l’occurrence, c'est plus comme vérifier que les paramètres soient corrects sur une vidéo Youtube que tu regardes pour la cinquantième fois... Bien sûr qu'ils sont corrects les paramètres, il ne peut en être autrement. Mon cerveau, certes limité, n'arrive pas a faire cet exercice. Vérifier une pressu qui fonctionne forcément ne présente à mes yeux strictement aucun intérêt.

Donc au final, modéliser les ailes, ou les reflets de feux de nav, ou encore inclure une pressu automatique "scriptée", tout  cela n'a aucun intérêt pour le réalisme d'un add-on, du moins pour ma définition du réalisme...

Dernière modification par n666eo (23-12-2012 10:34:33)


T.

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#203 [↑][↓]  23-12-2012 10:50:24

Fuchs
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Re: [P3D][FSX] Aerosoft Airbus X series (318 319 320 321) (topic officiel)

Anachron13 a écrit:

edit : Visiblement Fuchs a un avis opposé au miens en ce qui concerne les vues. Je le comprend. Ça se défend. Mais ça reste à mon avis pas comparable à la pressurisation.

la pressu, il m'en faut une bonne qui est bien simulée avec des incidents possibles wink
rien de comparable je te l'accorde, d'un coté on parle de simulation de système, de l'autre d’immersion graphique...
comparer les deux, c'est totalement ridicule wink
Ils sont complémentaires :)

Les reflets des feux de positions sont visibles du moment que tu utilises les vues extérieurs et je pense que beaucoup de monde s'en sert. Les ailes vues depuis le cockpit ne concerne que les gens s'étant amusés à déplacer la caméra hors des vues utilisés la plupart du temps.

là,tu parle de toi cher ami wink
Si un gros nombre de simmer ont investi dans un track IR et dans EZdock, c'est pas pour rester sur le point de vue par défaut wink
Quand à utiliser les vues extérieurs, oui, certains les utilisent, mais je ne pense pas que beaucoup de gens volent en vue "3eme personne"...
ou alors, il faudra m'expliquer l’intérêt d'acheter un addon midcore ou hardcore où les dev ont modélisé un VC et des systèmes si ce n'est pour ne pas les contrôler car on préfère regarder la 3D extérieure wink

faudrait savoir, on parle simulation ou arcade?

Dernière modification par Fuchs (23-12-2012 10:51:53)


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#204 [↑][↓]  23-12-2012 11:47:37

Fuchs
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Re: [P3D][FSX] Aerosoft Airbus X series (318 319 320 321) (topic officiel)

il ,'y a rien qui vous dérange sur ce screen?
http://img267.imageshack.us/img267/8465/fsx2012122311460409.th.jpg


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#205 [↑][↓]  23-12-2012 11:56:23

kOOk
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Re: [P3D][FSX] Aerosoft Airbus X series (318 319 320 321) (topic officiel)

Vu comme ça, à la louche et en vitesse :

- la vitesse sélectée au MCP (oh mes excuses, au CDU suis-je distrait) et semble-t-il encore en magenta au speed tape.
- Le vario cabine et l'altitude cabine (je pense qu'en réalité l'altitude cabine passe de 100 en 100, à vérifier).
- Le régime N2
- le niveau d'huile (même remarque que pour la pressurisation, je pense que le niveau est affiché par incréments .5)
- Edit : l'autopilote n'est pas engagé, au temps pour moi !
- le mode NAV et aucun plan de vol au ND

Dernière modification par kOOk (23-12-2012 12:59:04)

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#206 [↑][↓]  23-12-2012 11:58:20

Fdd_fr
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Re: [P3D][FSX] Aerosoft Airbus X series (318 319 320 321) (topic officiel)

Aller, arrêter de vous étripper comme cela, ça n'en vaut pas la peine.

Quand j'aurais terminé mon A320 avec mon FMS maison (c'est à dire dans 5 ans 1/2) l'Aerosoft ne sera qu'un vilain souvenir.

Et puis payer des avions pour FS, quelle folie w00t

Dernière modification par Fdd_fr (23-12-2012 11:58:40)


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#207 [↑][↓]  23-12-2012 11:59:57

Fuchs
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Re: [P3D][FSX] Aerosoft Airbus X series (318 319 320 321) (topic officiel)

THR CLB /OP CLB  alors que l'AP est OFF aussi wink
en principe, on ne devrait pas rester sur SPEED? tant que l'AP n'est pas ON?


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#208 [↑][↓]  23-12-2012 12:09:33

kOOk
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Re: [P3D][FSX] Aerosoft Airbus X series (318 319 320 321) (topic officiel)

Fuchs a écrit:

THR CLB /OP CLB  alors que l'AP est OFF aussi wink
en principe, on ne devrait pas rester sur SPEED? tant que l'AP n'est pas ON?

Pas que je sache. Le mode OP CLB n'est rien d'autre qu'un banal LVL CHG qui fonctionne avec ou sans autopilote, ce dernier n'ayant d'ailleurs aucun impact sur les modes disponibles au FMA.

L'Airbus, d'un point de vue pilote automatique, est strictement identique à Boeing, à quelques détails casse-pieds près du genre cette impossibilité de garder le mode DES ou CLB lorsque l'on est en mode HDG. Mais pour le reste, c'est le même topo avec des appellations différentes, un FMGC pénible au possible (et que je te clique, que je te clique, que je te clique) et enfin des écrans abominables (seulement les anciens modèles style TV, les "nouveaux" avions équipés LCD sont nettement mieux fichus).

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#209 [↑][↓]  23-12-2012 12:15:00

Epikk
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Re: [P3D][FSX] Aerosoft Airbus X series (318 319 320 321) (topic officiel)

kOOk je commence a croire que ta transition ne s'est pas trop bien passé... tu préfères les "vrais" avions c'est ça ? wink


Cheers, Fritz ESSONO
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#210 [↑][↓]  23-12-2012 12:15:01

Ptimat31
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Re: [P3D][FSX] Aerosoft Airbus X series (318 319 320 321) (topic officiel)

kOOk a écrit:

Vu comme ça, à la louche et en vitesse :

- la vitesse sélectée au MCP (oh mes excuses, au CDU suis-je distrait) et semble-t-il encore en magenta au speed tape.
- Le vario cabine et l'altitude cabine (je pense qu'en réalité l'altitude cabine passe de 100 en 100, à vérifier).
- Le régime N2
- le niveau d'huile (même remarque que pour la pressurisation, je pense que le niveau est affiché par incréments .5)
- la tenue de la trajectoire demandée au FD par l'autopilote (mais c'est un Airbus, alors c'est peut-être normal) big_smile
- le mode NAV et aucun plan de vol au ND

Pour la vitesse sélectée, ne faut il pas tirer le bouton pour qu'elle devienne active ?

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#211 [↑][↓]  23-12-2012 12:18:43

kOOk
Copilote
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Re: [P3D][FSX] Aerosoft Airbus X series (318 319 320 321) (topic officiel)

Epikk a écrit:

kOOk je commence a croire que ta transition ne s'est pas trop bien passé... tu préfères les "vrais" avions c'est ça ? wink

Non ça s'est très bien passé, et j'apprécie beaucoup l'avion. Après, je  reconnais ses point forts, mais je refuse d'entrer dans la secte et lui décèle donc d'énormes défauts. ;-)

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#212 [↑][↓]  23-12-2012 12:21:35

kOOk
Copilote
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Re: [P3D][FSX] Aerosoft Airbus X series (318 319 320 321) (topic officiel)

Ptimat31 a écrit:

kOOk a écrit:

Vu comme ça, à la louche et en vitesse :

- la vitesse sélectée au MCP (oh mes excuses, au CDU suis-je distrait) et semble-t-il encore en magenta au speed tape.
- Le vario cabine et l'altitude cabine (je pense qu'en réalité l'altitude cabine passe de 100 en 100, à vérifier).
- Le régime N2
- le niveau d'huile (même remarque que pour la pressurisation, je pense que le niveau est affiché par incréments .5)
- la tenue de la trajectoire demandée au FD par l'autopilote (mais c'est un Airbus, alors c'est peut-être normal) big_smile
- le mode NAV et aucun plan de vol au ND

Pour la vitesse sélectée, ne faut il pas tirer le bouton pour qu'elle devienne active ?

Si. le jeu est le suivant :
triangle de vitesse en bleu, vitesse sélectée (bouton tiré) et s'affiche au FCU
triangle de vitesse en magenta, vitesse managée (bouton poussé) et disparaît du FCU (dashes/ball)

Faites attention à mes remarques néanmoins, je suis loin de connaître tout sur tout de cet avion et je pourrais bien raconter des sottises parfois ;-)

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#213 [↑][↓]  23-12-2012 12:27:05

Ptimat31
Pilote confirmé
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Re: [P3D][FSX] Aerosoft Airbus X series (318 319 320 321) (topic officiel)

Epikk a écrit:

Je pense que tu peux très bien suivre un OPEN CLB au FD, sans AP.

Il y a une réversion en Speed Mode si tu fais décroître la vitesse vers VLS ou VMAX avec l'ATHR engage + FD On et AP Off. Enfin si ma doc est encore correcte... Elle date un peu !

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#214 [↑][↓]  23-12-2012 12:49:21

Fuchs
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Re: [P3D][FSX] Aerosoft Airbus X series (318 319 320 321) (topic officiel)

ton avion est quand même sensé garder la vitesse cible wink
ici, il met la gomme alors que j'étais en vario nul et il a continué jusque à la VNE.
visible sur le screen

Dernière modification par Fuchs (23-12-2012 12:51:43)


Amat Victoria Curam
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#215 [↑][↓]  23-12-2012 12:58:30

n666eo
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Re: [P3D][FSX] Aerosoft Airbus X series (318 319 320 321) (topic officiel)

Fuchs a écrit:

ton avion est quand même sensé garder la vitesse cible wink
ici, il met la gomme alors que j'étais en vario nul et il a continué jusque à la VNE.
visible sur le screen

Il me semble que ce n'est pas choquant. Tu passes les manettes dans le cran CLB, et tu sélectes une montée au CDU. AP ou pas, le FD te donne les consignes pour suivre la trajectoire, et l'A/T affiche la poussée CLB. Si tu ne suis pas les consignes du FD, forcément tu vas accélérer jusqu'à la VNE, où les protections feront leur boulot.

Le mode SPEED ne sera actif que si tu n'as ni montée ni descente sélectée ou managée. En gros, tu laisses l'avion se stabiliser à 13000ft, puis tu débrayes le PA et tu engages une descente ou une montée à la main. Là c'est le mode SPEED qui soit être actif. Mais pas si tu lui as demandé de monter à 13000ft a une vitesse donnée. Là il passe en CLB avec la poussée qui va bien, que tu suives les ordre du FD ou non.


T.

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#216 [↑][↓]  23-12-2012 13:17:11

kOOk
Copilote
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Re: [P3D][FSX] Aerosoft Airbus X series (318 319 320 321) (topic officiel)

n666eo a écrit:

Fuchs a écrit:

ton avion est quand même sensé garder la vitesse cible wink
ici, il met la gomme alors que j'étais en vario nul et il a continué jusque à la VNE.
visible sur le screen

Le mode SPEED ne sera actif que si tu n'as ni montée ni descente sélectée ou managée. En gros, tu laisses l'avion se stabiliser à 13000ft, puis tu débrayes le PA et tu engages une descente ou une montée à la main. Là c'est le mode SPEED qui soit être actif. Mais pas si tu lui as demandé de monter à 13000ft a une vitesse donnée. Là il passe en CLB avec la poussée qui va bien, que tu suives les ordre du FD ou non.

Le mode SPEED peut apparaître en descente ou en montée sélectée comme managée.

SPEED DES NAV, avec vitesse managée (en early descent à 1000ft/min pour rejoindre le plan et vitesse gérée par FMGC)
SPEED DES NAV avec vitesse sélectée (en early descent toujours mais avec une vitesse imposée par bibi)
SPEED VS+1000 HDG (mode basique)

mais,

THR CLB CLB NAV
THR IDLE DES NAV
THR IDLE OP DES HDG (ou NAV)
THR IDLE EXP DES (option inutile typique d'Airbus) HDG (ou NAV)
THR CLB OP CLB NAV (HDG)


Mais jamais nous n'aurons

SPEED OP CLB ou  SPEED OP DES

Enfin,

THR IDLE OP DES en vitesse sélectée ou managée
                  GS*

Deviendra

SPEED GS à la capture du glide en vitesse sélectée ou managée

Dernière modification par kOOk (23-12-2012 13:21:53)

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#217 [↑][↓]  23-12-2012 13:21:24

pao
Commandant de bord
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Re: [P3D][FSX] Aerosoft Airbus X series (318 319 320 321) (topic officiel)

Fdd_fr a écrit:

Aller, arrêter de vous étripper comme cela, ça n'en vaut pas la peine.

Quand j'aurais terminé mon A320 avec mon FMS maison (c'est à dire dans 5 ans 1/2) l'Aerosoft ne sera qu'un vilain souvenir.

Et puis payer des avions pour FS, quelle folie w00t

Oui enfin le VC du PA est quand meme loin de celui de l'AErosoft quand meme;)


Holidays : wasted time between 2 flights...

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#218 [↑][↓]  23-12-2012 14:35:33

dominique t
Nouveau pilote
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Re: [P3D][FSX] Aerosoft Airbus X series (318 319 320 321) (topic officiel)

Merci pour la réponse cela fonctionne bien cependant je n'arrive pas a activer le mode "take off state" une fois le fmgc programme j’active ce mode et je me retrouve en cold and dark  (je ne peut donc aller dans la checklist before take off)
peut etre une solution !!
encore un bug

http://www.youtube.com/watch?feature=pl … 52XyVKBE#!

je exactement ce qui est dit dans la vidéo je ne comprend pas

merci de votre réponse

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#219 [↑][↓]  23-12-2012 18:34:33

kOOk
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Re: [P3D][FSX] Aerosoft Airbus X series (318 319 320 321) (topic officiel)

Epikk a écrit:

kOOk a écrit:

Epikk a écrit:

kOOk je commence a croire que ta transition ne s'est pas trop bien passé... tu préfères les "vrais" avions c'est ça ? wink

Non ça s'est très bien passé, et j'apprécie beaucoup l'avion. Après, je  reconnais ses point forts, mais je refuse d'entrer dans la secte et lui décèle donc d'énormes défauts. ;-)

Je vois carrément c'que tu veux dire... Un peu comme la plupart des gens qui ont des iPhone, des iPad, etc... MDR.

ABSOLUMENT ! :-D

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#220 [↑][↓]  24-12-2012 00:00:21

Globox
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Re: [P3D][FSX] Aerosoft Airbus X series (318 319 320 321) (topic officiel)

Quelqu'un sait-il si on peut importer un plan de vol directement dans le MCDU ou faut-il tout rentrer à la main, à chaque fois blink ?


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#221 [↑][↓]  24-12-2012 00:25:40

Val77
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Re: [P3D][FSX] Aerosoft Airbus X series (318 319 320 321) (topic officiel)

Et moi kOOk c'est normal d'avoir un avion qui cherche a être à tout prix sur la trajectoire latérale ?

http://i260.photobucket.com/albums/ii15 … e81d45.jpg
http://i260.photobucket.com/albums/ii15 … cd2e71.jpg
http://i260.photobucket.com/albums/ii15 … bba509.jpg

2 virages WTF ?

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 94#p504194

Des fois je me dis que les devs n'essayent pas leurs travail ?!

a+ wink

Dernière modification par Val77 (24-12-2012 00:27:50)


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#222 [↑][↓]  24-12-2012 02:05:32

Zangdaarr
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Re: [P3D][FSX] Aerosoft Airbus X series (318 319 320 321) (topic officiel)

Le S turn c'est souvent un problème de configuration météo avec les avions à AP complexes.
Ça a été fréquent avec les pmdg


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

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#223 [↑][↓]  24-12-2012 02:16:01

Val77
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Re: [P3D][FSX] Aerosoft Airbus X series (318 319 320 321) (topic officiel)

La météo est nul et sur TOUS les autres avions, le suivie de la route est SMOOTH (doux) et/ou recalculé au bout d'un certain temps. Sur l'aerosoft c'est ni l'un, ni l'autre...

Même sur le simulateur de FAROS j'obtiens de meilleurs résultats...

Bref, il faut piloter en manuel ou lui coller un petit HDG entre les dents...

BONUS :

http://i260.photobucket.com/albums/ii15/Val7702/FS_Divers/QW_005_zpsffb702c9.jpghttp://i260.photobucket.com/albums/ii15/Val7702/FS_Divers/Airbus_005_zps8c07b026.jpg
http://i260.photobucket.com/albums/ii15/Val7702/FS_Divers/PMDG_005_zps402ea2cf.jpghttp://i260.photobucket.com/albums/ii15/Val7702/FS_Divers/PMDG_0051_zps1ea35ab5.jpg

Le PMDG lui recalcule la route automatiquement au bout de x temps...

J'ai hâte de voir comment agit le FSL... roll

a+ wink

Dernière modification par Val77 (24-12-2012 04:38:46)


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#224 [↑][↓]  24-12-2012 11:02:05

kOOk
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Re: [P3D][FSX] Aerosoft Airbus X series (318 319 320 321) (topic officiel)

La contrepartie réelle de la version numérique dont on parle ici suit bel et bien sa route à la perfection, sans zigzags, sans yoyos.

Je passe du coq à l'âne, mais la vue de ce ND de 737 me rappelle douloureusement que l'Airbus ne propose pas cette option si pratique qu'est la runway extension centreline. Ni d'ailleurs une extension graphique reliée à la pinule de cap ( manque cruel pour moi), ni cette invention magique que sont ces trois lignes blanches apparaissant en virage et indiquant le rayon et la position de l'avion dans les 30 prochaines secondes (LE truc pour voler une interception NDB comme un pro). Ni la possibilité de pouvoir afficher au ND plusieurs choses en même temps. Sur Airbus, c'est SOIT les contraintes, SOIT les aéroports, SOIT... Sur Boeing on affiche tout, et c'est bien pratique...

**soupir**

Mais non, je l'aime bien Rantanplan ;-) ;-)

Dernière modification par kOOk (24-12-2012 11:06:47)

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#225 [↑][↓]  24-12-2012 11:42:34

Epikk
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Re: [P3D][FSX] Aerosoft Airbus X series (318 319 320 321) (topic officiel)

Mdr...


Cheers, Fritz ESSONO
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