#1 [↑][↓]  18-12-2012 14:54:23

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

[FSX] Expérience OPUS

Bonjour,
En vol de Paris à Cayenne et en MTO "réelle", je suis agréablement surpris par la correspondance quasi exacte des vents en altitude, avec les fichiers GRIB de la prévision NOAA. En ce moment, je viens de passer les Açores à 1330Z, FL330, Hdg 232°et un vent indiqué du 217 pour 99kts. La carte GRIB de 1300Z donne Sud Ouest 95 kts au FL340 pour ma position actuelle.
http://www.aviationweather.gov/data/iffdp/2503.gif
Pas mal. Je verrais pour la suite du vol si ça se confirme car le vent doit passer Nord en-dessous du 30N.

1545 Z , FL340,  -47°C, TAS 498 (M085),    N33.12, W032.39: une zone orageuse

http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2012/12/18/PC09K.jpg

Check "turbulence"...allumage "continu", dégivrages structure et moteurs "on". Surveillance du N

Traduction par OPUS

http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2012/12/18/NlIQ2.png

Ouais...là, c'était juste à côté et il montait haut le bestiau !!

http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2012/12/18/BdRqM.png

@ ++

Dernière modification par fonta (18-12-2012 16:19:55)


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne