#151 [↑][↓]  17-11-2013 00:46:43

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: PANEL BUILDER : l'anti prise de tete pour Simpiteur

Frenchsimmer, pas besoin nécessairement d'un petit écran, au peut très bien le déposer sur notre écran déjà en place pour nos gauges panel puilder, on a qu'a l'apposer sur nos cache en bois...

Un peu à l'image de celui-ci, mais sans le cache de bois...

http://users.datarealm.com/~opy/PC/hog/Hog02.jpg


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#152 [↑][↓]  17-11-2013 01:02:39

frenchsimmer
Copilote
Membre donateur
Lieu: EVREUX (FRA) / 51 ans
Date d'inscription: 28-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: PANEL BUILDER : l'anti prise de tete pour Simpiteur

En effet oui c'est une autre solution eusa_clap


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 +  SSD Crucial m4  256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 +  Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch

Hors ligne

 

#153 [↑][↓]  17-11-2013 01:37:27

frenchsimmer
Copilote
Membre donateur
Lieu: EVREUX (FRA) / 51 ans
Date d'inscription: 28-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: PANEL BUILDER : l'anti prise de tete pour Simpiteur

Hello,

je reviens sur l'erreur...

En fait mon deuxième PC est sur windows 8.

J'ai mis les données régionales en US, mais je continuais à avoir une erreur.

Il manque le fichier system.data.sqlite.dll.

Du coup une petite recherche sur le web me donne ce lien :

http://stackoverflow.com/questions/1719 … stallation

Et j'ai donc télécharché et installé ceci :

http://system.data.sqlite.org/downloads … 0.86.0.exe

Cela fonctionne tant qu'on ne fait pas de recherche d'aéroport. Dès qu'on sollicite la base de données ça bug.

Cheers.

Dernière modification par frenchsimmer (17-11-2013 04:17:32)


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 +  SSD Crucial m4  256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 +  Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch

Hors ligne

 

#154 [↑][↓]  17-11-2013 13:04:56

C6_Pat
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 26-10-2011
Renommée :   15 

Re: PANEL BUILDER : l'anti prise de tete pour Simpiteur

Hello les pilotes !

Pour le bug du GPS voici le message que j'ai envoyé hier à RC SIMULATION UK, que j'avais déjà contacté avec succès pour un support à l'install de Panel Builder :

Hi Carol,

My GPS work not correctly, look attachments.
I think it is the decimal symbol is comma (,) in France and not point (.)
The problem is that I can not change the symbol point, because I have several add on that works with the comma (FSUIPC SIOC etc ...)
Can you arrange that? guys Driver Virtual forum waiting to see if it works before you buy

Thank you

J'ai eu trois mail de réponse avec à priori la solution, comme toujours extrémement réactifs l'équipe Simplugins/RC Simulation eusa_clapeusa_clapeusa_clap
Ils m'ont envoyé un nouveau lien de téléchargement avec un nouveau MDP.

Là je suis sur mon note book et  la famille débarque cette am mais vous pouvez compter sur un retour d'ici ce soir.

Sinon au sujet des questions posées :
- le GPS est entièrement cliquable sur l'image Software, à la souris ou en tactile

J'en ai une aussi : les MFD Thrustmaster sont ils séparés, c'est à dire on t' ils chacun une prise USB individuelle ?
Si c'est le cas je propose à quiconque interessé par l'acquisition d'une pièce seule pour le GPS  un partage : je commande le produit neuf et à reception  j'envoie la deuxième pièce en colis. Je prend les FDP de base et le destinataire les siens. Ca fera grosso modo le tarif - 50% pour chacun et un truc de moins qui traine dans l'armoire.
Pour moi les MFD sont trops grands mais je compte récupérer l'interface pour réaliser un GPS sur mesures.
Ceux qui sont interessés se signalent ici le premier remporte le marché mad2_gif

A ce soir les pilotes wink

Dernière modification par C6_Pat (17-11-2013 13:08:58)


http://imageshack.com/a/img687/4674/20vx.gif
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Sim'piteur sur P47 Razorback

Hors ligne

 

#155 [↑][↓]  17-11-2013 15:18:24

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: PANEL BUILDER : l'anti prise de tete pour Simpiteur

Salut !

Bobonhom a écrit:

Prix du Kit Thrustmaster MFD Cougar environ $70

laughlaughlaugh  prix correct !

Bobonhom a écrit:

Prix de l'interface Emutec près de $1000 avec transport

e_coleree_coleree_colere  presque le prix d'un super Yoke avec retour de force......
wink


Intel core I5  14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster

Hors ligne

 

#156 [↑][↓]  17-11-2013 17:38:05

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: PANEL BUILDER : l'anti prise de tete pour Simpiteur

Oui, très cher... En réalité $960 avec tous les frais, mais il reste le Garmin à acheter wink Presqu'un an je l'ai, et il marche pas encore big_smile

Par-contre, Un yoke FFB, c'est bien plus cher encore, genre 2 009,11$CA pour celui-ci: Le rêve...

http://www.simw.com/media/catalog/product/cache/1/image/265x265/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/c/l/clyoke737.jpg





C6_Pat a écrit:

Pour moi les MFD sont trops grands mais je compte récupérer l'interface pour réaliser un GPS sur mesures.

Ah Ah Pat, c'était trop facile pour toi les MFD wink

PAT, si tu avais regarder la vidéo du déballage, tu aurais bien vus qu'il y a 2 prise USB wink , donc ils sont oui indépendant un de l'autre...

Par contre, le logiciel fonctionne t'il si on en branche que UN??? 

Si les possesseur peuvent nous le confirmer...

Et puis le logiciel Thrusmaster est t'il obligatoire à son fonctionnement ???

Ou sont-ils reconnu directement sous FSX ou FSUIPC sans ce logiciel???



Maintenant pour finir sur un touche d'humour en espérant que le propriétaire n'est pas sur ce forum wink

Voici un montage des MFD sur écran d'un finition, disons douteuse wink J'espère que vous ferez mieux big_smile big_smile big_smile

http://i.imgur.com/F0Qv7.jpg


Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (17-11-2013 17:47:37)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#157 [↑][↓]  17-11-2013 19:09:44

frenchsimmer
Copilote
Membre donateur
Lieu: EVREUX (FRA) / 51 ans
Date d'inscription: 28-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: PANEL BUILDER : l'anti prise de tete pour Simpiteur

J'adore !!! eusa_clap


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 +  SSD Crucial m4  256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 +  Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch

Hors ligne

 

#158 [↑][↓]  17-11-2013 20:24:08

C6_Pat
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 26-10-2011
Renommée :   15 

Re: PANEL BUILDER : l'anti prise de tete pour Simpiteur

Arf qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse hein ! je suis toujours admiratif de voir ces petits bricolages faits avec les moyens du bord mais avec passion et recherche d'originalité, c'est souvent comme ça que le virus s'incruste et après....pauvres de nous e_Clown

Merci Bobonhom pour la recherche d'infos, autant se renseigner avant, ceci dit il faudra un deuxième acheteur si techniquement c'est possible... sinon je me rabattrai sur un clavier cannibalisé et Joy Tockey pour l'assignation des touches
Pour le GPS quand on voit les vrais c'est quand même petit, j'en ai vu un dans un vrai P47 placé juste dans l'emplacement ajouré du TBDB sur YouTube et l'idée est de coller à ça même si ça demande une bonne vue laugh
Ci après trois photos avec l'emplacement libre, du matériel radio et des jauges supplémentaires placées pour attester du bricolage "terrain" :
http://imageshack.us/a/img577/5986/rnbv.jpg

http://imageshack.us/a/img200/2373/4782.jpg

http://imageshack.us/a/img9/7161/at9w.jpg

Pour l'instant chez moi ça donne ça, avec un bout de TFT qui dépasse bien ou il faut wink
http://imageshack.us/a/img14/8625/pfme.jpg

Pour le reste pas de news, le lien renvoie vers mon compte RC Simulation mais l'item à télécharger n'est pas encore repassé à 1 (au lieu de 0).

Ci- après la réponse de Carol de RC Simulation :

We have a new version now  which as fixed a bug. and you need a password before you can use it which you have to pay for
Here is the latest version below, delete previous and instal this version Bug Fix
Here is your new password

Donc en deux mots il existe une nouvelle version réglant ce bug et il faut la télécharger pour la réinstaller après avoir proprement désinstallé l'ancienne version.
Pour cela il est nécessaire d'avoir un nouveau MDP qu'on m'a fourni dans le mail.

Ouala je pense que le dimanche on ne travaille pas en Angleterre alors wait for tomorrow

Retour lundi soir.

Dernière modification par C6_Pat (17-11-2013 20:26:20)


http://imageshack.com/a/img687/4674/20vx.gif
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Sim'piteur sur P47 Razorback

Hors ligne

 

#159 [↑][↓]  17-11-2013 20:42:53

frenchsimmer
Copilote
Membre donateur
Lieu: EVREUX (FRA) / 51 ans
Date d'inscription: 28-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: PANEL BUILDER : l'anti prise de tete pour Simpiteur

Merci pour l'info C6_Pat.

POur ma part j'attends sa réponse, mais je pense qu'il va diffuser le patch plus généralement.

Cheers !


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 +  SSD Crucial m4  256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 +  Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch

Hors ligne

 

#160 [↑][↓]  17-11-2013 23:26:21

frenchsimmer
Copilote
Membre donateur
Lieu: EVREUX (FRA) / 51 ans
Date d'inscription: 28-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: PANEL BUILDER : l'anti prise de tete pour Simpiteur

Hello,

je viens de recevoir un email du support de Simplugins.

Ils m'ont fourni un lien pour télécharger le GPS.

Il faut désinstaller la version précédente et installer la nouvelle.

On conserve la même clé.

Je viens de faire un vol autour de Norfolk avec posé à Langley AFB.

Le GPS est sur un 2ème PC sous Win 8.

ça marche impeccable.

Je n'ai plus qu'à m'acheter le MFD.

Je leur pose la question si dans l'avenir il est prévu de transferer le plan de vol ou le "Direct TO" vers FS. Ce serait le top.

Cheers !!!


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 +  SSD Crucial m4  256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 +  Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch

Hors ligne

 

#161 [↑][↓]  18-11-2013 07:05:14

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: PANEL BUILDER : l'anti prise de tete pour Simpiteur

Hmm, je suis de plus en plus intéressé.

Questions:
1. tu l as acheté ou Panel Builder?
2. la taille en pixel de chaque gauge et du gps est parametrable ?
3. meme question pour le fond est il stetchable sur plusieurs ecrans ?

Etienne

Hors ligne

 

#162 [↑][↓]  18-11-2013 07:55:33

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: PANEL BUILDER : l'anti prise de tete pour Simpiteur

1- Un peu de lecture toute de même etien, tu est sur le bon topic pourtant, le tout premier messe de PAT annonce le site de SimPlugins, tout y est, démo, vidéo, add-on, explication...

2- Oui, on fait un trou dans notre cache à la grandeur voulu, et on y adapte le cadran..., 1, 2, 3 pouce no probleme

3- Fond en plusieurs grandeur, couleur, texture, tu peux même y mettre une photo de ton CV et y plaquer les cadrans dessus il me semble, ou utiliser sans fond... Bref c'est un truc génial... Qui tire pas trop sur la machine, mais que l'on peut déporté sur un deuxième ordi, si trop de gauge sont choisi...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#163 [↑][↓]  18-11-2013 07:57:25

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: PANEL BUILDER : l'anti prise de tete pour Simpiteur

frenchsimmer, si tu achète le MFD seul sans l'offre de PAT, et bien peu tu SVP ne dire s'il est reconnu et paramétrable par FSUIC ou FSX sans le logiciel Trusmaster, merci! wink

Et nous confirmer SVP, s'il fonctionne quand on en branche que un, je crois bien car j'ai vu qu'on pouvait aller jusqu'à 10

Dernière modification par Bobonhom (18-11-2013 07:58:57)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#164 [↑][↓]  18-11-2013 09:09:47

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: PANEL BUILDER : l'anti prise de tete pour Simpiteur

Merci Bobonhom.
Autre question, comme il faut acheter les MFD deux par deux, est il possible d afficher deux GPS panel builder, l un en moving map et l autre en vectoriel par exemple? (pas vu dans ma lecture. e_Clown )
Etienne

Hors ligne

 

#165 [↑][↓]  18-11-2013 10:54:59

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: PANEL BUILDER : l'anti prise de tete pour Simpiteur

Et bien c'est là, elle est pas pour moi, j'ai pas leur GPS... wink

Mais tu donnes des idées, pourquoi ne pas utilisé le deuxième MFD pour interfacé d'autre truc, genre:

C'est pas réel, mais c'est réellement pas cher et facilement réalisable...  Ceux qui on déjà l'auto-pilote Saitek peuvent y placer que le sélecteur audio, et plein de voyants... Ou encore le HSI Panel Buider interfacé... Bref, faites vous aller les méninges wink


http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1384768280.jpg


Pour ceux qui on pas vu, il y a dimmer sur les DEL des boutons... Et si PAT nous le prouve, on peux aussi en sortir les bouton pour les placers là où il faut wink Bref, faites vous aller les méninges BIS wink


Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (18-11-2013 10:59:22)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#166 [↑][↓]  18-11-2013 18:05:18

frenchsimmer
Copilote
Membre donateur
Lieu: EVREUX (FRA) / 51 ans
Date d'inscription: 28-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: PANEL BUILDER : l'anti prise de tete pour Simpiteur

Hello Guys,

j'avais posé quelques questions à l'équipe simplugins :

- Is it planned to interact with FS GPS or AUTOPILOT?
- How will we be able to update the database or to have SID and STAR?
- Will it be possible to have aeronautical Maps layers ? If no, how to get them ?

et voici leur réponse :

Yes, there is a plan to link it to the Autopilot.
Updates to the database will be available from our website. SIDs and STARs are also coming at a later stage.
We were testing aeronautical map layers and will bring them back for a later version.

Bref que du bon et c'est très encourageant.

Bobonhom

Je suis aux US donc ce sera hélas sans PAT. Je viens de passer la commande sur Amazon et devrais le recevoir demain.

Dès réception je fais un topo et s'il y a d'autres questions sur le matos ne pas hésiter.

Pour FSUIPC, une première recherche sur le web donne ça :

http://www.fsdreamteam.com/forum/index. … 276.0;wap2

Cheers.

Bruno

Dernière modification par frenchsimmer (18-11-2013 18:10:11)


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 +  SSD Crucial m4  256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 +  Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch

Hors ligne

 

#167 [↑][↓]  18-11-2013 19:29:34

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: PANEL BUILDER : l'anti prise de tete pour Simpiteur

Bonsoir à tous

Je surveille ce post depuis le début.
Mon "home cockpit" étant en cours de finition (encore du boulot mais bon) je vais acheter une clé pour Panel Builder.
Je tourne avec la version démo  sur un deuxième PC et c'est tout a fait ce qu'il me faut.
Mais avant d'acheter et vu que je ne comprend pas toute les subtilités de la langue de Shakespeare, pourriez vous me dire :
sur le site de RC Simulation on a Panel Builder Download, Panel Builder USB ..  c'est quoi la différence.

Je pense qu'il faut que j'achete PanelBuilder MS Flight  Simulator - Download Version 2.7

C'est bien ca ?

Merci
A+
Christian

Ne vous fiez pas à mon Avatar, je suis sous Fs X


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#168 [↑][↓]  18-11-2013 20:04:20

frenchsimmer
Copilote
Membre donateur
Lieu: EVREUX (FRA) / 51 ans
Date d'inscription: 28-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: PANEL BUILDER : l'anti prise de tete pour Simpiteur

Hello Chistian,

j'ai acheté ma version sur fspilotshop.

Je pense que la version USB veut dire qu'il te l'envoie sur un supportUSB (à la place d'un CDROM).

Sinon tu peux la télécharger et il t'est fourni une code d'enregistrement au moment de l'achat. A ta charge de bien sauvergader les fichiers.

Ensuite en effet sur à la partie coeur qui est Panel Builder for MS Flight Simulator et enuite tu peux ajouter des modules :

- de havilland Canada DHC-1 Chipmunk
- Grob 109
- Military instrument
- P 51D
- Spitfire
- EFIS Glass cockpit
- Canadair CL415
- MFD GPS

Un doc abondant est fournie (in English of course ;-))

Cheers !!


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 +  SSD Crucial m4  256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 +  Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch

Hors ligne

 

#169 [↑][↓]  18-11-2013 20:50:07

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: PANEL BUILDER : l'anti prise de tete pour Simpiteur

Les gars, SVP relisez ce topic depuis le début, PAT en a parler de la clé USB   

Et vous apprendrez plein de truc, 7 pages, c'est pas la mère à boire non plus wink

Concernant, la clé USB, c'est plus qu'un simple support pour l'expédition, il faudra la laisser en permanence branché, PAT l'explique très bien...


Merci d'avance Frenchsimmer pour le retour d'expérience... Pour ce qui est du lien, pas de grande utilité pour moi, car en anglais, j'ai passer au traducteur, mais rien est claire, en gros ça dit jusque certaines fonctions pour le F18 auront besoin de FSuipc, mais ça c'est pas lié au MFD je crois, mais à la programmation plus étoffé du F-18...  Qui comme bien d'autre avion Add-on complexe auront besoin de FSuipc pour être interfacer

Rien sur le fait que les MFD peuvent ou non rouler sans le logiciel Trusmaster...


Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (18-11-2013 20:59:39)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#170 [↑][↓]  18-11-2013 20:55:44

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: PANEL BUILDER : l'anti prise de tete pour Simpiteur

C'est bien ça ARCC... Cette base pour Panel Builder, il la faut impérativement... Et la bonne, car il y a distinction entre X-plane FSX... etc...

Après si t'as pas la gauge qu'il te faut, tu complète avec un ou plusieurs des add-on...

Dans le document d'explication PDF, il y a tous les gauge (+de 110) que tu trouveras sur le logiciel de base, il y a de quoi te faire une bonne idée... Documentation que tu devrais être capable de ramassé sur leur site...



Voici le lien qui conduit direct à ce PDF:    INSTRUCTION FOR DE PANEL BUILDER, vous y trouverez les gauches, et l'esplication du fonctionnement, de la déportation sur un deuxième ordi, etc...

Dernière modification par Bobonhom (18-11-2013 21:05:37)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#171 [↑][↓]  18-11-2013 22:53:28

C6_Pat
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 26-10-2011
Renommée :   15 

Re: PANEL BUILDER : l'anti prise de tete pour Simpiteur

Bon les gars après 400km de route me revoici après un rapide test.w00t

Il s'agit de la version patchée disponible directement chez Simplugins ICI

La petite Carol de RC SIMULATION me l'a fait parvenir mais elle ignore que Microsoft Outlook bloque les PJ ayant certaines  terminologies dont les fichiers .exe (encore une microsofterie !).
Quoi qu'il en soit je reste toujours baba face à la réactivité de cette équipe qui réagit au quart de poil : exemplaire !

Donc j'ai tripoté la chose sans ménagement et ça marche aux petits oignons, pour le test je ferais cela plus tard car il est tard.

Pardon Frenchsimmer d'avoir oublié de te remercier pour tes éclairages fort appréciés. eusa_clap

Pour reprendre ton idée Bobonhom je ne vois pas ce qui pourrait empêcher le bon fonctionnement de ce que tu décris puisse que les touches du MFD sont paramétrables à l'envi via un logiciel...c'est futé et bien vu en tous les cas ! wink
On doit sans problème pouvoir ouvrir plusieurs GPS en même temps au même titre que toutes les jauges mais je vérifierais, il faut juger de l'impact sur la fluidité la jauge GPS se charge en effet en dernier vu sa complexité.

ARCC pour télécharger il faut distinguer 1/ SIMPLUGINS qui est le créateur du soft avec son site 2/ les hébergeurs-vendeurs qui te proposent le téléchargement direct avec MDP. Je ne saurais trop te recommander RC SIMULATION ICI pour leur sérieux mais je crois l'avoir déjà dit  (à savoir que j'ai payé mon soft et ses add Ons plein tarif et que je n'ai même pas prétendu à une petite gâterie de la part de Carol e_Kiss)

J'ai mis à jour la première page du topic.

Je vous fais un retour au plus vite mais si quelqu'un de plus avancé veut s'y mettre ne faisons pas plus attendre les impatients !

A plus les pilotes !

Dernière modification par C6_Pat (18-11-2013 23:48:13)


http://imageshack.com/a/img687/4674/20vx.gif
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Sim'piteur sur P47 Razorback

Hors ligne

 

#172 [↑][↓]  19-11-2013 18:49:17

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: PANEL BUILDER : l'anti prise de tete pour Simpiteur

Merci pour vos réponses.

Je me suis "logger" sur RC Simulation et je vais sous peu acheter le "panel builder" en version download.

Les gars, SVP relisez ce topic depuis le début, PAT en a parler de la clé USB   

Et vous apprendrez plein de truc, 7 pages, c'est pas la mère à boire non plus

pour Bobonhom ; je suis comme certain, si un "topic"  s'éparpille trop, j'ai du mal à suivre.


En plus, quand on a du mal avec l'anglais...

Pat viens de me faire douter. Son lien me renvoi vers
Panel Builder Interface Add-on MS Flight Simulator 2.7 à 24.95 "francs anglais"

alors que moi je pensais prendre :
Panelbuilder MS Flight Simulator - Download Version 2.7 à 39.95 ....

Si j'avais  su, j'aurais un peu plus suivi en cours.

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#173 [↑][↓]  19-11-2013 20:34:47

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: PANEL BUILDER : l'anti prise de tete pour Simpiteur

ARCC a écrit:

Merci pour vos réponses.

Je me suis "logger" sur RC Simulation et je vais sous peu acheter le "panel builder" en version download.

Les gars, SVP relisez ce topic depuis le début, PAT en a parler de la clé USB   

Et vous apprendrez plein de truc, 7 pages, c'est pas la mère à boire non plus

pour Bobonhom ; je suis comme certain, si un "topic"  s'éparpille trop, j'ai du mal à suivre.




En plus, quand on a du mal avec l'anglais...

Pat viens de me faire douter. Son lien me renvoi vers
Panel Builder Interface Add-on MS Flight Simulator 2.7 à 24.95 "francs anglais"

alors que moi je pensais prendre :
Panelbuilder MS Flight Simulator - Download Version 2.7 à 39.95 ....

Si j'avais  su, j'aurais un peu plus suivi en cours.

A+
Christian

Attention Christian la version à 24.95 est un ADD-ON pour ceux qui avait acheter la première version qui je crois n'est plus offerte, enfin je sais pas trop c'est quoi cet add-on, mais ça dit de suite dans le traducteur google: "doivent avoir le programme de base pour utiliser ce Interface Builder d'extension de panneau pour MS Flight Simulator", 1,4 Mb versus 14.43 mb, c'est pas le même produit... Donc il te faut celle de base et complète à 39.95 ou 49.95 avec clé USB ... La différence entre les prix en Angleterre et Us, je connais pas cependant...

Pour ce qui est de la lecture...  Que 7 pages, 7 petites pages, plein de photos en plus, les lire c'est juste un signe de respect en vers l'auteur il me semble, mais qu'avez vous tous les jeunes à chigner sur un peu de lecture... Tu dis ne pas trop comprendre en anglais, et bien il me semble que c'est tout français ici... Donc tu as double intérêt à bien lire, 10, 15, 20 minutes au pire de lecture, un crayon et un bloc note, et hop on a pas de mauvaise surprise... wink

Dernière modification par Bobonhom (20-11-2013 13:33:52)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#174 [↑][↓]  19-11-2013 20:52:24

C6_Pat
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 26-10-2011
Renommée :   15 

Re: PANEL BUILDER : l'anti prise de tete pour Simpiteur

Donc ARCC :

1/ tu vas ICI et tu choisis "Panel Builder for MS Flight Simulator"
    C'est la version gratuite avec 6 jauges et 10mn de fonctionnement pour te permettre de tester et vérifier que cela correspond à tes besoins
2/ si tu veux la version payante tu vas LA et tu choisis Panelbuilder MS Flight Simulator - Download Version 2.7
3/ si tu veux un add-on (jauges P51, GPS etc...) tu vas ICI et tu choisis ce qui te fait plaisir
Bien sur je suppose que tu as MSFSX sinon tu peux choisir Xplane ou Prepar 3D.
Pour la mise en oeuvre tu as tout ce qu'il faut sur ce post à toi de fouiner.

Bobonhom j'ai testé avec deux GPS ouverts en même temps : fonctionne impec' avec chaque GPS réglable indépendamment et en plus une fluidité aussi élevée qu'avant. La seul différence est le temps de chargement un poil plus long (surtout les GPS qui chargent tout à la fin)
Donc les possibilités sont décuplées !


http://imageshack.com/a/img687/4674/20vx.gif
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Sim'piteur sur P47 Razorback

Hors ligne

 

#175 [↑][↓]  19-11-2013 21:19:53

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: PANEL BUILDER : l'anti prise de tete pour Simpiteur

Merci pour le test PAT, c'est Etien qui va être content wink

Dernière modification par Bobonhom (19-11-2013 21:21:02)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne