#76 [↑][↓]  29-05-2013 08:33:26

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

Mise a jour de VogelTree: VogelTree 1.2 beta

- abandon de l'utilisation de txt2agn.exe au profit de sa DLL. (plus de passage par un fichier txt, suppression du dossier "work")
- ajout d'un bouton de chargement Setup par defaut.
- correction bug dans affichage du nom de fichier AGN créé.
- sauvegarde du chemin vers le dernier dossier ouvert
- dans la fenetre Setup, mise en valeur des curseurs correspondant à la ligne de l'image en cours.
- ajout du support de l'export des AGN au format FS9
- ajout d'une fenêtre de paramétrage de la végétation au format FS9
- ajout de la possibilité de limiter le nombre total de polygones
- optimisation des affichages.


@JpP
Je n'ai pas réussi à reproduire tes bugs, pourrai tu me donner un peu plus de détails STP. (nom des fichiers par exemple) ou m'envoyer les fichiers en causes pour que j’essaie de reproduire le bug à la maison. Merci

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  30-05-2013 08:13:35

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

Merci Vogel69,

J'ai testé ce logiciel sur une refonte d'un LFRC photo que je suis en train d'achever. J'ai réussi à produire des agn et c'est assez satisfaisant mais pas encore totalement au top en ce qui concerne les haies et alignements tels que les détecte AgenT ou Autotrees. Les variations du curseur de luminosité du popup sont un peu trop brutales pour l'ajustement des détections.

Deux questions me sont venues à l'esprit : ne pourrait on pas choisir le GUID de la végétation comme dans AGN MergeTool? et question qui en découle : pourquoi ne pas fusionner cet outil avec AGNMergetool sachant que de toutes façons on est obligé d'y repasser pour intégrer la végétation et changer le GUID éventuellement, mais je suppose que tu l'as prévu ultérieurement quand l'outil sera au point ?     

Je t'enverrai dès que possible mes liens vers les documents de recherche les plus intéressants (pour nos possibilités) de ce qui a été publié. Je crois qu'il faut d'ors et déjà oublier tout ce qui est technique "stéréo" qui cherche en fait à restituer la hauteur des bâtiments. Nous n'avons pas accès à ce type d'imagerie (FVFR peut être ?).   

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  30-05-2013 09:42:28

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

Bonjour à tous

Gropied a écrit:

...
Les variations du curseur de luminosité du popup sont un peu trop brutales pour l'ajustement des détections.
...

Gropied, essaye avec les flêches du clavier, tu verras c'est extrêmement fin.

Bonne journée

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  30-05-2013 10:30:24

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1369899848.jpg

Merci Vogel



Après quelques tests, voici donc quelques observations, questions et souhaits:

- Serait-il possible d'avoir comme dans AgenT des options d'édition (ajout/suppression arbre par arbre ou par zone de sélection), ainsi que de zooming comme dans AgnMergeTool,

- d'intégrer dans la sauvegarde des paramètres les coches Roughness et Brightness,

- de rendre effective la mise en relief du type de dalle,

- de ré-activer l'affichage des masques qui est remplacé dans la v1.2b par une superposition avec le bmp de la dalle.


- Le kml d'exclusion/inclusion fonctionne-t-il comme celui de AgnMergeTool, avec des zones multiples (routes) ou bien seulement avec une seule (département)?

- L'option de largeur des arbres se reflète-t-elle dans FS, avec une taille (hauteur comprise) proportionnelle?


Je n'ai pas pu me faire une idée précise sur ce dernier point, ayant fait des mixages sous AgnMergeTool pour obtenir les essences voulues (voir post de Gopied un peu au-dessus wink ), mais  le résultat me convient mieux sur le plan du rapport des hauteurs végétation/maisons.

En ce qui me concerne, je trouve la détection très performante. Le screen en haut n'est peut-être pas le plus représentatif, je l'ai fait au début des tests.

A vrai dire, je décoche l'option Roughness pour n'utiliser que Brightness; avec une largeur d'arbres autour des 5m, et les curseurs placés (pour les Light Tiles) sur 0.12 j'obtiens des résultats très fins. Quelques arbres en plus viennent bien perturber un peu le tableau, mais une option d'éditon sur la dalle règlera wink ce problème pour des retouches ponctuelles.

Cordialement

JpP

PS  @JpP: il ne sert à rien, une fois en l'air, de freiner pour limiter la (sur)vitesse!

Dernière modification par JpP (30-05-2013 10:49:03)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  30-05-2013 11:04:58

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

Merci pour ces retours Gropied.

1/ Pour le curseur de luminosité je peux effectivement lui donner une plus grande précision, voir permettre la saisie direct a la main du coefficient comme dans AgenT. Pour l'instant je me suis concentré sur la luminosité car il me semblait que c’était le paramètre le plus discriminatif mais je peux intégrer si besoin des filtres sur la teinte et Saturation comme dans AgenT.

2/ Pour le GUID, effectivement une option pour choisir le GUID à appliquer doit être intégré, je me demandais juste si il ne fallait pas prévoir aussi une possibilité d'assignation de GUID un peu calqué sur les paramètres de FS9 (choix entre deux GUID voir plus ?).

3/ Il faut dire que le projet de VogelTree à découle des suites de mes essais avec AgenT et MacroAgenT qui sont plutôt basés sur le traitement et analyse d'image, c'est pourquoi il m'a semblé plus opportun d'en faire un outil à part. C'est aussi plus pratique pour moi de travailler sur une application à part qui m’évite de devoir m'adapter au cadre du code de AGN Merge Tool. En revanche, une intégration ultérieur du moins en partie sera à mon avis effectivement envisageable, vois souhaitable... wink

Je suis preneur de toutes infos, j’attends tes liens merci :)

Pour

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  30-05-2013 18:32:32

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

Juste à titre de curiosité voici une image (VisualEarth) de la végétation des environs de LFRC Cherbourg Maupertus qui comporte 3 réalisations d'outils diffèrents :
Au premier plan VogelTree
milieu de l'image Autotrees
dans le fond : polygones Corine 2006 scenproc
On comparera avec l'image de JpP beaucoup plus nette jaune sur vert. Le problème du Cotentin c'est que c'est vert sur vert donc une détection plus difficile et beaucoup d'arbres en plein milieu des champs, ce qui pour celui qui fréquente un tant soit peu le milieu rural est à proscrire ;-)     


http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1369930930.jpg

PS L'avion vert si vous avez réussi à le détecter est un Yak18 train classique.

Cordialement

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  30-05-2013 19:06:36

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

@Gropied

je comprends mieux maintenant ta position; c'est vrai qu'en étant sur ce camaïeux de nuances de verts, l'option de la rugosité combinée aux HSL ne seront pas un luxe.

Heureusement que le Yak (que je n'avais pas vu!) ne passait pas par là au moment de la détection laugh

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  30-05-2013 19:07:57

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

@JpP

grand merci pour ces retours big_smile

JpP a écrit:

- Serait-il possible d'avoir comme dans AgenT des options d'édition (ajout/suppression arbre par arbre ou par zone de sélection), ainsi que de zooming comme dans AgnMergeTool,

blink hummm.... ca doit être faisable mais cela demanderai beaucoup de travail... je préfère m'en occuper plus tard quand le reste du boulot de "traitement de masse" sera mieux aboutit.

- d'intégrer dans la sauvegarde des paramètres les coches Roughness et Brightness,

- de rendre effective la mise en relief du type de dalle,

- de ré-activer l'affichage des masques qui est remplacé dans la v1.2b par une superposition avec le bmp de la dalle.

Ok wink

- Le kml d'exclusion/inclusion fonctionne-t-il comme celui de AgnMergeTool, avec des zones multiples (routes) ou bien seulement avec une seule (département)?

en fait le .kml d'inclusion ne permet que de faire une sélection des fichiers correspondant à une image contenu dans la zone geographique (ou hors de la zone au choix) définit par le polygone kml. (comme dans la selection par polygone de AGN Merge Tool).

- L'option de largeur des arbres se reflète-t-elle dans FS, avec une taille (hauteur comprise) proportionnelle?

Je t’avoue que j'en ai aucune idée blink

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  30-05-2013 19:52:57

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1369935833.jpg

Sous Google Earth, c'est un peu plus acceptable.

En attendant que ce soit optimisé au maximum par Vogel69, tu peux peut-être, pour ton projet, créer tes tuiles "pour voler" sous Virtual Earth et celles "pour planter" sous Google Earth...

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  31-05-2013 07:47:34

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

Bonjour JpP,

C'est vrai , l'image de détection qui sert à fabriquer l'agn n'est pas forcément de même origine que celle d'affichage sous FSX. C'est à prendre en considération. D'autre part, mon univers photo date de 2009, j'aurai peut être intérêt à le renouveler. (tout comme XP) mais j'ai passé un certain temps à le constituer, tout comme mon "atelier de fabrication" et "boîte à outils" et j'hésite. Ce serait au détriment de la productivité, très au centre des préoccupations du moment.

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  31-05-2013 09:21:42

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

@Vogel69

Voici une liste de documents plus ou moins ardus à déchiffrer et qui traitent du sujet qui nous intéresse.
Je n'ai gardé que le pdf de ces documents mais avec le mot clé du nom d'auteur par exemple il doit être facile de les retrouver sur le Net.
Les deux premiers sont certainement les plus intéressants à lire en premier. J'ai classé ensuite la liste par ancienneté croissante.
Je n'ai pas trouvé grand chose sur la détection de la végétation !  Seules les images satellites du projet Corine 2006 ont bénéficié d'un traitement informatique complété par une correction manuelle, pas mieux que nous !


Traitement d'images Concepts fondamentaux - Christian NGUYEN  - Département d'Informatique Université de Toulon et du Var

IHM Image Vision Couleur - Christian NGUYEN -  Département d'Informatique Université de Toulon et du Var  2013


BATIMENTS

Modélisation 3D de Bâtiments Recalage à topologie variable de toits polyédriques et construction automatique de toits
-- Mathieu BREDIF -- Telecom Paris / EDITE 2010

Detection of unregistered buildings for updating database --  Nicolas CHAMPION --  dec 2009    EuroSDR

Projet "Ville numérique" rapport d'activité 2007 --  CSTB,Ecole des Ponts, Paris Tech, IGN, INRETS,LCPC,Meteo France -- Ministère de l'Ecologie de l'Energie du Développement durable et de la Mer Pôle Paris-EST

Reconstruction du bâti en milieu urbain : une approche multi-vues -- Franck TAILLANDIER -- Ecole Polytechnique 2004

Prototype de logiciel pour la réalisation  d'une base de données 3D -- Grégoire .MAILLET et David FLAMANC -- Bulletin d'information de l'IGN n° 74 (2003/3)

Fabrication conjointe de modèles numériques de surface et d'ortho images pur la visualisation pespective de scènes  urbaines -- Didier Boldo -- Université René Descartes  PARIS V  2002

Analyse d'images aériennes haute résolution : détection et modélisation du bâti en zone urbaine  -- Matthieu CORD --Université de Cergy Pontoise 1998

VEGETATION

Carthographie 3D d'une forêt  à partir de données LIDAR aéroporté -- Antonio FERRAZ -- IGN Institut de Physique du Globe  2012


Bonne lecture

Gropied

Dernière modification par Gropied (31-05-2013 09:24:00)


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  31-05-2013 12:31:13

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

@Gropied

Toujours aussi efficace, merci beaucoup ! j'ai du pain sur la planche à ce que je vois laugh

edit:
Pour info je suis tombé la dessus hier et ça à l'air assez intéressant:
Détection et caractérisation de la végétation en milieu
urbain à partir d’images aériennes haute résolution
- These I.G.N. de Corina Iovan

Dernière modification par Vogel69 (31-05-2013 12:40:07)

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  31-05-2013 16:05:19

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

Bonjour à tous

@Gropied
De temps à autres il devient nécessaire de repartir sur des bases renouvelées, mais il est certain qu'envisager de dynamiter ce qui a demandé tant d'énergie, et de reconstruire tout cela, c'est plutôt anxiogène merlot  je te comprends fort bien!

@Vogel69

Te voila avec encore du grain à moudre!
Sur le site de Corina Iovan, outre la thèse que tu indiques, et qui contient tout le détail de ses recherches, il y a deux autres pdf susceptibles d'offrir une vision un peu plus allégée du but qui nous motive et des moyens à mettre en oeuvre.

http://corinaiovan.com/publications/11_IGN_Iovan.pdf
http://corinaiovan.com/publications/09_SFPT.pdf

Quoi qu'il en soit, courage!

Cordialement

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  31-05-2013 18:04:05

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

Merci JpP,

J'avais effectivement repéré le deuxième document qui semble être un article qui résume la thèse de Mme Iovan. Il à surtout l'intérêt pour moi d’être en français wink

Le problème, comme souvent dans toutes ces recherche, étant que ses calculs s'appuient sur des données beaucoup plus riche que celles qui nous sont accessibles (images haute résolution avec canal infra-rouge, MNE haute précision(Modèle Numérique d'Elévation ))... faut que je vois comment je peux extrapoler cela à une image basse résolution et avec seulement les canaux RGB. En observant les histogrammes RGB sur photoshop, j'ai déjà réussi a trouver une sorte d'indice de "rugosité"(pour différencier les arbres des pelouses) simplifié a partir des données RGB mais bien sûr la précision est loin d'être la même et les faux positifs beaucoup plus nombreux big_smile
bref, je perd pas espoir, mais va falloir rester modeste sur les objectifs wink

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  11-06-2013 23:32:16

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

Pas de changements majeur, simplement quelques corrections de bugs et prise en compte de quelques remarques.

Mise a jour de VogelTree: VogelTree 1.3 beta

- correction du bug de gestion des fichiers de type "Area.....bmp"
- Le fond des images representant les masques est de nouveau blanc
- possibilité de choisir le GUID utilisé par défaut pour la création d'AGN au format FSX (fenetre "Detection setup")
- Ajout de l'état des checkbox de la fenetre "Detection setup", du GUID et de la llimite du nombre de polygone dans les parametres sauvegardé
- le nom du type de la dalle en cours est dorenavant également mis en valeur lors de l'appui sur "preview"

A noter:
pour ajuster avec plus de précision les différents curseurs:
- Faire un clic gauche sur le curseur a régler puis utiliser la flèche gauche et droite du clavier pour diminuer ou augmenter sa valeur avec précision.

L'export au format FS9 semble fonctionner chez moi...
"VogelTree conserve les bmp même si ils sont plus dans le répertoire même après avoir quitter le prog" <- je n'ai pas très bien compris et donc je n'ai pas réussi à reproduire ce bug. Si vous avez plus de précision....

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  12-06-2013 10:25:20

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

Merci Vogel69 d'avoir tenu compte de nos remarques.
Je teste ça dés que possible, ayant du retard à rattraper suite à un long séjour loin de mes claviers cool 

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  12-06-2013 13:59:02

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

Vogel merci pour les ajustements et perfectionnements; pour les agn FS9 sous AgenT c'était bien, comme tu l'as, dit le fait de n'avoir pas les su.bmp avec les agn.

Petit bémol: à la suite d'une impression que j'ai voulu confirmer par la mesure, il s'avère que la 1.3b est plus lente que la 1.2b; les mêmes 48 fichiers avec les mêmes paramètres de détection ont pris 7'16" en 1.3 contre 5'20" pour la 1.2. La prise en compte d'autres GUID ?

Cordialement

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  12-06-2013 14:39:53

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

@JpP

Oups, effectivement pour essai j'ai intégré un pré-filtrage mais qui pour l'instant n'est pas utile et j'ai oublié de le désactiver. je met a jour la version...

Mise a jour de VogelTree: VogelTree 1.4 beta

- optimisation vitesse du traitement des images et désactivation d'un filtre qui ralentissais le traitement.

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  12-06-2013 15:03:32

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

Bien reçu, merci Vogel; j'y retourne.

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  12-06-2013 22:05:31

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

@Vogel

la 1.4b tourne bien; petit détail cosmétique, le rouge des types de dalles reste affiché pour certains et pas d'autres; j'aime bien quand ça reste car je sais ainsi que j'ai paramétré ce type. A toi de voir...

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  13-06-2013 08:55:38

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

Bonjour

la 1.4b tourne bien; petit détail cosmétique, le rouge des types de dalles reste affiché pour certains et pas d'autres; j'aime bien quand ça reste car je sais ainsi que j'ai paramétré ce type.JpP

Je développe un peu:
Avant de lancer le traitement par lot, j'essaie de trouver un paramétrage pour chacun des types de tuiles; dans le même type ce n'est pas toujours parfait d'une tuile sur l'autre, mais on en n'est pas loin.

Jusqu'ici j'ai noté sur un papier quels types j'avais déjà paramétrés, et le "bug" récent m'a facilité la vie, du moins pour les types qui conservaient la mise en couleur rouge.

D'où cette suggestion (à voir si c'est utile par rapport au travail demandé), d'un voyant qui reste activé lorsque le type de tuile a déjà été paramétré, sans renoncer à la mise en valeur du type de la tuile en cours.

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  10-07-2013 13:19:51

CBell
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

Bonjour Vogel

J'ai joué avec ce grand(super) outil que vous avez fait pour nous

Je me demandais de la caractéristique(fonction) de kml qui peut-elle être utilisée pour exclure comme dans FSET ?
Comment j'active/utilise kml et ce qui il renvoie "à kml des fichiers(dossiers) dans/de"

Peu de choses que j'ai remarquées, l'outil n'aiment pas de gris ou des couleurs bleues j'obtenais CTD avant que je ne ceci aie réalisé j'ai dû éditer toute l'eau (de la couleur à blanc) d'images (PS le seau marche grand(super)) alors j'ai pu au traitement par lots plus d'images de 5Ko sans CTD'S

Id aiment le mettre là-bas avec l'espoir il pourrait être inclus dans des sorties futures
- L'application de GUID différent aux arbres basés sur le parent a détecté la largeur d'arbre
- Le fait de contrebalancer de la production d'arbre entre des fournisseurs d'images mes images sont VE, j'échantillonne GMAP pour des arbres, la production d'arbre du GMAP'S est débranchée quand le revêtement sur le PR VE

merci encore d'avoir fait ce merveilleux outil et de partager avec nous


Cordialement,

Chris

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  10-07-2013 13:53:10

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

Merci Cbell pour l'intérêt que tu porte a ce post... Tes remarques on l'air tres interressante malheureusement la traduction est difficilement compréhensible (Google translated) donc si tu peus double poster avec la version originale en anglais ça serais suppression... Merci wink

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  10-07-2013 14:36:57

CBell
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

will do from now on, here's the English version

Hello Vogel

I have been playing with this great tool you shared with us

I was wondering how does the KML function work, is it like with FSET?
how do I turn the function on, and what does kml in/out; under the file list refers to?

I have noticed a few things using this tool
It doesn’t like the color blue or too much gray
Before I noticed this, I was getting CTD (Crash to Desktop) every few minutes
To correct this, I had to edit the water out, In Photoshop
I found the bucket tool to be very efficient
I painted all water white
then I was able to batch process over 5000 files; with no problem, start to finish

I who’d like to request a feature if possible to incorporate in future release
-to be able to use different GUID based on the width of the detected tree, instead of one GUID
Example:
0.25 pixel width =GUID1
1 pixel width = GUID2
2 pixel width = GUID3
Etc…
or a slider
Use this GUID if pixel =(Slider) 0.1.....<>......4

-Offset results to fix alignment between two providers
Example:
I made my photoreal from VE,
For tree detection, I downloaded Google map data
When I use Google map tree data over VE photoreal
the output is not aligned correctly between the two map providers
could this be because my VE tile were made on a different; much larger grid?



thank you again for making this wonderful tool and  sharing this with us , great work!


Sincerely,

Chris

Cliquez ici pour traduire ce message en français

Dernière modification par CBell (10-07-2013 15:58:20)

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  10-07-2013 16:06:01

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

@CBell

-Attention la fonction .kml de VogelTree n'est pas une fonction d'import/export de données. Cette fonction permet uniquement de faire une sélection, c'est à dire que grâce à cette fonction tu peux choisir sur qu'elles fichiers images (.bmp) d'un dossier tu vas appliquer la recherche d'arbres. Quand tu fais une sélection par polygone .kml, le programme sélectionne uniquement les fichiers du dossier en cours correspondant à la zone géographique définit par le polygone .kml (au choix zone extérieur au polygone ou zone intérieur).
Cela permet de limiter la recherche à une zone géographique, un peu comme les exclude/include du fichier Area.kml de FSET.

Pour l'activer tu as juste besoin de cliquer sur le bouton correspondant, de sélectionner le fichier .kml, puis le polygone
correspondant à ta zone de travail.

- Je n'avais pas remarqué ce problème sur le gris et le bleu (pourrais tu m'envoyer quelques images pour que je puisse tester chez moi ? vogel69@free.fr

- ton idée d'assigner un GUID à une largeur d'arbre est intéressante, malheureusement mon algorithme de détection ne détermine pas pour l'instant cette donnée(largeur de l'arbre). la largeur de case est définit de façon arbitraire ("Tree width" dans vogel tool). Peut être plus tard...

- pour le problème d'alignement entre les données Gmap et VE j’avais effectivement remarqué et ça dépend des zones je crois blink . Si effectivement ce decallage etait constant je pourrais ajouté une fonction a AGN Merge Tool par exemple pour décaler les données dans une direction ou une autre. Mais il me semble que cela est aléatoire et dépend de si il s'agit d'une zone en altitude ou pas je me trompes ?

merci CBell pour tes commentaires

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne