#1 [↑][↓]  20-12-2012 21:09:07

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

[FSX] -50% chez SceneryBox

Bonjour,

La qualité des scènes départementales HD a été discutée ces derniers temps sur le forum. Néanmoins, je possède la France BusinessClass et en suis très satisfait. La résolution est suffisante dès qu'on vole à 3000 pieds, un mesh (moins précis que le Next Mesh de France VFR) est fourni, les aéroports sont replacés et traités anti-planche à repasser (si, si, contrairement à ce que certains on remarqué des scènes FirstClass) et la nuit on aperçoit même quelques lueurs en survolant les villes. La place sur le disque dur est inférieure à 11 Go et les cartes des aéroports sont fournies. L'homogénéité des couleurs a été travaillée.

Dans les faits, la limite se fait sentir à basse altitude, en approche où la texture devient bouillie. On retrouve la même précision qu'à l'époque des scènes photos sur FS2004 (4,7 m/pixel), mais pour la France entière. Mais c'est suffisant pour repérer les vallées les village, les forêts. Il est très agréable de survoler des textures photos et non des textures génériques. Je me sers de cette scène comme toile de fond et plaque dessus les scènes HD de France VFR (, les Obstacles et Repères VFR (1m/pixel, c'est forcément mieux !). Enfin, comme France BusinessClass est livrée sans autogen, la scènes est particulièrement fluide et aucun problème de retard au chargement des scènes même avec un avion rapide ou très rapide comme sur FS2004.

Pour 56 € avec le port, c'est le moment ou jamais de se procurer cette scène assez chère autrement.

Bons vols !


Jérôme

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-12-2012 21:39:56

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] -50% chez SceneryBox

J'ai oublier le lien pour ceux que la promo intéresse et pour les curieux :

http://www.scenerybox.com/


Jérôme

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-12-2012 07:38:16

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] -50% chez SceneryBox

Bonjour JeromeLFPL et merci pour l'information et les précisions transmises, très utiles en effet wink

En même temps, je (te) pose 2 questions dans le prolongement direct de ton post :

1) Je suis déjà possesseur d'un (certain) nombre certain de départements de Scenery.box, dans la version en 1m/50cm pixel (FirstClass) pour les zones des aéroports. Et d'abord je confirme, pour ce produit, la nette amélioration de la colorimétrie, par rapport à la version initiale. C'est globalement pour moi du beau travail, sans effets de planche marqués, sauf à conserver des meshs de la concurrence laugh. Et s'il y avait des améliorations à apporter, ce serait, à mon opinion, plutôt d'abord du côté du détourage des côtes, qui reste parfois/souvent assez perfectible. J'ai noté trop de ruptures colorimétriques brutales et disgracieuses entre la bordure de terre et la mer de FSX (mauvaise gestion de la zone de transition). Mais pour le reste, c'est pour moi très agréable à parcourir, fluide (absence d'autogens) avec des textures qui chargent bien, à condition toutefois de voler lentement.
Ma question est alors la suivante : as-tu tenté un couplage de France BusinessClass avec certains morceaux de France FirstClass ? Car je serais curieux de savoir si, dans ce cas, il y a une bonne continuite colorimétrique ou des ruptures disgracieuses semblables à celles que l'on obtient souvent en couplant les produits Scenery.box (ou ceux de France.VFR) avec des scènes "maison" de plus haute résolution, réalisés avec FS Earth Tiles sous µGoogle Earth ou virtual Earth (ce que je pratique constamment). Et accessoirement (question 1 bis : qu'en est-il du détourage des côtes pour le produit BusinessClass ?)
2) Dans la mesure où ce produit est destiné d'abord au vol haute altitude, il suppose plutôt l'utilisation de Liners. Qu'en est-il alors du chargement des textures à mesure qu'on progresse à vitesse élevée ? Pas trop de floutage, ou pas du tout ? Tu sembles déjà dire que c'est le cas. C'est important à savoir exactement, car tu n'ignores pas que, dans le cas du produit FirstClass, le vol lent est impératif pour conserver la netteté des textures en avant de l'avion (sauf peut-être à posséder un monstre ou une bécane de course, ce qui n'est pas mon cas laugh)
Merci de me/nous dire si tu sais ? J'attends ta réponse avant de franchir le pas pour la version en 4,7m pixel (résolution de FS2004 en effet, mais je ne me trompe pas non plus en disant qu'elle n'est néanmoins pas compatible avec FS2004 ?).
Bien cordialement à toi et à tous.
Jean-Yves
Alias : Platoplotinus
Alias (depuis peu) w00t w00t Agecanonix w00t w00t

Dernière modification par platoplotinus (21-12-2012 07:43:17)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-12-2012 17:30:25

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] -50% chez SceneryBox

Je n'ai aucune scènes FirstClass,  je ne peux donc rien en dire. Avec France VFR, il a forcément des coupures de coloration.

Sur mon PC de bureau comme sur mon portable, je ne rencontre aucun problème de floutage avec BusinessClass. Ni l'un ni l'autre ne sont des bêtes de course. Mais même avec les scènes photo HD de France VFR, il faut vraiment voler très vite et assez bas pour que ça floute.
Je n'ai pas remarqué de problème de détourage. Par contre, j'ai un rectangle dans la mer Méditerranée et l'Océan Atlantique à la frontière avec l'Espagne.

BusinessClass n'est pas compatible avec FS2004. Mais FS2004 est très sensible au floutage et impose de supprimer "textures de reliefs avancés", ce qui est assez moche. De toute façon, ce genre de scène rend FSX très fluide.

Dernièrement, j'ai volé à vue avec le Spitfire A2A le long de la Loire avec une carte routière sur les genoux et y ai prix beaucoup de plaisir. BusinessClasse ne vaut pas HD photo, mais c'est beaucoup mieux qu'Ultimate Terrain Europe.


Jérôme

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-12-2012 18:04:18

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] -50% chez SceneryBox

Bonsoir,

Mieux que UTX Europe...pas difficile, pour moi, c'est l'exemple même du mauvais produit bien qu'ici il se trouve quelques acquéreurs qui ne jurent que par lui.. Marseille étant l'exemple le plus marquant...tout l'archipel sud de la côte des calanques à la trappe....et je vous dis pas le détourage du Frioul! Peut être qu'en Norvège c'est bon mais ce n'est pas là que j'ai mes habitudes wink !

A propos du floutage FS9 qui m'a longtemps ennuyé avec FVFR série Flight, je suis tombé sur un article de Alain Nicco qui m'a énormément aidé dans la quasi disparition de ce phénomène. En gros, dans le fs9.cfg , il faut avoir :

Dans la rubrique [display]
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=0

et dans la rubrique [graphics]
LOD_TARGET_FPS=10

Chez moi, c'est efficace (I5 760 + Radeon 5770 + SSD + W7 32)!

La question que je me pose avec ce produit (BusinessClass) serait de savoir si les addons free  LFML et LFMA ne posent pas de problèmes.

Cordialement,
JMC

Dernière modification par gastonj (21-12-2012 18:05:12)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  21-12-2012 18:58:15

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] -50% chez SceneryBox

Je n'ai pas LFML ou LFMA, mais Occitania avec la modification pour UTEX fonctionne très bien avec BusinessClass.

Très satisfait d'Ultimate Terrain sous FS2004, je l'ai acheté lorsque je suis passé à FSX. L'apport est plus restreint avec en prime des zones saccagées, comme la baie de Quiberon.

A noter que France VFR devrait très bientôt sortir un landclass et une découpe des côtes et des rivières pour la France entière : Truelandscape. Une autre manière d'apporter de la précision géographique à l'hexagone.


Jérôme

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  21-12-2012 21:11:02

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] -50% chez SceneryBox

Merci Jérome LFPL pour les réponses que tu me donnes.
Elles vont dans le sens de ce que je supposais. Evidemment le 4,7m n'est pas le rêve, question netteté,  surtout dès que l'on descend plutôt bas.
Mais c'est vrai aussi que, dans ce domaine, je suis plutôt (trop) exigeant, considérant depuis longtemps le 1m pixel comme très correct sur la campagne, mais comme insuffisant sur les zones urbaines détaillées, où le 50cm pixel rend infiniment mieux, dès l'instant où les photos satellite sont de qualité, bien évidemment.
Au final, je crois que je vais me laisser tenter par le produit BusinessClass, et en même temps suggérer à Scenery.box dont le service après-vente fut, toujours, en ce qui me concerne, à la fois positivement réactif et d'une courtoisie sans faille lors de nombreux mails échangés (je tiens à le souligner), de réaliser une version compatible FS2004. Car il me semble que cela pourrait intéresser encore un bon nombre de simmeurs qui (comme moi) continuent d'apprécier et d'utiliser FS2004 parallèlement à FSX, en particulier pour les vols IFR sur Liners complexes.
Affaire à suivre donc...
Encore merci pour les précisions données, et en toute cordialité, à toi comme à tous.
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (21-12-2012 21:12:29)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  22-12-2012 13:35:02

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] -50% chez SceneryBox

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait nous montrer un screen d'un vol à 3000 pieds? Sur FVFR série Flight, c'est assez bon malgré la définition 4,7m.
Cordialement,
JMC

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  27-12-2012 11:23:49

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] -50% chez SceneryBox

Bonjour,
Ah...je vois que personne ne "vole" avec "Scenerybox Business Class"...cela explique la promo sans doute laugh !
Cordialement,
JMC

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  28-12-2012 10:14:00

betampona
Pilote confirmé
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 30-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] -50% chez SceneryBox

Bonjour,
En approche de Nice

http://imageshack.us/a/img195/6342/201211221mo.png

Cessna Citation Mustang
REX Essentiel+ overdrive ,Opus Fsx comme moteur météo,Scenerybox business class.

Bon Vols.
Dominique

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  29-12-2012 16:08:55

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] -50% chez SceneryBox

Bonjour,
Merci pour le "screen"...l’atmosphère est belle mais cela me paraît très flou! J'avoue que je suis plus impressionné par les scènes FVFR en 4.7m (Flight Riviera pour FS9 patché) mais qui présentent quelques défauts (dus aux fichiers "slp") ainsi que l'absence de certaines régions. Cela revient plus cher aussi, hélas! Je pèse le pour et le contre wacko !
Cordialement,
JMC

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  29-12-2012 17:59:28

coyote60
Pilote confirmé
Lieu: Rhône Alpes
Date d'inscription: 02-11-2011
Site web

Re: [FSX] -50% chez SceneryBox

Bonjour,

Le flou, c'est FSX...


Le Blog de Coyote
X-Plane 10.51r2 - i5 650 3.2Ghz - Ram 12 Go - AMD RX580 8G - SSd Intel 500 Go - W7 64 & Ubuntu 17.10 -

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  29-12-2012 19:39:31

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] -50% chez SceneryBox

Bonjour,

coyote60 a écrit:

Le flou, c'est FSX...

Qu'est-ce qui vous fait dire ça ? Vitesse trop rapide, trop bas, trop loin... ? Je suis perplexe blink !

Cordialement,
JMC

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  29-12-2012 20:34:20

coyote60
Pilote confirmé
Lieu: Rhône Alpes
Date d'inscription: 02-11-2011
Site web

Re: [FSX] -50% chez SceneryBox

Avec les scènes orthophotos, j'ai noté un flou plus important, lié à la vitesse, l'altitude, les options comme les nuages etc...directement lié au capacités du PC, vitesse de calcul du proc et vélocité du disque dur principalement.
Indépendamment de la qualité des scènes ou de leur provenance.
Dans le cas ci dessus, ne connaissant pas le matériel utilisé...peut-être s'agit-il simplement d'un load radius pas retouché, amplifié par le triple écran.


Le Blog de Coyote
X-Plane 10.51r2 - i5 650 3.2Ghz - Ram 12 Go - AMD RX580 8G - SSd Intel 500 Go - W7 64 & Ubuntu 17.10 -

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  29-12-2012 23:13:00

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] -50% chez SceneryBox

Bonsoir,
Ok! un triple écran, j'ai pas ça en rayon ...seulement deux qui me suffisent pour l'instant mais je n'en utilise qu'un seul avec FSX ou FS9  ( un reste du temps pas si lointain de mon activité professionnelle ) !
Cordialement,
JMC

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne