#1 [↑][↓]  22-12-2012 22:45:30

Bernard33
Elève Pilote
Date d'inscription: 30-05-2011
Renommée :   

[FSX] Trafic AI et "petite" configuration

Bonjour,
Avec ma configuration (voir ci-dessous), j'ai souvent des OOM lorsque j'arrive sur des aéroports fréquentés avec des avions un peu sophistiqués (comme QW146-200). J'utilise WOAI à 40% et mes curseurs tweaks sont tous plutôt à gauche. Je me demandais si un logiciel AI du type UT2, qui semble fonctionner hors de FSX, me facileterait les choses en soulageant mon FSX. Je pense que la faiblesse de ma configuration vient de la fréquence du processeur. Je ne suis pas assez expert pour avoir une idée précise et je ne voudrais pas faire un achat inutile.
Merci pour votre aide

Bernard


Intel Core 2 Quad CPU Q6600 @ 2,4 GHZ
4,0 GB RAM - NVIDIA  GeForce GTS 450

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-12-2012 12:51:31

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Trafic AI et "petite" configuration

Bonjour,

Avec une petite configuration WOAI ne pose pas de problème. Si cela t'intéresse dépêche toi car les fichier WOAI seront retirés d'AVSIM et Flightsim le 15 avril 2013.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-12-2012 16:44:00

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FSX] Trafic AI et "petite" configuration

Bonsoir,

L'IA à toujours mangé des fps, que ce soit sur FS2002, FS9 et enfin le ponpon du ponpon FSX.

Avec un processeur comme celui-ci, il est possible de l'overclocker, regarde sur le forum il me semble qu'il y ai des sujets intéressants.

Speed Dizzy


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-01-2013 15:55:19

Bernard33
Elève Pilote
Date d'inscription: 30-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Trafic AI et "petite" configuration

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon interrogation. Effectivement, WOIA fonctionne très bien. le problème c'est son incidence sur le processeur. J'ai regardé les posts sur l'overclocking. Je dispose malheureusement d'un ordinateur HP pavillon pour lequel le BIOS ne laisse pratiquement aucune possibilité d'intervention.
Le sens de ma question était de savoir si UT2 fonctionnerait sur le Core 1 en utilisant "affinityMask 14" dans mon fsx.cfg, ce qui pourrait m'éviter les problèmes que je rencontre sur les aéroports un peu chargés où le système se bloque pour "mémoire insiffisante", alors même que ma mémoire vive et ma mémoire graphique sont à la hauteur.

D'ores et déjà, je commande un ordinateur plus puissant au père Noël, mais il me faudra de la patience...

Bonne année à vous

Bernard


Intel Core 2 Quad CPU Q6600 @ 2,4 GHZ
4,0 GB RAM - NVIDIA  GeForce GTS 450

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-01-2013 18:55:43

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FSX] Trafic AI et "petite" configuration

Bonsoir Bernard,

Les pc dit grand publique sont à proscrire pour la simulation, perso je ne sais pas comment tourne FSX sur une telle machine, je n'ose même pas l'imaginer...

Seul un choix judicieux des pièces et le montage par un pro est une valeur sûre, on peut le monter soi-même aussi...

Speed Dizzy


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  17-01-2013 04:07:06

maximus020
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Trafic AI et "petite" configuration

bonjour ,
je remonte ce sujet pour te faire part de ma petite experience,
WOAI pour ma part me faisait perdre entre 6 et 8 fps, par exemple sur l'aéroport GMMN de casablanca sans ai je suis a 30fps et une fois le traffic enclencher je descends a 22 ou 23 fps et le curseur à 30%, ca c'etait avec WOAI,
puis j'ai installer MyTraffic X et là j'ai mon traffic a 40% avec presque aucune perte de fps, au pire 1 ou 2 fps maximum,
donc mon constat est que WOAI bouffe en fps, et avec ma très petite et modeste config i5 2.4 4go ram et intel grafique 1go, je suis tout content big_smile
enfin j'ai lu que UT 2 etait encore moins gourmand que MyTraffic X, je testerai ça très bientot et je ferai un retour wink

cordialement ,
Anass

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-01-2013 18:07:45

Bernard33
Elève Pilote
Date d'inscription: 30-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Trafic AI et "petite" configuration

Bonjour,

Merci Anass pour cette info. J'ai bien remarqué que WOIA était à l'origine de mes problèmes d'OOM, mais j'ai vraiment envie de ne pas être seul dans un aéroport. D'où ma limitation à 40%, mais c'est encore trop pour les gros aéroports. Ce qui serait intéressant, c'est l'avis d'un utilisateur d'UT2 ayant lui même un processeur assez ancien (le mien est quad à 2,4 GHZ, ce qui provoque des blocages avec des avions un peu plus sophistiqués que les avions par défaut).
Je note ce que tu dis sur MyTraffic X, mais je n'ai pas envie de me précipiter sur un achat (j'ai déjà mis aerosoft Orly au rebut car ma config ne le supporte pas...)

Bernard


Intel Core 2 Quad CPU Q6600 @ 2,4 GHZ
4,0 GB RAM - NVIDIA  GeForce GTS 450

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  20-01-2013 21:51:39

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [FSX] Trafic AI et "petite" configuration

Bonsoir Bernard,

En toute franchise, je te conseillerais UT2 pour fsx. Si je puis me permettre, il y a quelques années je tournais sur un Core 2 Duo E8500 3.16GHz avec les curseurs de UT2 à 50% et TRAFFIC FSX à 0.

Je n'est jamais eu de perte de fps dut au trafic. Les seules pertes étaient sur les aéroports d'Aérosoft par exemple.

Après c'est comme tout, il te faudra peaufiner les réglages de ton fsx.

@+
Guillaume

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne