#1 [↑][↓]  25-12-2012 21:47:28

golf46
En vacances
Date d'inscription: 02-11-2008
Renommée :   

FS Earth Tiles

Bonjour,

Je voudrai savoir si il est possible de faire des rotations avec le petit carré. De façon a partir de la mer et ainsi  réaliser des bandes .

Pour terminer Rome j'ai donc besoin d'une orientation de mon rectangle ouest /est il faudrait que ma longueur est cette orientation.
en faite perpendiculaire à la mer

j'ai pas trouvé .

merci


i7 2600k ovc 4.5 ghz- Asus P8P67 -  DDR3 1333 SDRAM 8 Go - Gainward Geforce GTX 570
SSD 128go sata III  - 1000 Go 7200 RPM sata III

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-12-2012 08:59:06

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: FS Earth Tiles

Bonjour Golf46 wink

A ma connaissance, et sauf erreur de ma part, la réponse est "non". Et si d'aventure, c'était "oui" par un quelconque moyen que j'ignore, je serais très heureux de le savoir très vite et de pouvoir en profiter aussi !
En revanche, dans la dernière version de FS Earth Tiles (version 1.03), on peut mettre en rouge certains carrés d'exclusion, lors d'une délimitation de zone côtière, avec création d'un masque (clicks gauches pour pointer sur les différenns arrés concernés, en procédant aux exclusions, un par un +Ctrl). C'est bien utile pour gagner du temps au téléchargement.
Au passage, et à toutes fins utiles, je te signale une particularité (mais qui ne se retrouve sans doute pas à l'identique sur les configurations des amis du forum, ni sur la tienne ; c'est juste pour t'informer du fait, pour le cas où...) : supposons que tu aies d'abord fait un certain partage (en rouge les zones côtières + la mer), de façon à ne garder seulement que les carrés-terres à rapatrier, pour télécharger dans un premier temps sans masque, et que, dans un second temps, exactement sur le même secteur, tu modifies tes choix d'exclusions pour inverser (zones rouges différentes, celles des terres seules + carrés-mer intégraux, et conservation des seules zones côtières, pour télécharger cette nouvelle fois avec un AreaKML actif de watermask), il arrive souvent, du moins pour moi, que je doive faire un "abort" du second téléchargement dès son début, et recommencer toute la manipulation à l'identique (y compris et surtout pour la délimitation des zones à conserver et à exclure) pour qu'elle soit prise en compte par FS Earth Tiles. Car à la première reprise, le le logiciel se met en configuration de télécharger tout l'ensemble des tuiles, c'est-à-dire qu'il ignore le nouveau partage choisi. Pourquoi cette bizarrerie ? Je ne sais absolument pas. Mais je constate la chose (et sur les 3 PC que j'utilise) pratiquement à chaque fois que je réalise un téléchargement avec des zones d'exclusion différentes, en 2 téléchargements successifs exactement sur le même secteur.
Voilà... A charge aux copains d'ici de t'en dire plus, et différemment, s'il savent. J'en profiterai aussi laugh
Cordialement à toi et à tous.
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (26-12-2012 13:38:06)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne