#1 [↑][↓]  28-12-2012 23:24:32

mitchoum
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-12-2012
Renommée :   

[FSX]Besoin d'aide pour ma config d'affichage

bonjour à tous

Cela fait un moment que je parcoure les lignes de ce forum et vous m'avez jusqu'à présent pas mal aidé à résoudre quelques soucis ici ou là.
Ca fait un moment que j'utilise FLight Sim, depuis FS 95 au moins j'ai eu toutes les versions. Après avoir fait un break pendant 4 ans, je suis passé il ya un mois de FS9 à FSX et j'en ai profité pour rHefaire mon PC.

Actuellement j'ai un processeur i5 3570 à 3.4GHz, sur une carte-mère ASUS P8H61, avec 10 Go de RAM et une carte graphique Nvidia GT430 de 1Go de DDR3, et le système ainsi que FSX sur disque SSD. Le tout sous Win 7 64 Bits....
Je suis sur un écran de 40" en 1920*1080.

Suffisant à priori pour voler à peu près tranquille non ? Et bien non, je n'arrête pas de chercher le réglage qui va bien, passant de Dx9 à Dx10, paramétré par Nvidia Inspector en suivant les conseils de JAcky Brouze que je remercie au passage. De rage j'ai arrêté mon dernier vol en cours : en passant d'une vue à l'autre le temps de chargment des textures était abérrant (l'avion reste bleu et plusieurs textures deviennent bleues avec le logo FSX) et j'avais entre 5 et 10 FPS. J'étais au sol sur la scène OrlyX d'Aerosoft.

Je ne comprends pas comment je peux obtenir de tels résultats, mon fichier CFG a été maintes fois optimisé, passé  à la moulinette du site de Jesus Altuve, etc.....
Pour finir je suis embêté depuis le début par des scintillements sur les arbres, les petits détails de certains autogen et les gauges des cockpits virtuels....

Merci par avance à ceux qui auront eu le courage de lire mon long post....sad

Bons vols à tous !


CM ASUS P8H61-M LX B3 / i5-3570 3.4GHz / 10 Go DDR3 Rip Jaws 1333 MHz / Nvidia GT430 / Samsung LCD 40" / Track Ir 4 / FSX SP2 Dx10

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-12-2012 16:35:03

Nouls
Pilote confirmé
Lieu: Belgium
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Besoin d'aide pour ma config d'affichage

Bonjour Mitchoum,

Tu viens de résumer le gros souci de fsX laugh
En fait, tout est une question de compromis, il n'existe pas de solution miracle et je ne peut rien de dire de plus que ce que tu as probablement déjà vu sur le forum.

Tout d'abord évite de mettre tout les curseurs à fond, personnellement j'ai baissé le maillage du mesh à 90, le mesh résolution réglé 1 cran au dessous de la résolution de ton mesh (5m pour un mesh de 19m), effet eau sur haut 2.x et autogen sur très dense. Pour le trafic je suis à +/- 60 % partout, mais au dire de certain c'est très haut blink

Dx9 ou Dx10, là il y a pas photo, pour moi c'est 10 -> 7 à 8 fps en plus de gagné, mais cela dépend également d'une machine à l'autre.
Si tu choisis dx10 n'oublie pas d'installer le patch sur les shaders -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=45694

Maintenant que peut on améliorer.

Bon Paris, c'est pas l'endroit idéal, c'est un mangeur de FPS, lorsque je vole (VFR 1500 -2500 pieds) je suis à + de 30 fps au dessus de la France et 10-12 si je m'approche de la capitale et 6 à 8 si je vais voir l'arc de triomphe.
Pour régler convenablement je te conseille plutôt une ville moyenne (éviter les gros pool comme Paris, Londres, Seattle, ....)
Prendre un appareil de bonne qualité, mais pas trop gourmand et surtout un appareil conçu pour FSX. (Chez moi, dès que j'utilise un appareil provenant de FS2004, j'ai une baisse significatif des fps 6-7 )
Ensuite réaliser des tours de pistes tout en affinant les réglages. Pour mesurer les FPS, j'utilise jab_FPSx, une capture d'écran après chaque tour de piste, puis à la fin des tests, je compare les différents graphiques.

Dans FSx.cfg vérifie déjà que tu as

[GRAPHICS]
HIGHMEMFIX=1 

Ensuite le jobscheduler apporte également sur certaines machines

[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=14 // pour un 4 coeurs, 254 si HyperTreading activé (léger gain chez moi sans le HT)

Tu peux également essayer:  mais cela peut entraîner des artéfacts

[BUFFERPOOLS]
Usepools=0   

[DISPLAY]
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=80 //

Enfin tout cela est décrit plus précisément sur d'autres postes et notamment sur http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=43185 , mais les valeurs citées ci-dessus font parties des plus importantes.
Pour gagner en FPS, tu peux également jouer sur

[Main]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.10

Mais attention, moi qui vole en VFR basse altitude sur scène photo, si descend en dessous de la valeur standard 0.30 (valeur par defaut) c'est le flou assuré.

Il est également recommandé de limiter les FPS à 30 par
[DISPLAY]
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=30

Là également j'émets une remarque. En temps normale au dessus de la France, je me situe entre 28 et 36 fps sans limitation, si j'active la limitation dans FSx et bien je descends entre 19 et 25 fps !!!!
Donc personnellement, je préconise plutôt la limitation externe, j'utilise celle fournit par NVI; mais encore une fois une machine n'est pas l'autre et ce qui fonctionne chez moi, peut, je le suis sûr, être désastreux sur d'autre.

Pour finir je suis embêté depuis le début par des scintillements sur les arbres, les petits détails de certains autogen et les gauges des cockpits virtuels....

Pour diminuer sensiblement les scintillements, je te suggère d'essayer d'activer FXAA ou SMAA, on en discute ici sur le forum -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=47058

Il ne me reste qu'a te souhaiter des bons tests, car c'est la seule façon de procéder afin d'améliorer ton FSX, et trouver le bon compromis.

Dominique.

Dernière modification par Nouls (29-12-2012 16:43:39)


I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-01-2013 22:46:31

mitchoum
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-12-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Besoin d'aide pour ma config d'affichage

Merci Nouls, je vais aller regarder ça des que possible. Je vous tiens au courant.

À bientôt!


CM ASUS P8H61-M LX B3 / i5-3570 3.4GHz / 10 Go DDR3 Rip Jaws 1333 MHz / Nvidia GT430 / Samsung LCD 40" / Track Ir 4 / FSX SP2 Dx10

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-01-2013 09:51:19

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]Besoin d'aide pour ma config d'affichage

Bonjour et bienvenu sur le forum...wink

Avant de commencer, il faut que tu saches que j'appréciais beaucoup la carrière d'acteur de ton père Robert.

Sinon, il y des points à éclaircir...

mitchoum a écrit:

Ca fait un moment que j'utilise FLight Sim, depuis FS 95 au moins j'ai eu toutes les versions. Après avoir fait un break pendant 4 ans....

Pourquoi ce break?...
Quelle en fut la raison?....
Était il justifié?...
Ne pouvait il pas être plus court?...

Autant de questions qui demanderaient à être approfondies et qui pour moi me mettent mal à l'aise en l'état actuel....big_smile




Sinon, pour en revenir au cœur de ton propos :

mitchoum a écrit:

Actuellement j'ai un processeur i5 3570 à 3.4GHz, sur une carte-mère ASUS P8H61, avec 10 Go de RAM et une carte graphique Nvidia GT430 de 1Go de DDR3, et le système ainsi que FSX sur disque SSD. Le tout sous Win 7 64 Bits....
Je suis sur un écran de 40" en 1920*1080.

Suffisant à priori pour voler à peu près tranquille non ? Et bien non, je n'arrête pas de chercher le réglage qui va bien, passant de Dx9 à Dx10, paramétré par Nvidia Inspector en suivant les conseils de JAcky Brouze que je remercie au passage. De rage j'ai arrêté mon dernier vol en cours : en passant d'une vue à l'autre le temps de chargment des textures était abérrant (l'avion reste bleu et plusieurs textures deviennent bleues avec le logo FSX) et j'avais entre 5 et 10 FPS. J'étais au sol sur la scène OrlyX d'Aerosoft.

Je ne comprends pas comment je peux obtenir de tels résultats, mon fichier CFG a été maintes fois optimisé, passé  à la moulinette du site de Jesus Altuve, etc.....
Pour finir je suis embêté depuis le début par des scintillements sur les arbres, les petits détails de certains autogen et les gauges des cockpits virtuels....

Avec la configuration que tu as, si tu utilises les paramètres d'origine du produit, cela doit tourner correctement.
Pour rappel, la configuration de référence de l'équipe de développement était un Core deux duo à 2.4 GHz avec 1 Go de Ram et une CG 8800.

Maintenant, si tu mets n'importe quoi comme valeurs dans ton .cfg sad

Voici, un exemple type de valeurs incohérentes :
[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=14

[BUFFERPOOLS]
Usepools=0   

[DISPLAY]
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=80

[Main]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.10

Cela, ne va pas aider le moteur du produit à son fonctionnement optimal....wink

Si ces valeurs étaient les bonnes, l'équipe de développement les auraient utilisées!...e_Clown
Au premier coup d’œil de ces paramètres, je suis persuadé que P. Taylor aurait put donner les défauts engendrés par de telles valeurs sans avoir à regarder l'écran...wink


Depuis, la sortie du produit, les matériels ont considérablement évolués au niveau de leurs puissances. Néanmoins, les fonctions et routines qui ont été implémentées derrières ces variables suivent une certaine logique afin de répondre à un besoin et sont toujours d'actualité. Ce n'est pas parce que l'on fait pédaler les machines plus vites que les fondamentaux des architectures ont été radicalement modifiés. Elles ont été améliorées, mais en s'appuyant toujours sur l'existant.

Donc pour chaque variable,
- soit on a compris la fonction et la portée de celle-ci, et dans ce cas on peut lui faire un léger "tunning" pour la rapprocher au mieux de sa propre configuration et ainsi optimiser le moteur en fonction de sa machine,
- soit on a pas compris, et dans ce cas les valeurs par défauts sont préférables afin de ne pas déstabiliser le moteur.

Dernière modification par Ptipilot (02-01-2013 10:12:28)


A+

Alain

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-01-2013 11:23:14

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Besoin d'aide pour ma config d'affichage

SAlut
Effectivement ton problème vient de l'AA et son réglage ...
et aussi tes  affichages entre OS Nvidia et FSX 

Suit les postes dans "techniques et optimisations "

Bonne journée

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  02-01-2013 11:53:05

mitchoum
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-12-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Besoin d'aide pour ma config d'affichage

Merci pour vos réponses.

@Ptipilote : Je pourrai vous envoyer une copie de mon .cfg et et effectivement les valeurs ont été modifiées. J'avoue que depuis que je lis des posts et des articles sur l'optimisation de FSX tu es le premier à dire qu'il ne faut pas trop toucher au .cfg. La ligne JobScheduler est censée gérer l'utilisation des coeurs virtuels, et la valeur 14 indique 4coeurs ce qui est mon cas.

@Neptune : L'AA est activé sous FSX et j'ai suivi les réglages de Jacky Brouze via Nvidia Inspector. Je vais aller relire tout ça, j'avoue que je ne comprends pas vraiment les différents AA, les supersampling, etc....


CM ASUS P8H61-M LX B3 / i5-3570 3.4GHz / 10 Go DDR3 Rip Jaws 1333 MHz / Nvidia GT430 / Samsung LCD 40" / Track Ir 4 / FSX SP2 Dx10

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  02-01-2013 13:42:30

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]Besoin d'aide pour ma config d'affichage

mitchoum a écrit:

@Ptipilote : Je pourrai vous envoyer une copie de mon .cfg ...

Cela ne sert à rien sans être physiquement sur la machine.
Autant laisser les valeurs par défaut.


mitchoum a écrit:

La ligne JobScheduler est censée gérer l'utilisation des coeurs virtuels, et la valeur 14 indique 4coeurs ce qui est mon cas.

C'est pas gagné!....e_Clown

J'ai écrit, il y a quelque temps déjà, un petit topo sur le fonctionnement de l'affinitymask. J'ai même été jusqu’à expliquer les deux variables qui sont sous-jacentes à ce paramètre de notre .cfg favori.
Fait une petite recherche sur notre forum....wink

Dernière modification par Ptipilot (02-01-2013 13:45:19)


A+

Alain

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  02-01-2013 14:40:10

mitchoum
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-12-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Besoin d'aide pour ma config d'affichage

Voici une copie de mon CFG :

[BufferPools]
RejectThreshold=524288
UsePools=0
[VirtualCopilot]
VirtualCopilotActive=0
[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GT 430.0]
Mode=1920x1080x32
Anisotropic=1
AntiAlias=1
[SOUND]
AmbientUI=0
AmbientUIMusicVolume=-6.000000
PrimaryDevice={DEF00000-9C6D-47ED-AAF1-4DDA8F2B5C03}
SOUND=1
SOUND_LOD=1
SOUND_QUALITY=2
UISound=1
VoiceDevice={DEF00002-9C6D-47ED-AAF1-4DDA8F2B5C03}
SOUND_FADER1=0.500000
SOUND_FADER2=0.500000
SOUND_FADER3=0.500000
SOUND_FADER4=0.500000
AmbientUIMusic=FSX01
[SlewTextInfo.1]
AirSpeed=1,5
Altitude=1,3
Heading=1,4
Latitude=1,1
Longitude=1,2
[AContain]
LabelColor=FFFF0000
LabelDelay=1000
ShowLabelAirline=0
ShowLabelAirlineAndFlightNumber=0
ShowLabelAirspeed=0
ShowLabelAltitude=1
ShowLabelContainerId=0
ShowLabelDistance=1
ShowLabelFlightPlan=0
ShowLabelHeading=0
ShowLabelManufacturer=1
ShowLabelModel=1
ShowLabelTailNumber=0
ShowLabels=0
ShowUserLabel=0
[ATC]
AutoOpenAirTrafficWindow=1
COMM_MSG_AI_ATC_COLOR=FFFF7840
COMM_MSG_ATC_AI_COLOR=FF00FF00
COMM_MSG_ATC_USER_COLOR=FFB6FFB6
COMM_MSG_NONE_COLOR=FFFFFFFF
COMM_MSG_USER_ATC_COLOR=FFFFD21B
PilotVoice=0
ShowATCText=1
UsePilotVoice=1
[TextInfo.1]
AirSpeed=1,5
Altitude=1,3
Heading=1,4
Latitude=1,1
Longitude=1,2
WindDirectionAndSpeed=1,6
[INTERNATIONAL]
ASLAT=2
ASLON=0
MEASURE=0
[CONTROLS]
Controls_Current=Standard
Controls_Default=Standard
KBDAIL=64
KBDELEV=64
KBDRUD=64
force_crash_enabled=1
force_gear_bump_enabled=1
force_ground_bumps_enabled=1
force_master_gain=10000
force_stick_force_enabled=1
force_stick_shaker_enabled=1
[FACILITIES]
CITY=Toussus-le-Noble
COUNTRY=France
GTL_BUTTON=1232
STATE=
[TextInfo.3]
AirSpeed=1,5
Altitude=1,3
FrameRate=2,1
FuelPercentage=2,4
GForce=2,3
Heading=1,4
Latitude=1,1
LockedFrameRate=2,2
Longitude=1,2
WindDirectionAndSpeed=1,6
[PointOfInterestSystem]
CycleSetting=0
[GRAPHICS]
AC_SELF_SHADOW=0
AIRCRAFT_REFLECTIONS=1
AIRCRAFT_SHADOWS=0
ALLOW_SHADER_30=1
COCKPIT_HIGH_LOD=1
D3D10=1
EFFECTS_QUALITY=2
GROUND_SHADOWS=0
HIGHMEMFIX=1
IMAGE_QUALITY=0
LANDING_LIGHTS=1
NUM_LIGHTS=8
See_Self=1
TEXTURE_MAX_LOAD=512
HIGHMEMFIX=1
TEXTURE_QUALITY=3
Text_Scroll=1
SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693458432
SHADER_CACHE_PRIMED=1693458432
[TrafficManager]
AIRPORT_SCENERY_DENSITY=3
AirlineDensity=36
FreewayDensity=56
GADensity=50
IFROnly=0
LeisureBoatsDensity=54
ShipsAndFerriesDensity=55
[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GT 430.0.0]
Mode=1920x1080x32
AntiAlias=1
Anisotropic=1
[DynamicHeadMovement]
HeadMoveTimeConstant=1.000000
LonAccelOnHeadLon=-0.020000
LonAccelOnHeadPitch=-0.010000
MaxHeadAngle=5.000000
MaxHeadOffset=0.300000
RollAccelOnHeadLat=0.010000
RollAccelOnHeadRoll=0.100000
YawAccelOnHeadLat=-0.100000
[REALISM]
AutoCoord=False
AutoTrim=False
CrashDetection=False
CrashTolerance=1.000000
CrashWithDyn=False
GEffect=True
General=1.000000
GyroDrift=True
GyroEffect=1.000000
ManualLights=True
PFactor=1.000000
RealMixture=True
StressDamage=False
Torque=1.000000
TrueAirspeed=False
UnlimitedFuel=False
[Weather]
AdjustForMagVarInDialog=1
CLOUD_COVERAGE_DENSITY=7
CLOUD_DRAW_DISTANCE=3
DETAILED_CLOUDS=1
DisableTurbulence=0
DownloadWindsAloft=0
DynamicWeather=2
MaxGustRampSpeed=200
MaxGustTime=500
MaxVarRampSpeed=75
MaxVarTime=50
MinGustRampSpeed=1
MinGustTime=10
MinVarRampSpeed=10
MinVarTime=5
THERMAL_VISUALS=0
TurbulenceScale=1.000000
WeatherGraphDataInDialog=0
WeatherServerAddress=fs2k.zone.com
WeatherServerPort=80
WindshieldPrecipitationEffects=1
[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GT 430.0.1]
Mode=1280x800x32
[Misc]
Com_Rate=7
[Main]
HideMenuFullscreen=1
HideMenuNormal=0
Location=491,187,1531,959,\\.\DISPLAY1
Maximized=1
SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanes
SimObjectPaths.1=SimObjects\Rotorcraft
SimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehicles
SimObjectPaths.3=SimObjects\Boats
SimObjectPaths.4=SimObjects\Animals
SimObjectPaths.5=SimObjects\Misc
User Objects=Airplane, Helicopter
ProcSpeed=15818
PerfBucket=7
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.33
[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GT 430.1]
Mode=1440x900x32
[Trusted]
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Bendix_King_Radio.DLL.auiirucbotkrehcnzcwtbhntkwrhkbltnztchhou=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Magnetic_Compass.DLL.htokeczzoknchlthhbakqzlhebnkkuwkuwlluttc=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\Aerosoft Airbus X A321 CFM\panel\ASC.DLL.kihqzrqlrhonouaincctnzrlikktokwiiqhwzchh=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Rotorcraft\Aerosoft_Bell UH1D\panel\ASC.DLL.oiaqowqzzkreuaoezruauzhbzunqnuhbrknzreak=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Rotorcraft\Aerosoft_Bell UH1D\panel\HueyFCA.DLL.unbbenboqeueuhooatawkbqahcotqcnzibhltzcw=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\VistaMare\ViMaCoreX.dll.abzknbncotucoqrnztwotkwzizobtztlchtkrzzn=1
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\Aerosoft Airbus X A320 IAE\panel\ASC.DLL.kihqzrqlrhonouaincctnzrlikktokwiiqhwzchh=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\FSDPorterFPX.DLL.rbhzonwthoiqzhoqwioaouhzcoobltqiwuureklw=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\WoP2_b17g\panel\WoP3_B17s.DLL.wetklzqiewrwohqtqcuchnbqihauquwbtkobwzlb=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\WoP2_b17g\panel\A2A_B17Sound.DLL.acozkuehhaqewlurkoekznztzrhheutlzllqrttu=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\squeaking brakes_Sound.GAU.lewoonaecunqonauzabqbqzreeueikqruhhcruql=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\A2A_Accusim.DLL.utrhltqlneecokizrltbhiqbnrqwrelkocianeru=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\WoP3_P51D\panel\P51.DLL.bzowzatbncuclnnhkokzucnqitrzihlizucbbbuu=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\FSL_ConcX.DLL.qunuuzwccaanqrklletqrzhwwhkoukhtctziatut=0
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\CarSound.DLL.uozqnrrozwrilbkbbinebnuqwnhiutzawuctliri=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\C90B.DLL.ructcqiuechiwutizuqlozzczukeqoowoatkzbtc=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\WX_Gauge_3D_C90KA.DLL.aiquetccbhzwkrlkqctzciqkekwruebkuwaqntte=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\C90KA_Cabin_alt.GAU.rlaolznwrtbnriatnulknawqeznlnqazaktzeicz=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\KingAir.DLL.iqenbrzezooqlbuthhbloqkiuqkoonurbnehzbuw=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Cessna172.DLL.lozcotnutlkkonaechiwatwtckatioznrziboclr=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\KingAir_Radio.DLL.abwbzkitrterrboqrakzbekkqzqacukucqiwbqlz=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Modules\A2A_Feel.dll.tzqetihkktbiozouucnbnbelarzuhannclkqoqlr=1
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Modules\AccuFeelMenu.dll.kiuwlczzbterrncqqaellnbaahqkbelqhboewoen=1
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Modules\FSUIPC4_Loader.dll.uwueirhotkuzabhrecnrhenkeeelzbculakuwiri=1
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Modules\GPSModule.dll.oruhnkiaancerwwbiwwbnehciirltzuziwlhokqi=1
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\GCCB1.GAU.nctohbubhwqoorukbaklukuibckewakhbqrhutrk=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\WX_Gauge.DLL.zwenlakhawowaaaurkznezlbnobqouzzuunzaani=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\Carenado Cherokee\panel\Cherokee0.GAU.qlwabcqnhultqqrllbwzkizilczknkekzcnonwrz=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\Carenado Cherokee\panel\Cherokee1.GAU.wtzritrrbouzbibbqtihkonlkrnwbbtqqkrtnurw=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\Carenado Cherokee\panel\Cherokee2.GAU.nwoarbtthwznlniahknekqztqketeallqoabkztk=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\Carenado Cherokee\panel\Cherokee5.GAU.tnaqlbawwinutchibkiibooaezzibwnqhckwhnon=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\Carenado Cherokee\panel\Cherokee4.GAU.zwqeawrbcntktlwkbtliczkbiklqlqolubwolrqi=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\Carenado Cherokee\panel\RadioCherokeeF.GAU.hazlrkcnlkucatunernzbotnzukqweuqronqnaql=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\Carenado Cherokee\panel\CherokeeVFR.GAU.ulotoukzlwibwwutktetinhkqakwtbettucbtouw=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\Carenado Cherokee\panel\Cherokee3.GAU.ouhwqahzaclrcbneuecctklurhrqwqrbrkciqllq=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\Carenado Cherokee\panel\CherokeeM.GAU.olacnbcnrzziquiabqoiotwbbiznhqbuqoenlzae=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\Aerosoft Airbus X A321 CFM\panel\ASFADEC.DLL.weuckuzktrttwlnzihanuczqakobzraoutrczant=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\CessnaRG0.GAU.benbnabinaqlqokkeillwiacnbcqiiecezbahnlq=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\CessnaRG1.GAU.hocciocbniwlnzuzciauhucaqktwoehwircqtrer=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\CessnaRGVFR.GAU.zlwqlttaoqrcrzawzohzbuukebebuqlrubanhwhz=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\CessnaRG4.GAU.kbuqrhncwtbblekwhtzkwhaazarbroiizueaczle=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\CessnaRG6.GAU.kztaneherhnbaqzbolonalqzblinntwakuqzeint=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\CessnaRG2.GAU.ilulrrewuottctrhbiheuaquroattitahhebbauu=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\CessnaRGRadios.GAU.bwhueitbcuzruwwrzqiqobnctbnnulatitqwokte=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\CessnaRG3.GAU.aulwllraolalqeboruqatunotlrzuwnhrboeuurr=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\CessnaRG7.GAU.qebklzrnqcaarwwbwrluwqtlonhooziiueaetkbq=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\CessnaRGM.GAU.ebaniriqriohatthcceaaqceqhoorkwakkahbhbt=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\CessnaRG5.GAU.zuillitwncichzrlzruiuzutbbownwkwazebucbq=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\Aerosoft Airbus X A320 CFM\panel\ASC.DLL.kihqzrqlrhonouaincctnzrlikktokwiiqhwzchh=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\Aerosoft Airbus X A320 CFM\panel\ASFADEC.DLL.weuckuzktrttwlnzihanuczqakobzraoutrczant=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Cessna.DLL.wluroeenkunicciwoulrbantaiczbekrtekibnun=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Cessna182s.DLL.tronkiuwlnnnrrwlehlcuqettrrrzhqlcuqakewh=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\CessnaWAlpha.DLL.ncerihqeitlbhouanhtkkwlzclonltqrtttwinhc=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Bell_206B.DLL.burwzenockeioawchtrezucrnuochlnnblohbuhl=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\BonF331.GAU.awllebtktiuieehiiiqqolwwhckrnucctqihuolc=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\BonF332.GAU.hecnqtewoeuwbhoccbtolrcnclbuuwuowcaurkuz=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\PA28ARCHER2.GAU.wtknilzuhwuctilhqqilqaraiitnilotukeitnre=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\PA28ARCHER3.GAU.iitkerclkwqlrqztnutnqqzqlkianaaezlqzkhqn=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\PA28ARCHER4.GAU.awllebtktiuieehiiiqqolwwhckrnucctqihuolc=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\PMDG\DLLs\PMDGOptions.dll.awbhznblnkhnhwuhtqbqzelokieantiwickqihbi=1
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\PMDG\DLLs\PMDGEvents.dll.quuurltcwklkqhubnuabrlaooelznaekiokoaera=1
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\PMDG\DLLs\PMDGSounds.dll.tzltzheozanohauqlnllantnetwtowicatziuwrw=1
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\PMDG_747400_Main.DLL.entarlctarzerubnazztcqulzczwrhtuinbhioht=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\PMDG_747400_ACS.DLL.zuzancwqwkrabznlkirqloboqaletkznolnkuezu=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\PMDG_747400_Overhead.DLL.bquiqcurbwrrkhuzctzblawzlcoriuekokhznkql=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\PMDG_747400_Center.DLL.rkwtbbzieunqquutwwqiaozbobakoknlhzrinhib=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\C1852.GAU.qllokrwaetirnwttrwzwqzuwtaorlwnbequncetb=2
[TextInfo.2]
FrameRate=1,1
FuelPercentage=1,4
GForce=1,3
LockedFrameRate=1,2
[USERINTERFACE]
Map_Orientation=2
OpenATCOnCreate=0
PAUSE_ON_LOST_FOCUS=1
PROMPT_ON_EXIT=1
PageID=1
SHOW_MISSION_CAPTIONS=1
SITUATION=FLIGHTS\OTHER\FLTSIM
SelectAircraftManufacturer=Tous
SelectAircraftPublisher=Tous
SelectAircraftType=Tous
ShowAllACPaintSchemes=1
DisplayFuelAsWeight=1
[SIM]
SYSCLOCK=1
[Display]
ActiveWindowTitleBackGroundColor=0,28,140,64
ActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
BLOOM_EFFECTS=1
ChangeTime=4.000000
InfoBrakesEnable=True
InfoLowerLeftBackGroundColor=255,0,0,128
InfoLowerLeftTextColor=255,255,255
InfoLowerRightBackGroundColor=255,0,0,128
InfoLowerRightTextColor=255,255,255
InfoOverspeedEnable=True
InfoParkingBrakesEnable=True
InfoPauseEnable=True
InfoSlewEnable=True
InfoStallEnable=True
InfoUpperRightBackGroundColor=0,0,0,0
InfoUpperRightTextColor=255,0,0
NonActiveWindowTitleBackGroundColor=24,33,87,64
NonActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
SKINNED_ANIMATIONS=1
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=10
TextureMaxLoad=9
TransitionTime=4.000000
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=0
WideViewAspect=True
[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=15
[SlewTextInfo.3]
AirSpeed=1,5
Altitude=1,3
FrameRate=2,1
Heading=1,4
Latitude=1,1
LockedFrameRate=2,2
Longitude=1,2
[PANELS]
DEFAULT_VIEW=0
IMAGE_QUALITY=1
PANEL_MASKING=1
PANEL_OPACITY=100
PANEL_STRETCHING=1
QUICKTIPS=0
UNITS_OF_MEASURE=0
[STARTUP]
DEMO=0
LoadWindow=1
SHOW_OPENING_SCREEN=1
STARTUP_DEMO=0
[SlewTextInfo.2]
FrameRate=1,1
LockedFrameRate=1,2
[TERRAIN]
AUTOGEN_DENSITY=3
DETAIL_TEXTURE=1
LOD_RADIUS=4.500000
MESH_COMPLEXITY=79
MESH_RESOLUTION=23
SWAP_WAIT_TIMEOUT=2
TEXTURE_RESOLUTION=26
WATER_EFFECTS=4
[SCENERY]
DAWN_DUSK_SMOOTHING=1
IMAGE_COMPLEXITY=3
LENSFLARE=0
MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=2
SmallPartRejectRadius=1.0
[FlightPlanMap]
LineWidth=2
SHOW_AIRPORTS=1
SHOW_VORS=1
SHOW_NDBS=1
SHOW_APPROACHES=1
SHOW_INTERSECTIONS=1
SHOW_VICTOR=0
SHOW_JET=0
SHOW_AIRSPACE=0
SHOW_FLIGHTPLAN=1
SHOW_WEATHERSTATIONS=0
SHOW_WEATHERSYSTEMS=1
SHOW_DATATAGS=1
SHOW_TERRAIN=1
show_waypoints=1
show_airways=1
show_markers=1
show_volume_boundaries=0
show_ac_twr=1
[RWW_WEATHER_MAP]
SHOW_AIRPORTS=0
SHOW_VORS=0
SHOW_NDBS=0
SHOW_APPROACHES=0
SHOW_INTERSECTIONS=0
SHOW_VICTOR=0
SHOW_JET=0
SHOW_AIRSPACE=0
SHOW_FLIGHTPLAN=1
SHOW_WEATHERSTATIONS=1
SHOW_WEATHERSYSTEMS=1
SHOW_DATATAGS=1
SHOW_TERRAIN=1
[MAPVIEW_MAP]
SHOW_AIRPORTS=1
SHOW_VORS=1
SHOW_NDBS=1
SHOW_APPROACHES=1
SHOW_INTERSECTIONS=0
SHOW_VICTOR=0
SHOW_JET=0
SHOW_AIRSPACE=1
SHOW_FLIGHTPLAN=1
SHOW_WEATHERSTATIONS=1
SHOW_WEATHERSYSTEMS=1
SHOW_DATATAGS=1
SHOW_TERRAIN=1
show_flight_history=1
[WeatherMap]
SHOW_AIRPORTS=0
SHOW_VORS=0
SHOW_NDBS=0
SHOW_APPROACHES=0
SHOW_INTERSECTIONS=0
SHOW_VICTOR=0
SHOW_JET=0
SHOW_AIRSPACE=0
SHOW_FLIGHTPLAN=1
SHOW_WEATHERSTATIONS=1
SHOW_WEATHERSYSTEMS=1
SHOW_DATATAGS=1
SHOW_TERRAIN=1
[MULTIPLAYER]
condAccoutPassword=0


CM ASUS P8H61-M LX B3 / i5-3570 3.4GHz / 10 Go DDR3 Rip Jaws 1333 MHz / Nvidia GT430 / Samsung LCD 40" / Track Ir 4 / FSX SP2 Dx10

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  02-01-2013 15:11:03

Bugdani
Pilote Virtuel
Lieu: La cité ardente
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   187 
Site web

Re: [FSX]Besoin d'aide pour ma config d'affichage

mitchoum a écrit:

Merci pour vos réponses.

@Ptipilote : Je pourrai vous envoyer une copie de mon .cfg et et effectivement les valeurs ont été modifiées. J'avoue que depuis que je lis des posts et des articles sur l'optimisation de FSX tu es le premier à dire qu'il ne faut pas trop toucher au .cfg. La ligne JobScheduler est censée gérer l'utilisation des coeurs virtuels, et la valeur 14 indique 4coeurs ce qui est mon cas.

@Neptune : L'AA est activé sous FSX et j'ai suivi les réglages de Jacky Brouze via Nvidia Inspector. Je vais aller relire tout ça, j'avoue que je ne comprends pas vraiment les différents AA, les supersampling, etc....

Chez moi le JobScheduler a multiplié les FPS par 2 au moins
Par contre l'anti-aliasing dans FSX = très mauvaise idée !

Bug.


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  02-01-2013 18:12:52

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]Besoin d'aide pour ma config d'affichage

Quel bordel ton .cfg!...w00t

Ce n'est pas interdit de le structurer un peu...e_Clown
Tu te serais aperçu qu'il y a un connecteur de trop pour ton device vidéo.

Là, tu as un connecteur DX9 et deux connecteurs DX10.
Apparemment le dernier est en trop.

mitchoum a écrit:

Voici une copie de mon CFG :


[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GT 430.0]
Mode=1920x1080x32
Anisotropic=1
AntiAlias=1

[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GT 430.0.0]
Mode=1920x1080x32
AntiAlias=1
Anisotropic=1

[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GT 430.0.1]
Mode=1280x800x32

Après pour tes choix d'option, la balle est dans ton camp.


A+

Alain

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  02-01-2013 18:40:47

mitchoum
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-12-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Besoin d'aide pour ma config d'affichage

merci pour ta réponse !

Et désolé pour la copie sauvage du CFG hmm

J'ai deux écrans, un de 40 pouces et l'autre de 21. Effectivement la dernière ligne semble de trop, merci d'avoir remarqué, je ne sais pas d'où elle sort...merlot


CM ASUS P8H61-M LX B3 / i5-3570 3.4GHz / 10 Go DDR3 Rip Jaws 1333 MHz / Nvidia GT430 / Samsung LCD 40" / Track Ir 4 / FSX SP2 Dx10

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  02-01-2013 19:04:09

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]Besoin d'aide pour ma config d'affichage

mitchoum a écrit:

J'ai deux écrans, un de 40 pouces et l'autre de 21. Effectivement la dernière ligne semble de trop, merci d'avoir remarqué, je ne sais pas d'où elle sort...merlot

Heu... Là il faut savoir, car dans ton premier post, tu nous parlais d'un écran.e_fou2

Si tu en as deux et que tu utilises maintenant directX 10, c'est donc normal que tu aies deux connecteurs à ce niveau.laugh

Dernière modification par Ptipilot (02-01-2013 19:10:27)


A+

Alain

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  02-01-2013 19:13:41

mitchoum
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-12-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Besoin d'aide pour ma config d'affichage

Pour être exact j'ai deux écrans de connectés à ma CG mais je ne fais tourner FSX que sur un écran !


CM ASUS P8H61-M LX B3 / i5-3570 3.4GHz / 10 Go DDR3 Rip Jaws 1333 MHz / Nvidia GT430 / Samsung LCD 40" / Track Ir 4 / FSX SP2 Dx10

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  02-01-2013 19:31:11

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]Besoin d'aide pour ma config d'affichage

mitchoum a écrit:

Pour être exact j'ai deux écrans de connectés à ma CG mais je ne fais tourner FSX que sur un écran !

Je comprends mieux...wink
Mais je ne sais pas comment FSX, lui, va le comprendre lors de son énumération?...
Je n'ai jamais fais ce test.

Pas sûr qu'il ne te remette pas automatiquement les deux connecteurs?....e_Clown

Dernière modification par Ptipilot (02-01-2013 19:31:52)


A+

Alain

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  02-01-2013 20:20:38

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX]Besoin d'aide pour ma config d'affichage

bonsoir,

c'est tout à fait normal d'avoir une entrée par écran et même si ton FSX tourne sur un écran, tu peux par exemple détacher une fenêtre d'instrument 2D sur le second écran.
Par contre, la résolution de ton second écran est configuré bizarrement: déjà elles sont différentes en fonction que tu sois en DX9 ou DX10 (1440x900 ou 1280x800)... et aucune des deux ne doit correspondre à la résolution native de ton 21 pouces... c'est pas super grave mais tant qu'a faire, utilise la résolution native de ton écran, ca sera plus net...

sinon, je ne connais pas super bien la gamme nvidia, mais une GT430 semble tout de même être de l'entrée de gamme... donc en fonction de tes réglages d'anti-aliasing, il se pourrait bien que ce soit la source de tes mauvaises performances.

fabrice

Dernière modification par zigou (02-01-2013 20:23:00)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  02-01-2013 20:59:37

mitchoum
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-12-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Besoin d'aide pour ma config d'affichage

Zigou, merci de ta réponse, je n'avais pas encore pensé à  mettre en doute ma CG. Bien qu'elle soit une entrée de gamme et qu'elle ne corresponde pas à une architecture "hardcore gamer", 1Go de DDR3 en mémoire graphique me semblait suffisant pour FSX puisqu'il consomme essentiellement des ressources CPU et RAM, si je ne dis pas de conneries...


CM ASUS P8H61-M LX B3 / i5-3570 3.4GHz / 10 Go DDR3 Rip Jaws 1333 MHz / Nvidia GT430 / Samsung LCD 40" / Track Ir 4 / FSX SP2 Dx10

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  02-01-2013 23:57:55

Lil'Kiki
Copilote
Lieu: LFOZ
Date d'inscription: 07-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Besoin d'aide pour ma config d'affichage

Hello, pour les scintillements j'avais les mêmes soucis que toi sur mon ancienne config (voir signature), j'ai tout tenté pour supprimer ces foutus scintllements. La solution fut d'activer le FXAA mais le flou engendré ne me convenait guère surtout en VFR.

Je suis passé il y a qq jours sur une nouvelle, i7 3770k OC 4.3ghz + GTX 670 2Go OC, et sans FXAA, plus de scintillements ! (Avec les paramétrages qui vont bien dans Nvidia Inspector).

la capacité de la CG à proposer un Antialiasing performant doit, à mon avis, avoir un rapport avec sa puissance. (Sans parler des textures Supra-HD de REX quîpassent désormais comme une lettre à la poste)

- tout ceci en DX9

wink


Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  03-01-2013 10:35:15

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX]Besoin d'aide pour ma config d'affichage

mitchoum a écrit:

Zigou, merci de ta réponse, je n'avais pas encore pensé à  mettre en doute ma CG. Bien qu'elle soit une entrée de gamme et qu'elle ne corresponde pas à une architecture "hardcore gamer", 1Go de DDR3 en mémoire graphique me semblait suffisant pour FSX puisqu'il consomme essentiellement des ressources CPU et RAM, si je ne dis pas de conneries...

Salut Mitchoum,

La capacité mémoire de ta carte graphique n'a qu'un effet indirect sur tes performances (par exemple, ce ne sont pas tes 10go de mémoire qui caractérise la puissance de ta machine mais bien ton processeur i5 3570... c'est pareil pour les cartes graphiques).

Il faut faire attention, dans les forums, beaucoup de gens reprennent des informations mais avec leur compréhension ce qui amène a des déformations. FSX n'exploite pas pleinement les capacités d'une carte graphique mais cela ne signifie pas que n'importe quelle carte fasse l'affaire.

J'ai longtemps joue avec un E8400 et une ATI 4850, ce duo était un parfait compromis. Puis, je suis passe au sandy bridge, j'ai naturellement augmente mes options graphiques pour exploiter pleinement des scènes comme celle d'Orbx, et la, ma pauvre ATI 4850 a commence a ne plus suivre... c'est pourquoi, un jour donne, on peut dire qu'aucun processeur ne peut saturer le dernier haut de gamme de chez Nvidia ou ATI, mais demain, ce postulat sera faux avec des processeurs encore plus puissant et qui cette fois satureront les capacités de ces cartes.

Pour revenir a ma config, j'ai troque mon ATI 4850 pour une ATI 6850 (moyenne gamme). En règle générale, je ne la sature plus. Toutefois, sur certaines scènes, elle est encore le goulot d’étranglement et j'ai du revoir mes réglages d'anti-aliasing a la baisse. Donc, je peux en conclure que pour parfaire ma config, il me faudrait choisir une carte graphique un peu plus puissante (sans forcement prendre le haut de gamme).

Pour finir, je ne vais pas rentrer dans des explications techniques de l'anti-aliasing, mais il faut savoir qu'en fonction de l'option choisie, tu vas multiplier le nombre de pixels rendus (généralement exprime par le x2, x4 des options).
Donc, tu joues sur un écran full HD de 1920x1080, mais en fonction de tes réglages AA, le rendu peut très bien calculer une image de 3840x2160 pixels (encore une fois je simplifie, le but étant juste de comprendre l'impact de l'AA).

Donc, oui, l'AA a un rapport direct avec les capacités de ta carte graphique. Si les différents réglages d'AA ne te parlent pas, commence par désactiver complétement l'AA et regarde quelles sont les performances. Ensuite tu verras bien s'il est raisonnable d'activer l'AA et quel réglage te donnera le meilleur compromis qualité/performance.

amicalement

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  03-01-2013 12:51:35

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX]Besoin d'aide pour ma config d'affichage

bonjour mitchoum, avec ta configuration j'essaierai, comme l'a suggéré p'tipilot, de supprimer ton fsx.cfg de laisser FSX en recréer un et j'ajouterai de laisser l'application gérer l'Aniso et l'AA. Chez moi ( cf ma signature), j'ai tout à droite sauf l'autogen à "normal" et l'eau à "faible 2x" . J'avoue que les scènes comme Occitania mettent à genoux ma machine mais pour le reste FVFR ou UTX Europe avec des avions Carenado ou Sibwings cela fonctionne très bien.  je touche les limites avec les aéroports d'Aerosoft ( j'ai arrêté les achats) et les avions du type PMDG.

Au printemps je vais faire évoluer la machine en passant au i5 ou i7 tout en conservant ma GTX 560Ti. Je crois que le bon compromis est le i5 2500k.

Essaie cela ne te coûte rien et reviens nous donner tes impressions.
bons vols

Dernière modification par Ottstef (03-01-2013 12:58:51)


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  06-01-2013 00:24:16

mitchoum
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-12-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Besoin d'aide pour ma config d'affichage

Merci ottsteff pour ton aide.

Après avoir installé le correctif shaders pour DX10, ce qui n'a pas amélioré mes soucis de scintillement d'arbres et des cadrans dans les cockpits, je pense faire évoluer ma carte graphique pour jouer tranquille en haute résolution (1920*1080) sur mon 40".

Que me conseillez-vous comme carte ?

Merci d'avance pour votre aide


CM ASUS P8H61-M LX B3 / i5-3570 3.4GHz / 10 Go DDR3 Rip Jaws 1333 MHz / Nvidia GT430 / Samsung LCD 40" / Track Ir 4 / FSX SP2 Dx10

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  06-01-2013 08:25:22

Nouls
Pilote confirmé
Lieu: Belgium
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Besoin d'aide pour ma config d'affichage

Bonjour,

Avant de remplacer ta carte, as-tu essayer d'activer le FXAA dans NVI.
Comme stipulé plus haut cela engendre un (très) léger flou et certains se plaignent d'une baisse de qualité de AA, mais au niveau scintillements cela à fait des miracles chez moi (Fortement estompés)


I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  16-01-2013 14:54:35

mitchoum
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-12-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Besoin d'aide pour ma config d'affichage

Nouls a écrit:

Bonjour,

Avant de remplacer ta carte, as-tu essayer d'activer le FXAA dans NVI.
Comme stipulé plus haut cela engendre un (très) léger flou et certains se plaignent d'une baisse de qualité de AA, mais au niveau scintillements cela à fait des miracles chez moi (Fortement estompés)

Merci pour ta réponse, je réagis avec du retard mais je n'ai pas eu le temps d'allumer FS depuis....pfff longtemps !
Bref, j'ai installé les nouveaux shaders, appliqué les réglages du CFG de Yan Solo dans son post sur les shaders DX10 et là, merveille ! J'ai gagné au moins 10 FPS, ça change la vie c'est fluide, c'est beau !

En revanche, j'ai suivi ton indication, j'ai activé FXAA dans NVI et ça ne change rien.....

En ce qui  concerne ma CG, je lorgne vers l'acquisition d'une GTX560Ti, assez plébiscitée semble-t-il parmi les pages du forum....


CM ASUS P8H61-M LX B3 / i5-3570 3.4GHz / 10 Go DDR3 Rip Jaws 1333 MHz / Nvidia GT430 / Samsung LCD 40" / Track Ir 4 / FSX SP2 Dx10

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne