#1 [↑][↓]  01-01-2013 06:13:03

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

[FSX] Fin des activités de France Touristique

L'année commence avec une mauvaise nouvelle sad, même si France Touristique n'était pas très actif ces derniers temps.

"France Touristique Scenery
vous annonce la cessation de ses activités dans le secteur des addons pour Flight Simulator X
à partir du 01/01/2013 .

Les produits disponibles en téléchargement le seront jusqu'au 31/12/2012 chez SimMarket et les produits disponibles en support DVD le resteront chez "AviatorSoft", "Globaeroshop" et "SimWare" jusqu'à épuisement de leur stock au-delà du 31/12/2012."

Le support, via une adresse mail, reste ouvert pour un an.

Il me reste sur mon disque dur une très belle modélisation de la Réunion avec un autogen dense, des aéroports détaillés, des points de repères et une texture photo HD.


Jérôme

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-01-2013 06:45:53

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Fin des activités de France Touristique

Merci Jerome LFPL pour l'information, même si l'on aurait effectivement espéré qu'elle soit tout autre, pour commencer l'année sadsad

J'avais moi aussi beaucoup aimé leurs produits et j'aimais à y revenir de temps à autre, tout en ayant noté leur silence depuis un temps.
Une chose toutefois m'a étonné et un peu déçu (à moins que quelque chose m'ait échappé dans la procédure d'avertissement). C'est seulement hier soir 31 Décembre que j'ai reçu un mail privé contenant le texte que tu reproduis sur le forum... Où il est dit que les produits disponibles en téléchargement le resteront jusqu'au 31/12/2012 chez SimMarket... Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'en cas de produit en téléchargement manquant, cela laisse peu de temps pour le télécharger...
Etrange que la nouvelle soit indiquée et communiquée si tard (trop tard en fait)... Mais est-ce la même chose pour vous tous, ou bien certains ont-ils eu l'avertissement un peu plus tôt ?
Mais bon, si c'est comme ça, il faudra bien faire avec, ou se rabattre vers les produits en formule DVD.
Bon début d'année 2013 malgré tout...
Et meilleurs voeux pour 2013 à toi, comme à tous les amis du forum.
Platoplotinus

Dernière modification par platoplotinus (01-01-2013 06:46:56)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-01-2013 17:03:54

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Fin des activités de France Touristique

Dommage que cette structure ferme ses portes, il aurait peut-être été mieux de développer des produits plus orientés vers le TOURISME justement, que d'aller naviguer dans un secteur où la concurrence était présente, celle de la photo.

On aurait pu espérer des "Pack Touristiques" à bases d'objets 3D, et c'est vrai qu'en France, ça ne manque pas les lieux touristiques.  Finalement, au lieu de concurrencer, j'aurais bien apprécié des packs complémentaires aux scènes existantes (Photo réalistes ou génériques à base d'UTX).

cette nouvelle de fermeture est bien triste ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne