#1 [↑][↓]  03-01-2013 13:51:50

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

[P3D]FSPS - Xtreme P3D Booster

Bonjour,

Juste un petit "post" de début d'année pour vous dire que j'ai testé "FSPS - XTREME P3D BOOSTER" sur Prepar3D.

Avant tout :

1) Ce logiciel ne fait rien que l'on ne pourrait faire soi-même "à la main" mais il rend les manipulations bien plus rapides et pratiques : c'est un truc de paresseux et donc parfait pour moi.   wink

2) Je reste convaincu que le meilleur Prepar3D.cfg de "compromis" pour toutes les situations est celui "de base" (i.e. sans modifs). Je voulais simplement un outil qui me permette de gérer simplement des situations particulières (et diamétralement opposés) : le VFR avec un avion lent en vue extérieure et le vol avec un liner en cockpit virtuel.

-> Bilan : je suis très satisfait    solv_gif

J'ai rapidement déterminés les réglages "personnels" les mieux adaptés à ma config. avec l'aide du soft (mais sans tout appliquer à la lettre) et défini deux profils adaptés à chacune des situations.

Il me suffit de sélectionner le profil choisi avant de lancer Prepar3D et je ne touche à rien d'autre. Du coup mon profil "liner" m'a fait passer de 20 à 25 fps en mode cockpit virtuel dans mon 727 de CaptainSim.

J'insiste : je pourrais modifier ces paramètres moi-même sans le logiciel, mais c'est tellement long et fastidieux que je ne le faisais pas alors que là c'est un "clic" de souris pour choisir le bon profil...  smile

  Je n'indique pas mes paramètres : je ne veux pas relancer le débat sur les vertus de telle ou telle valeur de "texture bandwidth", de densité d'autogen, de nombre de coeurs affectés à l'affichage des textures ou autres ou autres : tout a déjà été écrit sur le sujet et c'est de plus dépendant de la configuration matérielle. Encore une fois le soft donne un accès simple à tous ces paramètres (avec une assistance pour déterminer certain de ces paramètres en fonction de votre configuration matérielle) et permet de valider la configuration prédéterminée choisie d'un seul "clic", tout en sauvegardant la confifguration d'origine restaurée après la fermeture du logiciel.

Dernière modification par lucky (03-01-2013 13:52:52)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-01-2013 00:25:44

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [P3D]FSPS - Xtreme P3D Booster

Complément aux sujets ci-dessus : j'ai fait un test en conservant toutes les optimisations réalisées dans mes profils : j'ai ensuite effacé mon Prepar3D.cfg et laissé P3D en régénérer un "tout neuf" : j'ai encore gagné en performances comme quoi le Prepar3D.cfg "de base" est déjà très bien optimisé et qu'il vaut mieux le laisser "en l'état" sauf certitude absolue sur la pertinence de ce que l'on fait... 

Par ailleurs je suis également un peu meilleur en mettant dans Nvidia Inspector :

Tripple buffer off
Tear Control adaptative
Vertical Sync Force on

Je limite mes fps à 30 dans Prepar 3D (moniteur 60 Hz) lorsque j'ai au moins 40 en moyenne (meilleure fluidité/saccades) et je ne limite plus si je suis à 30 ou moins (meilleures performances).


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne