#1 [↑][↓]  05-01-2013 20:16:42

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

[Réel] crash à Grenoble


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-01-2013 09:56:20

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] crash à Grenoble

J'habite tout près de la piste de LFLS, ce que je peux dire c'est que à l'heure du crash la Mto était pas bien fameuse, plafond estimé vers 500 ft visi de l'ordre de 5 km, collines au sud et au nord noyées dans les stratus ... Le lieu du crash indique clairement qu'il n'était pas sur une trajectoire IFR..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-01-2013 12:34:19

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [Réel] crash à Grenoble

Bee Gee a écrit:

J'habite tout près de la piste de LFLS, ce que je peux dire c'est que à l'heure du crash la Mto était pas bien fameuse, plafond estimé vers 500 ft visi de l'ordre de 5 km, collines au sud et au nord noyées dans les stratus ... Le lieu du crash indique clairement qu'il n'était pas sur une trajectoire IFR..

Re,
Effectivement, cela ressemble à une sortie VFR sur Sierra, avec sur la trajectoire Sud, les "collines" de St Pierre à 2200' environ. Si il y a réellement eu cette typologie d'accident cause MTO, c'est un scénario que toi, moi et, d'autres ont malheureusement connu et parfois même au sein de leur club. "ça passe.." ,"p...on s'est fait peur!", "allô ? l'aéro-club de...ici la gendarmerie.." La série noire ne sera jamais terminée...Paix à leurs cendres.


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-01-2013 12:52:15

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] crash à Grenoble

Après vérification il existe bien une trajectoire IFR qui passe pas loin du lieu du crash, en 09 elle passe par EG virage à gauche pour récupérer le radial de LTP sur ROMAM, et même si le Seneca n'est pas un très bon grimpeur, ça passe très très largement au dessus des collines, il aurait même trouvé "VMC on top" bien avant, sauf pb technique évidemment..

On ne peut rien dire de plus, laissons faire les enquêteurs ....

Dernière modification par Bee Gee (06-01-2013 12:52:40)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne