#1 [↑][↓]  08-01-2013 14:09:07

guggen
Elève Pilote
Lieu: Perros_Guirec
Date d'inscription: 14-02-2011
Renommée :   
Site web

[FSX] FSX-cfg

Bonjour!

Ouh là ! j'en ai lu des topics et des forums ! faut tâter par-ci par là ! je n'ose même pas demander quelle est la meilleure config !
Petite question : quand "vous" dites dans la section [xxx] la ligne   "xxxxx" n'existe pas par défaut, donc je dois " créer" une nouvelle ligne dans la section [xxx] c'est bien ça ? donc je place mon curseur à côté des [xxx], je fais "entrée" et je tape ma nouvelle  ligne ? et ensuite je tape sur appliquer... ?  Et c'est bien dans le dossier FSX  extension .cfg . car il y en a un autre FSX cfg avec extension .txt ...
Merci encore et toujours !


Seven pro/ Asus p8p67 evo rev3/ i5 2500k oc à 4.3  /Cooler master hyper 212 evo/ 8 go kingston hyper x /alim 650 w / Gigabyte Geforce GTX 650 ti 2Gb / boitier advance Redboost/ hdd Os 250go et Seagate Barracuda 500Go dédié à FSX gold edition. REX Essential plus overdrive

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-01-2013 14:48:57

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] FSX-cfg

Salut,

quand "vous" dites dans la section [xxx] la ligne   "xxxxx" n'existe pas par défaut, donc je dois " créer" une nouvelle ligne dans la section [xxx] c'est bien ça ?

OUI

donc je place mon curseur à côté des [xxx], je fais "entrée" et je tape ma nouvelle  ligne ? et ensuite je tape sur appliquer... ?

NON ... le fichier FSX.cfg s'ouvre avec le bloc-notes de Windows donc pas d'entrée "Entrée" ou "Valider" : tu mets ton curseur à la fin des XXX, tu les effaces avec la touche clavier " <----- " et tu écris le mot que tu souhaites

exemple : [XXX] devient [TERRAIN]

Dans cet exemple tu fais un saut de ligne (par la touche Entrée) et tu rajoutes les lignes

TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=valeur à choisir en fonction de ton PC
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=valeur à choisir en fonction de ton PC

Il n'y a pas de validation lors de cette étape

Et c'est bien dans le dossier FSX  extension .cfg . car il y en a un autre FSX cfg avec extension .txt ...

OUI ... c'est le FSX extension .cfg qui se trouve dans (sous Windows XP, pour Vista et Seven je ne sais pas) :

C:\Documents and Settings\ton_nom\Application Data\Microsoft\FSX


Une fois ton fichier FSX.cfg modifié tu cliques dans le menu du bloc-Notes sur "Fichier" puis "Enregistrer" : cela enregistre en écrasant l'ancienne version. Donc, conseil fais une sauvegarde de ton fichier avant toute modification ...


A+ wink

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-01-2013 19:26:11

guggen
Elève Pilote
Lieu: Perros_Guirec
Date d'inscription: 14-02-2011
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] FSX-cfg

Merci, oui, quand je disais je tape entrée, j'avais déjà ouvert le bloc note (!)
   Tiens !  tu  me donnes ton exemple      :   [TERRAIN] voici ce que je trouves dans le mien :

[TERRAIN]
TEXTURE_RESOLUTION=28
LOD_RADIUS=4.500000
MESH_COMPLEXITY=100
MESH_RESOLUTION=22
AUTOGEN_DENSITY=5
DETAIL_TEXTURE=1
WATER_EFFECTS=5

Donc si j'ai bien compris, je fais saut de ligne et j'écris (par exemple la même chose que toi en donnant mes valeurs en bout de ligne) c'est ça ?


Seven pro/ Asus p8p67 evo rev3/ i5 2500k oc à 4.3  /Cooler master hyper 212 evo/ 8 go kingston hyper x /alim 650 w / Gigabyte Geforce GTX 650 ti 2Gb / boitier advance Redboost/ hdd Os 250go et Seagate Barracuda 500Go dédié à FSX gold edition. REX Essential plus overdrive

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne