#1 [↑][↓]  08-01-2013 17:37:44

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

[FSX] Signification d'un marquage au sol

Bonsoir,

En train de modéliser LFSK Vitry le francois ( http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=50423 ), je n'arrive pas bien à discerner un marquage sur l'aérodrome:
la résolution GE étant trop faible, j'ai regardé avec FSET et Virtual Earth ce qui doit ressembler à la réalité...

C'est pour cela que j'en appelle aux pilotes réels: ce marquage existe t'il? Que signifie t'il?

J'ai déjà eu un marquage similaire sur LFDY accompagné d'une flèche... On m'avait dit que cela signifiait qu'il fallait prendre des précautions particulières à l’atterrissage, la flèche signifiant le sens du circuit.

Cependant ici il ne semble pas associé à une flèche (bien que la résolution soit désastreuse pour discerner correctement le marquage)...
Rien vu dans la carte VAC sur ce signe.

Bref 2 questions, pour éviter la bourde sur la scène:

- La modélisation que j'en ai fait semble t'elle pouvoir réellement exister? Pensez vous qu'elle puisse être autre?
- Que signifie t'il?

http://imageshack.us/a/img580/2568/35444636.jpg


Merci par avance


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-01-2013 17:50:48

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FSX] Signification d'un marquage au sol

manucali55 a écrit:

J'ai déjà eu un marquage similaire sur LFDY accompagné d'une flèche... On m'avait dit que cela signifiait qu'il fallait prendre des précautions particulières à l’atterrissage

Absolument.

Tu as tout ici :
http://www.pilotez.com/reglementation/c … gnaux.html


Christophe

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-01-2013 18:00:51

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [FSX] Signification d'un marquage au sol

Merci ChD... Le lien est très explicite...

Dixit:
"Précautions spéciales à prendre au cours de l’approche ou de l’atterrissage
Un panneau carré rouge horizontal avec une seule diagonale jaune indique, lorsqu’il est disposé sur l’aire à signaux, qu’en raison du mauvais état de l’aire de manœuvre ou pour toute autre raison, des précautions spéciales doivent être prises au cours de l’approche ou au cours de l’atterrissage."

Mon interprétation sous FSX semble donc correcte.

Encore merci.

Dernière modification par manucali55 (08-01-2013 18:01:19)


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-01-2013 18:31:29

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] Signification d'un marquage au sol

Bonjour,

Nous avons le même en Belgique sur EBTY. Cette ligne droite sur fond rouge signifie qu'il faut prendre des précautions particulières. Cette ligne jaune tourne sur elle-même et cache une seconde ligne jaune. De cette manière on peut former une croix jaune, ce qui signifie que le terrain est fermé.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne