#26 [↑][↓]  10-01-2013 19:47:49

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX]y'a pas un chat ... c'est normal, docteur ?

Lunar,

le sort s'acharne !
j'ai téléchargé le soft d'installation pour World of Ai (qui semble être celui de "Global AI Traffic" puisqu'en cherchant sur Google "Global AI Traffic" je tombe sur WOAI)

j'installe  woains24 et je suis les instructions ecrites ici:
http://www.world-of-ai.com/installer.html

j'ai téléchargé un "pack" qui s'appelle TUIfly.woai.zip (un 737 je crois, au couleur de Ifly)
avec l'installateur je suis obligé de choisir l'installation manuel car l'expert abouti à une fenêtre gris et vide.

après la décompression de Tuifly.zip, je mets l'aircraft dans aircraft de FSx et le fichier  "Traffic_000_WoA_TUIfly_Su11.bgl" dans World/scenery
La présence de ce dernier dans  World, vire tous les avions ai de FSX...
je me retrouve avec plus aucun avion ai sur Nice (par exemple)

Je ne sais pas où j'ai sauté un paragraphe pour me retrouver avec les curseurs à fond à droite et ne plus voir aucun avion dans l'tableau !

La solution du Maraboutage est envisagée de plus en plus sérieusement...

et, à voir les déboires(sssss) des tous les simmmeurs et simeuses dans beaucoup de Forum, j'ai peur que dans certains cas, l'exécution de FSX par un bâton de dynamite semble s'imposer d'elle-même.

A+
Pas2bol

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  10-01-2013 21:32:52

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX]y'a pas un chat ... c'est normal, docteur ?

World of AI est le plus populaire des softs, mais il va disparaître sous peu.

Tu peux te tourner aussi vers Project AI, qui recense aussi une paire de compagnie et de militaires, le fonctionnement est similaire à WOAI. Et il y a un système d'installation automatique (assures-toi juste d'avoir désactivé le contrôle des computes utilisateurs de windows, ça pose parfois problème lors de l'installation des compagnies).

Sinon, pour GAIT, qui est le remplaçant de ICE AI Traffic, tu trouveras tout ce que tu veux ici:
http://www.gaitraffic.com/

Pour télécharger le programme, tu devras d'abord t'inscrire sur leur forum, et ta demande devra être validée par un admin (ça va assez vite en général).

Ensuite, tu devrais bien t'amuser: tes aéroports seront pleins d'avions de toutes les compagnies, y compris des trafic A380.

Bon courage!


http://status.ivao.aero/R/422171.png

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  10-01-2013 21:41:23

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX]y'a pas un chat ... c'est normal, docteur ?

Merci Lunar

j'ai suivi aussi le post de Malaysia
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=50524

Il parle du même  sujet que le mien, un peu différemment, et son sujet est très interessant.
je viens d'y poster une question au sujet des avions "normaux" de FSx auxquels on enlève le repertoire panel

peut-être as-tu remarqué que lorsqu'un avion n'a pas de répertoire panel, il est rangé parmi les avions ai.
s'il est VRAIMENT devenu un Ai par le simple fait de ne plus avoir de repertoire panel, cela ouvre des possibilités....
sauf que c'est au niveau de la gestion de ces avions "fabriqués maison" que je sais pas si FSX va les intégrer dans sa flotte d'Ai

A+
Pas2bol

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  10-01-2013 21:45:57

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX]y'a pas un chat ... c'est normal, docteur ?

Pour ça, je ne saurai pas te dire, je n'utilise pas FSX, simplement FS9, mes machines ne sont pas suffisantes pour faire tourner correctement FSX.

Mais effectivement, si retirer le dossier panel permets aux avions d'être considéré comme étant des avions AI, ça laisse pas mal de possibilité, cependant, attention: les avions AI sont souvent "grossièrement" dessinés: ils n'ont pas autant de polygones que les avions pilotables, pour des questions de FPS. Si cette magouille fonctionne, tu risques de perdre en FPS à cause de la qualité des avions trop élevée pour de l'AI...


http://status.ivao.aero/R/422171.png

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  10-01-2013 21:53:11

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX]y'a pas un chat ... c'est normal, docteur ?

Oui, je pense que tu as raison pour FPS.

là je reviens du site dont tu m'as passé le lien.
l'inscription est faite.
Faut laisser mijoter, le temps de savoir si je suis reçu à l'exam.

Heureusement ils m'ont pas poser trop de question...
j'espère que j'ai bon et qu'ils vont m'envoyer l'acceptation de mon inscription...

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (10-01-2013 21:53:30)

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  10-01-2013 22:06:34

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]y'a pas un chat ... c'est normal, docteur ?

Encore une fois, enlever les répertoires PANEL ne résoudra pas ton soucis Pas2Bol. FSX ne génère PAS AUTOMATIQUEMENT des plans de vols pour n'importe quel avion. Ce n'est pas en ajoutant des avions AI qu'ils vont voler. Il faut aussi ajouter de plan de vol avec terrain de départ, d'arrivée, heure de départ, d'arrivée, vitesse et altitude de vol, jours de la semaine lors desquels le vol à lieu, avec quel appareil il est effectué, à partir de quel réglage du curseur AI il apparaît, son numéro de vol ou immat, etc, etc, etc,... et compiler le tout dans un fichier .bgl

Si ton fichier .bgl en question ne contient pas de vol pour EGHR, ou qu'il ne contient des vols que pour 3 avions, tu pourras ajouter tous les avions AI que tu veux, régler tous les curseurs que tu veux, ça n'y changera ABSOLUMENT RIEN.

Par contre télécharger de nouveau fichier chez WOAI ou autre, ajoutera le plans de vol en plus des avions, donc ça, ça fonctionnera. Mais tu n'auras toujours pas de trafic sur EGHR...


T.

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  10-01-2013 22:16:31

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX]y'a pas un chat ... c'est normal, docteur ?

N666eo, grâce à toi je comprends tout !!!
le fichier bgl!!!

mais oui, mais c'est bien sûr !

vu comme ça, ça devient limpide.

Alors, juste une bête question.
y'a t il un logiciel qui permette d'attribuer des routes à des avions AI et à compiler tout ça dans un bgl ?

si non, alors il ne reste plus qu'à se tourner vers le déjà fait, prêt à l'emploi.

Sauf que le prêt à l'emploi, y'aura le plus souvent des avions de ligne, plus rarement des avions Warbirds (P51, F4U, etc...)

EDIT:

Bête que je suis !
je viens de voir sur la page de UT2 qu'il est fourni avec des utilitaires qui semblent pouvoir rectifier les trajectoires d'avions et peut-être les types d'avions...
http://www.avsim.com/pages/0809/Flight1/UT2.htm

Fin d'edit

Dernière modification par pas2bol (10-01-2013 22:31:11)

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  10-01-2013 22:54:19

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]y'a pas un chat ... c'est normal, docteur ?

Tu as TTOOLS pour faire se genre de chose gratuitement, en lisant la doc pour connaître la syntaxe à utiliser.

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=23419

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  10-01-2013 23:21:45

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX]y'a pas un chat ... c'est normal, docteur ?

Ttools est dans woains24
à l'utilisation je n'ai absolument pas capté à quoi il pouvait bien servir, si ce n'est me faire un copié/collé des packs AI installés dans FSx vers le répertoire de woains24....

Faire des copié/colé....je vois pas comment ça peut gérer les nav des avions Ai.

Pour en revenir à la question de départ : le manque d'avion Ai quelque soit  la position du curseur sur la densité du trafic.
Puisque tu me dis que le fichier BGL qui contient les avions Ai et leurs nav est essentiel au bon fonctionnement du smililmiliblic... alors ça veut dire que si je n'ai aucun trafic dans mon FSx c'est que le fichier originel du trafic a été viré de mon FSX....
d'où mes 2 questions :
1/ comment ce fichier créé à l'installation de FSX s'appelle-t-il ?
2/ comment le remettre dans son répertoire qui, apparemment devrait  être World/scenery ?

Sur ce, je vais aller pioncer et compter mes petits zavions Ai pour m'aider à dormir....

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (10-01-2013 23:23:23)

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  11-01-2013 00:45:26

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX]y'a pas un chat ... c'est normal, docteur ?

En effet, le .bgl gérant la totalité du traffic est absolument nécessaire pour avoir des avions partout selon la position des curseurs (à la condition qu'il ne soit pas vide, bien évidemment...)

WOAI inclus l'utilitaire TTOOLS qui se charge de décompiler le fichier traffic de base de FS, il rajoute tes avions AI, les plans de vols associés et les aéroports concernés (en général, ce sont ceux de base), et recompile le tout sous le même nom que le fichier d'origine.
MAIS: il supprime aussi le traffic d'origine de FSX (le traffic seulement, pas le fichier), c'est donc normal que tu n'aies plus de trafic après avoir fait ton essai, d'autres part, les avions AI n'apparaissent que là où ils sont censés apparaître dans la réalité. Si tu as cherché après tes avions AI à Paris et qu'ils ne s'y posent pas en réalité, c'est normal qu'ils n'y apparaissent pas.

En ce qui concerne GAIT maintenant, c'est une installation automatique, tu ne t'occuperas de rien, il fait ses install et modif tout seul et normalement, roulez jeunesse.
Ne sois pas trop impatient, il semble que la version 2.03 ait été retirée en raison de nombreux bugs, ils préparent la version 2.04 qui devrait corriger tout ça (des avions qui n'ont pas leur livrée par exemple).
Si tu veux quand même essayer, je te ferai parvenir ma version, la 2.02.

Mais ça ne te donnera quand même rien sur ton aérodrome, néanmoins, ton ciel sera peuplé, et tu pourras toujours créer quelques traffic de toute pièces pour meubler un peu ton aérodrome.

Dernière modification par Lunar (11-01-2013 00:48:46)


http://status.ivao.aero/R/422171.png

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  11-01-2013 14:41:08

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX]y'a pas un chat ... c'est normal, docteur ?

Oui, la compréhension de ce mystère Ai s’éclaircit aussi dans mon plafond ou flotte mes neurones Ai.

Comme je l'ai dit dans un autre post, maintenant que j'ai bien tout comprendu la leçon sur l'Ai, il me reste juste une question, aussi bête que la précédente:
Est-ce qu'on peut rajouter nos propres avions Ai dans la liste de l'addon qu'on aura installé (UT2 ou autre) ?
je me verrai bien faire des warbirds simplifiés, sans panel pour qu'il soit reconnu en Ai, et hop! les mettre dans la flotte de "UT2" ou "My trafic 2... faux billets"

Dernière modification par pas2bol (11-01-2013 14:43:26)

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  11-01-2013 14:46:35

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]y'a pas un chat ... c'est normal, docteur ?

Oui, c'est tout à fait possible grâce à TTOOLS et le blocnote.

Par contre, la seule utilité de retirer le dossier Panel pour un avion AI est d'empêcher son apparition dans la liste des avions sélectionnables sous FS. Très pratique quand tu installes des liners de compagnie par centaines, ce qui pourrait totalement polluer ta liste d'appareils, mais pas très utile, voir dangereux, si tu le fais sur quelques avions que tu utilises par ailleurs comme avions pilotables.

Du moment que des appareils sont déclarés dans le fichier texte qui va bien qui sera compilé en .bgl, ils seront reconnus en AI, pas besoin de retirer le dossier Panel.

Dernière modification par n666eo (11-01-2013 15:00:20)


T.

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  11-01-2013 14:57:10

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX]y'a pas un chat ... c'est normal, docteur ?

Bon, bhein reste plus qu'à me mettre au boulo.

Merci  à tous

A+
Pas2bol

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne