#1 [↑][↓]  30-09-2008 08:13:25

Juliano
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-09-2008
Renommée :   

[FS9] Problème de FS ATC: roulage pour la porte [RESOLU]

Bonjour à tous,
L'atc dans FS2004 me donne toujours un parking différent de ceux avec le code pour ma compagnie (ex: ALASKA), alors qu'il y a plusieurs parkings (pour ma  compagnie) de disponibles !
J'ai essayé avec plusieurs aéroports portant le code ASA pour Alaska Airlines, vérifié les afcads, et aussi aircraft.cfg. Mais toujours pareil.
Le traffic AI (WOAI) lui est bien dirigé aux bonnes portes.:G

Voilà, si quelqu'un sait, faites moi savoir;)



ps: les avions utilisés sont le maddog md80 leonardo et le boeing 747 pmdg.

Dernière modification par Juliano (02-04-2010 19:50:32)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-09-2008 09:13:08

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [FS9] Problème de FS ATC: roulage pour la porte [RESOLU]

Salut à toi et bienvenue.

Seul AFCAD peut gérer cette solution. Et si tu as bien vérifié les codes Cie sur les aéroports en question, et que l'ATC te dirige à chaque fois à un emplacement libre quelconque, c'est qu'il n'y a pas de solution.

A mon sens.
D'autres avis car la question est intéressante ?


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-09-2008 09:36:57

Juliano
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-09-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Problème de FS ATC: roulage pour la porte [RESOLU]

Salut Gilles, merci pour ta réponse, en espérant que l'on avance sur ce sujet.
A plus.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  30-09-2008 10:14:06

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Problème de FS ATC: roulage pour la porte [RESOLU]

Bonjour,

Est-ce que dans Afcad les parkings sont adaptés : Gate heavy pour le 747 et moyenne pour le Md80 ?

Bonne journée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  30-09-2008 10:26:55

Juliano
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-09-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Problème de FS ATC: roulage pour la porte [RESOLU]

Salut TiLoup
Oui dans afcad tout est bien configuré pour la taille de chaque avions, par exemple à LAX avec un 747 Virgin, l'atc m'envoie bien sur une porte heavy mais pas sur celles de la compagnie.

J'ai quand même l'impression que tout cela dépend du planning AI, l'attribution des parkings selon les AI qui arrivent dans la journée. En quelque sorte, l'atc bloque les points de parking pour les AI planifier dans les fichiers trafic de FS. Et ensuite nous donne ce qu'il reste de dispo. C'est une suggestion.
Si c'est çà, il faudrait trouver  un moyen de forcer l'atc de FS à nous diriger vers la bonne porte.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  30-09-2008 11:07:22

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Problème de FS ATC: roulage pour la porte [RESOLU]

Ce que j'ai cru comprendre dans la gestion du traffic :

- Afcad : si une porte est affectée ASA, les avions ASA iront dessus (et si bon type de porte bien sûr, Heavy, Cargo...).
- Afcad : si un avion non ASA n'a pas de place pour se parquer, ormis sur les places ASA,
  il ira sur une place ASA (si bon type de porte aussi, un 747 n'ira pas sur une porte moyenne, mais un MD80 pourra 
  aller sur une place Heavy)
- Afcad : si il y a plus d'avions ASA que de places ASA disponibles, ben là je sais pas...
- Afcad : si un parking heavy a un diamètre trop petit, un 747 n'ira pas dessus. Idem pour tous les types de parking,
   un MD80 n'ira pas sur un Gate medium avec un diamètre = 10.

Tu as bien renseigné tes aircraft .cfg :
atc_parking_codes=ASA
atc_parking_types= Gate, ou Heavy ?

Et dans Afcad, tes parkings sont assignés à une seul compagnie ou plusieurs ?

Bonne journée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  14-10-2008 14:21:32

Juliano
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-09-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Problème de FS ATC: roulage pour la porte [RESOLU]

Salut,

J'ai encore essayé plusieurs choses (codes parkings, afcad, différentes heures etc...) mais tjs pareil. Le contrôleur me donne un parking aléatoire.

En outre, j'ai changé le code compagnie dans aircraft.cfg de mon avion. j'en ai inventé un, ex: VIR7 (j'avais choisi un avion Virgin Alt.) J'ai renommé avec afcad de nouveaux points de parkings VIR7 sur Gatwick et Heathrow, sur des emplacements où il n'y avait pas de codes compagnies. Donc logiquement, mon avion aurait dû être dirigé sur ces points là, comme ils n'étaient pas attribués à d'autres Cies et qu'il restait pas mal de parkings de libres.

J'en conclu mais je me trompe peut-être, que l'atc de FS ne tient pas compte de la ligne "atc_parking_codes" située dans aircraft.cfg.
Vivement de trouver LA solution pour rendre FS encore plus réaliste.

A plus.

Dernière modification par Juliano (14-10-2008 14:22:18)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  30-03-2010 23:24:13

Juliano
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-09-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Problème de FS ATC: roulage pour la porte [RESOLU]

Salut tout le monde

Bon je relance cette discussion juste pour savoir si quelqu'un aurait aujourd'hui une idée sur le sujet.
Y a t-il un génie parmi nous ?cop_gif

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  31-03-2010 01:00:53

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] Problème de FS ATC: roulage pour la porte [RESOLU]

Salut,

Vérifie déjà si la place de parking est bien libre lorsque tu arrive. Ensuite agrandis le rayon de la place de parking, certains appareils son mal renseigné dans le modèle de vole. Si ta place de parking est toujours occupée lorsque tu te pose, attribue toi 4 ou 5 places, sur les 5, il y en aura au moins une de libre.

Je te confirme que l'ATC prend bien en charge le paramètre "atc_parking_codes=". Lors de mes vols Air France pour le FTG, jamais un ATC m'a envoyé sur une place non Air-France. Hésite pas à forcer sur le rayon de la place, c'est la clef de bien des soucis.

Stéphane


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  31-03-2010 13:01:35

Juliano
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-09-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Problème de FS ATC: roulage pour la porte [RESOLU]

salut

Tu veux dire agrandir le radius dans afcad ? et mettre le même dans aircraft.cfg ?
si c'est çà je vais essayer et si ça marche je t'ai.... euh je te remercie infiniment !wink

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  31-03-2010 19:07:32

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Problème de FS ATC: roulage pour la porte [RESOLU]

Bonsoir,

Steph-80 a écrit:

Salut,

Vérifie déjà si la place de parking est bien libre lorsque tu arrive. Ensuite agrandis le rayon de la place de parking, certains appareils son mal renseigné dans le modèle de vole. Si ta place de parking est toujours occupée lorsque tu te pose, attribue toi 4 ou 5 places, sur les 5, il y en aura au moins une de libre.

Je te confirme que l'ATC prend bien en charge le paramètre "atc_parking_codes=". Lors de mes vols Air France pour le FTG, jamais un ATC m'a envoyé sur une place non Air-France. Hésite pas à forcer sur le rayon de la place, c'est la clef de bien des soucis.

Stéphane

Tu en as de la chance car c'est l'anarchie la plus complète dans FS, si les AI sont bien en place et respect l'emplacement prévu et par compagnie, il n'en est pas de même pour l'avion que l'on pilote, à titre d'exemple l'arrivée sur CDG l'ATC me dirige toujours sur le camembert Charles de Gaulle et avec mon 744 PMDG, je passe donc tout près des pôles d'Air France... sans m'y arrêter wacko

J'ai beau vérifier l'AFCAD et rien qui me permet de trouver une solution.

Idem pour FS Commander, il est possible de choisir l'emplacement et ce dès que l'on a posé sa "culotte" sur l'aéroport de destination, sauf que je n'ai jamais eue gain de cause et il m'envoie n'importe ou e_colere

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  31-03-2010 21:00:57

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] Problème de FS ATC: roulage pour la porte [RESOLU]

Salut,

Tu veux dire agrandir le radius dans afcad ? et mettre le même dans aircraft.cfg ?

non non, touche pas à l'aircraft.cfg essaye juste d'agrandir le rayon dans AFCAD.

Tu en as de la chance car c'est l'anarchie la plus complète dans FS, si les AI sont bien en place et respect l'emplacement prévu et par compagnie, il n'en est pas de même pour l'avion que l'on pilote, à titre d'exemple l'arrivée sur CDG l'ATC me dirige toujours sur le camembert Charles de Gaulle et avec mon 744 PMDG, je passe donc tout près des pôles d'air France... sans m'y arrêter

Salut Speed Dizzy, avec un Airbus Wilco il me dirige bien ou je le veux. Je me suis même fais une place attitré e_Clown. Bon attend je change de pc, je vais voire ça. J'ai tellement bidouiller dans le domaine des afcad qu'il est bien possible qu'une astuce m'ait permis d'en arriver là, mais ca fais un moment que j'ai plus retouché aux Afcads. Un rafraîchissement de la mémoire s'impose.


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  31-03-2010 22:15:02

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] Problème de FS ATC: roulage pour la porte [RESOLU]

Je sentais la combine pas très clair pour réussir ce tour de passe-passe.

Je bidouille aux niveaux de l'identification des portes. La portes que je me réserve, je la déclare en NW Parking / Gate, c'est la seul porte en catégorie NW parking, je demande le roulage pour le parking Nord Ouest, et à chaque fois, il m'envoie dessus, pas très réaliste, mais terriblement efficace.

Mais si vous connaissez mes astuces Afcad, vous savez déjà que c'est toujours radical. Car du coup, la place de parking en NW, elle est réservée à mon nom, vous ne trouverez jamais quelqu'un dessus. laugh

C'est marrant j'avais oublier ça moi blink. Pourtant j'en ai usé et abusé par le passer.

Stéphane


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  01-04-2010 10:35:19

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Problème de FS ATC: roulage pour la porte [RESOLU]

Bonjour steph,

Radical en effet...

Il faut modifier l'AFCAD en question, mais aussi l'atc_parking_codes= de l'appareil, il y a du boulot en perspective.

Merci pour le tuyau wink

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  02-04-2010 12:44:07

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Problème de FS ATC: roulage pour la porte [RESOLU]

La portes que je me réserve, je la déclare en NW Parking / Gate, c'est la seul porte en catégorie NW parking, je demande le roulage pour le parking Nord Ouest, et à chaque fois, il m'envoie dessus, pas très réaliste, mais terriblement efficace.

Pas "c.." du tout, c'est une tres bonne idée.
Merci de l'avoir partagée.

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  02-04-2010 19:48:48

Juliano
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-09-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Problème de FS ATC: roulage pour la porte [RESOLU]

super merci c'est en effet une très bonne astuce

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne