#1 [↑][↓]  09-01-2013 15:29:00

pottierg
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-08-2011
Renommée :   

[FSX] problèmes de fps

bonjour a tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année,

je vois qu'il y a sur le forum de nombreux utilisateurs de fsx et j'aimerai savoir si,lorsque vous ajoutez une scène(style madrid mega aéroport ,aérosoft) c'est exploitable?
je viens de faire l'acquisition de ce logiciel (fsx edition gold) et pensais mettre de coté mon vieux fs9. mais je ne peux vraiment pas voler car trop saccadé,pourtant j'ai un PC qui date du milieu de l'année 2012,c'est mon fils qui m'a guidé pour la configuration en prévision de cette modernisation,et je peux vous assurer qu'il a privilégié les critères de performances sans se soucier le moins du monde du cout.
Voici la configuration:    processeur AMD FX-8120 3.1GHz Socket AM3+, carte mère MSI990FXA-GD80,  CG radeon HD6950-2048 par2,  DDR3 4Go ,disque dur 2000GO sata 3, disque memoire ssd 2.5 sata3 -60 go,alim coolermaster GX POWER 650W80+bronze,  windows 7 sp1 64 bit

pensez vous que ce soit trop faible pour faire fonctionner fsx avec les scènes aérosoft ou france VFR et si chez vous cela tourne correctement (j'entends par là,environ 20 fps) quelles sont les caractéristiques de votre matériel?

merci d'avance

Gérard

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-01-2013 16:10:28

pottierg
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX] problèmes de fps

bjr Sylverstar,

merci pour ta réponse,
je n'ai pas modifié mon FSX cfg,et il n'est pas sur le ssd ,j'ai partitionné le disque dur et l'ai installé ,seul,sur une partiton qui est le F
Je suis a jour dans mes drivers
tu me parle de modif de cfg ,ca m'intéresse cà, si tu me dit ou je peux trouver la config idéale,je peux aller bidouiller dans les entrailles de la bete

merci

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-01-2013 16:54:39

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] problèmes de fps

Salut Gérard,


pottierg a écrit:

Voici la configuration:    processeur AMD FX-8120 3.1GHz Socket AM3+, carte mère MSI990FXA-GD80,  CG radeon HD6950-2048 par2,  DDR3 4Go ,disque dur 2000GO sata 3, disque memoire ssd 2.5 sata3 -60 go,alim coolermaster GX POWER 650W80+bronze,  windows 7 sp1 64 bit

Certaines scènes d'Aerosoft semblent très gourmandes, peut-être mal optimisées mais tu devrais quand même avoir un FSX assez fluide avec un tel PC. Cependant il aurait été préférable pour FSX de privilégier la fréquence du processeur plutôt que le nombre de cœurs (8) ... 3,1 Ghz est un peu juste.

Regardes si ce processeur peut-être overclocké ...

pottierg a écrit:

je viens de faire l'acquisition de ce logiciel (fsx edition gold)

Avant de commencer à installer scènes et avions il faut ... chercher les bons réglages graphiques (et éventuellement optimiser le fichier FSX.cfg) pour avoir une fluidité et des FPS idéaux sur un FSX encore d'origine.


A+ wink

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-01-2013 18:48:30

Daniel-45
Pilote confirmé
Date d'inscription: 23-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] problèmes de fps

Bonsoir,

-
L' optimisation d'un PC pour FS, c' est LE sujet depuis ...
Que FS existe...  ;-)
-
Bon, faut relativiser un peu, parfois.
-
Oui, tu peux faire une machine refroidie par un compresseur de frigo.
Cà a existé ...
Voir un refroidissement à l'azote liquide ... (IBM dans les années 70 ...  wink)    )
Et t' ovairecloquer à donf.
-
Plus raisonablement:
Avec une machine récente tu devrais pouvoir voler sans tout çà.
Je sais, j' suis pas un expert, et je bricole plus mes machines (hard et soft) depuis des années.
-
J' ai "Bretagne" et "Corse" de F-VFR et çà va bien.
Par contre j' évite les trucs qui "tuent".
Cà tu le liras partout.
Bloom, flotte à fond, couverture "nuage" trop proche,  trop d' AI.
Et quelque autres.
-
Donc, oui, l'overclock peut être une solution.
Toujours au dépend de la fiabilité, çà c' est juste de la physique de base.
Plus on monte dans les tours plus le "mtbf" dégringole.
-
Après c' est toi qui vois le truc.
-
Suivant les avions que tu utilises le plus.
Le type de vol que tu préfères ...
Ect ...
-
Le problème de FS, c'est qu' il sait "potentiellement" faire trop de choses.
Et si on lui demande tout en même temps, la machine est à genoux, même celles d'aujourd' hui.
-
Donc, tu fais le tri dans les curseurs.
Et tu ramènes à gauche ceux qui te servent à pas grand' chose.
-
C' est pas long, pas cher, et des fois  çà marche...  wink
-
Après...
C 'est le monde du "Tweak".
Passionnant quand  on aime.
Juste que des fois on passe plus de temps dans les fichiers que dans les airs ...
Mais pourquoi pas ?
-
FS, c'est un univers.
A chacun de poser ses limites.
Et se faire plaisir.
C' est un peu le but , non ?
-
Daniel


30% Blender - 30% Toshop - 30% à râler pasque c'est pas bon et je refais ! - Des fois je vole ... :-)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-01-2013 08:53:21

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] problèmes de fps

Bonjour,

domifrance a écrit:

Cependant il aurait été préférable pour FSX de privilégier la fréquence du processeur plutôt que le nombre de cœurs (8) ...

Bien sûr, cela n'engage que toi Dominique... laugh
Car comme le papa du programme [P. Taylor] l'a déjà évoqué et si je me base sur mon expérience personnelle, la multiplication des cores apporte un gros plus.
Bien évidement, si tu as la possibilité de faire grimper les deux, c'est le top!... Mais, si je n'ai la possibilité de choisir qu'un des deux éléments, je privilégierai d’abord un nombre de core plus important, à une fréquence élevée.

A ce sujet, permet moi de me marrer un peu, lorsque je vois des personnes du forum que j’estime par ailleurs beaucoup et qui montent leurs machines en fréquence comme des malades, alors qu'ils ne saturent pas par ailleurs la totalité de leurs cores... laugh

Sinon, pottierg, comme je l'aie déjà écrit sur ce forum, je ne suis pas sûr du tout que ce processeur FX-8120 (architecture processeur en cluster 2 à 2) soit le plus adapter à notre FSX.

Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de suivre ceux de Daniel-45 qui a fort bien résumé la situation. w00t

Dernière modification par Ptipilot (10-01-2013 14:21:27)


A+

Alain

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-01-2013 11:14:03

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] problèmes de fps

Bonjour,
Dans la multiplication du nombre de cœurs et son effet bénéfique indiscutable (plus que la vitesse proc amha) sur FSX, il doit y avoir un goulot d'étranglement : l'accès à la mémoire! Je pense, toutefois, que comme à son habitude, Ptipilot me contredira laugh !
Cordialement,
JMC

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-01-2013 11:55:58

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] problèmes de fps

Ptipilot a écrit:

domifrance a écrit:

Cependant il aurait été préférable pour FSX de privilégier la fréquence du processeur plutôt que le nombre de cœurs (8) ...

Bien sûr, cela n'engage que toi Dominique... laugh

Ah que nenni Alain  eusa_naughty  ... ce n'est pas moi avec mon malheureux "double cœurs" à 2,80 Ghz qui claironne depuis des mois sur ce forum que FSX préfère les fréquences élevées ... eusa_whistle


A+ wink

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  10-01-2013 16:00:10

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] problèmes de fps

Salut DANIEL 45 

L' optimisation d'un PC pour FS, c' est LE sujet depuis ...
Que FS existe...  ;-)
-
Bon, faut relativiser un peu, parfois.
-
Oui, tu peux faire une machine refroidie par un compresseur de frigo.
Cà a existé ...
Voir un refroidissement à l'azote liquide ... (IBM dans les années 70 ...  wink)    )
Et t' ovairecloquer à donf.

Daniel, qu'en pense ta femme ??? laughlaughlaughlaugh

Merci pour nos retraites ......faites de nombreux BB BOOOOM ... 2013 année prolifique

Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (10-01-2013 16:08:56)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  11-01-2013 06:22:34

pottierg
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX] problèmes de fps

bonjour

merci pour toutes ces réponses
Je vais essayer tout ca et puis si je n'ai pas satisfaction et bien je retournerai sous mon bon vieux fs9 qui est soigneusement rangé (avec tous les curseurs a droite et toutes les scènes)sur une partition du DD

je vais tester la modif du cfg de silverstar et vais noter les fps avant et après,je vous tiendrai informés des résultats

encore merci a tous et excellente journée!!

Gérard

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  12-01-2013 11:22:53

pottierg
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX] problèmes de fps

bonjour,
je commence aujourd'hui mes travaux pour l'amélioration de mon FSX,je me suis amusé avant toute modif a effectuer quelques petits tests dont je vous livre ici les conclusions.
mon fsx est vierge de tout addon, j'ai affiché les fps sous 3 cfg différentes: 1/ réglages au plus bas, 2/ moyen et 3/ très élévé,je me suis mis a EGBB parkinq 41 (pour une raison précise que vous verrez tt a l'heure)
dans le 1er cas tout va bien j'oscille entre 60/70 fps, le deuxième c'est très bien aux alentours de 50 et le dernier reste acceptable a 20/25
Esuite j'ai instasllé la scène version démo de UK2000 EGBB porte 41 et recommencé mes essais,je précise que l'avion choisi est le c172 d'origine et que la météo est bonne ,et là le couperet tombe brutalement ,j'ai vu le compteur descendre jusqu'a 4/6 , bien sur ce n'est pas la moyenne il y a des endroits ou j'étais a plus de 10/12
Je vais donc maintenant me servir de vos conseils et agir sur le cfg et sur tout ce qui a été décrit dans vos différentes réponses pour voir si ce fsx aura la vie sauve sur mon PC ou s'il va finir dans les petites annonces du bon coin ou de price minister

je ne manquerai pas de communiquer les résultats via ce forum

A tous ,très bon week end et bons vols

Gérard

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne