#451 [↑][↓]  19-12-2013 14:23:31

geran
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Salut à tous
Merci,Michel,ce Fouga trouve une nouvelle jeunesse,il va bientôt apponter tout seul!Pour le moment c'est encore pour moi un bon petit stress à chaque fois,mais que c'est bon.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

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#452 [↑][↓]  23-12-2013 17:53:13

Bugdani
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Hello,

Petit souci avec l’Étendard:
Il ne reste pas accroché à la catapulte lors du décollage.
En effet, quand je mets les gaz, il part avant l'action de la catapulte. (CDG)

Bug.


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

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#453 [↑][↓]  23-12-2013 18:25:58

micpni
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Bugdani
Il faudrait faire un essai avec d'autres porte-avions.
Si cela se reproduit, avec Maj+P tu peux reculer et refaire un nouvel essai. Il devrait tenir.
Peut être aussi en faisant une mise des gaz progressive.
Michel

Dernière modification par micpni (23-12-2013 18:26:30)

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#454 [↑][↓]  24-12-2013 13:47:53

Bugdani
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Et encore une fois MERCI !!!

En effet, en mettant les gaz plus progressivement, il reste accroché!
Suffit de ne pas l'oublier, étant donné que je vole sur pas mal de type d'avions et de PA....
( ceci dit, j'ai très difficile de poser le Scimitar Virtavia sur le HMS Victorious cop_gif ....et quand j'accroche, c'est au mieux le quatrième brin !
Le PA à l'arrêt et sans vent, c'est peine perdue wacko cepopossible_gif  .... mais, ....des heures d'amusement! N'est-ce pas l'essentiel? wink

Bug.

Dernière modification par Bugdani (24-12-2013 13:49:31)


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#455 [↑][↓]  24-12-2013 16:45:53

micpni
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Bugdani
Je suis content pour toi que cette méthode apporte une solution, car FSX est parfois capricieux et il faut faire avec.
Quand au Victorious, j'ai remarqué que :
- si l'insertion avec Aicarriers a lieu à 10 NM, alors le miroir n'est pas allumé.
- seul le brin 4 semble opérationnel.
Ceci dit, il faut reconnaître que le modèle est très bien fait.
Michel

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#456 [↑][↓]  24-12-2013 18:02:44

Bugdani
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

micpni a écrit:

Bonjour Bugdani
Je suis content pour toi que cette méthode apporte une solution, car FSX est parfois capricieux et il faut faire avec.
Quand au Victorious, j'ai remarqué que :
- si l'insertion avec Aicarriers a lieu à 10 NM, alors le miroir n'est pas allumé.
- seul le brin 4 semble opérationnel.
Ceci dit, il faut reconnaître que le modèle est très bien fait.
Michel

Oui, il n'est pas mal mais pas à votre niveau ni au niveau du Nimitz/Eisenhower.
Les rotors du S55 sont moches, les bonhommes sont moches, son sillage n'est pas top, le miroir peut se voir depuis Uranus et les textures ne sont pas très très fines.
Mais il a le mérite d'exister gratuitement et je les remercie dans le respect! On a juste l'impression d'une bonne base pour des fignolages, mais "SHUT" eusa_whistle  faut pas leur dire.... wink
Et puis je vais essayer de l'insérer à 5NM alors...
J'ai aussi dû ajouter quelques lignes dans le *.cfg du Scimitar afin de le rendre catapultable; Virtavia n'avait apparemment pas envisagé qu'on puisse l’apponter sans le casser eusa_boohoo
Malheureusement, les câbles n'apparaissent pas et l'avion ne se câbre pas (pitch up) sur la catapulte comme le vrai, mais bon...

Anyway, je vous remercie pour tout votre travail et enthousiasme, et les heures d'amusement que je passe à apponter et aussi à me planter lol  et joyeux noël !!!

Bug.

Dernière modification par Bugdani (24-12-2013 18:04:54)


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

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#457 [↑][↓]  24-12-2013 19:03:01

micpni
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

RFN souhaite un joyeux Noël à tous.

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#458 [↑][↓]  27-12-2013 23:21:21

micpni
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

JPL poursuit le travail sur la gauge du Zéphyr et André a bien voulu déplacer la bouche de ventilation afin de permettre la vue complète de X/Y du boitier TACAN. Encore quelque temps pour cette prochaine mise à jour.
Michel

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x450q90/c/59/iwyx.jpg

Dernière modification par micpni (27-12-2013 23:22:12)

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#459 [↑][↓]  28-12-2013 17:15:24

Pappy2
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour à tous
j'ai ré installé la scène de LANDIVISIAU et j'ai deux miroirs en bout des pistes.....

http://img11.hostingpics.net/pics/3349602013122714744780.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/63159820131227141113920.jpg

C'est normal ou bien j'ai oublié de faire quelque chose ?

@+Pappy2

Dernière modification par Pappy2 (28-12-2013 17:16:13)


Bons vols
@+Pappy2

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#460 [↑][↓]  28-12-2013 21:35:08

micpni
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonsoir Pappy2
Effectivement, tu as oublié de faire quelque chose, ou peut être que tu as fait 2 choses???
Sur la capture on voit le miroir en V2, les brins avec anciens abris, le miroir en V3 et la mire.
Donc, dans RFN scenery, il faut neutraliser les fichiers LFRJ_XML_MiroirV2.BGL ...
Le plus simple, pour avoir le miroir V3 et la mire, c'est de ne garder que LFRJ_XML_ASSP_a.BGL et LFRJ_XML_VasiOff_LightOff.BGL pour que tout rentre dans l'ordre. Il suffit donc de renommer les autres fichiers commençant par LFRJ en ".ori"

Je prévois de refaire la scène RFN en intégrant la mire par défaut et en mettant dans les options les fichiers sans la mire.
Ainsi, il ne devrait plus y avoir de problème. Cela concerne LFRJ (Landi), LFRH (Bihoué) et LFMI (Istres).
Merci pappy2 pour ce retour.

Michel

Dernière modification par micpni (29-12-2013 10:23:18)

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#461 [↑][↓]  29-12-2013 21:24:45

Pappy2
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

micpni a écrit:

Bonsoir Pappy2
Effectivement, tu as oublié de faire quelque chose, ou peut être que tu as fait 2 choses???
Sur la capture on voit le miroir en V2, les brins avec anciens abris, le miroir en V3 et la mire.
Donc, dans RFN scenery, il faut neutraliser les fichiers LFRJ_XML_MiroirV2.BGL ...
Le plus simple, pour avoir le miroir V3 et la mire, c'est de ne garder que LFRJ_XML_ASSP_a.BGL et LFRJ_XML_VasiOff_LightOff.BGL pour que tout rentre dans l'ordre. Il suffit donc de renommer les autres fichiers commençant par LFRJ en ".ori"

Je prévois de refaire la scène RFN en intégrant la mire par défaut et en mettant dans les options les fichiers sans la mire.
Ainsi, il ne devrait plus y avoir de problème. Cela concerne LFRJ (Landi), LFRH (Bihoué) et LFMI (Istres).
Merci pappy2 pour ce retour.

Michel

Merci Michel pour ta réponse.....Mais
J'ai vérifier et refait l'installl. wacko Ben toujours pareil e_colere3

J'ai installer dans l'ordre
1° la scéne LFRJ LANDIVISIAU  29/03/2011 http://royalefrenchnavy.perso.sfr.fr/RFN-Scenes.htm
2° la RFN Scenery V330           04 /12 2013  http://royalefrenchnavy.perso.sfr.fr/RFN-Creations.htm
3° la RFN Scenery V330 Mire    04 /12 2013  http://royalefrenchnavy.perso.sfr.fr/RFN-Creations.htm
en suivant bien les "lisez-moi" (neutraliser et / ou écraser les fichiers quand il fallait) ???

J'ai revérifié comme tu dit:
"...dans RFN scenery, il faut neutraliser les fichiers LFRJ_XML_MiroirV2.BGL ..."

Dans mon fichier c'était des   LFRJ_XML_MiroirV3.BGL ...

"....Le plus simple, pour avoir le miroir V3 et la mire, c'est de ne garder que LFRJ_XML_ASSP_a.BGL et LFRJ_XML_VasiOff_LightOff.BGL...."

Je n'ai plus que ceux là...Mais  ??? J'ai toujours tout en double ???? mad2_gif

EDIT: Bon croyant que c'est la V330 qui posait problème J'ai ré-intallé avec:
1° la scéne LFRJ LANDIVISIAU  29/03/2011 http://royalefrenchnavy.perso.sfr.fr/RFN-Scenes.htm
2° la RFN Scenery V330 Mire    04 /12 2013  http://royalefrenchnavy.perso.sfr.fr/RFN-Creations.htm
En suivant bien le "lisez-moi" du Zip du 03/11/2013
le point:  B)
"Si la scène RFN V330 n'est pas installée, copier et coller la scène RFN dans FSX/Addon Scenery.
Vous devrez la déclarer au prochain lancement de FSX.
La scène doit toujours être en priorité une, en haut de la liste."


Ben J'ai toujours tout en double ???? mad2_gif
http://img15.hostingpics.net/pics/35319820131229215656616.jpg

Dernière modification par Pappy2 (29-12-2013 22:12:22)


Bons vols
@+Pappy2

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#462 [↑][↓]  30-12-2013 00:26:16

micpni
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonsoir Pappy2

Si dans RFN/scenery il ne reste que ces deux fichiers pour landi
LFRJ_XML_ASSP_a.BGL et LFRJ_XML_VasiOff_LightOff.BGL
alors c'est que vraisemblablement les fichiers miroir et brin de la scène de Landivisiau n'ont pas été désactivés.

Michel

Dernière modification par micpni (30-12-2013 11:30:31)

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#463 [↑][↓]  30-12-2013 19:43:58

Pappy2
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

micpni a écrit:

Bonsoir Pappy2

Si dans RFN/scenery il ne reste que ces deux fichiers pour landi
LFRJ_XML_ASSP_a.BGL et LFRJ_XML_VasiOff_LightOff.BGL
alors c'est que vraisemblablement les fichiers miroir et brin de la scène de Landivisiau n'ont pas été désactivés.

Michel

Bonsoir Michel

J'ai désactiver le fichier

LFRJ_LandiTM_1Brin.BGL dans FSX/Addon Scenery/LFRJ_FSX/scenery.

et comme expliqué sur la page de RFN http://royalefrenchnavy.perso.sfr.fr/RFN-Scenes.htm d'ailleurs
c'était donc bien de ma faute wacko
(au fait il y a une coquille dans le texte sur la page internet
c'est LFRJ_LandiTM_1Brin.BGL
et non pas
LFRH_LandiTM_1Brin.BGL) big_smile

et tout est rentré dans l'ordre, du moins je l'espère:

2 brins avec cabanes rouge et blanche
1 seul miroir
1 ..."truc" rouge et blanc en forme de T en avant du miroir

plus de bande jaune au sol

mais toujours les cabanes rouge et blanche de l'ancien brin de la scéne LFRJ
en plus de l'autre coté de la piste elles s'imbriquent dans les nouvelles e_fou2

http://img15.hostingpics.net/pics/5024882013123019314844.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/26799520131230192345359.jpg

Dernière modification par Pappy2 (30-12-2013 21:13:04)


Bons vols
@+Pappy2

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#464 [↑][↓]  30-12-2013 21:50:15

micpni
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonsoir Pappy2
On finira bien par y arriver...
Merci pour la coquille qui est corrigée maintenant.
Sur ta deuxième capture, c'est le banc des OA qui équipe Landi. Si tu passes sur la fréquence, ils apparaissent à cet endroit.
Pour le doublon, il reste encore un fichier à neutraliser.
Pour savoir s'il se trouve dans RFN/scenery ou dans la scène de Landi, il faudrait que tu désactives la scène de Landi.
Si le doublon est toujours présent, alors il faut chercher dans la scène non désactivée, c'est à dire RFN/scenery.
Sinon, c'est dans la scène de Landi qu'il faut chercher.
L'autre méthode consiste à rechercher les fichiers LFRJ dans tout le dossier FSX/Addon scenery.

Il reste la possibilité que la scène LFRJ de Tony ne soit pas compatible avec la mire. Dans ce cas, il me faudra voir si une adaptation est possible. Je préférerai quand même que ce ne soit qu'un fichier à désactiver.

Michel

Dernière modification par micpni (30-12-2013 22:00:10)

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#465 [↑][↓]  30-12-2013 22:39:15

Pappy2
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Merci encore Michel,
voilà en déactivant la scène LFRJ les cabanes en "triplon" rouge et blanche disparaissent:
Donc elles sont bien dans la scène LFRJ de Tony,
dans cette scène j'ai supprimer le fichier LFRJ_LandiTM_1Brin.BGL

et ..........j'ai trouvé l’intrus.......le fichier LFRJ.BGL w00t

Et bien on y est enfin arrivé   surtout grâce à toi
Sur la page internet http://royalefrenchnavy.perso.sfr.fr/RFN-Scenes.htm il faudrait peut-être le citer aussi celui là ...qu'il faut le déactiver

Wall-E     voilou
encore merci Michel
je te souhaite une bonne fin d'année

EDIT: la grande flèche blanche sur la piste, c'est la même que sur le CDG mais sur le pont du porte avions, elle n'est pas au même endroit, elle est au bout du pont pourquoi cette différence?
Si elle sert de repère visuel pour les pilotes pourquoi elle n'est pas au même endroit ?
Sait tu comment ont en sert en fin de compte ?

@+ et Bonne fin de soirée

Dernière modification par Pappy2 (30-12-2013 22:52:09)


Bons vols
@+Pappy2

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#466 [↑][↓]  30-12-2013 22:47:28

micpni
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Parfait Pappy2
Je venais d'installer la scène et de trouver...
En fait, la solution est dans le lisezmoi de la 330 pour la compatibilité (voir Options).
Il faut remplacer le fichier LFRJ.BGL par celui qui est dans le dossier Options /Scènes spécifiques/LFRJ Tony Mezieres.
L'essentiel est d'avoir réglé ce problème, car il n'y a pas de problème de compatibilité avec la scène de Tony et la mire.
Je te propose donc de faire ce remplacement et de me dire si tout est correct, en particulier qu'il n'y a pas de doublon aussi bien miroir et brin que tour de contrôle ou autre.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Michel

Dernière modification par micpni (30-12-2013 22:50:59)

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#467 [↑][↓]  30-12-2013 22:56:42

Pappy2
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Et bien en fait à mon 2° essai
comme on est pas obligé d'installer la RFN Scenery V330 avant la RFN Scenery V330 Mire
je n'ai pas relu le lisez moi de la 330....


Bons vols
@+Pappy2

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#468 [↑][↓]  30-12-2013 23:13:59

micpni
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Oui, très juste Pappy2.
Il faut que je remette un peu d'ordre dans tout cela.
En attendant, je le note dans la page RFN.
Je ne serai pas surpris qu'il y ait un problème identique pour Lorient de Tony...
Michel

Dernière modification par micpni (30-12-2013 23:16:51)

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#469 [↑][↓]  30-12-2013 23:20:18

Pappy2
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

micpni a écrit:

Parfait Pappy2
Je venais d'installer la scène et de trouver...
En fait, la solution est dans le lisezmoi de la 330 pour la compatibilité (voir Options).
Il faut remplacer le fichier LFRJ.BGL par celui qui est dans le dossier Options /Scènes spécifiques/LFRJ Tony Mezieres.
L'essentiel est d'avoir réglé ce problème, car il n'y a pas de problème de compatibilité avec la scène de Tony et la mire.
Je te propose donc de faire ce remplacement et de me dire si tout est correct, en particulier qu'il n'y a pas de doublon aussi bien miroir et brin que tour de contrôle ou autre.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Michel

En fin de compte tout est OK plus de doublons avec les brins et les cabanes
par contre il y a des bâtiments vert qui se  superposent à d'autres

http://img15.hostingpics.net/pics/309658201312302384677.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/53711720131230231016989.jpg

PS : je n'ai pas installé la scène LORIENT de Tony

Dernière modification par Pappy2 (30-12-2013 23:22:55)


Bons vols
@+Pappy2

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#470 [↑][↓]  30-12-2013 23:22:28

micpni
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Est-ce que tu as fait le remplacement du fichier LFRJ.BGL par celui contenu dans la V330?

Dernière modification par micpni (30-12-2013 23:23:38)

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#471 [↑][↓]  30-12-2013 23:25:37

Pappy2
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

micpni a écrit:

Est-ce que tu as fait le remplacement du fichier LFRJ.BGL par celui contenu dans la V330?

Ben NON !!!!

Ok j'ai installé le fichier est tout est OK

Pas de doublons et pas de bâtiment qui s'imbriquent

il faudrait revoir la composition du Zip de la v330 mire
Y inclure les fichiers correctif de la v330 ?
sinon on rate une étape de remplacement de fichier et ça met le bazar ....

bon je doit quitter,
il faudrait revoir tout ça à tête reposée l'année prochaine ?
@+

Dernière modification par Pappy2 (31-12-2013 11:00:42)


Bons vols
@+Pappy2

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#472 [↑][↓]  31-12-2013 08:14:50

micpni
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Merci Pappy2 pour ce retour.
Je vais reprendre chaque terrain et refaire un pack ce qui sera un peu long.
La mire sera dans le pack de base.
On devrait donc éviter ce problème, d'autant qu'il se produit peut être pour d'autres scènes.
En attendant j'ai mis à jour la page scène selon tes remarques.
Michel

Dernière modification par micpni (31-12-2013 09:00:24)

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#473 [↑][↓]  01-01-2014 10:54:16

Pappy2
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

http://img15.hostingpics.net/pics/381218RFNbonneanne2014.jpg


Bons vols
@+Pappy2

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#474 [↑][↓]  07-01-2014 08:18:38

micpni
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Sur RFN, page "Avions", vous trouverez la version 2.1 du Zéphyr.
Solo et double commande sont totalement configurés pour la gauge RFN 4.1 et aucune modification n'est nécessaire dans le panel.cfg. Le TACAN et l'ILS sont reportés dans le gyrocompas et une icône permet de changer de place dans la version double commande.
Merci de faire vos retours sur cette page.
Michel

Dernière modification par micpni (07-01-2014 08:19:34)

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#475 [↑][↓]  11-01-2014 10:54:03

micpni
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Pappy2 a écrit:

... EDIT: la grande flèche blanche sur la piste, c'est la même que sur le CDG mais sur le pont du porte avions, elle n'est pas au même endroit, elle est au bout du pont pourquoi cette différence?
Si elle sert de repère visuel pour les pilotes pourquoi elle n'est pas au même endroit ?
Sait tu comment on s'en sert en fin de compte ?...

La flèche blanche est appelée "mire". C'est sur elle que sont positionnés les repères du HUD pour apponter.
L'avion doit être équipé d'un repère de pente pour employer la mire.
Elle est positionnée après le miroir puisque la trajectoire en finale passe par le milieu du miroir.
Sur piste, les brins sont un système de secours totalement indépendant de l'optique (et donc de la mire).
C'est pour cela que les emplacements relatifs ne sont pas les mêmes à terre ou à bord.
En revanche, la position de l'axe, du miroir et de la mire sont aux mêmes positions relatives qu'à bord.
Il en est de même pour les FCLP US.
Une passe s'effectue soit au miroir, soit à la mire mais dans ce cas l'avion doit être équipé d'un repère de pente.

Michel

Dernière modification par micpni (11-01-2014 10:55:49)

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