#1251 [↑][↓]  23-09-2016 12:54:53

Georgie
Nouveau pilote
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Salut Michel.
Permet moi de te remercier de tes réponses rapides.
Tu me demandes de faire un essai, en vol libre.
Je veux bien mais comment faire?
En effet, le Nimitz est configuré en plane: soit je prends le Nimitz, soit je prends un avion.
Ou alors, comme dab, j'ai loupé quelque chose!!?

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#1252 [↑][↓]  23-09-2016 13:03:49

micpni
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Re Georgie
Que veux tu dire par : le Nimitz est configuré en plane?
Faut-il comprendre que c'est la version pilotable ?
Dans ce cas, ce n'est pas un AI.
Michel

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#1253 [↑][↓]  23-09-2016 15:22:31

Georgie
Nouveau pilote
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Non Michel, ce n'est pas un AI.
C'est effectivement la version pilotable, utilisable en session multijoueurs.
Je tente, dans une telle session, de pouvoir me diriger vers le PA, à l'aide du Tacan RFN.

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#1254 [↑][↓]  23-09-2016 22:47:14

PatDeBarr
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonsoir à tous,

@ Michel :
J'ai testé les opérations aéronavales dans P3D V3.4.9 ...
# Conditions de l'essai :
> CDG2 mobile en mode Trafic programmé, V=25nd,
> Gauge RFN V4.2,
> Fouga Zéphyr V2.2,
> Météo : clair, vent = 8nd face au PA
> SODE V1.4.0 actif, mais pas d'objet SODE dans le périmètre.

# Résultats :
> Gauge RFN activée en mode 'Tacan', réglée sur '20X', le CDG2 est repéré à 21NM,
> Décollage de LFTH, approche du PA,
> Gauge RFN placée en mode 'ILS',
> Appontage sans problème : miroir OK, Officier d'appontage présent, il corrige la trajectoire, N° du brin annoncé,
> A l'arrêt, l'appareil bouge beaucoup sur le pont, le réglage 'Water Detail' est au maxi à droite,
> Premier catapultage : l'appareil est propulsé jusqu'à la moitié de la course puis est lâché ... vitesse insuffisante !
> J'ai réduit le réglage 'Water Detail' au milieu, l'appareil ne bouge quasiment plus ...
> Les trois appontages/catapultages suivants se passe correctement ... il faut toutes fois insister un peu sur la commande de déclenchement de la catapulte, mais pas à chaque fois !

# Conclusions :
> L'ensemble fonctionne correctement ...
> Il faut juste penser à réduire 'Water Detail', je pense qu'un mouvement parasite du CDG a provoqué le lâcher de l'élingue au cours du premier catapultage !!!
> Pas d'interférence avec SODE.

Bons vols.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#1255 [↑][↓]  24-09-2016 08:13:28

D5Turbi
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Patrick,

En effet, j'avais testé le "Water Detail" sur les versions précédentes de P3D et ce n'est pas réaliste, même sans vent le Zéphyr bouge beaucoup sur le pont e_colere

Jean


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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#1256 [↑][↓]  24-09-2016 08:19:01

micpni
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour
@Georgie
Je pense qu'en version pilotable, un PA n'est pas détectable. Mais dès que j'aurai confirmation de Fro', je te préviendrai, y compris s'il existe un moyen.

@Patrick
Merci pour ce compte rendu intéressant et surtout la remarque sur Water détail avec P3D V3. Je vais la noter en particularité dans la doc. Bien que toutes les installations ne soient pas identiques, ces remarques donnent déjà une voie de recherche si le problème se pose à nouveau. Je note aussi la non interférence de SODE.

@Jean
On va attendre la nouvelle version du zéphyr.

A bientôt
Michel

Dernière modification par micpni (24-09-2016 08:20:09)

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#1257 [↑][↓]  24-09-2016 08:43:31

D5Turbi
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Michel,

Je ne pense pas que le problème soit lié au zéphyr, mais à P3D lui-même. Je vais rechercher le lien qui parle de ça.

Jean


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#1258 [↑][↓]  24-09-2016 09:05:07

micpni
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

OK merci Jean
Donc, tous les avions sont concernés?
Michel

Dernière modification par micpni (24-09-2016 09:11:58)

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#1259 [↑][↓]  24-09-2016 09:13:46

micpni
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

@ Patrick
Est-ce que tu peux refaire le même test avec "Water détail" à droite et PA à l'arrêt?
Ensuite si possible avec vitesse à 15 kt puis 18 kt?

Pour ce qui concerne le catapultage :
lorsqu'il n'avait pas lieu, est-ce que le message de catapultage était apparu quand même?
Merci
Michel

Dernière modification par micpni (24-09-2016 09:16:42)

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#1260 [↑][↓]  24-09-2016 10:00:02

D5Turbi
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

micpni a écrit:

OK merci Jean
Donc, tous les avions sont concernés?
Michel

Oui, je viens de faire l'essai avec CDG et 16 kts de vent + zéphyr ou Etd et même le raptor, c'est idem. l'avion saute sur le pont, plus ou moins fort selon son poids ? sa géométrie ?

J'ai tenté de faire la modif du "aircraft.cfg" trouvée ici :

http://forum.mistymoorings.com/index.php?topic=2873.0 (reply #12)

"The Bouncy Boats and Planes ... When in P3D 3.1 ...with a water setting of ULTRA, even the largest ship can dance around on top of the waves, rather than settling into them. To fix this. Go to the aircraft.cfg file for the "bouncing vehicle" and right under [Contact Points] put this:

[contact_points]
always_use_avg_surface=1 // Added by Doug 01.10.2016 ... levels out the water in P3D"


Mais ça n'a aucun effet sur l'appareil embarqué, peut-être que l'effet ne concerne que le navire ou l'hydravion en contact direct avec l'eau ???

Jean


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#1261 [↑][↓]  24-09-2016 10:35:42

micpni
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Jean
Dans le titre "The Bouncy Boats and Planes" il est bien fait mention des bateaux et des avions.
Est-ce que tu as bien mis la ligne juste en dessous de [contact_points] ?
Mais comme tu le dis, on est peut être dans un effet indirect, puisque pas en contact direct avec l'eau.
A creuser (si on peux dire ainsi).
Et merci de cette info.

Est-ce que le bateau bouge aussi ?


Edit : pour le test, il s'agit de la vitesse du navire, indépendamment du vent météo, car il y a peut être un lien direct avec la vitesse du navire. Est-ce que l'avion bouge PA stoppé ? Est-ce que l'ajout de la ligne devient efficace dans ce cas ?

Michel

Dernière modification par micpni (24-09-2016 10:43:17)

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#1262 [↑][↓]  24-09-2016 11:30:50

D5Turbi
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Oui pour la ligne.
Oui pour le bateau qui bouge à l'arrêt.

Oui, l'avion bouge PA stoppé.

L'ajout de la ligne ne semble pas efficace, mais difficile à dire vu que les mouvements sont assez aléatoires.

Pour la vitesse du bateau, je n'ai que "forward" dans AI ships.

Jean


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#1263 [↑][↓]  24-09-2016 11:39:15

micpni
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

OK merci Jean
Si l'avion bouge aussi PA stoppé, alors la vitesse est à priori sans influence, donc inutile de tester à 18 kt.
Pour info, pour tester une vitesse particulière, on peut soit créer un bgl de trafic en fixant la vitesse désiré, soit contrôler un court instant la vitesse par AICarriers. Lorsque avec AICarriers la vitesse atteint 18 kt, en repassant full stop on dispose d'un petit temps ou la vitesse voisine les 18 kt.
Michel

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#1264 [↑][↓]  24-09-2016 14:15:01

D5Turbi
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Re :

Je viens de faire une essai en ajoutant la ligne au fichier sim.cfg du CDG......

Il ne bouge plus d'un poil malgré la mise en route (forward) et le vent à "sévère : 36 kts".
Les vagues sont très hautes mais le bateau reste imperturbable, ça me semble même trop stable !

Je vais modifier le fichier pour le sillage...

http://www.easy-upload.net/fichiers/2016-09-24_14-10-03.201692414127.jpg

http://www.easy-upload.net/fichiers/2016-09-24_14-13-16.2016924141436.jpg


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#1265 [↑][↓]  24-09-2016 14:46:22

D5Turbi
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Avec la modification du fichier fx_CDG_wake.fx comme indiqué :

"Quote from Rob Ainscough at AVSIM, about the subject-

    P3D V3.1 introduced a new SDK FX item called "Ground Decal" (Ground Decal = 1) ... this should be used in most situations where an existing FX uses "Ground Normal" (3rd party ship wakes and/or wave files).  You can apply the Ground Decal = 1 to any other FX that uses Ground Normal ... for example any existing 3rd party product that has not been updated to include the new P3D V3.1 FX option.
"

on obtient avec 24 kts de vent :

http://www.easy-upload.net/fichiers/2016-09-24_14-39-05.2016924144610.jpg

et avec 36 kts de vent :

http://www.easy-upload.net/fichiers/2016-09-24_14-47-15.2016924144751.jpg

Dernière modification par D5Turbi (24-09-2016 14:47:58)


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#1266 [↑][↓]  24-09-2016 15:01:13

PatDeBarr
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

SUPER, Jean,

Le sillage modifié colle parfaitement à la surface ...

Avec 36nd de vent, il faut tout de même s'accrocher au bastingage !!!

Patrick


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#1267 [↑][↓]  24-09-2016 15:01:31

micpni
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Excellent Jean
Qu'est ce que cela donne lorsque l'avion est posé sur le pont?

@Patrick
Est-ce que tu peux confirmer de ton coté?
Merci


Michel

Dernière modification par micpni (24-09-2016 15:02:21)

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#1268 [↑][↓]  24-09-2016 15:02:53

D5Turbi
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Je l'ai posé via slew pour aller plus vite. Il ne bouge pas non plus.

Je corrige : en me plaçant dans le cockpit, le zéphyr bouge légèrement, rien de méchant.

(avec la ligne ajoutée dans le aircraft.cfg et 36 kts de vent.

Jean

Dernière modification par D5Turbi (24-09-2016 15:11:27)


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#1269 [↑][↓]  24-09-2016 15:06:35

micpni
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

On va attendre la réponse de Patrick mais c'est vraisemblablement la solution.
Je vais la faire sous FSX pour voir si elle ne "casse" rien.
Sinon, un petit correctif pourra aussi faire l'affaire.

question : ce n'est que dans le cas ou "Water détail" est au maximum?

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#1270 [↑][↓]  24-09-2016 15:12:31

D5Turbi
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Non, dès que le "Water détail" est sur "high". Sur "medium" ça ne bouge pas.


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#1271 [↑][↓]  24-09-2016 15:33:00

micpni
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Georgie bonjour

Voici la réponse de Fro' sur l'accrochage de la gauge RFN.
Elle détecte les navires sous réserve qu'ils soient référencés dans RFN_Carrier.xml et qu'ils soient définis comme un "Boat" (via un fichier "sim.cfg" et paramétré en tant que "Boat").
Il me semble que les navires pilotables sont définis comme des objets "Aircraft" (fichier "aircraft.cfg") qui défini les paramètre de l'objet) et la gauge ne va pas les voir.
Michel

Edit :
le § 1-5) Indicateur TACAN/ILS, boîtier TACAN ARN 52B devient :

Le TACAN permet de rallier un porte-avions mobile (à la condition qu'il soit défini comme un objet "Boat", c'est à
dire avec un fichier sim.cfg) ou une zone ASSP référencés dans le fichier RFN_Carrier.xml ainsi qu'un VOR/DME de
FSX. L'axe de l’ILS, matérialisé par un repère à l'intérieur de la couronne des caps, est actif uniquement pour les
porte-avions et les zones ASSP. Les navires pilotables définis comme des objets "aircraft", c'est à dire avec un
fichier aircraft.cfg, ne sont pas détectables par la gauge.

Dernière modification par micpni (24-09-2016 15:46:05)

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#1272 [↑][↓]  24-09-2016 15:33:29

micpni
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

OK merci Jean

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#1273 [↑][↓]  24-09-2016 15:38:12

D5Turbi
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

J'ai fait un catapultage avec le PA en mouvement et 36 kts de vent sans problème.
(ne parlons pas de l'appontage qui a suivi w00t)


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#1274 [↑][↓]  24-09-2016 15:48:12

micpni
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Parfait Jean
Un grand pas dans la résolution de ce problème.
Il faut que je teste sous FSX avec les avions à hélice car la vitesse max du PA semble être autour des 18kt.
Michel

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#1275 [↑][↓]  24-09-2016 16:45:46

D5Turbi
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Michel,

Je précise qu'à chaque fois que j'indique une vitesse, c'est celle du vent. Je laisse le PA avancer à la vitesse prévue par Ai Carriers, vitesse que je ne connais pas. wink

Jean


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