#1376 [↑][↓]  30-01-2017 04:21:03

francois203
Nouveau pilote
Lieu: près de KGAI
Date d'inscription: 20-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX][P3Dv4] RFN - Support

Michel, merci pour la recommandation, je viens de l'installer et je me régale!


"Le Concorde ne s'arrêtera pas vraiment car il ne sortira pas de l'immaginaire des hommes"

Hors ligne

 

#1377 [↑][↓]  31-01-2017 14:26:10

B-17
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2015

Re: [FSX][P3Dv4] RFN - Support

francois203 a écrit:

Michel, merci pour la recommandation, je viens de l'installer et je me régale!

Je confirme, vLSO, c'est super pour progresser...

Erick

Hors ligne

 

#1378 [↑][↓]  17-02-2017 14:20:29

micpni
Commandant de bord
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   37 
Site web

Re: [FSX][P3Dv4] RFN - Support

Bonjour flytiti
Je reprends ici ta question posée sur cette page :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 95#p869095

j'ai installé la scène RFN 4.2 et gauge 4.21 mais, le miroir à roulette reste toujours éteint , voici mon installation :
-FSX Gold sous W10
-Scène : Landivisiau LFRJ FSX Tony Mézières
-Etendard IV M v1.3 lisse n°29
-Scène RFN V420 : configuration mode normal (LFRJ_RFN_NormalOps), installée en priorité la plus haute,
-Gauge RFN V421 : j'ai laissé le fichier RFN_Carrier.xml de la scène,
j'ai l'anonce OA , la prise de brin fonctionne mais, le miroir reste éteint
Nota : dans le fichier "RFN_Carrier.xml", j'ai remplacé dans la section LFRJ , la ligne FLOLS_Name="VEH_FLOLS_System_CDL_FR" par FLOLS_Name="VEH_FLOLS_Trailer_Yellow" sans succès.


A priori tout semble conforme dans ce que tu écris mais il vaut mieux revenir à la définition de base du miroir puisque le bâti du miroir est bien présent dans la scène.
Cependant, je vois qu'il y a de nombreuses lampes rouge au tableau de panne de l'ETD alors que tout devrait être éteint.

Dans un premier temps, fait un essai avec un autre avion équipé de la gauge RFN.
Affiche la fréquence correspondante dans la gauge.
Avion au sol, utilise la fonction "GoTo" pour te rendre sur la zone ASSP : le miroir devrait être allumé.
Si ce n'est pas le cas, on poursuivra la recherche.

Michel

Dernière modification par micpni (17-02-2017 14:23:22)

Hors ligne

 

#1379 [↑][↓]  17-02-2017 18:00:09

flytiti
Elève Pilote
Date d'inscription: 18-06-2016

Re: [FSX][P3Dv4] RFN - Support

Merci Michel pour ta réponse,
1- le tableau d'alarme était allumé (mon post Gauge RFN 4.21 pas d'allumage miroir - désolé j'ai oublié la balise FSX) car pour faire les photos (en transposition), le moteur était au ralenti,
2-j'ai refait un essai cette fois à Lann Bihoué LFRH avec l'Etendard 29 17 F 2 bidons  avec le goto (super cette fonction),
==> c'est pareil

http://www.easy-upload.net/fichiers/Etendard_IVM_n°_29_17F_a_LFRH.201721718188.jpg
glop glop  : je ne comprends pas , je n'arrive plus à insérer mon image dans le texte

Nota : c'est un autre sujet mais j'ai installé VLSO 0.9.8.8 et ni l'Etendard, ni les terrains ASSP sont identifiés.

Dernière modification par flytiti (17-02-2017 18:20:07)


i5 4670k 3,8 Ghz /RAM 8GB/GTX 1060 iNNO3D 6 GB/ FSX Gold/W10 64 v1709

Hors ligne

 

#1380 [↑][↓]  17-02-2017 18:40:38

micpni
Commandant de bord
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   37 
Site web

Re: [FSX][P3Dv4] RFN - Support

OK on poursuit :
1) est-ce que tous les fichiers "effects" sont bien copiés dans FSX/Effects?
2) est-ce que les dossiers qui doivent être copiés dans FSX/SimObjects/Boats sont bien à leur place, en particulier VEH_FLOLS_Trailer qui contient le système lumineux?
3) Pour vLSO, est-ce que tu as bien activé le mode RFN?

Dernière modification par micpni (17-02-2017 18:41:10)

Hors ligne

 

#1381 [↑][↓]  17-02-2017 19:34:00

flytiti
Elève Pilote
Date d'inscription: 18-06-2016

Re: [FSX][P3Dv4] RFN - Support

1-Affirmat ! pour les deux premiers points
2-VLSO : voici ce que j'ai :
-identification de l'ETD par ajout dans VLSO

http://www.easy-upload.net/fichiers/vLSO_0988_part2.201721719322.jpg

-panel VLSO

http://www.easy-upload.net/fichiers/vLSO_0988_part1.2017217193252.jpg

merci pour ta réactivité !


i5 4670k 3,8 Ghz /RAM 8GB/GTX 1060 iNNO3D 6 GB/ FSX Gold/W10 64 v1709

Hors ligne

 

#1382 [↑][↓]  17-02-2017 19:52:11

micpni
Commandant de bord
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   37 
Site web

Re: [FSX][P3Dv4] RFN - Support

OK vu pour vLSO
Supprime les deux ajouts que tu as fait concernant l'ETD.
Télécharge l'ETD sur le site et met le à la place des dossiers que tu as.
Ensuite il devrait être reconnu.
Pour info, j'ai mis à jour les panels de l'ETD pour vLSO, sans changement de version car rien ne change.

Dernière modification par micpni (17-02-2017 19:53:29)

Hors ligne

 

#1383 [↑][↓]  17-02-2017 21:28:30

flytiti
Elève Pilote
Date d'inscription: 18-06-2016

Re: [FSX][P3Dv4] RFN - Support

OK, l'étendard est bien identifié dans VLSO mais il n'apparait pas dans aircraft list (custom aircraft) de la fenêtre réglage
-ne manque t'il pas encore quelque chose dans [General] de aircraft.cfg ?
-le terrain ASSP n'est toujours pas identifié


i5 4670k 3,8 Ghz /RAM 8GB/GTX 1060 iNNO3D 6 GB/ FSX Gold/W10 64 v1709

Hors ligne

 

#1384 [↑][↓]  17-02-2017 22:16:55

micpni
Commandant de bord
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   37 
Site web

Re: [FSX][P3Dv4] RFN - Support

Seuls les avions non reconnus nativement par vLSO apparaissent dans Custom Aircraft, après avoir été saisis manuellement. l'ETD IVM est reconnu nativement et n'apparait donc pas dans cette liste, ce qui est normal.
Est-ce que tu as affiché la fréquence de la zone ASSP dans la gauge RFN?


Edit :
Lorsque la zone est signalée "no location selected", la raison peut être :
- non affichage d'une fréquence correspondant à une zone ASSP ou à porte -avions.
- gauge RFN non installée dans le panel de l'avion
- utilisation d'un panel par alias. Dans ce cas, compte tenu du fait que vLSO recherche la ligne d'installation de la gauge, il convient de recopier entièrement le panel appelé dans le dossier panel de l'avion.

Dernière modification par micpni (17-02-2017 23:17:25)

Hors ligne

 

#1385 [↑][↓]  18-02-2017 10:52:47

flytiti
Elève Pilote
Date d'inscription: 18-06-2016

Re: [FSX][P3Dv4] RFN - Support

Bonjour Commandant,
Ca semble OK, j'ai fait une passe et je me suis fait engueuler en américain laugh
(le son est un peu faible par rapport au Lso français) et j'ai bien l'enregistrement de mon vol.
J'avais réinstallé VLSO et je pense que j'avais oublié  le bouton RFN sur on.
Reste donc le miroir à résoudre. Avec une version de gauge précédente (je sais plus laquelle), je suis sûr que ça fonctionnait, je vais voir si je la retrouve
Bon week end

Dernière modification par flytiti (18-02-2017 10:54:00)


i5 4670k 3,8 Ghz /RAM 8GB/GTX 1060 iNNO3D 6 GB/ FSX Gold/W10 64 v1709

Hors ligne

 

#1386 [↑][↓]  18-02-2017 11:18:49

D5Turbi
Copilote
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   

Re: [FSX][P3Dv4] RFN - Support

Bonjour flytiti,

L'engueulade en américain, c'est qu'il voit les utilisateurs RFN plus haut qu'en réalité..... et on collectionne les "wave off"w00t


MSI B250M Mortar, Intel I7-7700K, 16Go Corsair Vengeance LPX 2400MHz CL14, MSI GTX 1060 OCV1, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WesternDigital 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Logo-RFNb.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/INSIGNE-ARMEE-DE-LAIR-Base-Aerienne-103.jpg

Hors ligne

 

#1387 [↑][↓]  18-02-2017 18:08:13

micpni
Commandant de bord
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   37 
Site web

Re: [FSX][P3Dv4] RFN - Support

OK alors pour vLSO.
Pour l'allumage du miroir si la fonction "GoTo" te déplace bien sur la ligne blanche de l'axe ASSP, alors ce n'est vraisemblablement qu'un problème d'objet dans FSX/SimObjects/Boats, ou de RFN_carrier.xml.
Est-ce que les OA sont en place lorsque tu passes sur la fréquence de la zone ASSP?

Je te conseille de télécharger à nouveau la gauge et de mettre en place les fichiers concernés dans FSX/gauges, puis ceux de Effects et enfin ceux de SimObjects/Boats.

Michel

Dernière modification par micpni (18-02-2017 18:13:00)

Hors ligne

 

#1388 [↑][↓]  19-02-2017 19:12:25

flytiti
Elève Pilote
Date d'inscription: 18-06-2016

Re: [FSX][P3Dv4] RFN - Support

Bonjour Michel,
Bon, j'ai fini par trouvé, ça marche impec maintenant laugh (le miroir est difficile à voir- j'espère que c'est plus facile en vrai qu'avec FSX).
Les fichiers RFN gauge étaient bien à la bonne place mais je me suis fait avoir en beauté par mon super utilitaire Simstarter qui me permet de gagner du temps au chargement FSX; ainsi pour RFN (comme pour tester des nouvelles scènes), j'utilise un profil simplifié dans lequel j'avais désactivé le dossier Boats donc plus de dossier VEH_FLOLS_trailer fonctionnel.  Je suis vraiment désolé de t'avoir fait cogité pour rien.
Maintenant après avoir fait de nombreux tests , j'observe les choses suivantes :
1- avec le Zephyr, le Goto (CTRL + F1) ne marche pas,
2- avec VLSO a LFTH :  l'avion est bien reconnu (je l'ai ajouté dans VLSO comme indiqué dans le manuel français) , mais pas le terrain; pourtant je n'ai pas vu de panel alias
==> faut-il mettre les textures (qui sont dans un dossier séparé) dans le dossier avion ?

Merci pour tes nouvelles réponses


i5 4670k 3,8 Ghz /RAM 8GB/GTX 1060 iNNO3D 6 GB/ FSX Gold/W10 64 v1709

Hors ligne

 

#1389 [↑][↓]  19-02-2017 20:39:15

micpni
Commandant de bord
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   37 
Site web

Re: [FSX][P3Dv4] RFN - Support

Parfait si le miroir fonctionne. En cockpit virtuel, tu peux te servir de la fonction zoom pour mieux voir le miroir (touche "=" du clavier alphanumérique par défaut ou "à" pour diminuer le zoom).
Le Zéphyr possède sa gauge spécifique qui ne permet pas la transposition. La gauge 4.21 peut être en conflit si on l'installe dans le Zéphyr.
En revanche, si tu es sur une fréquence de la zone ASSP de Hyères, avec un avion comme le T45 ou l'ETD, alors la zone doit être reconnue par vLSO (si le mode RFN est activé).
Michel

Dernière modification par micpni (19-02-2017 20:40:48)

Hors ligne

 

#1390 [↑][↓]  20-02-2017 10:50:55

flytiti
Elève Pilote
Date d'inscription: 18-06-2016

Re: [FSX][P3Dv4] RFN - Support

Bonjour Michel,
Comme le Zephyr est mentionné (avec le Crusader) dans le tableau du VLSO tutoriel_Fr page 3, je pensais qu'il était compatible, c'est pas grave.
Merci pour l'aide et pour toutes les magnifiques créations , j'ai installé le trafic RFNAI qui est aussi très bien 
A bientôt


i5 4670k 3,8 Ghz /RAM 8GB/GTX 1060 iNNO3D 6 GB/ FSX Gold/W10 64 v1709

Hors ligne

 

#1391 [↑][↓]  20-02-2017 10:58:30

micpni
Commandant de bord
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   37 
Site web

Re: [FSX][P3Dv4] RFN - Support

Bonjour flytiti
Effectivement le zéphyr est mentionné car parfois la gauge 4.21 ne cause pas de conflit.
Tu peux quand même faire un essai en l'installant. Sauvegarde le panel.cfg du zéphyr avant de l'installer et ainsi tu pourras facilement revenir en arrière.
Est-ce que la zone est identifiée maintenant avec le T-45 ou l'ETD?
Michel

Hors ligne

 

#1392 [↑][↓]  20-02-2017 16:30:32

D5Turbi
Copilote
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   

Re: [FSX][P3Dv4] RFN - Support

Bonjour flytiti,

Après consultation de notre grand maître micpni, je peux t'aider pour le Zéphyr.
J'ai modifié le panel.cfg du Zéphyr solo et, comme tu peux le voir dans la vidéo ci-dessous, le goto est présent dans la gauge RFN et l'ILS fonctionne sur le tableau de bord du Zéphyr.
Auparavant, il faut avoir installé l'Etendard.

Je t'envoie un MP.



Jean

Dernière modification par D5Turbi (20-02-2017 16:36:49)


MSI B250M Mortar, Intel I7-7700K, 16Go Corsair Vengeance LPX 2400MHz CL14, MSI GTX 1060 OCV1, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WesternDigital 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Logo-RFNb.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/INSIGNE-ARMEE-DE-LAIR-Base-Aerienne-103.jpg

Hors ligne

 

#1393 [↑][↓]  20-02-2017 18:42:56

B-17
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2015

Re: [FSX][P3Dv4] RFN - Support

D5Turbi a écrit:

Bonjour flytiti,

Après consultation de notre grand maître micpni, je peux t'aider pour le Zéphyr.
J'ai modifié le panel.cfg du Zéphyr solo et, comme tu peux le voir dans la vidéo ci-dessous, le goto est présent dans la gauge RFN et l'ILS fonctionne sur le tableau de bord du Zéphyr.
Auparavant, il faut avoir installé l'Etendard.

Je t'envoie un MP.

640

Jean

JOLI

Hors ligne

 

#1394 [↑][↓]  20-02-2017 19:08:20

D5Turbi
Copilote
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   

Re: [FSX][P3Dv4] RFN - Support

Joli ? le zéphyr ou la modif ?


MSI B250M Mortar, Intel I7-7700K, 16Go Corsair Vengeance LPX 2400MHz CL14, MSI GTX 1060 OCV1, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WesternDigital 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Logo-RFNb.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/INSIGNE-ARMEE-DE-LAIR-Base-Aerienne-103.jpg

Hors ligne

 

#1395 [↑][↓]  20-02-2017 19:19:48

B-17
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2015

Re: [FSX][P3Dv4] RFN - Support

D5Turbi a écrit:

Joli ? le zéphyr ou la modif ?

Ton vol

PS: la modif m'intéresse aussi si tu la partages.....

Dernière modification par B-17 (20-02-2017 19:20:28)

Hors ligne

 

#1396 [↑][↓]  20-02-2017 19:23:00

D5Turbi
Copilote
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   

Re: [FSX][P3Dv4] RFN - Support

OK merci, smile

Donne-moi en MP une adresse mail et je t'envoie le panel.cfg


MSI B250M Mortar, Intel I7-7700K, 16Go Corsair Vengeance LPX 2400MHz CL14, MSI GTX 1060 OCV1, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WesternDigital 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Logo-RFNb.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/INSIGNE-ARMEE-DE-LAIR-Base-Aerienne-103.jpg

Hors ligne

 

#1397 [↑][↓]  20-02-2017 20:59:03

flytiti
Elève Pilote
Date d'inscription: 18-06-2016

Re: [FSX][P3Dv4] RFN - Support

Merci les amis,
merci D5Turbi mais j'ai essayé le T45, l'ETD et le Zephyr et tout marche parfaitement (miroir et Vlso et Goto) , j'ai juste inhibé dans le Zephir la section window09 et le menu correspondant pour la gauge d'origine car sinon dans le menu on peux se tromper de gauge Tacan ; après, pour rester sur la bonne pente, c'est pas de la tarte et le pif dans le viseur en plus pour voir le miroir mais maintenant qu'il marche, je le quitte plus des yeux !
n'empêche qu'en vrai, avec le zephyr qui n'a pas de HUD , ça doit être chaud pour garder l'altitude, la vitesse ...
Bon, je vais m'entrainer     
c'est pas prévu de moderniser le zephyr avec la gauge 421 ?


i5 4670k 3,8 Ghz /RAM 8GB/GTX 1060 iNNO3D 6 GB/ FSX Gold/W10 64 v1709

Hors ligne

 

#1398 [↑][↓]  20-02-2017 22:22:16

micpni
Commandant de bord
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   37 
Site web

Re: [FSX][P3Dv4] RFN - Support

Content pour toi que tout fonctionne parfaitement maintenant.
Pour l'appontage, on garde les yeux sur le miroir pendant toute la présentation. En surimpression, on voit le BIP et l'alignement. Le principal est de ne jamais quitter le signal des yeux.
La modernisation du zéphyr est en cours après celle du Magister qui est sorti en septembre 2016.
Mais c'est une grande visite car le cockpit virtuel sera entièrement refait en 3D.
Donc, il faut un peu de temps.

Michel

Dernière modification par micpni (20-02-2017 22:26:11)

Hors ligne

 

#1399 [↑][↓]  21-02-2017 08:14:14

D5Turbi
Copilote
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   

Re: [FSX][P3Dv4] RFN - Support

@flytiti,

Content que tu ais trouvé une solution.
Bons vols wink
Jean


MSI B250M Mortar, Intel I7-7700K, 16Go Corsair Vengeance LPX 2400MHz CL14, MSI GTX 1060 OCV1, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WesternDigital 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Logo-RFNb.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/INSIGNE-ARMEE-DE-LAIR-Base-Aerienne-103.jpg

Hors ligne

 

#1400 [↑][↓]  08-03-2017 11:33:42

Belligou
Nouveau pilote
Lieu: LFCY
Date d'inscription: 08-03-2011
Renommée :   

Re: [FSX][P3Dv4] RFN - Support

Bonjour,

Je n'avais pas volé sur EIVM depuis longtemps et ce matin,  impossible de décoller: "pas de puissance moteur" (7600 tr/mn plein gaz et 4250 tr/mn au ralenti).

La dernière fois que je l'ai utilisé en janvier, tout fonctionnait parfaitement.

J'ai effectué des décollages avec d'autres avions (Mirage, Alphajet et Airbus A320) : tout est OK.

Un fichier altéré ?.

Merci de votre aide.

Jean

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne