#1451 [↑][↓]  08-10-2017 23:27:23

geran
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonsoir,Michel et Didier.
Michel,merci pour cette nouvelle gauge de RFN,c'est tout bon;juste un petit manque chez moi,la fumée de la catapulte n'est pas visible sur le Clem 95,je n'ai pas encore vérifier sur le CDG;j'ai tout bien installé dans chaque rubrique.Est-ce donc seulement chez moi?C'était juste un retour au cas où!Merci encore pour tout.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

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#1452 [↑][↓]  09-10-2017 08:10:05

micpni
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Gerard
C'est Fro' qu'il faut remercier d'avoir fait cette petite amélioration de la gauge. Pour ma part, je ne fais que la gestion du site et quelques assemblages de mdl dont je ne suis pas l'auteur.
Pour la vapeur d'eau de la catapulte, je regarde chez moi et demande à Fro' si besoin.


Edit : idem chez moi.
Et après lecture de la doc sur la gauge RFN (que j'ai pourtant écrite - et contrôlée par Fro', donc documentation fiable) :

Maj + I : l'équipe de la catapulte latérale apparaît, le sabot de catapulte vient en place, le miroir se baisse, le déflecteur se lève, l'Officier de lancement lève le drapeau vert (ordre de "mise plein gaz") et le baisse après le signal* pour ordonner le départ de la catapulte.
- Charles de Gaulle : Maj + I : effet vapeur**, allumage des feux de pont au catapultage et à l'appontage.

Donc, il te faut tester sur le Charles de Gaulle et si la vapeur n'y est pas, alors il faudra investiguer vraisemblablement au niveau de l'effect.

Edit2 : j'ai mis en ligne la scène RFN FCLP qui ajoute 2 terrains US (KWAL et KNFL) et aussi les "mobile LSO shark" (création de Berju83) sur certains terrains (KNRA, ...).

Dernière modification par micpni (09-10-2017 08:59:07)

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#1453 [↑][↓]  09-10-2017 21:01:28

geran
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Naturellement merci à Fro' aussi.Il est des moments où on est content d'avoir ses vapeurs!!!Si j'avais bien lu le libellé de "effets"je me serais aperçu qu'il y avait écrit CDG devant,au lieu de me précipiter pour me servir d'un nouveau jouet.Mes humbles excuses,donc,même l'âge ne fait rien à l'affaire.Il faut dire que c'est superbe de réalisation.Merci pour tout à toute l'équipe.Bonne semaine.Gérard


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#1454 [↑][↓]  09-10-2017 22:26:43

PAPY DANIEL
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

meeeeeerci


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

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#1455 [↑][↓]  23-10-2017 16:32:24

Chouette1037
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour à tous. Je suis sur FSX acceleration et pratique depuis longtemps les porte-avions. L'autre jour après un appontage sur le CDG je me suis réaligné pour la catapulte. Plus de catapulte! Quelqu'un peut-il me dire où il faut intervenir pour que la remettre en marche. Merci d'avance.

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#1456 [↑][↓]  09-11-2017 14:20:28

micpni
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

OUPS, désolé Chouette1037
J'ai raté ce message.
Que veux-tu dire par "plus de catapulte"?
Est-ce que maj+I ne t'a pas permis de mettre l'avion sous tension?

Dernière modification par micpni (09-11-2017 20:41:38)

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#1457 [↑][↓]  10-11-2017 09:57:12

Yuxtapuestoelmono
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Hello, i hope you can understand English :)

I have a problem with the RFN gauge, no matter how many times i have downloaded it, using the default download method on Firefox, IE and Edge and also using a download manager, the gauge appears corrupted, not only it does not shows anything in the simulator (just a flashing black outline for a couple of seconds), but also fs panel studio reports it as "not a gauge file". Obviously there is something wrong on my side, maybe some of the security settings?, is there any possibility to download from another server?, or maybe if you rename it to *.gau, then windows will not corrupt it during the download? (i am just guessing a solution here).

If there is any solution for this problem please let me know, and thank you for the help.

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#1458 [↑][↓]  10-11-2017 12:00:42

micpni
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Hi Yusta
Have a look on this link.
In the downloaded folder, you will find all the necessary gauge files.
Just delete the end (.txt) to having original names files.
If you have another disk than C:, it will be better to dowload folder on it.
Let me know the result.
Regards

http://royalefrenchnavy.restauravia.fr/Test/Gauges.zip

Edit : in the pack, there is also RFN gauge with .gau extension.

Dernière modification par micpni (10-11-2017 12:12:48)

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#1459 [↑][↓]  10-11-2017 15:08:17

Chouette1037
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Salut, après m'être aligné à l'emplacement voulu j'ai fait "maj U" puis "maj I "maj espace""mais les 3 commandes ont été inopérantes. Sur le zéphir l'amortisseur s'est "gonflé" avec la commande dédiée de l'avion. Mais la catapulte n'a pas fonctionné. J'ai essayé avec différents avions et différents porte-avions (CDG, Clemenceau, Enterprises etc...). Y-a-t-il un fichier qui commande  maj U et maj I et où? Dois-je désinstaller FSX (je n'ai pas très envie!).

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#1460 [↑][↓]  10-11-2017 16:01:40

D5Turbi
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Chouette1037,
Avec la gauge RFN, le catapultage s'effectue en utilisant la commande des freins.
Un coup de frein et, quelques secondes plus tard, on se retrouve dans les airs.


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

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#1461 [↑][↓]  10-11-2017 17:05:39

micpni
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Chouette
Bon, à priori, il n'y a pas besoin de re installer FSX.
Il s'agit simplement de réattribuer les raccourcis clavier.
Pour cela dans paramètres commandes tu recherches et affectes les raccourcis :
Aide au décollage (activer/désactiver) MAJ + I
Aide au décollage (déclencher) MAJ + ESPACE
Barre de lancement (sortir/rentrer) MAJ + U
Et tout doit rentrer dans l'ordre.

Avec la gauge RFN, D5 t'a donné la procédure.

Dernière modification par micpni (10-11-2017 18:21:48)

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#1462 [↑][↓]  10-11-2017 22:31:22

Yuxtapuestoelmono
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

micpni a écrit:

Hi Yusta
Have a look on this link.
In the downloaded folder, you will find all the necessary gauge files.
Just delete the end (.txt) to having original names files.
If you have another disk than C:, it will be better to dowload folder on it.
Let me know the result.
Regards

http://royalefrenchnavy.restauravia.fr/Test/Gauges.zip

Edit : in the pack, there is also RFN gauge with .gau extension.

Thank you for the answer, unfortunately the problem persists, the gauge is unusable, it only flashes black once for a second and nothing else, and FSPS still reports it as not a gauge file.
Am i missing some other required file?, is there any previous step that i need to take to install the gauge?
I am using FSX Steam Edition on Windows 10 Pro X64.

Dernière modification par Yuxtapuestoelmono (10-11-2017 22:38:43)

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#1463 [↑][↓]  11-11-2017 09:08:12

micpni
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

2-5-1) General case
- In the Windows control panel, check the presence of Microsoft Visual C ++ 2010 32-bits (x86) which is essential for the functioning of the gauge, regardless of any other versions of C++. Microsoft.Net Framework is also required. Microsoft Flight Simulator SimConnect Client must be present.
- In FSX/gauges, check for the gauges (DSD_Sound_Gauge.gau, RFN_Carrier.xml, RFN_CarrierGauge.dll, RFN_Parameters.xml) and that they are not corrupted during their decompression and their implementation, for example by antivirus.
- In the panel.cfg file of each equiped airplane, section [Window Titles], check the window number to be in the order of the statements and must match the installation of the TACAN RFN window. In the sections [WindowXX] and [VCockpit01], check all the lines of the gauge.

Dernière modification par micpni (11-11-2017 09:09:26)

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#1464 [↑][↓]  11-11-2017 10:17:59

LARROQUE MARCEL
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour,

Je suis utilisateur de X-Plane 10 pour l’instant, depuis 4 ans, avec plus de 500 h de vol avec ce simulateur, et aussi un peu en réel sur PA 28 Chirokee et Sinus,

Depuis quelques jours j’ai amélioré mon simulateur avec des paysages réalistes grâce à Ortho4XP.

J’ai très bien réussi le chargement de quelques Tuiles (Tiles) .

Cela semble très bien pour les régions de France assez plates comme la Bretagne, Les hauts de France et en général toute la France qui se situe au dessus ldu Nord de la Loire.

J’ai bien positionné dans Custom Senery les zOrtho4XP_+47-002 (par exemple)

J’ai bien positionné dans Custom Sénery les yOrtho4XP_Overlays (de cet exemple)

J’ai bien positionné dans senary_Pack-ini les aéroports en haut, les quelques libraryes ensuite, (ceux existant déjà) les senary_pack senary yOrtho4XPoverlays, les senary_pack senary zOrtho4XP_+47-002 (par exemple)

J’obtiens bien pour les zones plates, les villages, les routes, les forêts, les aéroports etc aussi réalistes qu’en réalité, (pas tout à fait à jour toutefois, mais qu’importe).

Par contre pour les zones avec RELIEFS (montagnes) comme la Corse, Nice et ses environs, les Alpes, Massif central, Pyrénées etc…. les paysages réalistes apparaissent sur un sol plat sans aucun relief.

Quelqu’un peut-il me dire et m’expliquer comment introduire dans senary_Pack-ini des Librarys (outres) qui me permettrait de retrouver les reliefs (zones montagneuses) du X-Plane 10 original.

Où puis-Je trouver ces Librarys (outres)

Merci d’avance de votre réponse.

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#1465 [↑][↓]  11-11-2017 10:20:55

D5Turbi
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour LARROQUE MARCEL,

C'est quoi le rapport avec le support de la RFN ?blink


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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#1466 [↑][↓]  11-11-2017 12:09:06

Yuxtapuestoelmono
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

micpni a écrit:

2-5-1) General case
- In the Windows control panel, check the presence of Microsoft Visual C ++ 2010 32-bits (x86) which is essential for the functioning of the gauge, regardless of any other versions of C++. Microsoft.Net Framework is also required. Microsoft Flight Simulator SimConnect Client must be present.
- In FSX/gauges, check for the gauges (DSD_Sound_Gauge.gau, RFN_Carrier.xml, RFN_CarrierGauge.dll, RFN_Parameters.xml) and that they are not corrupted during their decompression and their implementation, for example by antivirus.
- In the panel.cfg file of each equipped airplane, section [Window Titles], check the window number to be in the order of the statements and must match the installation of the TACAN RFN window. In the sections [WindowXX] and [VCockpit01], check all the lines of the gauge.

Yes, i have read the full manual, on my installation of windows, the following are installed:
SimConnect client 10.0.60906.0
SimConnect client 10.0.61242.0
SimConnect client 10.0.61259.0
SimConnect client 10.0.62615.0
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Visual C++ 2010 x86 redistributable 10.0.40219
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
.NET framework 4.7.1

The panels are properly set and numbered according to instructions.
The only thing i suspect is the file RFN_CarrierGauge.dll itself, however it does NOT appear to be corrupted, even so, it fails to load in FSX:SE, and FSPS reports it as "not a gauge file"

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#1467 [↑][↓]  11-11-2017 13:04:44

micpni
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

When right cliking on the file RFN_carrierGauge.dll you will have
1 831 936 octets (General) and 4.2.0.1 11/07/2017 12:59 (Details)

Can you try to put the dll in the folder panel of the aircraft?

Dernière modification par micpni (11-11-2017 13:06:13)

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#1468 [↑][↓]  11-11-2017 13:38:40

Yuxtapuestoelmono
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

micpni a écrit:

When right cliking on the file RFN_carrierGauge.dll you will have
1 831 936 octets (General) and 4.2.0.1 11/07/2017 12:59 (Details)

Can you try to put the dll in the folder panel of the aircraft?

OK, Gauge information from details tab is as follows:

Description of file Flight Simulator X Gauge
Type Application extension
Version of file 4.2.0.1
Name of product RFN Carrier Gauge
Version of product RFNvLSO_SharedFile_v100
Copyright RFN Design
Size 1,74 MB
Date of modification 10/11/2017 12:06
Language English (United States)

I moved the file RFN_CarrierGauge.dll to the panel folder of Romain Lucas Super Etendard Modernise, the problem is the same and persist.
Maybe i need that vLSO?, i do not have it, i only installed the RFN Carrier Gauge, but i understand that the gauge comes with an LSO in English and French.
Again, thank you so very much for all this help.

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#1469 [↑][↓]  11-11-2017 13:48:32

micpni
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

vLSO is not a pre requisite.
Try to install the gauge in another aircraft (T45 by Dino)
I will add a link to you with this panel.cfg ready.

Edit :
http://royalefrenchnavy.restauravia.fr/Test/PANEL.zip

Dernière modification par micpni (11-11-2017 13:53:02)

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#1470 [↑][↓]  11-11-2017 14:27:00

Yuxtapuestoelmono
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

micpni a écrit:

vLSO is not a pre requisite.
Try to install the gauge in another aircraft (T45 by Dino)
I will add a link to you with this panel.cfg ready.

Edit :
http://royalefrenchnavy.restauravia.fr/Test/PANEL.zip

Installed and checked, neither "Carrier Ops" nor "TACAN RFN" windows work, both of them show the same behaviour (flashing for a moment and never appearing after that). I tried with the gauge inside the panel and inside Gauges folder (not at the same time)
The T-45C handles nicely :)

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#1471 [↑][↓]  11-11-2017 14:53:44

micpni
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Can you confirm me that the RFN gauge works fine with the T-45?

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#1472 [↑][↓]  11-11-2017 16:40:50

Yuxtapuestoelmono
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

micpni a écrit:

Can you confirm me that the RFN gauge works fine with the T-45?

No, like i said, it does not work, it shows the same behaviour as before, along with the "Carrier Ops" window.

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#1473 [↑][↓]  11-11-2017 19:01:29

micpni
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

OK. So we have to look for an another way. The panel.cfg is not the origin of the problem.

Dernière modification par micpni (11-11-2017 19:05:38)

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#1474 [↑][↓]  11-11-2017 20:49:47

Yuxtapuestoelmono
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

If you need me for testing possible solutions i have no problems on doing so.

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#1475 [↑][↓]  11-11-2017 21:43:39

micpni
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Thank you Yusta, we are looking for what we can do.
Perhaps, the gauge is corrupted, as you say me.

Dernière modification par micpni (12-11-2017 08:36:48)

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