#1576 [↑][↓]  17-04-2018 21:07:25

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonsoir dutrla,

Essaye en direct ici :  http://royalefrenchnavy.restauravia.fr/ … ns.htm#Gau

Bons vols.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#1577 [↑][↓]  17-04-2018 21:38:02

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonsoir dutrla
Peut être F5 pour rafraichir la page.

Hors ligne

 

#1578 [↑][↓]  17-04-2018 22:14:24

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Merci

çà marche j'ai trouvé, en chargement !


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

#1579 [↑][↓]  18-04-2018 16:07:30

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour,

premier essaie concluant, petite précision, attention aux avions RFN qui ont la gauge classique intégrée, il faut supprimer (ou neutraliser par // ) les lignes correspondantes dans WINDOWS XX et VCOCKPIT 01, pour avoir la nouvelle gauge.
Plus bessoin du pense bête pour retrouver les fréquences des PA ou terrains ASSP.

MERCI Messieurs !


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

#1580 [↑][↓]  18-04-2018 17:49:16

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Merci dutrla
Je vais faire l'adaptation pour l'ALZ.

Edit : 19-04-2018 : Alizé configuré pour RFN_CarrierGauge v5.

Dernière modification par micpni (19-04-2018 12:41:06)

Hors ligne

 

#1581 [↑][↓]  19-04-2018 16:47:08

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour,Michel;
Je reprend le Zéphyr après mon épisode de rackett,à partir de restauravia+ son patch.J'intègre les lignes "window10" et "cockpit1"en panel 32 de la V5.Pas d'icône pour le porte-avion avec maj+ ni sur le tdb.Il manque donc quelque chose,mais quoi?
En effet,j'ai fait la même manipulation pour l'Alizé et cela fonctionne du tonnerre en maj+8 et sur le tdb.Peux-tu me remettre sur les brins?s'il te plaît.Je t'en remercie à l'avance.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#1582 [↑][↓]  19-04-2018 17:19:40

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Gérard.
le Zéphyr est dans la situation de tout avion non équipé de la gauge RFN.
Donc, lorsqu'on lui ajoute la gauge en Window10 ou au delà, celle-ci n'est pas accessible par le raccourci clavier mais uniquement par le menu Vues. Pour disposer d'une barre spécifique d'icônes, tu peux installer celle-ci disponible ici :
http://royalefrenchnavy.restauravia.fr/ … ns.htm#Gau
Elle reste visible dans tout cockpit virtuel.
N'oublie pas que ce sont les identifiants qui servent pour appeler les gauges.
Il faut donc qu'ils soient en accord. En prenant les dernières gauges, tout devrait fonctionner correctement.
Tiens nous au courant.

Dernière modification par micpni (19-04-2018 17:20:27)

Hors ligne

 

#1583 [↑][↓]  20-04-2018 11:44:14

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Mon message ayant disparu,je refais.Bonjour Michel et merci de tes bons conseils,en effet tout fonctionne en allant chercher le menu Vues que,à ma grande honte,je n'avais jamais utilisé.La vapeur catapulte est-elle réservée à P3D?elle était visible avec la gauge précédente.
je vais donc essayer d'équiper le Rafale de Thor,mais qui n'a ni vc ni 2D,y-a-t-il une manipulation particulière?
Merci encore et félicitations aussi à Fro' pour cette nouvelle adaptation(le feu arrière génial).Bonne fin de semaine.Gérard

AH!ilest revenu;je ne suis pas doué,mes excuses.

Dernière modification par geran (20-04-2018 11:46:36)


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#1584 [↑][↓]  20-04-2018 11:44:50

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour,michel et merci.En effet j'ai trouvé bien en place dans le menu Vues que à ma grande honte je n'avais jamais utilisé.Tout apponte et décolle parfaitement.La fumée catapulte est-elle réservée à P3D?Elle était présente avec l'ancienne gauge.
Je vais essayer d'équiper le Rafale,y- a- t-il une manipulation particulière car c'est celui de Thor(merci encore)et il n'a malheureusement pas de cv ni 2D.Merci encore de tes bons conseils,félicitation pour cette nouvelle adaptation


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#1585 [↑][↓]  20-04-2018 12:19:07

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Hello Gérard
Pour le message en doublon, il te suffit de le rééditer et tu remplaces le texte par "intentionnellement blanc".
Pour ce qui est de l'effet vapeur, il est disponible sur le CDG et pour les autres porte-avions, uniquement avec P3Dv4 .
Voir 2-10) Effet vapeur d’eau sur catapulte (uniquement pour P3Dv4)
Pour le Rafale de Thor, il me semble qu'il faut l'équiper soit d'un HUD, soit d'un VC à transposer d'un autre avion.
Mais je ne crois pas l'avoir déjà fait.
Peut être que quelqu'un pourra donner la procédure?

Dernière modification par micpni (20-04-2018 12:19:30)

Hors ligne

 

#1586 [↑][↓]  24-04-2018 16:59:23

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Je reviens sur les problèmes signalés rencontrés par AICarriers en utilisation P3D v3 ou V4 sous Win10.

Ce qui est curieux, c'est que les adeptes du placement des scènes dans 'Prepar3D v4 Add-ons' n'aient pas pensé à y déclarer ce fichier 'exe' puisqu'à la base ce répertoire est plutôt fait pour cela.

Bref, ce qui suit a résolu le problème chez-moi.

Méthode:

Créer un répertoire 'AICarriers' dans 'Prepar3D v4 Add-ons'
Y créer un fichier 'txt' contenant ce qui suit (attention, le chemin (path) de l'exécutable doit correspondre au votre, ici c'est le mien):

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<SimBase.Document Type="AddOnXml" version="4,0" id="add-on">
  <AddOn.Name>AICarriers</AddOn.Name>
  <AddOn.Description>AICarriers gestion PA</AddOn.Description>
  <AddOn.Component>
    <Name>AICarriers</Name>
    <Category>EXE</Category>
    <Path>E:\AICarriers\AICarriers.exe</Path>
  </AddOn.Component>
</SimBase.Document>

Renommer ce fichier 'txt' en 'add-on.xml'

Dans 'C:\Users\xxxxx\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v4', modifiez le fichier 'add-ons.cfg' en y entrant les lignes données ci-dessous (toujours en y mettant le chemin complet de votre répertoire 'Prepar3D v4 Add-ons' dans vos documents), et en entrant en lieu et place de '.XX' le bon numéro du 'Package' (numéro à suivre si vous le déclarez en dernier ou '.0' si c'est votre premier et pensez à renuméroter les suivants si vous  insérez ces lignes dans l'existant):

[Package.XX]
PATH=C:\Users\xxxxx\Documents\Prepar3D v4 Add-ons\AICarriers
ACTIVE=true
REQUIRED=false

Ceci fait, vous enlevez les lignes consacrées à AICarriers dans votre 'exe.xml'.

A ce sujet, les fichiers à modifier par l'utilisateur ou les installateurs (.cfg ou .xml) sont ceux ceux situés dans 'C:\Users\xxxxxx\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v4' et en aucun cas ceux de 'C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v4' qui sont eux réservés à LM.

Depuis cette modification je n'ai plus eu de problème avec AICarriers, il s'ouvre et se ferme comme il se doit au lancement et à la fermeture de P3D et le menu est toujours apparu normalement dans ce dernier.

Le souci venait plus de la connexion SimConnect en lançant AICarriers par 'exe.xml' que d'autre chose puisqu'en cas de non apparition de la ligne dans le menu, il suffisait d'attendre quelques minutes pour qu'elle daigne apparaitre
.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#1587 [↑][↓]  24-04-2018 17:13:30

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Salut à tous,

Très bon tuto, Bernard ...

Je n'ai pas installé AICarriers, mon CDG est dans un 'traffic' fabriqué maison !
Mais ça peut donner des idées de recherche à certains qui ont des soucis ...

Bons vols

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#1588 [↑][↓]  24-04-2018 22:06:22

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bien vu bede40
Si 'exe.xml' ne lance pas Aicarriers, la procédure par 'add-on.xml' et 'add-ons.cfg' peut suppléer.

Dernière modification par micpni (24-04-2018 22:08:07)

Hors ligne

 

#1589 [↑][↓]  24-04-2018 22:53:20

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Merci Bede pour l'astuce !

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#1590 [↑][↓]  24-04-2018 22:57:04

JPPAPOUN
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-03-2013
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonsoir,
J'ai installé la version V5 de RFN CARRIER pour FSX(32) et je n'ai plus l'effet vapeur catapulte GDG alors que je l'avais avec la version précédente, est-ce normal?
Dans la doc, page 10 paragraphe 2-10 vous parlez de l'effet vapeur uniquement pour P3DV4, parlez vous de l'effet ou de la possibilité de supprimer cet effet?


Jaco

Hors ligne

 

#1591 [↑][↓]  24-04-2018 23:07:46

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Jaco

L'effet vapeur d'eau devrait fonctionner sur le CDG au catapultage que se soit sous FSX ou P3Dv4.
MAIS VERIFICATION EN COURS, car il est possible que même sur le CDG, l'effet vapeur ne soit plus disponible avec la V5 en 32.

Dernière modification par micpni (25-04-2018 07:12:00)

Hors ligne

 

#1592 [↑][↓]  26-04-2018 08:53:51

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour
Je viens de tester la procédure de Bede40 pour vLSO, sans créer add-ons.cfg qui n'existe pas chez moi dans
C:\Users\UserName\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v4
Au lancement de P3Dv4, j'ai eu un message de validation pour le lancement de vLSO que j'ai accepté.
vLSO s'est ensuite lancé.
Après vérification, P3D a crée et renseigné add-ons.cfg dans C:\Users\UserName\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v4

Donc, lorsqu'un add-on.xml se trouve dans un dossier lu par P3D (\Documents\Prepar3D v4 Add-ons), il renseigne automatiquement add-ons.cfg dans C:\Users\UserName\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v4

A confirmer, bien sur.

Edit :
J'ai poursuivi les tests.
1) D'abord en supprimant manuellement le fichier add-ons.cfg dans AppData :
Au lancement suivant du simu, P3D redemande la validation et recrée le fichier.

2) En déplaçant en dehors de \Documents\Prepar3D v4 Add-ons le dossier de vLSO et en modifiant le chemin dans add-ons.cfg et dans add-on.xml.
Au lancement suivant du simu, P3D supprime le bloc dans le fichier add-ons.cfg

Cela tend à confirmer qu'un addon.xml n'est pris en compte que s'il est dans un dossier situé dans \Documents\Prepar3D v4 Add-ons et que le simu met automatiquement à jour add-ons.cfg dans AppData.

Pourtant SODE se trouve dans add-ons.cfg qui est dans C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v4
avec un addon.xml dans C:\Program Files (x86)\12bPilot\SODE\P3Dv4

Si un connaisseur peut passer par là pour expliquer en détail. Merci
A moins qu'il y ait une particularité dans la façon de déclarer dans add-on.xml?

3) Si le fichier add-on.xml se trouve avec l'exécutable à lancer, alors le chemin peut être réduit à sa plus simple expression simplement en mentionnant le nom complet de l'exécutable.

4) Pour finalement arriver à la procédure de bede40 sans déplacement du dossier de l'exécutable, donc simplement en désignant le chemin dans l'add-on.xml et sans avoir eu besoin de créer le  add-ons.cfg qui s'est fait automatiquement.

Dernière modification par micpni (26-04-2018 14:12:31)

Hors ligne

 

#1593 [↑][↓]  02-05-2018 20:20:28

JPPAPOUN
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-03-2013
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour,
Des nouvelles pour l'effet vapeur sous FSX?


Jaco

Hors ligne

 

#1594 [↑][↓]  03-05-2018 08:29:06

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Jaco
La correction est envisagée mais pas de date pour l'instant.

Dernière modification par micpni (03-05-2018 09:03:54)

Hors ligne

 

#1595 [↑][↓]  03-05-2018 17:56:32

JPPAPOUN
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-03-2013
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour micpni
Merci, je patienterais d'autant plus que la gauge est vraiment superbe.


Jaco

Hors ligne

 

#1596 [↑][↓]  07-05-2018 12:57:59

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Jaco
Fro' a fait la mise à jour.
Le correctif est en place sur RFN, que ce soit en 32 avec le rétablissement de l'effet vapeur sur le CDG, ou en 64 et 32 avec l'extinction du miroir sur le BIG E lors du changement de fréquence.

Dernière modification par micpni (07-05-2018 13:05:42)

Hors ligne

 

#1597 [↑][↓]  07-05-2018 18:07:40

JPPAPOUN
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-03-2013
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Merci, je teste de suite

Sitôt dis sitôt fait, impeccable. Merci

Dernière modification par JPPAPOUN (07-05-2018 18:52:18)


Jaco

Hors ligne

 

#1598 [↑][↓]  10-05-2018 17:30:33

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Si vous n'avez pas l'effet vapeur au catapultage, téléchargez à nouveau le correctif avec la gauge RFN.
Il contient l'effect manquant fx_RFN_Catapult_Steam.fx à mettre dans le dossier "Effects" du simulateur.
L'effet vapeur au catapultage est visible en étant sur la fréquence du porte-avions.
Pour FSX, FSX-SE et P3Dv3 il est visible uniquement sur le CDG.
Pour P3Dv4, il est visible sur tous porte-avions.

Hors ligne

 

#1599 [↑][↓]  12-05-2018 21:25:10

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

vLSO peut être lancé automatiquement avec le simulateur, et se couper à la fermeture du simu, à l'identique de AICarriers.
Petite vidéo d'appontage sous P3Dv4 :
http://royalefrenchnavy.restauravia.fr/ … _Night.mp4

Hors ligne

 

#1600 [↑][↓]  13-05-2018 08:45:11

D5Turbi
Commandant de bord
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   10 

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Salut Michel,
Toujours aussi beau eusa_clapeusa_clapeusa_clap


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne