#1 [↑][↓]  17-01-2013 23:31:57

pftlyon
Copilote
Date d'inscription: 19-04-2009
Renommée :   

[FSX]Réconcilié avec FSX, mais...

Bonsoir,

Après être longtemps resté sur FS9 faute de réglages performants et d'optimisation (j'avais beau essayer, c'était pas ça... Il faut dire que je tourne sur un iMac via bootcamp donc encore plus compliqué à faire tourner correctement). A ce propos pour ceux qui ont ce type de machine je vous conseille de mettre à jour Direct X (ce que je n'avais pas fait après... Mettre à jour vos drivers via ma-config même si ils écrasent ceux de bootcamp)

Je suis toutefois passé récemment sur X-Plane 10 qui tourne du tonnerre et je me suis dit que finalement si ce logiciel récent tourne aussi bien, pourquoi pas FSX... De plus, je dois préciser que j'ai longtemps bavé sur les screens de FSX et certaines de ses scènes qui il faut le reconnaître surpassent vraiment FS9. (ex : Occitania + Toulouse X ; Nantes free + LFRS France VFR + Pays de Loire HD...).
Il en va de même pour les avions qui sont bien plus réalistes aux commandes. Quelle surprise de redécouvrir le VFR sur un T-45 ou un beech dans un décor photoréaliste...

Le temps et les astuces sur les forums aidant (merci jesus bojote), j'ai finit par me concocter un FSX aux petits oignons qui tourne plutôt très bien (à fond sauf sur grosses plate-formes)... Pourtant j'ai une floppée d'add-ons (Active Sky 2012 + Textures, Ice traffic, France VFR HD, Airbus Wilco, GSX...).

Je reste toutefois convaincu que FSX est une usine à gaz. Existe t-il d'autres trucs pour le pousser un peu plus sur mon type de machine. Par ailleurs que vaut REX par rapport aux textures Active Sky 2012, est t-il moins lourd? Que pensez-vous de ma config (existe t-il sous windows des réglages pour davantage optimiser W7)?

Je cherche aussi à le compléter si vous avez des tuyaux pour les scènes suivantes : LFLL, LFBD.

De plus, comment corriger ce problème qui fait qu'on doive mettre autant de gaz au sol pour rouler.


ET puis, vivement un vrai Airbus parce que le Wilco, je le préferais sur FS9 quand à l'Aerosoft... c'est pas vraiment ça...

Merci


iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.

Sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant des formes rares de cancers : http://rb1combattrelecrabe.info

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-01-2013 23:46:32

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Réconcilié avec FSX, mais...

Salut pftlyonk, content pour toi que tu aies à nouveau retrouvé du plaisir avec FSX wink Concernant REX, je ne peux que te le conseiller : Les textures sont superbes et très variées et ne pèsent pas trop lourd. Concernant le moteur météo, Active Sky 2012 semble au-dessus. Pour le reste, je laisse la parole aux experts wink

Bons vols à toi,

Séb


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne