#26 [↑][↓]  27-01-2013 01:01:39

aerocet
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-12-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Nouveau projet de cockpit Jetmax de FDS

Merci J-L
Malheureusement je l'ai acheté croyant qu'il serait fonctionnel.
Bonne soirée et
Merci

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  27-01-2013 01:07:37

aerocet
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-12-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Nouveau projet de cockpit Jetmax de FDS

Merci Jean-Louis
Malheureusement je l'ai acheté. Peut-il servir à autre chose comme reporté la fenêtre de l'overhead sur cet écran?
Merci
Claude

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  27-01-2013 09:05:43

aerocet
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-12-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Nouveau projet de cockpit Jetmax de FDS

Bonjour
Je ne sais pas si Concorde60 est à l'écoute.
J'ai un problème qui m'empèche de dormir. Je ne suis pas en mesure d'installer le EFIS-MCP.
L'orsque j'ai monté la tôle je me suis fier au plan de montage pa. 19 qui indique clairement que les supports qui étaient attachés à l'électronique sont installés après avoir fixé le glareshield.
Si tel est le cas comment faire pour visser les boulons qui fixent le MCP à l'attache?
Merci à l'avance pour ton aide précieuse.
Claude
Claude

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  27-01-2013 09:41:27

poudelou
Pilote confirmé
Lieu: Région havraise
Date d'inscription: 04-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Nouveau projet de cockpit Jetmax de FDS

Bonjour aerocet
Ton post m'intéresse car je vais bientot investir également dans un jetmax et je suis désolé pour toi de l'achat d'un écran qui t'a coute aux alentours des 400euros et qui peut être te sera inutile, donc c'est pour pourquoi le forum est une mine d'or ( merci concorde60)
Donc ma question est de savoir si pour pouvoir utiliser un EICAS lower il faut  soit Simavionics (1200 euros) ,soit Prosim (bientot 700euros)
Cordialement
Jean Louis


www.norsimasso.org
Une association de passionnés et passionnées pour le vol en réseau et la construction de cockpit

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  27-01-2013 10:35:29

concorde60
Elève Pilote
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 16-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Nouveau projet de cockpit Jetmax de FDS

Pour ton écran tu peux t'en servir pour la planche radio/com en déplaçant la fenêtre dedans. Ou bien, moi j'utilise PLAN G pour suivre mon vol (c'est un soft gratuit) qui tourne sur mon PC client. N'oublies pas également que sur ton PC client il est vraiment pratique d'avoir un autre écran qui fait écran de démarage si tu veux trouver une route sur Internet ou bien tout autre chose sans avoir à fermer tes écrans PFD/ND et EICAS ou pour des softs IVAO. Dans tous cas, garde le iFly peut évoluer ou bien toi passer sur Prosim.

Pour l'hoverhead moi j'ai choisi un écran tactile  IIyama T2250MTS. C'est vraiment un compromis sympas pour simuler l'hoverhead en le positionnant au dessus.


PC AORUS Intel core i9-9900 - CPU 3,6 Ghz - 32 Go de Ram - Carte N'Vidia RTX 2070 - Ecran Samsung 49" + Ecran tactile 24"

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  27-01-2013 11:05:37

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Nouveau projet de cockpit Jetmax de FDS

Bonjour
En reel, En vol l'ecran du lower Eicas n'affiche aucune information.(le pilote peut en afficher)
Jacques


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  27-01-2013 20:56:03

poudelou
Pilote confirmé
Lieu: Région havraise
Date d'inscription: 04-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Nouveau projet de cockpit Jetmax de FDS

Bonsoir
J'ai pose la question à Jack de chez FDS concernant ifly pro avec l'eicas lower et voici sa réponse et je ne sais plus quoi penser:
Lower Eicas: ridicule
Consultez la doc IFLY
En fait vous pouvez afficher ce que vous voulez sur le Lower
Le superieur contient divers ecrans moteurs (dont un complet) ce qui fait que le lower n'est meme pas utilisé par certaines compagnies
Sur mon simu j'affiche un "moving map" qui est tres pratique, vous pouvez aussi l'utiliser avec un logiciel de check list electronique.
Bref IFly est complet .
Nous ne vendrions pas l'ecran sinon!!
Jack


www.norsimasso.org
Une association de passionnés et passionnées pour le vol en réseau et la construction de cockpit

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  27-01-2013 23:01:20

concorde60
Elève Pilote
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 16-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Nouveau projet de cockpit Jetmax de FDS

Ben s'il fonctionne il faut qu'il me dise comment lol. Moi j'ai iFly pro et pas de lower. Ceci dit ce n'ai vraiment pas gènant et pas très utile pour nous en simu à part avoir un écran allumé de plus.


PC AORUS Intel core i9-9900 - CPU 3,6 Ghz - 32 Go de Ram - Carte N'Vidia RTX 2070 - Ecran Samsung 49" + Ecran tactile 24"

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  28-01-2013 08:36:11

concorde60
Elève Pilote
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 16-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Nouveau projet de cockpit Jetmax de FDS

Voici l'avancement du cockpit de notre ami AEROCET bravo à lui

http://img15.hostingpics.net/pics/851569photo.jpg


PC AORUS Intel core i9-9900 - CPU 3,6 Ghz - 32 Go de Ram - Carte N'Vidia RTX 2070 - Ecran Samsung 49" + Ecran tactile 24"

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  28-01-2013 10:00:38

poudelou
Pilote confirmé
Lieu: Région havraise
Date d'inscription: 04-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Nouveau projet de cockpit Jetmax de FDS

Bon courage pour la suite aerocet ,je deviens de pus en plus impatient d'avoir le mien quand je vois ça .....
Cdt
Jean Louis


www.norsimasso.org
Une association de passionnés et passionnées pour le vol en réseau et la construction de cockpit

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  28-01-2013 10:49:15

tupko2005
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Nouveau projet de cockpit Jetmax de FDS

ça prend forme...c'est bien !! Quand je le vois..ça me donne aussi envie d'investir dans un jetmax

Bon courage pour la suite smile

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  29-01-2013 02:43:57

aerocet
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-12-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Nouveau projet de cockpit Jetmax de FDS

Chers amis
Voici un petit compte rendu de mon expérience après avoir travaillé deux week- ends sur le Jetmax avec ,il faut le souligner, ma charmante et patiente compagne de vie.
Tout d'abord le montage des tôles. La notice de montage est relativement claire et nous l'avons suivie à la lettre. Le problème est survenu lorsque j'ai essayé d'installer le bloc EFIS-MCP.
Il ne rentrait pas et c'était impossible de fixer les attaches pour ensuite y boulonner le module électronique. Leçon à retenir installé le EFIS-MCP AVANT  de boulonner le glareshield.
Pour ce qui est des intruments les plastique transparent  sont recouvert d'un film protecteur bleu. Il est tellement bien coller que l'on croit qu'il fait partie de la pièce. Il faut l'enlever.
Le filage s'est en sommes  bien déroulé mais des instructions un peu plus précises sur où et comment placer certaines pièces seraient les bienvenus.
Pour ce qui est de l'EICAS inférieur il était dans une boite avec un circuit électronique mais sans les instructions. Peter me les a envoyées rapidement par courriel et ce fut facile à installer. Il m'a également indiqué où installer les LED car il n'y avait aucune instruction quant à leur installation et où placer le variateur.
J'attends toujour une réponse sur la façon d'installer les LED car le filage me semble trop court pour rejoindre le variateur. Peut-être que Concorde60 pourra me conseiller à cet égard comme il l'a si gentiement fait, à de nombreuses reprises, depuis le début. Merci encore une fois Concorde60.
Je dois aussi mentionner que le moniteur Planar fournit par Jetmax était trop gros pour l'EICAS supérieur. Nous avons du enlever l'enveloppe de plastique.Cela s'est bien déroulé malgré mes appréhensions?
La section manettes des gazs et volets s'installe assez bien mais il faut être de petite taille et très souple pour aller visser certains boulons. Encore là je ne sais pas ou aller brancher les deux fils qui accompgne le tout.L'un semble être un USB mais l'autre je ne sais pas encore.
Merci pour vos mots d'encouragement, j'en ai de besoin?
Aerocet

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  29-01-2013 17:26:32

vaidorge
Pilote confirmé
Lieu: Val de Marne
Date d'inscription: 03-02-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Nouveau projet de cockpit Jetmax de FDS

concorde60 a écrit:

Oh je ne veux surtout pas polémiquer sur FDS qui, c'est absolument exact, on un très bon produit.

MAIS essayer de mettre tout ça en musique si vous ne parlez pas anglais c'est une galère. Alors oui ils répondent (en anglais) oui ils envoient et en retard les docs (en anglais) ou des liens de forum (en anglais). Et si on marque quelque peu d'impatiente au regard des sommes investies alors là ils se mettent sur OFF et t'as plus que les yeux pour pleurer.

On m'a même répondu "vous ne mesurez pas la chance que vous avez d'avoir un cockpit de qualité qui sera fini en quelques semaines alors que d'autre blablabla..."

Ca c'était le bouquet mer... quand même j'ai 53 balluches ça fait 30 ans que je bosse dur si aujourd'hui j'ai les moyens de me payer ce matériel, la chance n'a rien à voir la dedans. Bref je ferme la parenthèse.

L'essentiel maintenant est que mon expérience serve à de nouveaux créateur que je suis tout prêt à aider. Je pars d'ailleur le mois prochain dans le nord pour câbler et programmer le Jetmax de Dominique K.

Bonsoir Concorde,

Tiens je suis heureux ou malheureux de voir que je ne suis plus seul. J'ai eu la même expérience concernant leur attitude. Moi je me suis permis en privé et non dans les forums de soulever certains détails de leur logiciel sima et depuis je rame malgré mes relances Peter et Steve sont sur Off. Ils ne se rendent pas bien compte que dépenser 25000$CAD en 6 mois c'est à la portée de tous et que nos exigences ou colères n'appartiennent qu'aux Frenchies. Je revendique leur produit mais les critiques sont bénéfiques quand d'autres produits sont capable de remplir les fonctions de bases et voir plus et moins cher et que FDS ne se remet pas en cause. ils ont des produits hard d'exception et ils sont forts par contre côté software avionics c'est limite, obscure. On se demande s'ils maîtrisent au point de mélanger les systèmes du 777 pour l'intégrer dans le 737???.

Pour avoir des réponses ils fonctionnent ainsi : Votre produit c'est d'enfer le meilleur du marché 0 bug mais qq issues (ils aiment ce terme) et là t'as une chance d'avoir une release. Par contre si tu leur prouve par A+B que ce qu'ils ont développé ce n'est pas du 737 mais du 777 voyants rouges et tu te crash 0 retour. Faut faire pattes blanches difficile quand on paie 1200 euros leur logiciel et que prosim fait nettement mieux avec certes des bugs de jeunesse mais 3 fois moins cher.

Dommage. J'ai décidé de faire un break avec eux cette année mais c'est certain je suis un peu déçu et ils le savent. Le temps peut être améliorera les choses.

Emmanuel


P3D - I72600K ovc 4.6Ghz - Asrock Fatality P67 - 8Go Kingston 1600Mhz - CG 970GTX 4Go VP ACER K330 1080p - Ecran de projection 200*120 Win10 Pro X64 - Home Cockpit FDS Dual seat - Prosim

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  29-01-2013 17:51:02

concorde60
Elève Pilote
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 16-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Nouveau projet de cockpit Jetmax de FDS

Tu as bien résumé tout haut ce que beaucoup pense tout bas. La démarche consistant à renvoyer les clients sur des forums pour trouver leurs propres solutions c'est généralisée. C'est subtile ça leur fait un bureau d'étude et de développement gratos et pas de SAV à entretenir c'est cool comme démarche (pour eux bien sûr). Je suis en lien direct avec de plus en plus d'aquéreur pour les aider, je me déplace même si besoin mais ce n'est quand même pas normal.


PC AORUS Intel core i9-9900 - CPU 3,6 Ghz - 32 Go de Ram - Carte N'Vidia RTX 2070 - Ecran Samsung 49" + Ecran tactile 24"

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  29-01-2013 18:32:53

vaidorge
Pilote confirmé
Lieu: Val de Marne
Date d'inscription: 03-02-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Nouveau projet de cockpit Jetmax de FDS

Et le plus drole ds l histoire c est la reponse de jack :pilote en manuel c plus cool....
Bref a quoi ca sert d avoir sima donc....


P3D - I72600K ovc 4.6Ghz - Asrock Fatality P67 - 8Go Kingston 1600Mhz - CG 970GTX 4Go VP ACER K330 1080p - Ecran de projection 200*120 Win10 Pro X64 - Home Cockpit FDS Dual seat - Prosim

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  29-01-2013 19:28:36

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Nouveau projet de cockpit Jetmax de FDS

Salut a tous,

Je ne vais pas polémiquer sur FDS. Je vous donne un avis .... Pour avoir travaillé avec presque toutes les sociétés distribuant des produits pour la construction de nos cockpits, je dirai que FDS est le top, qualité des produits, SAV, et tout le reste, coté Sim-A le logiciel est truffé de bug mais n'est pas développé par FDS. Le seul default de FDS est la langue, malheureusement la maitrise de l'anglais pour un constructeur est importante pour lire les différents forums et les différentes notices ou tout simplement pour savoir ce que l'on achète.
Nous avons de la chance d'avoir formé, sur la RP, un petit groupe de passionnés qui nous permet de profiter de l'expérience des uns et des autres pour avancer, quand j'ai reçu mon MIP j'ai fait appel a slider et a vaidorge, 1/2 journée plus tard tout etait fini, sans eux, je serai toujours a me poser la question "ou va cette p..... De pièce a la c..?"
Etant fidèle de chez les fidèles de FDS, il y a quelques jours je rencontre P.Cos sur skype, il me demande si je pense commander quelque chose chez lui d'ici peu, je lui dis que mon prochain achat sera un CDU mais que faute de moyen je vais attendre quelques mois, il me l'envoie et me propose de le payer quand je pourrai (il est arrivé aujourd'hui a CDG), pareil a Slider Messieurs, Respect.... Et MERCI MONSIEUR PETER COS

Dernière modification par airplane91 (29-01-2013 19:30:16)


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  29-01-2013 19:38:09

concorde60
Elève Pilote
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 16-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Nouveau projet de cockpit Jetmax de FDS

Bien sûr que ce son des mecs géniaux, oui leur matos est le meilleur mais quand même. Tu trouves normal que je sois en train de communiquer tous les jours avec claude (du Quebec) pour lui donner les renseignements qu'il ne parvient pas à avoir de FDS et encore moins de Jack. S'ils ne veulent pas de polémiques de ce genres, qu'ils noment un interlocuteur (compétant) et Francophile qui fera l'interface avec eux et il n'auront qu'un interlocuteur technique en cas de gros problèmes.


PC AORUS Intel core i9-9900 - CPU 3,6 Ghz - 32 Go de Ram - Carte N'Vidia RTX 2070 - Ecran Samsung 49" + Ecran tactile 24"

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  29-01-2013 20:15:27

poudelou
Pilote confirmé
Lieu: Région havraise
Date d'inscription: 04-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Nouveau projet de cockpit Jetmax de FDS

Bonsoir
Etant fidèle de chez les fidèles de FDS, il y a quelques jours je rencontre P.Cos sur skype, il me demande si je pense commander quelque chose chez lui d'ici peu, je lui dis que mon prochain achat sera un CDU mais que faute de moyen je vais attendre quelques mois, il me l'envoie et me propose de le payer quand je pourrai (il est arrivé aujourd'hui a CDG), pareil a Slider Messieurs, Respect.... Et MERCI MONSIEUR PETER COS

Tu as de la chance airplane91 parce que moi je l'ai payé le 11 janvier et je ne l'ai toujours pas reçu ......
Amicalement
Jean Louis


www.norsimasso.org
Une association de passionnés et passionnées pour le vol en réseau et la construction de cockpit

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  29-01-2013 20:54:11

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Nouveau projet de cockpit Jetmax de FDS

Salut Richard,

Malheureusement tout est compliqué quand on ne parle pas la même langue cela engendre certaine incompréhension, certain malaise et génère des problèmes. Quel problème rencontres tu?? Hard ou Soft, si c'est soft malheureusement Ifly n'est pas développé par eux et il n'en font que la revente, et je ne pense pas qu'il puisse assurer le SAV,(comme si tu demandais a la FNAC de te paramétrer PMDG acheté chez eux, Il aurait été préférable de prendre ProSim.
Heureusement Jack n'est pas de chez FDS contrairement a se que l'on pourrait croire, il fait de la pub sur les forums en échange de matériels (un peu comme moi lol sauf que je paye(normal))

Amities
Jacques

Dernière modification par airplane91 (29-01-2013 20:55:24)


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  30-01-2013 13:29:38

vaidorge
Pilote confirmé
Lieu: Val de Marne
Date d'inscription: 03-02-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Nouveau projet de cockpit Jetmax de FDS

Oui Jacques, FDS ne vend que du matos et rien d'autre, Jack vient de me le confirmer. Seulement l'interfacage avec des soft comme sima-pm ou prosim doit être de leur ressort et je me rends compte de la limite de leur produit. VNAV et speed ne fonctionnent pas avec mon mcp de chez fds par contre je n'ai aucun retour par rapport à cpflight. J'en déduis que le produit cpflight est mieux adapté. Je peux me tromper. Après avoir relancé Jack sur mon cas, il a validé la procédure et s'étonne que sima ne marche pas. D'ou ma déduction :

Quand un client remonte un pb de compatibilité, il est normal que FDS regarde et travaille avec ses sous traitants or je constate qu'ils traitent que de leur produit installation hard et à toi de te débrouiller avec l'éditeur du logiciel qui n'a que faire d'un client qui possède un mcp qui se vend à l'unité tous les 6 mois voir moins. C'est là je pense leur faiblesse et le fait de les relancer sans cesse pour solutionner les agacent et ferment la porte.

Toi et slider vous avez de la chance et êtes bien vu par Peter car en fait vous utilisez pm et donc vous ne traitez pas en direct avec fds car cela ne fait pas partie de leur bouquet (matos+sima). de ce fait tu ne leur poses pas de pb et pm date et est utilisé par les pro donc forcément ils ont fait l'effort. Et encore tu as cpflight même pas leur mcp donc 100% compatible. Sima je doute que les cie utilise sima tout comme prosim. Malheureusement pour moi même s'il est superbe mon mcp il "plante" avec sima tu l'as toi-même constaté et tu as même pesté ;-). Mais à 1200euros, je ne vais pas racheter un autre produit pm et même prosim qui je pense aura les mêmes difficultés avec mon mcp.

Donc pour ifly il n'y aura pas de miracle c'est même pire...

Je ne désespère pas pour autant et ne lâche pas l'affaire c'est sûr.

Emmanuel

Dernière modification par vaidorge (30-01-2013 13:34:19)


P3D - I72600K ovc 4.6Ghz - Asrock Fatality P67 - 8Go Kingston 1600Mhz - CG 970GTX 4Go VP ACER K330 1080p - Ecran de projection 200*120 Win10 Pro X64 - Home Cockpit FDS Dual seat - Prosim

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  30-01-2013 13:51:07

concorde60
Elève Pilote
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 16-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Nouveau projet de cockpit Jetmax de FDS

Emmanuel,
Pourquoi dis tu que iFly c'est pire, pour moi il tourne depuis 2 mois quasiment tous les jours et jamais un plantage venant de lui et tout fonctionne, MCP EFIS CDU. Pour te rendre contre viens me voir un jour je ne suis pas loin de Cergy et peut être tu décidera de changer de soft pour enfin profiter de ton cockpit


PC AORUS Intel core i9-9900 - CPU 3,6 Ghz - 32 Go de Ram - Carte N'Vidia RTX 2070 - Ecran Samsung 49" + Ecran tactile 24"

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  30-01-2013 14:05:22

slider
Pilote confirmé
Lieu: Seine et Marne
Date d'inscription: 21-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Nouveau projet de cockpit Jetmax de FDS

vaidorge a écrit:

Toi et slider vous avez de la chance et êtes bien vu par Peter

Nous sommes tout simplement "bien vu" par FDS car nous ne nous prenons pas la tête.... Ce n'est pas grave si tout ne marche pas tout de suite...
J'ai mis un an avant de pouvoir voler sur mon MIP, et Jacques, cela fait presque 6 mois qu'il à tout démonté. Nous savons juste prendre le recul sur les choses....

Rappelez-vous de vos vols avec pour seul outil un ordinateur avec Flight Simulator, PMDG et un petit joystick. Vous étiez les plus heureux du monde à enfin comprendre comment démarrer cet engin et procéder à une navigation avec autant de réalisme que l'on pouvait faire.

Pourquoi cette magie a t'elle disparue ? Vous avez la chance de posséder du matériel d'exception, alors profitez en. J'ai mis environ un an pour mettre assez d'argent de coté pour me commander le MIP. Croyez moi, j'ai bien savouré le moment du montage en prenant le temps. Et, à cette époque là, il n'y avait aucune notice. Ça ne m'a pas enlevé le plaisir de pouvoir enfin toucher "mon précieux". Et croyez moi, quand vous recevez le shell, la déco intérieur, ou pire, l'overhead en pièce détaché, vous avez intérêt à prendre votre temps...

Vous demandez à des softs de quelque centaines d'euros de faire aussi bien que des produits développez par des professionnels de l'aéronautique avec des budget gigantesque. Rien qu'en lisant cela, vous imaginez vraiment que cela va marcher comme dans la réalité ?

Vous reprochez à FDS (et aux autres aussi je pense) de ne pas avoir réellement une solution plug-and-play. Mais si vous regarder bien les tarifs, forum, ou que vous discutiez avec un responsable, vous verrez que, moyennant finance, ils peuvent se déplacer chez vous pour tout installer, logiciel y compris. Faut mettre la main au porte monnaie.

Messieurs, passer plus de temps à voler plutôt que d'essayer de fait exactement la même chose que dans le réel. De tout de façon, nous n'avons pas de vrai simulateur, cela reste des jouets à quelques milliers d'euros. Le jour où l'un d'entre nous aura un simulateur de plusieurs millions d'euros, je serais tout à fait d'accord pour dire qu'il doit se comporter comme dans le réel.

Excusez moi pour ce long laïus, mais j'en ai un peu assez de voir des personnes se prendre la tête sur ce genre de choses.... Profitez de la chance d'avoir un cockpit chez vous et voler !

Dernière modification par slider (30-01-2013 14:21:30)

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  30-01-2013 14:24:28

concorde60
Elève Pilote
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 16-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Nouveau projet de cockpit Jetmax de FDS

Oh non pitié pas toi Slider... NON! La chance n'a rien à voir la dedans bon sang. Ton argent tu ne l'a pas gagné au Loto que je sache? tu a bossé et économisé 1 an tu le dis toi même alors ne parle pas de chance s'il te plait.
Ne pense pas que ce débat est un débat d'enfants trop gâtés. Il est sain et nécessaire pour qu'une société commerciale comme FDS mette à la disposition de leur clientèle de toute nationalité des outils de mise en fonctionnement dans toutes les langues où ils commercialisent le produit. C'est vraiment pas grand chose j'ai construit un document que j'ai adressé à Jack ou je reprennai en Français étape par étape le chargement des différents softs. Le document ne fait que deux pages. Ne me dit pas que c'est compliqué de le mettre à dispo en téléchargement pour les utilisateurs. Ce document pourrait par ailleurs être enrichi des divers expériences des clients. L'émulation créée autour d'un produit sur un forum spécialisé c'est très bien mais ça ne retire en rien le devoir d'information à la clientèle qui est dans les textes de loi une obligation. Et comme j'en discutait avec Jacques le discours commercial de Jack est une arnaque fini. Car il nous laisse trop à penser que tout va aller comme sur des roulettes qu'il y a du monde derrière nous pour nous aider et après l'achat c'est OFF. Perso j'en suis à mon 3ème client que j'assiste dans son installation c'est beaucoup en seulement 2 mois.


PC AORUS Intel core i9-9900 - CPU 3,6 Ghz - 32 Go de Ram - Carte N'Vidia RTX 2070 - Ecran Samsung 49" + Ecran tactile 24"

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  30-01-2013 14:26:36

vaidorge
Pilote confirmé
Lieu: Val de Marne
Date d'inscription: 03-02-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Nouveau projet de cockpit Jetmax de FDS

Non pas du tout, tant mieux pour toi. Mes propos pour ifly c'est un add on un peu style jeu pas un produit comme pm ou prosim ou sima.

Donc si tu es totalement satisfait c'est super pour toi.

Oui je viendrai te voir tantôt. Pour changer de soft, pas de suite j'arrive à faire de bons vols qq incohérences mais j'espère toujours une release même si cela fait 1 an que le problème existe.


P3D - I72600K ovc 4.6Ghz - Asrock Fatality P67 - 8Go Kingston 1600Mhz - CG 970GTX 4Go VP ACER K330 1080p - Ecran de projection 200*120 Win10 Pro X64 - Home Cockpit FDS Dual seat - Prosim

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  30-01-2013 14:31:05

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Nouveau projet de cockpit Jetmax de FDS

Salut
je pense que malheureusement le probleme vient de l'enthousiasme que Jack met a vendre ses produits (enfin ceux de FDS) et qu'il omet de dire certaines choses, deja, qu'il touche des commissions de FDS (donc qu'il tire un profit de chaque vente).
Je ne pense pas que Perter Cos soit au courrant du langage de ce Monsieur qui trompe les clients en leur promettant mont et merveille et qui disparait des qu'un probleme aparait.
si vous aviez lu certains de mes anciens posts sur ce forum ou je persiste et je signe que le cle en main au prix ou on le paye n'existe pas ... 
Moi je tire mon chapeau a FDS.
Concorde60 et Vaidorge savent  que tout foncnctionne presque  parfaitement et qu'ils prennent du plaisir a voler...
toutes les "issues" rencontrees genre le probleme de SPEED et VNAV sur Sim-a est difficile a remonter quand la langue anglaise n'est pas maitrisee a 100%.
heureusement vous n'utilisez pas ProjectMagenta ....

bon courage a tous les constructeurs de cockpit (ca reste une belle aventure qui n'aurait aucun interet si ca se faisait tout seul)
amities a tous
Jacques

Dernière modification par airplane91 (30-01-2013 14:32:02)


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne