#76 [↑][↓]  07-02-2013 20:17:58

FBXMZ
Nouveau pilote
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 31-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Nouveau projet de cockpit Jetmax de FDS

Bonsoir messieurs

Tout d abord merci à silverstar qui fait de l insomnie (laugh mess à 03:24), à Jean Louis et à Jacques pour votre intérêt envers le novice que je suis (cockpit builder).

Silverstar j ai bien noté vos remarques et je vais bien réfléchir quant au choix du prog avionic et merci pour tous ces pedestals. Une dernière question quant vous dites que le Sismo se connecte via port ethernet pourriez vous être plus précis? (On utilise un des ports ethernet de la carte mère Pc ?)

Jean Louis et jaques, je vais me retourner vers notre cher Jack comme vous me le conseiller pour ma futur commande et le laissant s occuper de tout mais en payant l importateur Allemand laugh quand même.

En tout cas merci pour le temps passé à me répondre ça fait du bien de se sentir épaulé et je reviendrai vers vous pour la suite de mon aventure.

Amicalement Sébastien

Ps: je me suis abonné à ce sujet pour suivre l évolution de cette conversation alors possesseurs de JetMax, n hésiter pas à nous faire part de vos péripéties bonnes ou mauvaises (commandes/montage/installation prog) pour tous ceux qui comme moi rêve les yeux ouverts. Merci d avance

Dernière modification par FBXMZ (07-02-2013 20:18:29)

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  07-02-2013 20:55:51

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Nouveau projet de cockpit Jetmax de FDS

Salut silvestar .. Une petite correction on dit pedestal stal sans r..
Mais tu a bien resumé les différents acteurs
Les moins chères: Opencockpit -plug and play, les finitions ne sont pas terribles,les peintures ne tiennent pas et certain module comme le transpondeur ne fonctionne pas comme le vrai. Tu en as pour ton argent attention quand meme les prix sont hors taxes et les frais de port excessifs.
Ensuite il y a sismo solution, plug and play via un connecteur ethernet de ta carte mère, intéressant rapport qualité prix,
CPFlight ce que j'utilise nécessite le MCP de la même marque ou une black box, je ne la retrouve plus sur leur site, super qualité prix élevé quoi que...
Simworld acteur polonais, les produits sont bien faits ils sont sérieux, mais je connais pas trop les modules radio a suivre.
FDS très bonne qualité, ils font des modules radio que personne d'autre ne fait j'aime assez, si je n'avais pas opté pour cPFlight j'aurai acheté du FDS.

ATTENTION de bien vérifié la compatibilite du matériel avec le logiciel utilisé

Nous attendons de tes nouvelles
Cordialement
Jacques

Dernière modification par airplane91 (07-02-2013 21:01:43)


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  07-02-2013 23:10:20

concorde60
Elève Pilote
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 16-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Nouveau projet de cockpit Jetmax de FDS

Salut Seb, pocesseur d'un Jetmax et iFly Pro si je peux t'apporter mon aide pas de souci. Le choix est pour ma part excellent. La mise en oeuvre mécanique assez simple et pour le reste tu as la chance d'avoir ici quelques pioniers qui ont essuyé les plâtres et qui te ferons profiter de leur expérience.
Quand à la démarche je confirme Jack est la porte d'entrée il sera ton intermédiaire avec l'allemagne. La facture pro-format reçu tu feras un virement en allemagne avec les coordonnées bancaires qui seront jointes. Tout ça marche très bien. Pour le matériel périphérique, par expérience je te dirai de ne tenir compte que des avis de ceux qui possède et utilise ce dont ils parlent et tu te feras ta propre opinion. Je t'aurai bien proposé une démo mais Biarritz c'est pas à côté de Cergy. Enfin si tu passe par là t'es le bienvenu.
Lance toi c'est une belle aventure et quel pied après. Richard


PC AORUS Intel core i9-9900 - CPU 3,6 Ghz - 32 Go de Ram - Carte N'Vidia RTX 2070 - Ecran Samsung 49" + Ecran tactile 24"

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  08-02-2013 16:33:51

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [FSX]Nouveau projet de cockpit Jetmax de FDS

Petite note:
Overhead: il y a pour le moment la solution de l'ecran tactile, simple /efficace /budget selon taille..

http://i24.photobucket.com/albums/c29/jackpilot/04c8d767.jpg

Il y a aussi VR Insight (juste vu, semble bien mais aucun avis perso).



Pedestal: Le mien je l'ai construit, c'est une bete boite, on peut y loger beaucoup de panneaux réels achetés au fil des mois sur EBay, ou des repro de bonne qualité que l'on rend fonctionnelles progressivement. Les radios ne sont pas une priorité puisqu'on peut toutes les gérer à 100% (y compris les stand by) sur la page NavRad du CDU.

http://i24.photobucket.com/albums/c29/jackpilot/3f88657d.jpg
Je pense aussi (Sebastien) qu'il faut y aller doucement, un module a la fois. Tout devient un peu plus simple et comprehensible au fil du temps. Et Richard a raison ,..c'est excitant!

Jack

Dernière modification par Jackpilot (08-02-2013 16:36:16)


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  08-02-2013 21:06:45

FBXMZ
Nouveau pilote
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 31-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Nouveau projet de cockpit Jetmax de FDS

Bonsoir messieurs

Après avoir étudié  plusieurs choix je pense acquérir Ifly pro pour Mon futur JetMax

airplane91 a écrit:

il y a sismo solution, plug and play via un connecteur ethernet de ta carte mère, intéressant rapport qualité prix

Merci Jaques pour cette réponse, j'en ai bien pris note car le choix du pedestal viendra dans un troisième temps vu le coût total de ce projet et la comptabilité avec Ifly pro.

concord60 a écrit:

Salut Seb, pocesseur d'un Jetmax et iFly Pro si je peux t'apporter mon aide pas de souci.......Je t'aurai bien proposé une démo mais Biarritz c'est pas à côté de Cergy. Enfin si tu passe par là t'es le bienvenu.

Ha Richard tu as un cœur....... de lion eusa_clap , j'avoue que après avoir lu pas mal de tes posts j'espérais bien avoir ton aide si besoin et dommage pour ta proposition de démo car après avoir habité 25 ans à St. Maur dans le 94 j'ai fini par poser mes valises à Biarritz pour ses plages, ses surfeuses et son ILS 27 (LFBZ)laugh et bien sur je te retourne la proposition, si tu passes dans le coin n hésite pas a me contacter.

Jackpilot a écrit:

Il y a aussi VR Insight (juste vu, semble bien mais aucun avis perso)...........Je pense aussi (Sebastien) qu'il faut y aller doucement

Hi Jack, je te remercie pour l'intérêt que tu portes à cette discussion et pour info j avais déjà ce overhead en ligne de mire pour son prix attractif ( comparé aux autres produits) et sa compatibilité avec Ifly pro mais comme tu le dis si bien, je vais y allé "step by step". L'achat serai dans un deuxième temps sachant que la première étape sera bien évidemment le Jetmax, d'ailleurs sans abuser de ton temps je reviendrai vers toi pour m aider dans la commande avec nos amis Canadiens et Allemands car comme le dit tout le monde " tu es la porte d'entrée" mais pour cela il me faudra certain prix que je n'ai toujours pas comme les écrans eicas 15' et 12' et le cadran flap (option) en €

En tout cas je tenais à tous vous remercier pour vos partages et vos encouragements dans ce projet qui me rend insomniaque et un peu mad2_gif

Amicalement Sébastien

Dernière modification par FBXMZ (08-02-2013 22:17:49)

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  08-02-2013 22:57:29

aerocet
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-12-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Nouveau projet de cockpit Jetmax de FDS

Bonjour Sébastien
Nous sommes tous derrière toi prêt à t'aider à la hauteur de nos compétences respectives.
Je lis la notice explicative de la carte FDS interfaceIT SYS. On y fai tréférence à WideFS.
Qu'est ce que c'est ce bidule?
Merci
Claude

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  09-02-2013 01:24:15

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [FSX]Nouveau projet de cockpit Jetmax de FDS

Wide FS est un logiciel qui va avec FSUIPC et qui evite de mettre FSX sur chacun des ordi. "A module that allows outside programs to communicate with FSX"
Il s'installe une fois pour toute sur chaque ordi, sous sa forme server sur l'ordi FS et sous sa forme client sur chacun des autres ordi du réseau, Une fois installé il fait son boulot tout seul comme un grand et ne necessite aucune intervention.
Download la doc de Pete Dawson( Mr. FSUIPC) imprime et bouquine!
http://secure.simmarket.com/pete-dowson-fsuipc3.phtml
http://www.schiratti.com/dowson.html   (scroll down)
Jack


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  09-02-2013 01:42:10

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [FSX]Nouveau projet de cockpit Jetmax de FDS

Sebastien:
Quand tu seras pret a commander fais le moi savoir
Je contacte Berlin qui t'envoie une facture et je fais la liaison.
Depot 25%, le reste juste avant l'exped.
La gauge flap est incluse dans le prix.
L'ecran 15" pour l'eicas et les standby's doit etre un 4X5 (pas un wide)
FDS en a un stock de neufs, ne sont plus courants dans le commerce
Mon conseil: EBay Le Bon coin etc . tu devrais en trouver dans les 50-100E max
Je verifie les prix actuels et je te confirmerai.
Jack


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  09-02-2013 01:55:35

aerocet
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-12-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Nouveau projet de cockpit Jetmax de FDS

Merci Jack .
C

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  09-02-2013 09:29:31

poudelou
Pilote confirmé
Lieu: Région havraise
Date d'inscription: 04-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Nouveau projet de cockpit Jetmax de FDS

Seb tu peux aussi compter sur moi pour t'aider malgré ma faible expérience car c'est tout frais , j'ai assemblé mon jetmax la semaine dernière avec l'aide d'aerocet qui lui même était  aidé par Concorde60,Airplane91,Jack et d'autres....
Tu vois c'est une chaîne de solidarité
Amicalement
Jean Louis


www.norsimasso.org
Une association de passionnés et passionnées pour le vol en réseau et la construction de cockpit

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  09-02-2013 12:24:21

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Nouveau projet de cockpit Jetmax de FDS

Dans la contruction d'un Jetmax il n'y a rien à inventer, donc l'expérience des uns (s'ils veulent la partager, ce qui semble être me cas avec Richard, Aerocet, et consort) profite à tous les autres, qui eux aussi, j'espère, la partageront avec d'autres.
L'égoïsme ne mène à rien....
Amitiés à tous
Jacques


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  09-02-2013 20:24:58

FBXMZ
Nouveau pilote
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 31-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Nouveau projet de cockpit Jetmax de FDS

aerocet a écrit:

Bonjour Sébastien
Nous sommes tous derrière toi prêt à t'aider à la hauteur de nos compétences respectives

Merci Claude c'est vraiment sympa de se sentir épauler.

Jackpilot a écrit:

Quand tu seras pret a commander fais le moi savoir
Je contacte Berlin qui t'envoie une facture et je fais la liaison...........
Mon conseil: EBay Le Bon coin etc . tu devrais en trouver dans les 50-100E max
Je verifie les prix actuels et je te confirmerai.

Encore mille fois merci Jack pour ses renseignements. Je reviendrai vers toi pour ma commande tant attendu et en attendant je te laisse tranquille pour que profite de ton si joli simu.

Jean Louis et Jaques merci à vous aussi, maintenant je croule sous la générosité de tous, ce qui me réconforte dans mon choix d' hardware et surtout de forum, étant un vieux lecteur mais nouveau contributeur je suis confiant pour la suite des événements et après avoir trouver les finances ( le plus dur je pense) je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant de l'évolution de mon projet rappelant que je passe dans la cour des grands en passant d'un cockpit générique très facile d'installation ( Saitek) au professionnalisme de fds.

En tout cas je me répète sûrement mais merci à tous, je sais pas comment j'aurai fait sans vous.

Amitié Sébastien laugh

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  11-02-2013 13:13:59

FBXMZ
Nouveau pilote
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 31-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Nouveau projet de cockpit Jetmax de FDS

Bonjour tout le monde

Pour ceux qui comme moi aime avoir de la doc pour se donner une idée, voici quelques liens pdf pour Jetmax.

https://docs.google.com/viewer?a=v& … eahCwBsmNw

https://docs.google.com/viewer?a=v& … EIxjqIxHlw

https://docs.google.com/viewer?a=v& … -FodZpvtQw

https://docs.google.com/viewer?a=v& … ubYsknivyw

https://docs.google.com/viewer?a=v& … 0p3P2belcA

Voilà c'est un petit départ pour les futurs néophyte de Jetmax et précisant que je ne veux surtout pas marcher sur les plates bandes de notre cher Jack mais je pense que cela lui économisera pas mal de Mail pour répondre à des questions dont les réponses sont accessible sur la toile.

Voili voilà
Seb

Ps: n'hésitez pas à en rajouter si il y en manque.

Dernière modification par FBXMZ (11-02-2013 13:16:54)

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  11-02-2013 13:33:08

aerocet
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-12-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Nouveau projet de cockpit Jetmax de FDS

Merci Sébastien de partager le résultat de tes rechetches.
C.

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  11-02-2013 14:33:11

FBXMZ
Nouveau pilote
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 31-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Nouveau projet de cockpit Jetmax de FDS

Merci a vous tous, j'essaie de coller au plus près de l'esprit de ce forum car l'entre aide y'a rien de tel.

Keep flying spirit.

Seb

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  11-02-2013 17:16:28

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [FSX]Nouveau projet de cockpit Jetmax de FDS

Salut Seb.
Les Questions réponses existent en francais sur le site JetMax.
http://www.jetmax.ca/fr/q-r
Bonne journée
jack


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  13-02-2013 13:32:46

FBXMZ
Nouveau pilote
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 31-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Nouveau projet de cockpit Jetmax de FDS

Bonjour a tous

J'ai juste 3 petite question messieurs les savants: quant il est écrit pour des hardware type overhead qu'ils sont compatibles avec Ifly, est il aussi compatible Ifly pro obligatoirement ?

Est il de même pour les livrée (repaint) compatible Ifly avec Ifly pro?

Et pour finir les navdata fmc de Ifly pro sont mis à jour via navigraph comme on peut trouver sur du pmdg ou autre?

Merci pour vos réponses qui valideront une étape de plus sur mon projet jetmax.

Amicalement Seb

Dernière modification par FBXMZ (13-02-2013 13:33:27)

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  13-02-2013 13:44:18

concorde60
Elève Pilote
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 16-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Nouveau projet de cockpit Jetmax de FDS

3 fois oui sera le plus court chemin pour te répondre Seb


PC AORUS Intel core i9-9900 - CPU 3,6 Ghz - 32 Go de Ram - Carte N'Vidia RTX 2070 - Ecran Samsung 49" + Ecran tactile 24"

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  13-02-2013 16:06:37

FBXMZ
Nouveau pilote
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 31-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Nouveau projet de cockpit Jetmax de FDS

Ha mon Richard au heureusement que t'es la encore 3x merci.

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  27-02-2013 16:03:55

aerocet
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-12-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Nouveau projet de cockpit Jetmax de FDS

Bonjour
J'ai terminé le montage de la quincaillerie . Sauf quelques erreurs de ma part,tout s'est bien déroulé avec l'aide de Jack,Peter et Steve. J'ai reçu mes ordis cette semaine et la configuration se fera les 6 et 7 avril. J'ai retenu la suggestion de Jack et Steve viendra faire la config à domicile ce qui m'évitera de m'arracher les quelques cheveux qui me restent.
J'ai bien hâte de démarrer les moteurs et effectuer un prEmier vol.
Merci de votre aime et je vous reviens
Aerocet
P.S. Vidéo intéressante sur Shanwick OCA

http://www.youtube.com/watch?v=EJTjwW5ZYas

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  27-02-2013 18:06:46

FBXMZ
Nouveau pilote
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 31-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Nouveau projet de cockpit Jetmax de FDS

Bonjour a vous tous

Aerocet, je suis content pour toi et ta quincaillerie, ça sent la fin quoi que rester un mois à regarder tout ça sans pourvoir faire la prog tout seul doit être un peu frustrant mais ton premier take off n'en sera que meilleur, sinon pas mal la vidéo sur Shanwick.

En ce qui concerne la suite de mon projet je pense en être arrivé au bout, j'ai directement pris contacte avec nos amis Allemands qui distribue le JetMax sur l'Europe pour éviter d'accaparer le temps de "Jack from Canada" et la bonne surprise les prix ont un peu baissés ( pour un 737STQ on passe de 7175 € ttc au 01/08/12 à 6699 € ttc au 01/03/13 ) ce qui fait 476 € d'économisé, presque un Ifly pro gratos.... J'ai dit presque.
Pour le choix de l'overhead j'ai cracker sur celui de Poldragonet ( http://symulatory.com/strona/index.php? … ;Itemid=56 )

Voili voilà en espérant avoir quelques photos de ton instal. fini Aerocet et je vous donnerai des news du mien pour peut être, qui sait, donner envie à certain mais petite astuce au passage: trouver dans son cercle d' ami un banquier ça aide  laugh

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  27-02-2013 20:06:25

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Nouveau projet de cockpit Jetmax de FDS

salut FBXMZ

Le change avecle $CAN est plus favorable en ce moment...
Je te déconseille Poldragonet, produits très moyens et SAV catastrophique, regardes plutot du coté de simworld si tu veux acheter Polonais :-) sinon direct FDS

Cordialement
Jacques


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  27-02-2013 21:10:16

FBXMZ
Nouveau pilote
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 31-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Nouveau projet de cockpit Jetmax de FDS

Merci "Jacques from France" de ton avis je crois que "Jack from Canada" a aussi quelque retissance avec ce distributeur mais simworld et fds sont sûrement de meilleur conception mais aussi de prix largement supérieur avec une différence de 1500€ pour du simworld et fds je compte même pas. Haaaaaaaaagrrrrrrr que faire......

Seb

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  28-02-2013 07:18:29

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Nouveau projet de cockpit Jetmax de FDS

Ne pas acheter... Attendre et faire des économies plutôt que de se précipité et de prendre n'importe quoi juste pour le prix, réfléchis et comment peux tu expliquer une telle différence de prix???
La patience est une des clés de la construction. Achètes par exemple ton OVH chez FDS entièrement démonté cette année, dès que tu as un peu plus de moyen tu achètes les inter et autres composants, une carte IO et tu prends ton temps pour cabler et ainsi de suite..
Jacques

Dernière modification par airplane91 (28-02-2013 07:59:53)


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  28-02-2013 15:50:44

FBXMZ
Nouveau pilote
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 31-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Nouveau projet de cockpit Jetmax de FDS

Bonjour " Jacques la raison"

Je comprend ton point de vu et y suis attentif  mais n'ayant encore rien acheté, tout est possible et pour répondre à ta question de differnce de prix, avec humour et sans amertume  j'ai envie de répondre par une autre question: comment expliquer une tel difference de prix entre une Peugeot et une BMW par exemple ? Elles roulent bien toutes les deux certe avec des differences de qualité mais cela ne veut pas dire qu'une seul est valable. Elles t'a mèneront toutes les deux à bon port.
Parenthèse humoristique fini, je peux te dire que je suis à l'écoute de tout vos conseilles et je ne me précipite pas dans l'achat de n'importe quoi mais on entends pas mal de chose à droite et à gauche et finalement on s'y perd, j'ai cherché des retour sur Poldragonet ici et la et y'a de tout alors oui pour le prix j'avais trouvé ça pas mal sachant que je suis autodidacte dans le domaine du cockpit builder et que le montage en kit plus utilisation sioc me fait un peu peur pour le moment.
Mais encore merci à toi pour tes réponses et celles des autres qui je l'espère me permettront un jour peut être de trouver la solution.

Amicalement Seb

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne