#1 [↑][↓]  22-01-2013 20:08:02

domsimu
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[FSX] Installer des Lampadaires eclairant avec Scenproc

Bonsoir,

Avec la nouvelle version de Scenproc,

On peut  installer en grandes quantités des Lampadaires.

Le probleme, c'est que le modele disponible avec Scenproc n'éclaire pas la nuit. Donc , il n'est pas interessant de l'utiliser.

Je n'ai pas reussi a en utliser un qui eclairait.
Arno dit qu'il utilise ceux du fichier XML.

J'ai changé le Guid pour en utiliser un qui éclaire, mais cela ne fonctionne pas avec Scenproc.
Cela fonctionne uniquement avec Instant Scenery.




Comment faire pour que Scenproc accepte un de ces lampadaires qui éclairent le sol.

Si vous avez une idée?

Merci d'avance

Dominique

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#2 [↑][↓]  23-01-2013 09:41:47

Gropied
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Re: [FSX] Installer des Lampadaires eclairant avec Scenproc

Bonjour Domsimu,

A priori je ne vois pas bien la relation entre scenproc et l'éclairage nocturne.
Ca doit être fonction du modèle et non de scenproc qui ne fait qu'intégrer les GUIDs

Ces GUIDs font partie de default.XML parce que ce sont des objets de librairie.
<CLASS>
      <NAME>Urban Street Light Single 8x8</NAME>
      <GUID>0017a26314fd464f96297ff76448d4fe</GUID>
      <WIDTH>8</WIDTH>
      <DEPTH>8</DEPTH>
      <LIBRARYOBJECT>
        <NAME>ag_LightPole</NAME>
        <GUID>47c97ced4e4bc4e610b19f8e62ea9e98</GUID>
      </LIBRARYOBJECT>
    </CLASS>

Arno dans sa video utilise le premier.

Je suppose que tu as utilisé les deux avec même résultat?

Instant Scenery, que je ne possède pas, doit fabriquer des BGL alors que les objets scenproc sont intégrés à l'agn. C'est la différence mais est ce que ça explique le pb ?

Il faudrait intégrer ces mêmes objets avec annotator et voir le résultat.
Une autre manip serait de remplacer (momentanément) avec scenproc les lampadaires par des phares.w00t . D'abord on y verrait plus clair et surtout on verrait si l'effet d'éclairage est conservé

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

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#3 [↑][↓]  23-01-2013 15:09:04

Manolodobrazil
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Re: [FSX] Installer des Lampadaires eclairant avec Scenproc

Salut ,
Pour les lampadaires ,tout dépend  des réglages qui sont attribué a la création du MDL  et donc du BGL qui va en suivre.
D'origine sous Gmax ,soit ,il éclaire tout le temps.
Soit on lui impose des tags 'DAY=0;NIGHT=1' et 'DUSK=1;DAWN=1'

Autre problème est ce que le fichier effect qui lui est attaché est présent dans le dossier "Effect" ,ainsi que la texture liée dans le dossier "Effect/Texture" ?

PatdeBarr a une bibliothèque de lampadaires qui fonctionnent très bien peu etre faire un test avec ses objets..


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

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#4 [↑][↓]  23-01-2013 22:35:46

domsimu
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Re: [FSX] Installer des Lampadaires eclairant avec Scenproc

Merci pour ces idées Manolo et Gropied,

Je vais regarder.

En fait, avec Scenproc on place un lampadaire comme un point. Son orientation est deja définie avant.

Alors que, avec Instant scenery ou ADE, on le place comme un batiment avec 4 points. Et son orientation est definie apres.

Peut etre en posant la question à Arno, il nous donnerait d'autres solutions.
Mais je ne suis pas tres doué en Anglais.

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