#1 [↑][↓]  24-01-2013 18:44:53

philouz
Elève Pilote
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[Réel]Easyjet : avion en sur-poids 4 passagers débarqués

Mauvaise surprise pour 4 passagers d'easyjet effectuant la rotation Liverpool-Genève, en effet l'avion se trouvant en surpoids une collecte a du même être faites pour trouver 4 volontaires au débarquement, moyennant la somme de 120 euros.

Apres le surbooking voila le problème sur sur homme(ing), en effet un ratio homme/femme trop important pour la gente masculine a conduit a ce fait...

http://www.pnc-contact.com/2013/01/23/e … gers-19257


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#2 [↑][↓]  24-01-2013 19:03:59

titibo33
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Re: [Réel]Easyjet : avion en sur-poids 4 passagers débarqués

Sympa pour l'image de la compagnie... de mieux en mieux ces "low-cost" cepopossible_gif


Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion,  jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute,  au dernier homme, on se bat !
      -Red Tails-

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#3 [↑][↓]  24-01-2013 19:30:36

ChD
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Re: [Réel]Easyjet : avion en sur-poids 4 passagers débarqués

Pourquoi n'ont-ils pas viré les 4 plus gros ? blink


Christophe

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#4 [↑][↓]  24-01-2013 21:04:25

lepingouin
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Re: [Réel]Easyjet : avion en sur-poids 4 passagers débarqués

http://opussecret.com/wp-content/uploads/2012/01/Ob%C3%A9lix.jpg


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

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#5 [↑][↓]  25-01-2013 00:16:28

Bobonhom
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Re: [Réel]Easyjet : avion en sur-poids 4 passagers débarqués

Pas gentil ça ChD  eusa_naughty

Attention, moi aussi je suis pas gros, je suis très, très costaud


big_smilebig_smilebig_smile

Dernière modification par Bobonhom (25-01-2013 00:17:39)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

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#6 [↑][↓]  25-01-2013 02:16:36

Zangdaarr
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Re: [Réel]Easyjet : avion en sur-poids 4 passagers débarqués

4 pax ? 400kg max, plus leurs bagages, 500kg max ?

On est à 500kg près dans un A320 ???


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

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#7 [↑][↓]  25-01-2013 02:30:21

Val77
Commandant de bord
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Re: [Réel]Easyjet : avion en sur-poids 4 passagers débarqués

Si on considère qu'il doit y avoir un ratio de 50/50, ça fait pas loin de 2000 kg de trop.

Mais bon, je suis d'accord, c'est pas 4 pauvres pax qui vont envoyer un A320 au tapis...

Des fois, le respect des procédures... castet

a+ wink


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#8 [↑][↓]  25-01-2013 03:07:42

frenchsimmer
Copilote
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Re: [Réel]Easyjet : avion en sur-poids 4 passagers débarqués

Hello,

J'ai vu la même chose chez United pour des vols transatlantiques, mais c'est beaucoup mieux présenté et ils offrent en plus la nuit à l'hotel.

Cheers !


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
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#9 [↑][↓]  25-01-2013 09:05:26

AGcheking
Elève Pilote
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Re: [Réel]Easyjet : avion en sur-poids 4 passagers débarqués

Salut,
Le probleme etant qu easy jet pour faire ces loadsheet doit je pense comme plusieurs compagnie utilise un systeme de forfait pax c est dire un pax = 88 kg pour un homme et 70 kg pour une femme ou un forfait adulte 83kg et 35 kg pour les enfants ( a verifier dans leur AHM), donc ce n est pas forcement precis ! Et ca se trouve ils n etait meme pas en surcharge!

Dernière modification par AGcheking (25-01-2013 09:05:48)


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#10 [↑][↓]  25-01-2013 09:20:20

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [Réel]Easyjet : avion en sur-poids 4 passagers débarqués

Ils feraient un vrai devis de masse en pesant l'ensemble passager + bagage, ils n'auraient pas ce souci.
Et ça permettrait aux petits poids de ne pas avoir à payer de surtaxe pour 5 kg d'excédent alors que le voisin d'à côté, avec ses bagages compte pour 45 kg de plus sur la balance, mais paie le tarif normal.
wink

Dernière modification par ChD (25-01-2013 09:21:14)


Christophe

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#11 [↑][↓]  25-01-2013 10:22:56

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [Réel]Easyjet : avion en sur-poids 4 passagers débarqués

Appliquons le principe: les femmes et les enfants d'abord, si ça suffit pas ,alors on passe aux hommes!     cepopossible_gif


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

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#12 [↑][↓]  25-01-2013 11:30:33

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel]Easyjet : avion en sur-poids 4 passagers débarqués

ChD a écrit:

Ils feraient un vrai devis de masse en pesant l'ensemble passager + bagage, ils n'auraient pas ce souci.
Et ça permettrait aux petits poids de ne pas avoir à payer de surtaxe pour 5 kg d'excédent alors que le voisin d'à côté, avec ses bagages compte pour 45 kg de plus sur la balance, mais paie le tarif normal.
wink

Et en plus des 2h d'attente au PIF, tu pourras rajouter 4h d'attente aux balances... wink Bientôt il faudra se rendre à l'aéroport la veille pour prendre un vol !
La dernière fois que Ryanair a décidé de peser les bagages cabine, j'ai poireauté 2h30...

Quant à ne pas tenir compte de 500kg d'excédant, je suis le premier à dire que les limites sont là pour être atteintes, mais quand on les dépasse on est dans l'inconnu total. On est peut-être pas à 500kg près sur un 320, mais le devis de masse étant déjà approximatif au départ, les limites sont là pour que malgré les inconnues l'avion reste dans une plage acceptable.

Aujourd'hui on part avec 500kg de plus, demain 600 (après tout c'est pareil), après-demain 700, et dans deux semaines un avion par au tas...

Dernière modification par n666eo (25-01-2013 11:31:21)


T.

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#13 [↑][↓]  25-01-2013 12:03:23

AGcheking
Elève Pilote
Date d'inscription: 09-10-2010
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Re: [Réel]Easyjet : avion en sur-poids 4 passagers débarqués

En faite,tout depend surtout si l avion part hors centrage ou non!j ai deja vu des avions partir avec des kilos en trop!! Techniquement c est possible mais Legallement...

Dernière modification par AGcheking (25-01-2013 12:36:21)


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#14 [↑][↓]  25-01-2013 13:05:53

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Easyjet : avion en sur-poids 4 passagers débarqués

On ne connait jamais très exactement la masse d'un avion, en fait ce qui compte pour le CDB c'est d'être dans la légalité, pour être dans la légalité il faut surtout que la paperasse soit conforme aux exigeances de l'exploitant, fût un temps on était sans doute un peu (trop) laxiste....., de nos jours les CDB ont intérêt à être dans les clous, ça montre aussi un état d'esprit concernant la confiance limité entre relations PN / exploitant, cela dit il est bien évident que 500 kg de surcharge (peut être lié aux limitations du jour) n'a guère d'influence sur la performance d'un avion de 50 tonnes..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#15 [↑][↓]  25-01-2013 13:19:30

Phil
Pilote confirmé
Date d'inscription: 23-08-2008

Re: [Réel]Easyjet : avion en sur-poids 4 passagers débarqués

Le souci est que si quelque chose se passe, on ne se gênera pas pour tirer à boulets rouges sur le CDB pour avoir accepté ses 500 kilos, même 'ils n'ont rien à voir.

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#16 [↑][↓]  25-01-2013 13:29:09

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel]Easyjet : avion en sur-poids 4 passagers débarqués

Phil a écrit:

Le souci est que si quelque chose se passe, on ne se gênera pas pour tirer à boulets rouges sur le CDB pour avoir accepté ses 500 kilos, même 'ils n'ont rien à voir.

Et on annoncera que l'accident est dû à une "erreur de pilotage", même si 12 autres pannes indépendantes sont intervenues entre temps... Et les statistiques annonceront que 80% des accidents sont dus à des erreurs de pilotage, et derrière on passera un reportage sur les avions sans pilotes... wink

C'est même plus de la fiction... C'est triste...

Dernière modification par n666eo (25-01-2013 13:29:41)


T.

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#17 [↑][↓]  25-01-2013 13:40:33

AGcheking
Elève Pilote
Date d'inscription: 09-10-2010
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Re: [Réel]Easyjet : avion en sur-poids 4 passagers débarqués

Bee Gee a écrit:

On ne connait jamais très exactement la masse d'un avion, en fait ce qui compte pour le CDB c'est d'être dans la légalité, pour être dans la légalité il faut surtout que la paperasse soit conforme aux exigeances de l'exploitant, fût un temps on était sans doute un peu (trop) laxiste....., de nos jours les CDB ont intérêt à être dans les clous, ça montre aussi un état d'esprit concernant la confiance limité entre relations PN / exploitant, cela dit il est bien évident que 500 kg de surcharge (peut être lié aux limitations du jour) n'a guère d'influence sur la performance d'un avion de 50 tonnes..

En fait le probleme c est meme certains CDB te demande de changer les donnee sur la loadsheet pour prendre plus de carburant:
Par exemple le Cdb se rend compte qu il depasse sa MLAW de 300 kg alors il demande qu on,lui baisse sur la loadshet la valeur de MZFW de -300kg il sera alors pile poil sur sa MLAW au moment de l attterissage!Apres je dis pas que c est pareil pour tout les CDB mais cela depend de plusieurs facteurs, par exemple le prix du kerozene a l escale de depart( je sais que cdg est un des moins cher), ou encore pour eviter de faire une escale refuelling, donc il essaie de prendre le plus,possible!!!

Voila

Dernière modification par AGcheking (25-01-2013 13:42:22)


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#18 [↑][↓]  25-01-2013 14:03:53

jeff64
Commandant de bord
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Re: [Réel]Easyjet : avion en sur-poids 4 passagers débarqués

Au delà des masses max structurelles et constructeurs, certaines compagnies (Ryanair, Air France) voire la plupart, utilisent des MTOW réduites pour payer moins de taxes enroute.
En cas de besoin impératif, la compagnie peut demander à ce que cette masse soit relevée. Je me souviens de J.Darolles racontant que lors des grèves il y'a quelques années, la consigne était donné de partir FULL TANK des aérodromes étrangers, quitte à laisser du Cargo, des Bagages, voire des PAX.

Dans le cas de Zizijet, peut être que, administrativement, l'avion était au delà de la MTOW administrative, et que ça coutait moins cher (et faisait perdre moins de temps) de virer 4 pax que de batailler.

Je ne pense pas que l'article fournisse toutes les données qu'avait le captain en main au moment de la prise de décision

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#19 [↑][↓]  25-01-2013 14:26:28

AGcheking
Elève Pilote
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Re: [Réel]Easyjet : avion en sur-poids 4 passagers débarqués

jeff64 a écrit:

Au delà des masses max structurelles et constructeurs, certaines compagnies (Ryanair, Air France) voire la plupart, utilisent des MTOW réduites pour payer moins de taxes enroute.
En cas de besoin impératif, la compagnie peut demander à ce que cette masse soit relevée. Je me souviens de J.Darolles racontant que lors des grèves il y'a quelques années, la consigne était donné de partir FULL TANK des aérodromes étrangers, quitte à laisser du Cargo, des Bagages, voire des PAX.

Dans le cas de Zizijet, peut être que, administrativement, l'avion était au delà de la MTOW administrative, et que ça coutait moins cher (et faisait perdre moins de temps) de virer 4 pax que de batailler.

Je ne pense pas que l'article fournisse toutes les données qu'avait le captain en main au moment de la prise de décision

A qui la compagnie demande que sa masse soit releve??? Je n est pas entendu parler de cela sauf dans le cas de resitance de piste quand par exemple l avion a une LAW superieur a la resistance de piste ( voir indice PCN ACN dans la categorie airport des jeppesen charts)


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#20 [↑][↓]  25-01-2013 16:04:38

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
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Re: [Réel]Easyjet : avion en sur-poids 4 passagers débarqués

C'est simple
tu vires le CDT et le CO deux hôtesses qui te font les ventes publicitaires  et l'avion retrouve  son point....... fixe



Pas plus

Neptune


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#21 [↑][↓]  25-01-2013 16:20:00

jeff64
Commandant de bord
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Re: [Réel]Easyjet : avion en sur-poids 4 passagers débarqués

Je me suis mal exprimé.

La compagnie fait une déclaration administrative à la DGAC ou je ne sais quelle autre organisme en déclarant que la masse max de son avion, administrativement sera de tant (ex : chez Ryan, certains 737 sont à 69,9 T de masse max au lieu de presque 79 tonnes).

En conséquence, ils payent les taxes (enroute, etc) par rapport à cette masse max là (69,9 tonnes dans mon cas).
En contrepartie, si elles ont besoin d'utiliser, de manière exceptionnelle, la masse max réelle de l'avion (79 tonnes pour mon cas) il faut que la compagnie fasse une déclaration à cet organisme (DGAC ou autre).

J'arrive pas à remettre la main sur ce récit, mais on trouve quelques infos sur le sujet sur Google.

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#22 [↑][↓]  25-01-2013 21:02:11

AGcheking
Elève Pilote
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Re: [Réel]Easyjet : avion en sur-poids 4 passagers débarqués

C pas l EASA l autre organisme?


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#23 [↑][↓]  25-01-2013 21:59:47

AGcheking
Elève Pilote
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Re: [Réel]Easyjet : avion en sur-poids 4 passagers débarqués

De toute facon les compagnies se basent sur les masses du MANEX qui sont plus restrictives en generale que les limites constructeurs.


boitier cooler master haf 932 advanced,HDD corsair f40 ssd,wd Velociraptor 300Go,Samsung 840 pro 256go ,Velociraptor 600Go, CM  Asus Maximus Extreme V, Proco i7 3770k 4,8 ghz, Ventirad Noctua NHD14, GPU Sapphire ATI 5870 Vapor X + Asus gtx 680 dcuII 2 Go
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#24 [↑][↓]  26-01-2013 12:02:15

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
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Re: [Réel]Easyjet : avion en sur-poids 4 passagers débarqués

Bonjour,

> Tout le monde descend

> Tout le monde va au toilette

> Tout le monde fait un effort

> Tout le monde remonte

> Tout le monde décolle

> Tout le monde est content

C'est tellement easy wink

Speed Dizzy


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

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#25 [↑][↓]  26-01-2013 14:07:30

tejaphla
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Re: [Réel]Easyjet : avion en sur-poids 4 passagers débarqués

http://9gag.com/gag/6423822

big_smile
Bon vol wink

Dernière modification par tejaphla (26-01-2013 14:07:43)

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