#1 [↑][↓]  25-01-2013 01:47:55

Grolschs
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-01-2013
Renommée :   

[FS9]saitek throttle quadrant

Bien bonjour à tous,
ma ? j'ai récement acheté saitek throttle quadrant pour une deuxieme fois,car le premier étant
défectueux, il est installer mais ne fonctionne pas bien, j'ai fait à plusieurs reprises un
étalonnage,mais rien à faire.
Ce qui se passe c'est que en utilisant la manette des gaz (manette noir en extreme gauche)
aussitot que je la fait bouger vers le haut tres tranquillement, la puissance monte au tiers
et lorsque je la redescend,les gaz ne s'arrete pas entierement,alors il faut que j'utilise la touche du
clavier F1.
Meme chose lorsque je pousse la manette au maximum vers le haut,les gaz ne sont pas
au maximum, il faut que je fasse la touche F4
Je suis équiper aussi du pro flight yoke system et aussi du palonnier.
Que faire pour regler mon probleme ?
Je vous remerci à l'avance.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-01-2013 01:59:47

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9]saitek throttle quadrant

Ne pas installer les driver Saitek, et vérifier que tu as pas configuré en double... et que tu as bien configuré la section AXE de FSX... Fonction et sensibilité...

Pour vérifier si le problème te vient du potars, tu vérifie directement dans panneau configuration de Windows/ contrôleur de jeu et tu vérifie le mouvement de ton axe, si tu est en trouble là et sans les drivers Saitek, et bien tu es l'heureux chanceux d'un deuxième potar OUT  big_smile


Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (25-01-2013 02:02:15)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-01-2013 02:23:56

Grolschs
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-01-2013
Renommée :   

Re: [FS9]saitek throttle quadrant

Dans les joystick installer,il apparait encore mon ex throttle défectueux plus le nouveau
acheter récemment, faut il que je supprime l'ancien ?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-01-2013 19:15:20

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9]saitek throttle quadrant

Sur que ça devrait pas faire tord big_smile   FSX n'est pas champion en gestion contrôleur...

Ton problème ressemble beaucoup à un problème de mauvaise configuration de l'axe au niveau sensibilité...

Comme je t'ai dit, vérifie avant que l'axe est entièrement fonctionnel dans Windows, si c'est pas les cas, pas la peine d'essayer de faire mieux dans FSX

Si tu déplace ton axe dans Windows et que tu vois bien la ligne rouge allez à fond dans les deux sens, ton potar est OK, là il faut revoir le gestion dans FSX


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-01-2013 02:31:46

Grolschs
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-01-2013
Renommée :   

Re: [FS9]saitek throttle quadrant

Merci, mon probleme est reglé
bien à vous.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-01-2013 17:09:42

michexel
Pilote confirmé
Lieu: 62400 BETHUNE
Date d'inscription: 13-02-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FS9]saitek throttle quadrant

Bonjour à tous

Pour ma part , j'utilise du materiel CH PRODUCTS , pro pédals , flight sim yoke et pro throttle et je n'ai aucun probleme pour configurer ce matériel , meme apres changement de mon PC et passage à Seven 7 64 bits . Le pro throttle me permet d'actionner 1 , 2 , 3 , ou 4 moteurs selon le type d'avions que je pilote et je trouve que son prix est abordable

Amicalement   Michel


cm : Asus P8Z77-V LX ; proc : INTEL CORE I5-3570K-3,4 GHZ ; cg : ATI HD 6950 - 2048 ; alim ANTEC HIGH CURRENT GAMER HCG 520 ; memoire VENGEANCE DDR 3 8GO  CML8GX3M2A 1600 C9 ; WINDOWS 7 64 bits ; DD 1GO + DD WD VELOCIRAPTOR 250 GO POUR FSX + 1 ssd 120 Go + 1 ssd 480 Go pour Fsx

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-01-2013 21:56:20

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9]saitek throttle quadrant

Bonjour!

Grolschs, ça serait intéressant et constructif de savoir d'où venait ton problème???




michexel, j'ai eu tout ce matériel dans le passé, mais non adapté pour moi, j'ai tout donné...

1- J'avais le yoye avec les gaz dessus... parfait pour monomoteur... mais que faire pour du Bi?  La solution Saitek d'avoir les manette gaz en déporté et "extensionable" en Bi, Tri ou Quadri... est bien plus intéressante et adapté à FSX

Et puis le yoke Saitek en jette beaucoup plus, point de vue look avec horloge et minuterie en prime...


2- La palonnier, et bien je le détestais... Pédale beaucoup trop proche l'une de l'autre pour moi... mouvement trop mou... Lui, j'étais franchement heureux de m'en débarrassé big_smile... Encore la chez Saitek, trois choix de Rudder, pour moi c'est celui dit combat, on a pas les pieds dedans (plus confortable pour les costauds comme moi big_smile) et de toute façon, plus réaliste pour les petits avions, avion mélitaires et même mon CAT


3- J'avais pas ton throttle, mais c'est adapté à du chasseur ce truc, encore là, pour du multi-moteur contrôlable individuellement, c'est pas ça... Comment fait tu pour avoir une poussé asymétrique???

Le kit Saitek est facile d'utilisation, et facilement programmable... En autant que l'on fais l'impasse sur leur logiciel qui complique tout pour rien... et qui est requis que pour avoir les trois modes... Mais ce système à 3 modes, j'aime pas trop... C'est que pour dépanner quand on a pas assez d'interrupteurs programmables... Mais à l'utilisation, c'est pas si simple et non réaliste... Plusieurs, comme moi, en font l'impasse tout simplement, et programme le tout sous FSX ou FSUIPC sans problème...

D'ailleurs, je crois pas que le problème ci-haut soit lié à Saitek, plutôt une mauvaise manipulation d'un simmer très pressé big_smile


Bonne journée!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  27-01-2013 11:56:46

michexel
Pilote confirmé
Lieu: 62400 BETHUNE
Date d'inscription: 13-02-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FS9]saitek throttle quadrant

Bonjour BOBONHOM

Je voulais parler du pro throttle , je que j'en dis , c'est un avis strictement personnel , je le trouve pratique pour son prix et facile à programmer . J'ai fait un vol avec le 747 pmdg hier , j'ai les 4 moteurs sur le meme throttle , sur le 767 level , j'ai les gaz pour 2 moteurs , en plus on peut configurer 12 actions diférentes avec les boutons . Pour le yoke , je ne me sers pas des 3 manettes du dessus , je n'en ai pas besoin . Par contre le pro pédals est comme tu le dis moins pratique avec ses pédales rapprochées . Tout est une affaire de gout , pour ma part quand c'est simple à programmer et abordable en prix , ça m'interesse , comme j'ai une petite retraite . Je n'ai aucun grief contre SAITEK , mais comme on voit souvent dans le forum , li y a quand meme des problemes avec la marque . Je me sers pour mes vols du SAITEK PRO FLIGHT SWITCH PANEL , uniquement pour sortir et rentrer le train d'atterrissage . En plus je sais maintenent prorammer le CDU et le MCP COMBO de VRI , grace à Hervé alors que du bonheur pour moi

Bon dimanche     Michel


cm : Asus P8Z77-V LX ; proc : INTEL CORE I5-3570K-3,4 GHZ ; cg : ATI HD 6950 - 2048 ; alim ANTEC HIGH CURRENT GAMER HCG 520 ; memoire VENGEANCE DDR 3 8GO  CML8GX3M2A 1600 C9 ; WINDOWS 7 64 bits ; DD 1GO + DD WD VELOCIRAPTOR 250 GO POUR FSX + 1 ssd 120 Go + 1 ssd 480 Go pour Fsx

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  27-01-2013 23:55:42

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9]saitek throttle quadrant

Alors je répète ma question: Comment fait tu pour avoir une poussé asymétrique???

Avoir une seule manette pour quatre moteurs, oui ça marche, mais c'est pas trop réaliste...  Tu ne peux pas gérer de panne moteur, ou même avoir une poussé asymétrique juste pour tournée sur les taxiways...


C'est là que les throttles Saitek font la différence... ont as tout nos axe en indépendant, et des réverses programmable en bout de course...  et c'est vraiment pas compliqué à mettre en oeuvre


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  28-01-2013 11:17:02

michexel
Pilote confirmé
Lieu: 62400 BETHUNE
Date d'inscription: 13-02-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FS9]saitek throttle quadrant

Bonjour Bobonhom

Enfin le soleil et plus de neige

Je n'ai pas une seule manette de gaz pour 4 moteurs , j'ai une manette de gaz pour chaque moteur . Pour décoller par exemple le boeing 747 , je pousse 4 manettes de mon pro throttle , en effet il ya 6 manettes sur ce throttle , la 1re à gauche me sert pour les spoilers , la 2eme pour le moteur 1 , la 3eme pour le moteur 2 , la 4 pour le moteur 3 , la 5eme pour le moteur 4 , et enfin la 6eme pour les volets . Je peux jouer avec les manettes pour diminuer ou augmenter tel ou tel moteur , pour virer par exemple . Pour le DC10 , je ne me sers ue de 3 manettes ( la 2 3 4 ) , je te rappelle que je ne sers plus de la manette du yoke ch products . Sur ce pro throttle , je me sers des 12 boutons pour les diferentes fenetres de vues cockpit ou autres

Amicalement     Michel


cm : Asus P8Z77-V LX ; proc : INTEL CORE I5-3570K-3,4 GHZ ; cg : ATI HD 6950 - 2048 ; alim ANTEC HIGH CURRENT GAMER HCG 520 ; memoire VENGEANCE DDR 3 8GO  CML8GX3M2A 1600 C9 ; WINDOWS 7 64 bits ; DD 1GO + DD WD VELOCIRAPTOR 250 GO POUR FSX + 1 ssd 120 Go + 1 ssd 480 Go pour Fsx

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  28-01-2013 11:20:58

michexel
Pilote confirmé
Lieu: 62400 BETHUNE
Date d'inscription: 13-02-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FS9]saitek throttle quadrant

RE

Je peux aussi gerer une panne moteur

A plus


cm : Asus P8Z77-V LX ; proc : INTEL CORE I5-3570K-3,4 GHZ ; cg : ATI HD 6950 - 2048 ; alim ANTEC HIGH CURRENT GAMER HCG 520 ; memoire VENGEANCE DDR 3 8GO  CML8GX3M2A 1600 C9 ; WINDOWS 7 64 bits ; DD 1GO + DD WD VELOCIRAPTOR 250 GO POUR FSX + 1 ssd 120 Go + 1 ssd 480 Go pour Fsx

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  28-01-2013 11:26:31

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9]saitek throttle quadrant

OK, tu as oublié un mot dans ta description alors....

Tu parles du "Pro Throttle Quadrant"... Me rappelais même plus qu'il existait lui big_smile

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSXFS4Q4Ea7Zzw8x8oFH8N4KiNNAm8d5DT8NMJ7Gxw-wN6bqDQB_w

Et non pas du "Pro throttle" tout court...

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRe1e3iLSJa_H7e2t5jb-rjhUQNF84d16x9uWc7hT7_AvH1iouf9w

Dernière modification par Bobonhom (28-01-2013 11:29:19)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  28-01-2013 11:59:43

michexel
Pilote confirmé
Lieu: 62400 BETHUNE
Date d'inscription: 13-02-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FS9]saitek throttle quadrant

Excuse moi Bobonhom.... pour mon oubli , c'est bien du  throttle quadrant dont je parlais . Par contre je ne connais pas le modele que tu presentes en seconde position

Bonne journée     Michel


cm : Asus P8Z77-V LX ; proc : INTEL CORE I5-3570K-3,4 GHZ ; cg : ATI HD 6950 - 2048 ; alim ANTEC HIGH CURRENT GAMER HCG 520 ; memoire VENGEANCE DDR 3 8GO  CML8GX3M2A 1600 C9 ; WINDOWS 7 64 bits ; DD 1GO + DD WD VELOCIRAPTOR 250 GO POUR FSX + 1 ssd 120 Go + 1 ssd 480 Go pour Fsx

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  29-01-2013 09:26:38

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9]saitek throttle quadrant

Et bien Michel c'est le Pro Throttle de Ch Product, Pro Throttle, c'est Michel de pilote Virtuel... Et voilà, les présentations son faite big_smile

Farce à part, les produits de CH product sont fiable, peu cher et facile d'emploi, je te le concède, mais ils en offrent un peu moins que ceux de Saitek... Les courses des axes de ton quadrant sont très courte, et tu n'as pas ce bouton en bout de course qui te permet de programmer les reverse par exemple... Ce sont les raisons, pour laquel Saitek en un peu plus populaire...

Et puis il y a le look aussi wink

Sans offense mon ami,

B0


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  29-01-2013 19:02:06

michexel
Pilote confirmé
Lieu: 62400 BETHUNE
Date d'inscription: 13-02-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FS9]saitek throttle quadrant

Salut Bobonhom

Ne t'en fais pas , il ya pas offfense , et tu sais chacun ses gouts . Pour revenir au pro throttle quadrant ch products , si je me rappelle bien , je crois avoir lu sur le forum de Pilote Virtuel que l'on pouvait configurer ce matériel avec fsuipc payant , avec les reverses car en bas de chaque manette , il ya un petit point dur à passer . Quant à moi , j'acheterai peut etre un jour 2 throttle Saitek , ce n'est pas impossible .


Amicalement     Michel


cm : Asus P8Z77-V LX ; proc : INTEL CORE I5-3570K-3,4 GHZ ; cg : ATI HD 6950 - 2048 ; alim ANTEC HIGH CURRENT GAMER HCG 520 ; memoire VENGEANCE DDR 3 8GO  CML8GX3M2A 1600 C9 ; WINDOWS 7 64 bits ; DD 1GO + DD WD VELOCIRAPTOR 250 GO POUR FSX + 1 ssd 120 Go + 1 ssd 480 Go pour Fsx

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  29-01-2013 20:54:01

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9]saitek throttle quadrant

michexel a écrit:

Salut Bobonhom

Ne t'en fais pas , il ya pas offfense , et tu sais chacun ses gouts . Pour revenir au pro throttle quadrant ch products , si je me rappelle bien , je crois avoir lu sur le forum de Pilote Virtuel que l'on pouvait configurer ce matériel avec fsuipc payant , avec les reverses car en bas de chaque manette , il ya un petit point dur à passer . Quant à moi , j'acheterai peut etre un jour 2 throttle Saitek , ce n'est pas impossible .


Amicalement     Michel

Milles excuse, je savais pas pour l'interrupteur en bout de course, ce que tu appelle le point dur...  Il me semble qu'il est aussi possible de configurer les reverse sur FSX, mais existe il une reverse pour chaque moteur sur FSX, là je suis pas sûr

Merci pour l'info Michel et bon vol


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  30-01-2013 01:29:51

Grolschs
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-01-2013
Renommée :   

Re: [FS9]saitek throttle quadrant

Salut Bobonhom, tu avait raison pour la sensibilitée, j'ai branché le nouveau throttle et j'ai omis
de le setter. Je n'ai pas beaucoups de configuration à jour de ma logistique par manque de temps
et j'aimerais bien discuter en privé pour faire un set-up sur plusieurs points et me mettre à jour
sur les dernieres configurations.
Pour ce qui est des déplacements sur les taxis, j'utilise tout simplement le palonnier.
Pour ce qui est d'un simmer trop pressé, besoin d'explications!!

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  30-01-2013 03:09:05

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9]saitek throttle quadrant

Salut Grolschs

L'explication est simple, j'étais pas mal sûr que le problème venait d'une mauvaise configuration de FSX, ce que tu as confirmé... Souvent, on est tous trop pressé et on pause l'erreur... Et l'humain est aussi très vite pour mettre l'erreur sur le dos d'un autre... C'est pas que pour toi, c'est dans le nature humaine big_smile

Exemple: Et bien moi cette semaine après avoir reçu un F.I.P. de Mr.Verhaege qui affichait tout noir, j'ai ouvert son fichier gauge.XML en espérant y trouver un petite erreur, ne trouvant pas la cause, on s'est renvoyé le fichier comme au ping-pong...  Jusqu'à je réalise que l'erreur venait de moi qui avait fait un mauvais adressage dans le fichier SaiflightX.XML... Ma nature avais vite trouvé un coupable... ailleurs, mais c'était juste pas le bon wink

N'y vois pas d'autre sens Grolschs... On est tous pareil wink

Pour ce qui est de virez qu'aux palonniers, et bien c'est pas la bonne méthode quand on dispose de plusieurs moteurs... Et la situation est pire plus ceux-ci sont éloignés l'un de l'autre, en fait plus il sont éloignés de l'axe de ton train directeur, car la poussé des moteurs combattent la direction que tu imprime au palonnier, ce qui élargi ton rayon de braquage... Si tu appliques un forte poussé alors que ta roue est presqu'à 90 degrés, dans la vrai vie, probablement que tu briserais, dans FSX tu fait que du sur place, ou tu tirs tout droit...

Si tu t'aide de la poussé asymétrique de tes moteurs, tu verras comment tu peux virer court, même en bout de piste avec un 747... Si en plus tu mets la "reverse" sur le coté que tu veux effectuer le virage, tu feras presque qu'un 360 surplace, une simple question de physique...

Enfin quand tu dis: "Je n'ai pas beaucoups de configuration à jour de ma logistique par manque de temps
et j'aimerais bien discuter en privé pour faire un set-up sur plusieurs points et me mettre à jour
sur les dernieres configurations.
   J'avoues avoir de la misère à comprendre le sens de ta phrase, mais je n'aime pas répondre en privé sur des questions qui peuvent profiter à tous... Tous le monde peut en tirer profits, autant en profiter wink

Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (30-01-2013 03:13:05)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  30-01-2013 03:23:27

Grolschs
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-01-2013
Renommée :   

Re: [FS9]saitek throttle quadrant

Dans la vrai vie, lorsque je pilote le cessna 172, je me sert du palonnier et des
freins en alternance pour faire les virages serrer.
Pour les mises à jours, je poserai les ? adéquates.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  30-01-2013 12:44:47

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9]saitek throttle quadrant

Ha ha! sur que tu ne vire qu'au palonnier et frein sur un monomoteur, comment pourrais-tu en faire autrement? wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  30-01-2013 18:22:53

Grolschs
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-01-2013
Renommée :   

Re: [FS9]saitek throttle quadrant

C`était pour dire que c`est ce que je fais
avec la configuration saitek que j`ai
Faut faire avec.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  30-01-2013 18:44:08

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FS9]saitek throttle quadrant

michexel a écrit:

Si je me rappelle bien , je crois avoir lu sur le forum de Pilote Virtuel que l'on pouvait configurer ce matériel avec fsuipc payant , avec les reverses car en bas de chaque manette , il ya un petit point dur à passer . Quant à moi , j'acheterai peut etre un jour 2 throttle Saitek , ce n'est pas impossible .


Amicalement     Michel

Salut,

Oui tu peux utiliser les reverses en les programmant dans FSUIPC, moi j'ai le Saitek et mes reverses fonctionnent.

Si tu veux la procédure je vais l'écrire plus tard.

a+ smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne