#1 [↑][↓]  25-01-2013 17:02:06

clopino
Pilote confirmé
Lieu: LFLY
Date d'inscription: 21-06-2008
Renommée :   

[FS9] probleme selection de certains avions (crash FS9)

Bonjours a tous,
une nouvelles fois je revisn vers vous pour savoir ci certains d'entre vous ont déjà eu ce problème:
- A force de toucher à pas mal de choses dans mon FS (je sais, c'est pas le top pour garder un truc stable), style Panels, scènes etc... depuis quelques temps il ya quelques avions qui me posent problème lorsque je les sélectionne.

-Le PMDG B1900C rétrofité en reality XP GNS530 et SN3308
-Le CJ1 de eaglesoft rétrofité avec les mêmes instruments

-LE PMDG 747 et 747F et c'est bien là le plus embêtant!

Ça se passe toujours de la même façon,  que je sois déjà sur la piste, ou encore à l'écran d'accueil, lorsque je veux sélectionner ces avions, je clique sur valider, et la il ne se passe rien, si je veux choisir un autre avion, pas moyen, et si je fait annulé, retour windows et crash FS9......

Est-ce que vous savez d'ou ça peut venir? un moyen pour y remédier?
Merci de votre aide et bonne soirée!
Clopino


Ryzen 7 5800X/48Go de RAM/GTX3070/ Gigabyte X570 Gaming/2xSSD 500Go NVME M2+ 1 sata 3To/ Windows 10/ écran PGM340 34" V2 en 21/9 UWHD/ alim Bequiet 80 plus gold 700w

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-01-2013 20:59:46

Jim22
En vacances
Lieu: Lfro
Date d'inscription: 28-12-2012
Renommée :   

Re: [FS9] probleme selection de certains avions (crash FS9)

Salut à tous ,

Même problème que clopino si quelqu'un pouvait nous aider hmm

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-01-2013 21:17:17

Flightsim33
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-07-2012
Renommée :   

Re: [FS9] probleme selection de certains avions (crash FS9)

Modifications aircraft.cfg ?

Amicalement,
Flightsim


Un des derniers résistants sur fs9? wink

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-01-2013 22:29:09

Jim22
En vacances
Lieu: Lfro
Date d'inscription: 28-12-2012
Renommée :   

Re: [FS9] probleme selection de certains avions (crash FS9)

Pas pour moi cepopossible_gif

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-01-2013 22:46:43

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [FS9] probleme selection de certains avions (crash FS9)

Il arrive qu'il y ait des plantages lorsqu'une texture d'avion est mal paramétrée dans aircraft.cfg : mauvais modèle par exemple, ce qui amène parfois à des plantage. Lorsque tu sélectionne les 747 PMDG avec la texture PMDG par défaut, as tu ce problème?

Pour ce qui est des panels rétrofités, essaye également sans le retrofit.

Si ça persiste, effacer fs9.cfg et redémarrer fs9, reparamétrez fs9, et ça devrait le faire

Tenez nous au courant !

Dernière modification par mkonareff (26-01-2013 22:47:58)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-01-2013 12:45:25

Jim22
En vacances
Lieu: Lfro
Date d'inscription: 28-12-2012
Renommée :   

Re: [FS9] probleme selection de certains avions (crash FS9)

Salut

Moi même quand je selectionne le 747 avec les texture pmdg
Le jeu plante je pense avoir installer les texture enfin je croi:hmm
Par contre esque tu pourrait m'expliquer ce qu'est un panel rétrofités ?
Merci . A+

Jim .

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  27-01-2013 19:57:00

clopino
Pilote confirmé
Lieu: LFLY
Date d'inscription: 21-06-2008
Renommée :   

Re: [FS9] probleme selection de certains avions (crash FS9)

Merci mkonareff !Oui idem pour moi! même la texture de base pose problème!!! je vais essayer ta technique d'effacer le FS0.cfg et de relancer, je vous tient au jus!


Ryzen 7 5800X/48Go de RAM/GTX3070/ Gigabyte X570 Gaming/2xSSD 500Go NVME M2+ 1 sata 3To/ Windows 10/ écran PGM340 34" V2 en 21/9 UWHD/ alim Bequiet 80 plus gold 700w

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  27-01-2013 19:58:14

clopino
Pilote confirmé
Lieu: LFLY
Date d'inscription: 21-06-2008
Renommée :   

Re: [FS9] probleme selection de certains avions (crash FS9)

Flightsim33 a écrit:

Modifications aircraft.cfg ?

Amicalement,
Flightsim

Pas pour moi non plus sur le 747 PMDG, en plus en cas de ré-installation il devrait tout remplacer non?


Ryzen 7 5800X/48Go de RAM/GTX3070/ Gigabyte X570 Gaming/2xSSD 500Go NVME M2+ 1 sata 3To/ Windows 10/ écran PGM340 34" V2 en 21/9 UWHD/ alim Bequiet 80 plus gold 700w

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-05-2013 21:47:41

clopino
Pilote confirmé
Lieu: LFLY
Date d'inscription: 21-06-2008
Renommée :   

Re: [FS9] probleme selection de certains avions (crash FS9)

Re bonjour a tous,

Je sais, c'est un beau déterrage de topic en règle mais je reviens vers vous car après quelques mois d’indisponibilité, Time building aux USA façon far west (Au passage merci beaucoup Vincent, tes conseils ont été précieux) je retourne tranquillement à la simu. Mais je n'ai toujours pas résolu mon problème d'avions qui font crashé FS 9 quand je les sélectionne. J'ai essayer d'éffacer le FS9.Cfg mais ça n'a rien fait!

La je ne sais plus quoi faire et je vous avoue que c'est un brin désespérant.

Faudrai-t-il que je passe par une ré-install complète?

Savez-vous s'il existe un logiciel qui permet de faire un log des erreurs, par exemple sur FS9, pour savoir ce qui le fait crasher?

Merci d'avance les gars! Bonne soirée


Ryzen 7 5800X/48Go de RAM/GTX3070/ Gigabyte X570 Gaming/2xSSD 500Go NVME M2+ 1 sata 3To/ Windows 10/ écran PGM340 34" V2 en 21/9 UWHD/ alim Bequiet 80 plus gold 700w

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  24-05-2013 08:22:50

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] probleme selection de certains avions (crash FS9)

clopino a écrit:

Re bonjour a tous,

Je sais, c'est un beau déterrage de topic en règle mais je reviens vers vous car après quelques mois d’indisponibilité, Time building aux USA façon far west (Au passage merci beaucoup Vincent, tes conseils ont été précieux) je retourne tranquillement à la simu. Mais je n'ai toujours pas résolu mon problème d'avions qui font crashé FS 9 quand je les sélectionne. J'ai essayer d'éffacer le FS9.Cfg mais ça n'a rien fait!

La je ne sais plus quoi faire et je vous avoue que c'est un brin désespérant.

Faudrai-t-il que je passe par une ré-install complète?

Savez-vous s'il existe un logiciel qui permet de faire un log des erreurs, par exemple sur FS9, pour savoir ce qui le fait crasher?

Merci d'avance les gars! Bonne soirée

Si tu es sous XP, quand la boîte de plantage s'affiche il y a (en principe) un lien "cliquer ici" pour voir l'erreur.
Parfois ce lien donne le fichier mis en cause dans le crash de FS9.
C'est quasiment une DLL  à chaque fois.
Malgré tout, dès que l'on sait quel fichier est impliqué, ce n'est pas gagné pour autant.
Si c'est ntdll.dll par exemple on a ces explications de ce genre.

"Il s'agit du fichier qui comprend toutes les fonctions du noyau NT"
"La plupart du temps, les erreurs ntdll.dll se produisent  car le fichier ntdll.dll est manquant ou endommagé. D'autres raisons peuvent être des programmes contradictoires, les pilotes de matériel endommagé, et le matériel défectueux".


Dans ces crash FS on trouve souvent l'erreur dans panels.dll et là on sait
que ça provient directement de FS quand on bidouille dans un cockpit, ce qui peut être
le cas initié par ce post.

Souvent aussi la cause de plantage n'est pas défini, on à alors une erreur "hungapp"
Ce qui signifie à peu près " Application plantée" super non ;-))

Sous Seven il faut rechercher l'erreur dans le journal des évènements il me semble.
Avec ce genre de plantage au choix d'un avion, dans le menu "Appareil"  , on peut essayer de "créer un vol" au démarrage de FS avec l'avion en cause et ensuite d'enregistrer ce vol, fermer FS9 et redémarrer en choisissant directement le vol enregistré avec l'explorateur Windows ce qui démarrera FS9 bien entendu.
Ces vols sont dans "Mes documents" "Fichier Flight Simulator" et se présentent ainsi:
chambéry 737.FLT où chambéry 737 est le nom donné au vol et l'extension FLT devrait signifier Flight et un fichier du même nom extension WX. On démarre fS avec le fichier FLT.

Dernière modification par Gérard BERNARD (24-05-2013 08:36:30)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  24-05-2013 11:01:32

clopino
Pilote confirmé
Lieu: LFLY
Date d'inscription: 21-06-2008
Renommée :   

Re: [FS9] probleme selection de certains avions (crash FS9)

Merci énormément Bernard,
Je vais essayer ta dernière astuce dès ce soir. En effet je suis bien sous Seven!

Si je suis ton raisonnement, il se pourrait que tout mes avions soient plantés a cause d'une modification du panel de l'un d'eux seulement?

De tout mes avions qui plantent, je les aient presque tous modifiés en leur intégrant un GNS530 de chez reality Xp (B1900 PMDG, F406 Neuroflight  avec jetline 2 Reality Xp, CJ1 eaglesoft)

Le B200 aeroworx, lui continue de fonctionner.

En fait je crois que tout ces problèmes sont arrivés quand j'ai ajouté l'avionique Jetline2 et le GNS530 sur THE Falcon 50 à l'aide de  FS panel studio. Me rendant compte du truc j'avais essayer de faire une restauration système, sans succès :-(.



Le partie la plus embetant est que mon B747 PMDG qui pourtant n'a subit aucune modif ne marche plus et même en le réinstallant, ça ne marche pas. Je ne compte plus les heures passés sur IVAO avec la bête et il commence à me manquer.

Il n'y a vraiment aucun moyen de réparer ça?

En tout cas, merci encore!


Ryzen 7 5800X/48Go de RAM/GTX3070/ Gigabyte X570 Gaming/2xSSD 500Go NVME M2+ 1 sata 3To/ Windows 10/ écran PGM340 34" V2 en 21/9 UWHD/ alim Bequiet 80 plus gold 700w

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  24-05-2013 11:22:57

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] probleme selection de certains avions (crash FS9)

clopino a écrit:

Si je suis ton raisonnement, il se pourrait que tout mes avions soient plantés a cause d'une modification du panel de l'un d'eux seulement?

Je n'irais pas jusque là, d'autant que je n'utilise "que" le SANDEL 3308 et le "JetLine 4" de Reality XP mais sur des avions basiques de FS9 je ne possède aucun des avions que tu cites, simplement quand on identifie une erreur dans le module panel.dll on est quasi certain que cela provient d'une "cagouille" dans une gauge ou une config dans une panel.cfg.
Encore faut il que cela soit ton cas (pour l'erreur panel.dll)

Quant à réinstaller complètement FS9, j'investiguerai encore un peu autour de Seven, à savoir installer et exécuter les exe de tes avions en tant qu'administrateur si ce n'est fait.
Il y a aussi des histoires de compatibilité dans les propriétés des exe et même de fs9.exe lui même.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  24-05-2013 14:03:07

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] probleme selection de certains avions (crash FS9)

Bonjour,

Je met mon petit grain de sel...

En l'état actuel et si l'on veut faire avancer le Schmilblick, il faut regarder la piste indiqué par Gérard B. mais pour trouver qui est vraiment le fautif...

A ce stade et sans sauvegarde des dossiers originaux gauges ou modules d'FS9, sans sauvegardes d'un FS à un instant "T" avant le problème naissant, il est extrêmement difficile de faire plus...

Bref, pour retrouver un PMDG en état de fonctionnement (pour les autres appareils touchés cela ressort d'une intégration et donc sujet à précaution), il faudrait selon ma pomme faire comme suit :

Désinstallation du PMDG et de toutes traces de dossier et fichiers (dans FS) ainsi que les clés de registre lui appartenant.

Installation d'un deuxième FS vierge de tout addon, j'ai donné cent fois la soluce pour faire cette manipe...

> Dans ce nouveau FS faire ce qui suit :

Installation d'FSUIPC, car celui-ci en a forcément besoin pour être opérationnel.

Installation du PMDG en question.

Faire les essais qui s'impose...

Maintenant je ne détiens pas les clés du problème et apporte une vision de ce qui pourrait être utile, libre d'en suivre ou non...

Cordialement,

Speed Dizzy


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  24-05-2013 15:30:18

clopino
Pilote confirmé
Lieu: LFLY
Date d'inscription: 21-06-2008
Renommée :   

Re: [FS9] probleme selection de certains avions (crash FS9)

Merci a vous deux, je vais essayer vos deux manie! Pour info speed deezy, je cois que j'ai installé un FS vierge quelque part, et, c'est sur que la réinstallation est vraiment la dernière chose que je souhaite! Je vous tiens au courant!


Ryzen 7 5800X/48Go de RAM/GTX3070/ Gigabyte X570 Gaming/2xSSD 500Go NVME M2+ 1 sata 3To/ Windows 10/ écran PGM340 34" V2 en 21/9 UWHD/ alim Bequiet 80 plus gold 700w

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  24-05-2013 16:37:07

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] probleme selection de certains avions (crash FS9)

Bonjour,

Si par bonheur tu a un FS9 vierge, il te suffit de renommer les dossiers modules et gauges actuels par la copie des vierges, installe FSUIPC ou si tu connais bien ses fichiers par simple copie de ceux-ci (on évite une installation d'FSUIPC).

Il faudra quand même désinstaller le PMDG et sa clé de registre (important), puis de faire des essais (oui encore et encore...)

L'ensemble de cette manipe dure moins d'une heure...

Speed Dizzy


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne