#1 [↑][↓]  29-01-2013 03:47:29

Flightsim33
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-07-2012
Renommée :   

[FS9] Réinstallation complete

Bonjour,

Alors voila, il y a quelques semaines j'ai eu une fuite de mémoire sur fs9 (a chaque fin de vol en finale sur un aéroport aerosoft ou "lourd"). Je croyais avoir résolu le problème mais aujourd'hui, j'en ai encore eu une. Je suis vraiment dégoûte...
Je pense réinstaller fs9 (c'est un peu le bazar dans mon repertoire flight simulator 2004 en plus), mais j'ai une question a poser avant de faire cette opération :

Dois-je TOUT désinstaller ? (fs9 + addons) ou dois-je seulement désinstaller Fs9 ?

Je pense que je dois tout désinstaller mais je voulais juste confirmation de personnes qui si connaissent plus que moi :)

Amicalement et merci d'avance,
Flightsim


Un des derniers résistants sur fs9? wink

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-01-2013 04:04:38

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FS9] Réinstallation complete

Si tu veux repartir d'un FS9 propre, tu n'as pas d'autre solution que de tout re-installer.

PS : je sors d'une reinstalllation complète et vue le nombre de complément... C'est long !


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-01-2013 04:09:35

Flightsim33
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-07-2012
Renommée :   

Re: [FS9] Réinstallation complete

Merci, je compte prendre mon temps pour avoir un FS9 "clean" :)

Je vous tiendrai au courant :)

Amicalement,
Flightsim


Un des derniers résistants sur fs9? wink

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-01-2013 08:36:32

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] Réinstallation complete

Flightsim33 a écrit:

Merci, je compte prendre mon temps pour avoir un FS9 "clean" :)

Je vous tiendrai au courant :)

Amicalement,
Flightsim

Il est possible qu'un fs9 même "clean" avec les mêmes addons se retrouve à nouveau avec des fuites  mémoire.
Le plus dur reste d'identifier les causes de ces fuites, et vu le nombre de posts qui traite de ça sur le forum, et dont les origines des fuites restent encore un mystère, c'est pas gagné d'avance.

De toute manière ça ne mange pas de pain de faire un nouveau FS et tester ensuite si à chaque ajout de complément "ça roule"
Souvent une scène "A" ne pose pas souci tant qu'elle est "seule", et ensuite quand on ajoute une scène "B", ça coince.
On se dit alors qu'en virant la scène "B" ça va aller, et bien non car la scène "B" est allé modifier un BGL d'origine FS qui avait déjà été "bricolé" par la scène "A" et il est possible alors que ce soit cette dernière qui "cagouille".
La solution idéale c'est de se "contenter" d'un minimum et de trouver un compromis entre de multiples "scénettes", si belles soient elles, et avoir plutôt des compléments d'un même éditeur.
Par exemple des mesh globaux planétaires style FSgenesis, des landclass genre UT Europe ou FVFR, des textures GEpro par exemple.
Perso j'ai choisi le compromis et ça ne me dérange pas du tout d' avoir Nice, CDG ou Brest d'origine FS9...mais ça c'est un autre débat.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-01-2013 13:42:37

Flightsim33
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-07-2012
Renommée :   

Re: [FS9] Réinstallation complete

Personnellement, ça me dérange un peu de ne pas avoir de scènes mais si après je devais choisir ça où mon fs9 j'hésiterais pas a prendre mon fs9 :p !

En ce qui concerne la fuite de mémoire, j'ai essayé pas mal de choses, une des dernières solutions seraient "procmon" je crois mais je n'arrive pas le configurer hmm


Un des derniers résistants sur fs9? wink

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-01-2013 14:09:10

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FS9] Réinstallation complete

Flightsim33 a écrit:

En ce qui concerne la fuite de mémoire, j'ai essayé pas mal de choses, une des dernières solutions seraient "procmon"...

Essaye cela ...e_Clown
http://www.best-price.fr/search/landing … tAodd2sAsw
laughlaughlaugh


A+

Alain

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  30-01-2013 01:47:23

Flightsim33
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-07-2012
Renommée :   

Re: [FS9] Réinstallation complete

Haha :p je ne m'attendais pas du tout à ça ! wink

Pour revenir au sujet si quelqu'un connaissait un tuto je lui serais très reconnaissant :)

Amicalement,
Flightsim


Un des derniers résistants sur fs9? wink

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  30-01-2013 02:31:00

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [FS9] Réinstallation complete

Salut !

Est ce que cela t'arrive toujours avec le même appareil, ou la même scène, ou encore au même endroit?

J'avais ce problème avec une entrée de my traffic dans la bibliothéque des décors. Sinon il est fort probable que cela soit du à une scène. Je te conseil de faire une bonne expertise avant de tout réinstaller car il y a des chances que tu réinstalle tout sans identifier le problème, puis tu va te rendre compte que finalement après installation, rebelote... Dommage !

Avant j'étais partisan de la réinstallation mais après 15 000 [...] 0000 réinstallations de fsx et fs2004, j'ai fini par comprendre que ce n'était pas vraiment la solution idéale, même si parfois elle s'impose en dernier recours.

Décoche toutes les entrées de décors qui ne sont pas par défaut, et test en les réactivant chacun leur tour.


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  30-01-2013 03:34:57

Flightsim33
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-07-2012
Renommée :   

Re: [FS9] Réinstallation complete

Cela me la fait sur la scène de Aerosoft Orly et Aerosoft Paris CDG, j'étais en fin de vol j'atteris impeccable etc.., je roule et en arrivant vers le niveau de porte d'embarquement mon fs9 crashe : "plus de place etc..."

J'en ai vraiment marre, j'ai pas envie de "perdre" mon fs9 comme ça, en plus j'avais un flight report exceptionnel en vue ce week end :(

Amicalement,
Flightsim


Un des derniers résistants sur fs9? wink

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  30-01-2013 20:52:15

Flightsim33
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-07-2012
Renommée :   

Re: [FS9] Réinstallation complete

J'ai reussi ! big_smile Un LFBO-LFPG sans crash ! N'est-ce pas superbe ? wink

Je m'explique, j'ai utilisé un logiciel qui m'a permis de choisir a ce que FS9 puisse utiliser au-dela de 3gb de RAM, cela a marche, mon fs9 n'as pas crashé et lors de mon arrivee sur CDG, J'etais a 3300-3400 mo, Je dois encore realiser une serie de test, et je vous tiens au courant mais noramlement c'est bon ! wink

Amicalement,
Flightsim


Un des derniers résistants sur fs9? wink

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  31-01-2013 04:31:58

Grolschs
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-01-2013
Renommée :   

Re: [FS9] Réinstallation complete

Plusieurs fois j'ai réinstaller, un fs9 vierge ne reglera pas les problemes.
Les addons seront toujours en cause dans un ajout sur du original.
Microsoft, n'est pas la perfection et il y a trop d'intervenant différent qui nous
sollicite leurs produits, un vrai free for all!!
Dans mon cas, c'est de ne pas exagerer des modification extreme dans une
simulation de pres d'une décennie.
Sauvegarde ce que tu préfere sur ton disque dur externe, et souhaite choisir
ceux que tu veut par la suite en te croisant les doigts pour ne pas tomber sur
le mouton noir.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  31-01-2013 06:10:55

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FS9] Réinstallation complete

Bonjour à FlightSim33 et tous les amis du forum,

Tant qu'à faire une réinstallation complète, je te conseille d'en profiter pour faire un backup total de FS2004 juste après sa finalisation en basique, donc avant tout ajout d'addons, et de l'archiver sur un support indépendant. Tu pourras de cette manière retrouver sans problèmes majeurs les fichiers d'origine pour le cas (finalement assez fréquent) ou des Add Ons (généralement payants) ajoutent/suppriment/bricolent certains fichiers dans des répertoires où l'on ne s'y attendrait pas, et parfois aussi sans le dire explicitement dans les Readme.txt. Quant à la modification de la base de registre, ou à l'inscription de certains fichier "occultes" dans cette dernière (procédure plus rare,  mais qui existe, valant surtout pour des avions ayants, et liée, je pense, à des techniques antipiratage), c'est une tout autre affaire... Là il est très prudent de bien garder sous le coude les fichiers d'origine avec tous les courriers d'enregistrement reçus lors de l'achat - et souhaiter que la boite où tu as fait la transaction n'ait pas sombré dans l'intervalle... (cf. le problème des meshs de l'éditeur LAGO...)
Enfin, un moyen que j'ai utilisé, et que j'utilise encore (du moins sous FS9, car sous FSX, c'est un peu plus délicat à mettte en place), est la multiinstallation du logiciel. J'ai, sur un de mes PC, 7 FS9 installés en parallèle (pour des raisons techniques exposées ailleurs), et c'est un moyen très commode pour varier à loisir les configurations, et repérer des fichiers coupables éventuels. Toutefois, tu peux aussi décider de n'avoir qu'un seul FS2004 installé, mais pratiquer dans ce cas la techique des fichiers scenery.cfg sectorisés - ou combiner les deux laugh
Reste au bout du compte, avec tout cela à gérer, à garder (encore) un peu de temps pour voler ! w00teusa_clapO
Bien cordialement à toi et à tous.
Platoplotinus
Alias w00t w00t Agecanonix w00t w00t

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  31-01-2013 09:28:01

Sardanapal
Pilote confirmé
Lieu: proche LFPG
Date d'inscription: 01-04-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Réinstallation complete

Flightsim33 a écrit:

J'ai reussi ! big_smile Un LFBO-LFPG sans crash ! N'est-ce pas superbe ? wink

Je m'explique, j'ai utilisé un logiciel qui m'a permis de choisir a ce que FS9 puisse utiliser au-dela de 3gb de RAM, cela a marche, mon fs9 n'as pas crashé et lors de mon arrivee sur CDG, J'etais a 3300-3400 mo, Je dois encore realiser une serie de test, et je vous tiens au courant mais noramlement c'est bon ! wink

Amicalement,
Flightsim

Bonjour,

Je pense que ce n'est pas bon. Il n'est pas normal que fs9 prenne une si grosse charge mémoire. Ta fuite est toujours présente. J'ai un fs9 chargé à bloc de scènes et gros avions gourmands, avions AI à gogo ; il ne dépasse que rarement 1 go en charge.

Persévère avec procmon !

Bon courage.


I5-2500K @ 4.4 Ghz, 8Gb DDR3, Asus P8P67pro, Asus GTX660, Win7 x64 Home.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  31-01-2013 12:56:22

alouette2
Elève Pilote
Lieu: Yvelines
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Réinstallation complete

Bonjour,
J'ai réinstallé hier FS9 + FS9.1 sur mon PC neuf reçu mardi, puis installé LC standard d'Arnaud Clère, Mont Saint Michel et Bretagne de FVFR et déjà fuite de mémoire sur un vol entre Avranches et Dinard (mémoire saturée à 3,5 GB)! Ça commence très fort!Je vais essayé ce soir de faire un vol sur la Bretagne pour vérifier avant de réinstaller d'autres scènes (au cas où il faut tout désinstaller).
Bon vols

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  31-01-2013 14:06:22

Flightsim33
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-07-2012
Renommée :   

Re: [FS9] Réinstallation complete

C'etait toute la mémoire utilisée (fs9 devait être aux alentours de 600-700) excusez moi de l'erreur :p

Je venais de desinstaller Ultimate terrain Europe pour tester, c'est peut être ce qui a répare la "fuite" non ?

J'aimerais bien utiliser procmon mais le seul problème est que je ne sais pas le configurer :(

Amicalement,
Flightsim

Dernière modification par Flightsim33 (31-01-2013 14:12:58)


Un des derniers résistants sur fs9? wink

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  31-01-2013 15:43:24

bouzemb
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2012
Renommée :   

Re: [FS9] Réinstallation complete

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  31-01-2013 16:35:54

Flightsim33
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-07-2012
Renommée :   

Re: [FS9] Réinstallation complete

Merci j'y jetterai un coup d'œil plus tard :)
Flightsim


Un des derniers résistants sur fs9? wink

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  31-01-2013 17:33:10

alouette2
Elève Pilote
Lieu: Yvelines
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Réinstallation complete

Bonsoir,
je viens de faire un vol VFR Dinard Brest (35 mn) et pas de pb (mémoire sans FS à 1,82 Go et pendant le vol à 2,52 Go soit 700 Mo pour FS). Ceci reste bien sûr à confirmer.
Bons vols

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  31-01-2013 23:59:56

Flightsim33
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-07-2012
Renommée :   

Re: [FS9] Réinstallation complete

Voila donc j'ai tout fait, mais toutes ces valeurs... qu'en faire ? (j'ai lance l'event capture et ensuite j'ai lance fs9 sur cdg, la ou j'ai eu quelques problemes)

Amicalement,
Flightsim


Un des derniers résistants sur fs9? wink

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  01-02-2013 13:49:12

bouzemb
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2012
Renommée :   

Re: [FS9] Réinstallation complete

bonjour

et si tu cherchais sur le forum dans la section"recherche"?aide toi,le ciel t'aidera

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  01-02-2013 20:00:23

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9] Réinstallation complete

il y a eu plusieurs débat ici pour résoudre les OOM. Il y a suffisamment de ressource sur forum pour résoudre ce problème.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne