#1 [↑][↓]  31-01-2013 09:54:25

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Encore une sale affaire!

http://fr.news.yahoo.com/co-pilote-send … 35024.html

Comme quoi, un copi ça ne sert à rien.

Dernière modification par djije (31-01-2013 09:54:44)


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-01-2013 11:10:29

philouz
Elève Pilote
Lieu: LFMN
Date d'inscription: 26-06-2011
Renommée :   

Re: Encore une sale affaire!

même le pilote ne sert a rien puisque l'avion a continuer de voler sans personne...


I7 2600K@4.7 Noctua NF-P12 Asus P8P67 G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go cas7  MSI GTX 580OC TF II  SSD OCZ Vertex 2 60 Go VelociRaptor SATA6 - 600 Go - 32 Mo Antec P183 V3 Seasonic X-Series - 660W Creative X-Fi Titanium

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-01-2013 11:25:30

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: Encore une sale affaire!

moué....un non évènement.

Vu le bordel que fous le buzzer quand il sonne, il devait vraiment très très bien dormir le Copi pour pas que ça le réveille.
Pi le captain a pas du rester bloqué bien longtemps, parce qu'à moins que le copi se soit endormi en bloquant le Switch de la porte dans la position "DENY", il suffisait au captain de rentrer le code d'urgence pour que la porte s'ouvre au bout de quelques secondes ("30 sec" de mémoire) sans réponse...

C'est quand même moins dangereux que les trois PN d'un vieux 747 qui se sont trouvés bloqués hors du cockpit il y'a un certain nombre d'années, et qui ont du finir la porte à la hache wink

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  31-01-2013 11:42:19

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Encore une sale affaire!

Normal que les pilotes d'endorment lorsqu'on les fait bosser aux limites de la règlementation, heureusement encore qu'il y en a une de règlementation, mais ces patrons-bandits là font tout pour faire sauter un à un tout barrage règlementaire qui les dérange dans leur soif boulimique, .... on laisse faire l'esclavagisme est de retour laugh

O'Leary traite les pilotes de chauffeur de bus,.... au fond il a raison: il est vrai qu'avec les avions actuels on en est plus tellement loin.. plus tellement bandant ce job ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  31-01-2013 12:12:50

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: Encore une sale affaire!

Bee Gee a écrit:

O'Leary traite les pilotes de chauffeur de bus,.... au fond il a raison: il est vrai qu'avec les avions actuels on en est plus tellement loin.. plus tellement bandant ce job ...

100% d'accord avec toi, enfin je dit ça mais les Bubus et Boboeing ne mon jamais tenté (à décoller la première fois ça doit être quelque chose), mais des automatismes dans tout les coins, pas pour moi (mais je respecte ceux qui rêvent de liners, il n'en reste pas moins que ce sont de belles machines)
Mais pour avoir vu des gars chez nos lointains cousins sur C90B ou A100, sans auto pilot (ou pas l'envie / habitude de l'enclencher même sur du ProLine 21/G1000) tenir des navs de 2-3h dans la crasse passant de Ndb en Ndb de VOR en VOR (parce que dans le nord, pas d'approches GPS), c'est vraiment la classe ultime (avis personnel non négociable).
Mais là je m'égare wink

Pour la porte c'est dommage, a mon avis les gonds étaient grippés, suffisait de mettre du WD40, ça sert toujours !

Clément

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  31-01-2013 15:05:48

SeaFurry
Copilote
Lieu: LFQG
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   10 

Re: Encore une sale affaire!

Personnellement ce que j'adore faire quand on nous partage ce genre d'info sur un site comme " Yahoo " c'est de lire les commentaires sur l'article. Je vous assure qu'on rigole bien ! smile

C'est quand même moins dangereux que les trois PN d'un vieux 747 qui se sont trouvés bloqués hors du cockpit il y'a un certain nombre d'années, et qui ont du finir la porte à la hache wink

Je serais intéressé pour en savoir un peu plus sur l'affaire wink


Grégoire.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  31-01-2013 16:33:02

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Encore une sale affaire!

Tiens, la photo de l'article a été prise chez Flight Experience laugh

Blague à part, normalement le système est conçu de telle façon à ce qu'une telle situation ne puisse pas se produire (je parle du verrouillage de la porte, pas du copi qui dort)....

Dernière modification par Jerry150686 (31-01-2013 16:33:17)


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne