#26 [↑][↓]  05-03-2013 14:51:46

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [P3D][FSX][FS9] Un échange de messages sur le blog de MicroSim ...

GillesF a écrit:

Avec l'équipe Micro-Sim actuelle, on n'en est pas encore là. J'ai un indicateur qui parle de lui-même: lors du dernier salon de la simu, le stand Restauravia était à 10 m du stand Micro-Sim, pendant 3 jours.  Nous nous sommes rencontrés 2 minutes maximum!: même pas le temps d'échanger une adresse mail.

C'est étonnant, nous avons pu discuter avec eux sans problème, échanger des informations etc..

Pour ce qui est des freewares, je leur avais carrément dit l'année précédente.


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  06-03-2013 07:50:39

GillesF
Pilote confirmé
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 29-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX][FS9] Un échange de messages sur le blog de MicroSim ...

C'est étonnant, nous avons pu discuter avec eux sans problème, échanger des informations etc.

La différence de traitement confirme ce que je dis, le freeware ne les interesse pas.

Pour ce qui est des freewares, je leur avais carrément dit l'année précédente.

Et ils n'en ont pas tenu compte.
L'intervention de Lagaffe sera sans doute plus efficace.


http://images3.photomania.com/3806666/1/rad44ED4.jpg

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  06-03-2013 09:51:52

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [P3D][FSX][FS9] Un échange de messages sur le blog de MicroSim ...

GillesF a écrit:

C'est étonnant, nous avons pu discuter avec eux sans problème, échanger des informations etc.

La différence de traitement confirme ce que je dis, le freeware ne les interesse pas.

Comment ça ? On est une association loi 1901 qui n'a rien à vendre.


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  06-03-2013 13:25:18

GillesF
Pilote confirmé
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 29-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX][FS9] Un échange de messages sur le blog de MicroSim ...

Je pense qu'on est sur un quiproquo

Dans ma petite tête (je peux me tromper), freeware , celà veut dire "Addons freeware" ( avions, scenes, programmes)

Jardy, tu es plutôt dans la catégorie utilisateurs actifs.
cela n'enlève pas tes mérites, tu dois certainement gérer pas mal de difficultés sur Praetorians.
mais si les outils que tu développes servent uniquement à ton site, c'est du travail gratuit, c'est de la gestion interne, mais c'est pas vraiment du freeware au sens où je le comprenais.

par contre, si tu développes un logiciel de gestion des vols en réseau  (je ne sais pas) et que tu le met en téléchargement gratuit, là c'est du freeware.

C'est donc normal à l'occasion du salon, que Microsim s’intéresse aux utilisateurs de FS, c'est un minimum que de connaitre ses clients potentiels.
Et il est normal qu'ils s’intéressent en premier aux addons payware, parce que c'est eux qui achètent des pages de pub dans le magazine, c'est la base du commerce: donnant-donnant.
Après c'est le ratio payware/freeware du magazine qui est discutable.

Amicalement,  GillesF


http://images3.photomania.com/3806666/1/rad44ED4.jpg

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  06-03-2013 14:30:47

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [P3D][FSX][FS9] Un échange de messages sur le blog de MicroSim ...

Je comprends :)

[Hors sujet] J'ai tiqué sur ta réponse, car on nous a toujours souvent dit que notre session était payante et nos outils aussi [/Hors sujet]


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  06-03-2013 16:35:39

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX][FS9] Un échange de messages sur le blog de MicroSim ...

Salut à tous les deux,

Je vois en tout cas que nos interventions sur MicroSim intéressent quand même des gens et que les lecteurs de MicroSim ne sont pas simplement des consommateurs mais aussi des personnes qui veulent faire bouger les choses du moins retrouver un mensuel comme nous l'avions jadis avec un ratio payware/freeware acceptable.

Ceci dit, je vous rejoins lorsque vous dite que PC-Simulation était la seule publication qui aurait pu entendre ce discours, malheureusement ils ont disparus de la scène ...
D'ailleurs, si MicroSim s'intéresse à la vente de son journal sous forme électronique c'est sans doute qu'ils doivent aussi rencontrer des difficultés ...

Le but de ces échanges étaient d'influer un peu sur le devenir de ce journal ... dans la mesure de nos possibilités: la morale de cette histoire ... c'est qu'on peut ... faiblement mais on peut faire entendre nos voix.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  06-03-2013 18:10:57

GillesF
Pilote confirmé
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 29-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX][FS9] Un échange de messages sur le blog de MicroSim ...

Je comprends :)

OK, c'était juste un quiproquo wink


Le but de ces échanges étaient d'influer un peu sur le devenir de ce journal ... dans la mesure de nos possibilités: la morale de cette histoire ... c'est qu'on peut ... faiblement mais on peut faire entendre nos voix.

C'est exactement cela.
le but n'est pas la polémique, loin de là.
J'achètes régulièrement des magazines, et il faut bien reconnaître qu' aujourd'hui, la concurrence avec l'information circulant sur le  web leur complique la tâche.
J'attends des magazines un peu plus que ce que je peux trouver sur le web.
Je ne trouve pas mon compte avec Micro-Sim aujourd'hui, je ne l’achètes plus, mais çà m'embêterais tout de même que le dernier magazine français de simulation disparaisse.
Alors si nos messages peuvent aider à corriger un peu, tant mieux.


http://images3.photomania.com/3806666/1/rad44ED4.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne