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Bonjour
sur cette photo on voit des balises en entrée de piste qui sont surélevées.
Quelqu'un pourrait-il dire comment s'appelle ces balises?
Est-ce qu'on les trouve aussi dans FSX, en surélevées, comme sur la photo?
si oui, où et avec quel addon ?
Sur mon FSX, toutes mes balises d'approche sont à terre ou quasiment au sol.
Je sais bien qu'il faut un jour ou l'autre poser ses valises....mais PAS les balises !!!
Alors ce serait bien d'élever le débat et les balises avec .
A+
Pas2bol
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De mémoire, l'approche par le Nord sur Ketchikan d'Orbx propose les mêmes systèmes.
Et j'en ai déjà vu ailleurs, sur d'autres scènes...
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Aïe....Orbx...l'usine à gaz...
Sinon, si quelqu'un d'autre connait un autre aéroport, je suis preneur.
Ces balises, c'est le système ILS ou c'est autre chose ?
a+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (01-02-2013 14:30:59)
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Il n'y a pas de nom spécifique, on emploie juste ce type de système dans le cas de zone de dévers, de telle sorte que quelque soit le système retenu, qu'il soit ALSF, SSALR ou autre, on ait toutes les lampes à la hauteur de l'entrée de piste, pour éviter les parallaxes et donc les illusions sensorielles. Le mieux que j'ai connu c'est l'approche de Ochey, voyez plutôt...
A+
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L'approche lumineuse porte bien un nom : le calvaire dû à sa forme en croix!
Bug.
PS: ceci dit, cela n'a absolument rien avoir avec L'ILS !
Dernière modification par Bugdani (01-02-2013 14:52:58)
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Hello all
Rien a voir avec l'ILS, ce sont juste les rampes d'approche. Il y en a sur tous les grands aeroports. Parfois meme dans l'eau (JFK...)
Si vous voulez en savoir plus sur les differents types d'eclairage de piste, cherchez sur le net, je suis sur que sur le site de la FAA il y a moult infos. C'est important de bien connaitre les types de lumieres d'approche, de piste et de taxi pour se reperer facilement par mauvaise visi par exemple. Sans compter que ca joue sur les minimas.
Par ailleurs, sur la photo initiale, les balises ont l'air surelevees, mais en fait elles ne sont pas tres hautes. Il y en a des bien plus hautes sur d'autres endroits. C'est l'effet de l'angle choisi par le photographe.
edit : le temps que je tape, ECV avait deja repondu.
JFK :
pour pas2bol le localizer c'est la barre de balises rouges horizontales au milieu de l'image suivante
Dernière modification par Nephi (01-02-2013 14:59:25)
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moi ce que j'aime sur ces rampes d'approches, c'est le "Rabbit" Runway Light !
Combien de fois j'ai du l'allumer à Trois Rivière (CYRQ), seulement la rampe passait par des jardins, et donc le rabbit lui aussi courrait dans le jardins, de nuit, avoir un strobe qui clignote sous les fenêtres ça doit vraiment être casse bonbon ^^
Sur Fsx, il y'en à un sur PAKT, Ketchikan by Orbx, comme le disait Amentiba
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Et la lumière fût !!
Les photos que vous avez mises en exemples, correspondent à des aéroports.
Donc, sur FSX, si l'aéroport a été modélisé, on devrait y retrouver les sapins de noêl ou les calvaires ?
Vous pourriez en dire plus là-dessus, svp ?
PAs2bol
Dernière modification par pas2bol (01-02-2013 15:16:09)
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FreeB!rd a écrit:
moi ce que j'aime sur ces rampes d'approches, c'est le "Rabbit" Runway Light !
Combien de fois j'ai du l'allumer à Trois Rivière (CYRQ), seulement la rampe passait par des jardins, et donc le rabbit lui aussi courrait dans le jardins, de nuit, avoir un strobe qui clignote sous les fenêtres ça doit vraiment être casse bonbon ^^
Attention a ne pas confondre : on peut tres bien avoir des rampes d'approche sans rabbit Le rabbit est juste une serie de flashes blancs qui suivent en general une courbe pour aider lors d'une visuelle de nuit. Un exemple tres connu est la canarsie a JFK. Officiellement le rabbit est connu sous le nom de "Lead-in lights". Les rampes d'approches, elles, sont droites, dans l'axe de la piste.
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C'est fait pour les pilotes aveugles, ils se guident au bruit quand les roues frottent sur les lumières...
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Nephi a écrit:
FreeB!rd a écrit:
moi ce que j'aime sur ces rampes d'approches, c'est le "Rabbit" Runway Light !
Combien de fois j'ai du l'allumer à Trois Rivière (CYRQ), seulement la rampe passait par des jardins, et donc le rabbit lui aussi courrait dans le jardins, de nuit, avoir un strobe qui clignote sous les fenêtres ça doit vraiment être casse bonbon ^^Attention a ne pas confondre : on peut tres bien avoir des rampes d'approche sans rabbit Le rabbit est juste une serie de flashes blancs qui suivent en general une courbe pour aider lors d'une visuelle de nuit. Un exemple tres connu est la canarsie a JFK. Officiellement le rabbit est connu sous le nom de "Lead-in lights". Les rampes d'approches, elles, sont droites, dans l'axe de la piste.
http://www.rainierflightservice.com/blo … lights.jpg
Merci Nephi pour la précision
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BLB a écrit:
C'est fait pour les pilotes aveugles, ils se guident au bruit quand les roues frottent sur les lumières...
MDR !!!
Le règlement stipule bien que tout pilote aveugle doit IMPÉRATIVEMENT, avoir sa canne blanche avec lui pour éviter, justement, de toucher les lumières avec les roues !!!
Le règlement c'est le règlement..un point c'est tout.
Merci Pepe. Je vais voir pour ebbr
A+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (01-02-2013 18:53:16)
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pas2bol a écrit:
Le règlement stipule bien que tout pilote aveugle doit IMPÉRATIVEMENT, avoir sa canne blanche avec lui, pour éviter, justement de toucher les lumières avec les roues !!!
Le règlement c'est le règlement..un point c'est tout.
Dans nos SOPs il y a une exception : si ton chien guide d'aveugle n'est pas aveugle lui aussi, tu n'as pas besoin de cane. Sauf si tu es sourd. Et encore il y a des exceptions au cas ou tu n'es sourd que d'une oreille mais que tu as ete ampute d'une main...
Ca me rappelle un classique :
Les passagers d’un avion sont assis à leur place et attendent les pilotes pour le décollage. Bientôt, deux hommes entrent dans l’avion, en uniforme de pilote; ils portent des lunettes noires. L’un d’eux est accompagné d’un chien pour aveugle et l’autre tâte son chemin à l’aide d’une canne blanche.
Ils avancent dans l’allée, entrent dans la cabine de pilotage et referment la porte. Plusieurs passagers rient nerveusement et tous se regardent avec une expression allant de la surprise à la peur ou au scepticisme. Quelques instants plus tard, les moteurs de l’avion s’allument et l’avion prend de la vitesse sur la piste. Il va de plus en plus vite et ne semble jamais devoir décoller. Les passagers regardent par les hublots et réalisent que l’avion se dirige tout droit vers le lac qui se trouve en bout de piste. L’avion roule maintenant très vite sur la piste et plusieurs voyageurs réalisent qu’ils ne décolleront jamais et qu’ils vont tous plonger dans le lac. Les cris des passagers apeurés remplissent alors l’avion, mais juste à ce moment, l’avion décolle tout doucement, sans problème. Les passagers se remettent alors de leurs émotions, rient, se sentant stupides d’avoir été roulés par cette mauvaise plaisanterie.
Quelques minutes plus tard, l’incident est oublié. Dans la cabine de pilotage, le pilote tâte le tableau de bord, trouve le bouton du pilote automatique et le met en fonction. Il dit ensuite au copilote :
- Tu sais ce qui me fait peur ?
- Non, répond l’autre.
- Un de ces jours, ils vont crier trop tard et on va tous mourir.
Dernière modification par Nephi (01-02-2013 18:12:36)
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Comme quoi, la loi n'est pas idiote : les Entreprises Françaises doivent embaucher du personnel handicapé, c'est OBLIGATOIRE.
et puis, quand on veut, on peut...
Ces pilotes aveugles pilotent à l'oreille.
Comme ma femme ! elle aussi elle gare la bagnole "à l'oreille"
A+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (01-02-2013 18:51:12)
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"Comme ma femme ! elle aussi elle gare la bagnole "à l'oreille""
MDR! ça me fait penser à une pub que j'ai vue pour une compagnie d'assurance:
Le clip ouvre sur un beau mur dans un bel appartement. Une dame arrive et entreprend de faire un trou à la perceuse afin d'y fixer un tableau. Elle s'arme de la perceuse, grimpe sur son escabot mais lorsque la mêche entre en contact avec le mur, sous l'effet des vibrations elle n'arrive pas à maitriser la perceuse et se retrouve à faire une foultitude de trous un peu partout sur le mur.
Arrêt sur image sur le mur complétement troué avec Mme qui regarde le résultat d'un air un peu niet, et la voix off dit:
"xxx assurance, parce que votre femme conduira aussi votre voiture..."
J'ai trouvé génial!
A++!
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Salut Vous avez KAI TAK sur la fameuse ILS approche en virage Scène faite par FLYTAMPA
Neptune
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Kai Tak ? y'a des loupiotes sur pilotis ?
je vais voir ça
Ma femme, c'est pas qu'elle sait pas conduire, c'est juste que la bagnole n'est pas assez solide.
Je pense de plus en plus à lui acheter un tank.
A+
Pas2bol
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Les balise d'approche de la 06 de Findel au Luxembourg sont assez sympas également... Elles doivent non seulement compenser un dénivelé important, mais elles passent par dessus une voie de chemin de fer, une autoroute, juste à côté d'un très gros échangeur avec les voies adjacentes de l'aéroport...
C'est dommage, je n'ai jamais pensé à faire de photo à l'époque où je vivais en Moselle...
Bonne soirée messieurs.
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Salut Doumet
J'ai trouvé ça au sujet de Findel :
ça vient du site :
http://www.flyfanforum.be/forum/viewtop … ;start=260
En effet, ça fleurit pas mal les plantes grimpantes...
a+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (02-02-2013 09:05:56)
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Excellent Pas2bol, j'ai essayé de goupiller quelque chose avec "street view", mais surprise, pas disponible au Luxembourg... Coriace le secret bancaire...
Ah, les E-3 "diesel" de Geilenkirchen sont des visiteurs réguliers de Findel... Il faut dire qu'ils sont tous immatriculés au Luxembourg...
Buona sera tutti !
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Salut
Le lien que j'ai mis, d'où vient la photo, ce sont uniquement des photos prises sur Findel.
Dommage que les Spoters n'est pas pensé à shooter tout autour des pistes...
on dirait qu'ils sont toujours placés au même endroit...ils ont du s'installer des tables et des chaises avec des bons casse-croûtes.
ça me rappelle une fois en Yougoslavie, j'étais tranquillement installé en bout de piste, planqué dans les maîs, pour photographier les avions au décollage.
Piinaise, j'avais pas vu que c'était un aérodrome militaire !!! Quand tout d'un coup, je vois une jeep rappliquer vers moi à fond les ballons !!!
le type assis à l'arrière faisait des bons à cause des ornières !
Mais ce qui m'a fait flipper c'est le fusil qu'il avait dans les mains..
OUap ! fallait pas moisir dans le coin...
j'me suis levé et je me suis éloigner, en marchant, l'air de rien..en faisant celui qui est là juste pour ramasser des pâquerettes...
Mais les zouaves m'ont rattrapé...
On a tailler une bavette ensemble
Je parle rarement le Yougoslave et eux parlant très peu le Français, voir pas du tout, le score a été match nul, 0 à 0 !
finalement, comme je ne comprenais pas " suivez nous, on va vous mettre au frais ", ils m'ont laisser partir, ...la vie sauve !
A+
Pas2bol
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Tu l'as bien choisi ton pseudo...
Sinon, en jetant un oeil sur Google Map et d'après l'angle de vue de la photo, il semblerait que nos amis spotters du Bénélux aient pris leur quartier dans le cimetière juste à côté de la voie de chemin de fer... Risquent pas d'être emmerdés par les riverains...
@ +
Dernière modification par Doumet57 (03-02-2013 23:30:24)
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Salut
c'est pareil à Palma de Mallorca les infrastructures sont aussi de part et d'autre de l'autopista pour compenser la bute de terre qui doit faire au bas mot 15mètres ou plus de haut ..
Neptune
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