Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour!
Jamais vu cette question sur le forum...
Qui sait, certaines réponses pourront peut être surprendre, sait on jamais...
Moi, c' était un Bréguet 763 AF dit "Bréguet deux-ponts"...
et deux ponts, effectivement, bien des années avant le 380...
Dernière modification par Mirage (02-02-2013 17:10:00)
Hors ligne
Pour ma part, soit en A300 Paris-Londres (voyage jusqu'en Afrique du Sud en fait, mais aucun vol depuis Paris à l'époque), soit en DR300/400 avec mon père. Je ne sais plus lequel était le premier, j''avais 3 ans, et mon frère tout juste 1 an.
Dernière modification par Jerry150686 (02-02-2013 17:12:58)
Hors ligne
Hors ligne
Je crois bien qu'il s'agissait d'un Rallye. Je devais avoir une dizaine d'année.
Hors ligne
Mirage a écrit:
[img align=G]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1359821367.jpg[/url]
Dans le bureau des ingénieurs : -Eh, tu crois que ça vole une patate?
-Je sais pas... On essaye?
-Allez !
Pour ma part, sur un c172 à Angoulême en 2007 :)
Bye !
Dernière modification par tomhippo (02-02-2013 17:55:09)
Hors ligne
.
Dernière modification par Jackpot (31-12-2020 13:30:42)
Hors ligne
De Havilland Comet, en 1970 je crois, Paris-Londres...
Bonne soirée !
Hors ligne
Question originalité, on fait mieux : C172 à Ostende EBOS, à 7 ans
En hélico, sur Bell 47 vers 9-10 ans (?)
Hors ligne
Sujet très intéressant !
Moi c'était sur un MD-80 de AOM entre Paris (Orly je crois) et Lisbonne en 1998 !
En helico sur un Bell 206 en 2009 !
Hors ligne
Colibrisim a écrit:
Question originalité, on fait mieux : C172 à Ostende EBOS, à 7 ans
En hélico, sur Bell 47 vers 9-10 ans (?)
Et bien pas plus original que toi, aussi à 7 ans pour le Cessna avec mon papa et ma moman de Lachute de crois...
Par-contre, l'hélico est venu bien plus tard, aussi un Bell Ranger mais à l'âge de 38 ans... de St-Sauveur-des-monts
Topic plaisant, on vois où sont les vieux
Bonne journée!
Hors ligne
Hello,
Ben moi c'était en Fouga Magister sur la Base aérienne de St Dizier en 1993.
L'avion de transport, c'était le Transall, mais j'ai pas atterri avec... J'en suis sorti en parachute...
D'ailleurs mes kids ont aussi eu leur baptême de l'air sur un Transall.
L'avion de ligne, le DC8 pour me poser à Dakar.
L'hélico, un Fennec du Valmy de Metz.
Cheers !!!!
Hors ligne
Hello,
Chaque fois que je le pouvais, assis sur mon balcon, je regardais au loin un broussard qui décollait bruyamment et qui montait dans un circuit très large en tournant.
Il emportait ses passagers vers des hauteurs inaccessibles pour moi et après un temps qui me semblait interminable, un petit chapelet de « crottes de lapins » s'éjectait de l'avion.
Ces petits points noirs tombaient en chute libre, ils disparaissaient de ma vue puis réapparaissaient. Ce point est longtemps resté une grande question pour moi (ah les mystères de l'accommodation visuelle) Et puis, par un mystère encore plus grand, une corolle s'ouvrait brutalement et je voyais les petits pantins descendre doucement vers le sol en se balançant suspendus à des petites ficelles sous cette fleur. Comment faisaient-ils pour tenir en l'air.
Et puis, et puis une certaine année :
Je me retrouve dans la classe d'un instituteur fana de ce qui vole.
Pilote à ses heures.
Une technique pédagogique de distribution de bons points à ses élèves qui participaient.
Chaque fin de mois, le meilleur remportait la palme.
Et quelle palme : Un vol d'une heure comme baptême de l'air.
Je ne crois pas avoir été autant motivé les années suivantes (ou précédentes)
Mais j'ai gagné 4 fois la palme.
La 1ère m'a emmené dans mes rêves les plus fous sur mon balcon en attendant le jour du décollage.
Les 3 autres, l'instituteur savait le prix d'une promesse mais aussi le coût d'un vol et avec une immense pédagogie, il emmenait les « vainqueurs » déjà baptisés sur le terrain mais offrait le baptême à ceux qui ne l'avait pas gagné sur les 2ème, 3ème et 4ème places.
Ainsi, restant au terrain, j'ai pu voir de près ces petits pantins qui grimpaient dans le broussard avec leurs parachutes sur le dos. J'ai entendu de très près combien cet avion était bruyant.
Je ne sais pas ce qui m'a le plus impressionné : mon instituteur qui pilotait en prodiguant des cours de géographie en live ou le vol du baptême de l'air lui-même.
Quels moments inoubliables en cette année scolaire 1957/1958 dans mes 7/8 ans sur le terrain de Feytiat en limousin (fermé et disparu depuis)
Ah oui, excusez-moi, l'avion du baptême c'était un petit Jodel
Désolé pour la longueur mais il y a des moments qui marquent.
Bon baptême à tous.
Hors ligne
Bonjour,
Houla, je n'ai pas de marque à donner, c'était il y a un peu plus de 20 ans à Montauban sur un biplace en tandem "home made" qu'on pourrait un peu comparer à un Cub. Je garde un souvenir impérissable du toit de la gare de Montauban à l'atterrissage.
En hélico, et bien, ce fut sur Alouette dans le cadre de mon boulot.
Cordialement, Greenhopper.
Hors ligne
Hors ligne
Clamon a écrit:
Désolé pour la longueur mais il y a des moments qui marquent.
Bon baptême à tous.
Merci Claude, je ne te savais pas conteur...
Hors ligne
Bonne idée ce post !
Pour ma part, à l'âge de 6 ans dans un DR400-120 Dauphin de Léognan-Saucats (F-GLDX) en compagnie de mon oncle, instructeur à cette époque, que du bonheur ce vol !
Hors ligne
salut a vous tous! c'était en 1982 (j"avais 23 piges) Paris Montréal pour y émigrer 10 ans en B747 d'air canada!! sacrer 1ère impressions au décollage a l'époque l'aéroport était Mirabel et il fallait 1 heure en char pour y allez de Montréal! je pensais atterrir a Montréal !!et Mirabel c'est plus le goulag il y a rien la bas!! enfin en 1983
Dorval a l'époque était destiné pour les USA et les caraîbes
en hélicos en 2007 en Robinson 44 puis en bell 206 jet ranger III en république dominicaine 2008
bon dimanche a tous
Dernière modification par laser (03-02-2013 11:27:54)
Hors ligne
Pour ma part, c'était sur 737-200 chez Ryanair.. ^^
Hors ligne