#1 [↑][↓]  02-02-2013 21:36:59

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

[Résolu][P3D][FS9][FSX] Saitek Yoke - remède axe X désaxé

Bonsoir,

Ayant ce problème d'axe X désaxé sur mon saitek Yoke (bien que celui-ci soit récent), après avoir fouillé le net, je suis tombé sur ce remède, qui je peux confirmer fonctionne parfaitement...
C'est en fait une recalibration du Yoke avec un driver Microsoft, qui pour notre plus grand bonheur est compatible...

Bref c'est simple, rapide et efficace...

C'est ici:
http://www.learnup.fr/index.php?option= … Itemid=113



Attention:
Cela réinitialise tous les changements au niveau des affectations des commandes du Yoke dans FSX... Les affectations reviennent comme par défaut.

@+

Dernière modification par manucali55 (07-02-2013 17:22:58)


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-02-2013 13:17:06

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [Résolu][P3D][FS9][FSX] Saitek Yoke - remède axe X désaxé

re,

Rien d'un miracle... Au redémarrage, mon yoke est toujours désaxé... Un peu dégouté, il est quasi neuf... Obligé de paramétrer une légère zone neutre de l'axe X...

FSUIPC pourrait-il régler ce problème?
Si oui, j'ai actuellement la version gratuite... Faut-il investir dans la version payante pour un tel réglage?

Merci
@+

Dernière modification par manucali55 (03-02-2013 13:18:37)


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-02-2013 00:43:25

pétrel
Elève Pilote
Lieu: Coursan (Aude)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D][FS9][FSX] Saitek Yoke - remède axe X désaxé

Bonsoir manucalli,
J'ai eu le même pb l'an dernier et j'avais réussi à le résoudre en me connectant directement sur le site de Saitek---------->rubrique téléchargements-->calibration effectuéé en ligne (pas besoin d'enregistrer l'utilitaire sur l'ordi)
et depuis...plus de souci!
Bons réglages!
A+
Pierre

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-02-2013 09:01:25

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [Résolu][P3D][FS9][FSX] Saitek Yoke - remède axe X désaxé

Merci Pétrel... Mais pas trouvé la recalibration en ligne sur le site de Saitek...

Cependant, en fouinant sur leur forum, voici une solution apportée qui semble avoir fonctionné pour moi (à voir à long terme si la calibration ne se dégrade pas):

Originally Posted by admin View Post
Hi,

To recalibrate, first unplug the yoke.

Go to start/run and type regedit.

The registry editor will have a list of folders on the left hand side. Go down into the following folders in order.

HKEY_LOCAL_MACHINE (CURRENT_USER if on VISTA)
System
CurrentControlSet
Control
Media Properties
Private Properties
Direct Input

Inside the Direct Input folder, delete any folder that begins VID_06A3.

Once done, close the editor. Plug the yoke back in and move all the axes (including throttle) through their full range of movement 4 times.

Now go to control panel/game controllers/properties to see if everything is ok on the test screen.

If the problem persists then test the device on another PC. If the problem still occurs then it is most likely a hardware fault.


Traduction Google:
"Pour recalibrer, débranchez d'abord le Yoke.

Allez dans Démarrer / Exécuter et tapez regedit.

L'éditeur de registre aura une liste de dossiers sur le côté gauche. Descendez dans les dossiers suivants dans l'ordre.

HKEY_LOCAL_MACHINE (CURRENT_USER if on VISTA)
System
CurrentControlSet
Control
Media Properties
Private Properties  (chez moi sous Win7 après ce dossier, c'est JOYSTICK/OEM... Pas de dossier Direct Input)
Direct Input

Dans le dossier Direct Input,  supprimer tous les dossier qui commencent par  VID_06A3.

Une fois cela fait, fermez l'éditeur. Branchez le Yoke et déplacer tous les axes (y compris throttle) dans tous les sens 4 fois.

Maintenant, allez dans Panneau de configuration / Contrôleurs de jeu / propriétés pour voir si tout est ok sur l'écran de test.

Si le problème persiste alors tester le dispositif sur un autre PC. Si le problème persiste alors il s'agit probablement d'un défaut matériel."


Merci
@+

Dernière modification par manucali55 (04-02-2013 09:02:01)


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-02-2013 13:03:56

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [Résolu][P3D][FS9][FSX] Saitek Yoke - remède axe X désaxé

arffffffffff... Au redémarrage Yoke de nouveau décalibré...

J'ai appelé le service d'assistance qui m'a demandé d'envoyer un mail au SAV Madcatz...
J'attends leur réponse...


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-02-2013 18:37:35

FBXMZ
Nouveau pilote
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 31-01-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D][FS9][FSX] Saitek Yoke - remède axe X désaxé

Salut Manu, juste une petite question: utilises tu ton yoke avec une alimentation externe ? ( type adaptateur ac 5v branché sur prise de courant en plus de usb Pc)
Si oui ça vaut ce que ça vaut mais chez moi j avais le même problème et pour y remédier voilà ce que je faisais, après avoir allumé mon Pc et avant d allumer fsx je vérifiais via le panneau de config/ périphériques/paramètre de contrôleur de jeu/saitek pro flight yoke/propriétés si j étais decalibré et comme je l étais à chaques fois je débranchais juste l alim pris de courant et pas l usb ( la fenêtre de calibrage se ferme) pendant quelques secondes et je rebranchais l alim, je retournais vérifier mes axes dans le panneau config et là MIRACLE le yoke étais à nouveau calibré donc fermeture des fenêtre config et lancement de fsx.
Voilà j espère t avoir aidé.

Seb

Dernière modification par FBXMZ (04-02-2013 19:00:19)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-02-2013 21:31:07

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [Résolu][P3D][FS9][FSX] Saitek Yoke - remède axe X désaxé

Bonsoir,

Pas d'alimentation externe sur mon Saitek Yoke... Celui-ci est juste branché par une prise USB sur un HUB USB alimenté...

Madcatz m'a recontacté par mail, et m'a fait faire une batterie de test: il s'avère qu'il faut que j'incline le Yoke à gauche d'environ 40° avant qu'un début de rotation ne soit pris en compte... A droite, il répond instantanément...

J'ai renvoyé les résultats de mon test... J'attends leur retour...

Merci tout de même FBXMZ (cependant ton problème n'est pas normal non plus...)

Dernière modification par manucali55 (05-02-2013 21:31:35)


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  07-02-2013 17:22:45

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [Résolu][P3D][FS9][FSX] Saitek Yoke - remède axe X désaxé

Bonsoir,

après différents essais réalisés avec le support de MadCatz, c'est un problème matériel... Retour chez mon revendeur, en espérant que cela ne soit pas la croix et la bannière (web marchand).


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  07-02-2013 18:10:13

FBXMZ
Nouveau pilote
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 31-01-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D][FS9][FSX] Saitek Yoke - remède axe X désaxé

It´s copy Sir et bon courage avec nos amis les web marchand (pour info mon problème cité plus haut était sur le yoke Saitek pro flight normal mais maintenant je possede le yoke Cessna pro flight Saitek et plus de problèmes avec)

Bonne fin de journée. Seb

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  05-03-2013 20:11:24

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [Résolu][P3D][FS9][FSX] Saitek Yoke - remède axe X désaxé

Bonsoir,

Voici le compte rendu (momentané???) de ma mésaventure...

Pixmania a inspecté le produit dans un de leurs ateliers agréé SAITEK (ça fait bien de dire ça... Les bonimenteurs)...
Ils ont conclu à un défaut matériel et m'en ont expédié un autre (avec une belle rayure sur le capot métallique... Bref)...

Le problème:
Le nouveau Yoke possède le même défaut (il a pourtant bien été changé... J'ai pu le vérifier)...

Les faits:
- au branchement du Yoke... Calibration parfaite des axes X et Y
- au reboot du PC, Yoke resté branché en USB, la calibration de l'axe X devient faussée (l'axe tire à droite)...
- lorsque je débranche et rebranche le Yoke, la même session windows ouverte, la calibration redevient parfaite... Comme une réinitialisation du périphérique... Ce qui m'oblige à débrancher/rebrancher à chaque fois après démarrage du PC pour pouvoir utiliser le Yoke de manière optimum...

En fouillant les forums, cela semble un problème récurrent sur certains de ces périphériques (je ne suis décidemment pas dans la catégorie "veinard": 2 yokes, 2 mêmes problèmes)...

Bref, nouveau message à MadCatz (vont me prendre pour un fou)... J'attends...

PS: essais réalisés sur 3 PC différents et même constat... Ce n'est donc pas mon windaube qui m...

@+


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  05-03-2013 22:36:10

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Résolu][P3D][FS9][FSX] Saitek Yoke - remède axe X désaxé

Moi, à ta place j'achèterais des billets de loto big_smilebig_smilebig_smile


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  06-03-2013 13:52:22

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Résolu][P3D][FS9][FSX] Saitek Yoke - remède axe X désaxé

Bon courage Manucali55... De toute facon ces yokes sont bourres de defauts : horloge HS, deconnexion aleatoire (ca fait bizarre en finale quand plus aucun axe ne repond...), problemes de calibration, etc...

A quand un fournisseur de hardware qui propose un materiel de la meme qualite que celui de simu auto ?...

Bon courage...


T.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  06-03-2013 20:58:37

Sardanapal
Pilote confirmé
Lieu: proche LFPG
Date d'inscription: 01-04-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D][FS9][FSX] Saitek Yoke - remède axe X désaxé

n666eo a écrit:

Bon courage Manucali55... De toute facon ces yokes sont bourres de defauts : horloge HS, deconnexion aleatoire (ca fait bizarre en finale quand plus aucun axe ne repond...), problemes de calibration, etc...

A quand un fournisseur de hardware qui propose un materiel de la meme qualite que celui de simu auto ?...

Bon courage...

J'ai un CH Products Flightsim Yoke depuis plus de 10 ans, il ne m'a jamais fait défaut. Et pourtant je l'utilise souvent le bougre...
Idem pour les manettes Throttle Quadrant: huit ans et toutes leurs dents...
J'ai eu un joystick Saitek, un Aviator: une pure crotte. De gros problèmes de calibration, des déconnexions sauvages, bref que des problèmes. Direction poubelle.
Je suis peut être excessif, mais pour moi, Saitek, c'est de beaux produits avec de la bouse à l'intérieur.
CH, c'est peut-être moche, mais ça fait son boulot.

Bons vols tout de même.


I5-2500K @ 4.4 Ghz, 8Gb DDR3, Asus P8P67pro, Asus GTX660, Win7 x64 Home.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  06-03-2013 22:28:50

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Résolu][P3D][FS9][FSX] Saitek Yoke - remède axe X désaxé

C'est vrai que les périphériques CH sont ceux qui m'ont fait le plus longtemps. Mais c'est un poil cher à mon goût pour du plastique... Quand on voit le prix d'une G27 métal et cuir avec retour de force, pédalier et levier de vitesse, ça fait quand mal au cul de payer juste un Yoke en plastique ce prix là.

J'ai testé du GoFlight, et c'est autant de la camelote que Saitek, malgré le métal à l'extérieur (dedans c'est du plastique comme le reste...).

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  07-03-2013 16:26:09

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [Résolu][P3D][FS9][FSX] Saitek Yoke - remède axe X désaxé

Bonjour,

Loin de dénigrer les produits Saitek... Qualité/prix correct... C'est juste pas de chance...
MadCatz vient de m'autoriser à leur renvoyer pour un échange... On recommence...

@+


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  08-03-2013 13:46:02

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [Résolu][P3D][FS9][FSX] Saitek Yoke - remède axe X désaxé

Mon expérience perso :
Mon yoke saitek, il a un légér probleme de zone neutre (je dois donner un ptit coup sec à gauche et tout revient dans l'ordre) et j'ai du le faire changer au début à cause du bug des boutons fantomes (pris en charge par saitek, bug du firmware sur toute une série)
Concernant les quadrant Saitek (x2) , aucun soucis, robuste et stable.
Mes quadrant CH (x2) par contre ont pris beaucoup de jeux (et font plus camelote).
Une petit dizaine de module goflight et ils tiennent le coup. pas de boutons ni de potentiomètres foireux avec le temps. mais c'est franchement cher pour ce que c'est.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne