#1 [↑][↓]  04-02-2013 19:14:38

bizzy
Copilote
Date d'inscription: 02-03-2012
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[FSX]AES et virtual cockpit

hello

Dans le virtual cockpit j'ai ce genre de soucis avec AES
Malgré plusieurs paramètre dans aes configuration j'ai toujours ce problème et la seule solution est de placer la jetway assez loin de la porte de l'avion mais c'est pas réaliste.
Vous avez le même soucis ?
http://www.imagup.com/data/1174650193.html

Merci de vos retours

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#2 [↑][↓]  06-02-2013 02:52:59

FBXMZ
Nouveau pilote
Lieu: Biarritz
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Re: [FSX]AES et virtual cockpit

Salut Bizzy

D après ce que je vois sur ta photo, tu serais sur Airbus et pour info j ai le même problème que toi sur mon (enfin celui de la compagnie) 737 pmdg en c.virtuel, l accordéon traverse la carlingue avec AES mais si je règle la passerelle avec AES config pour ne plus le voir depuis le c.virtuel en vue extérieure il est à plus 1m. Et j ai pas trouvé l option trampoline........ok je sors.

Seb

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#3 [↑][↓]  06-02-2013 05:20:00

Flightsim33
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-07-2012
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Re: [FSX]AES et virtual cockpit

Salut, cherche sur internet ton modèle d'avion, il y a des fichiers "intelliscene" qui sont "prédéfinis" (t'as juste à le placer dans le dossier de l'avion et c'est bon et je crois que tu dois lancer une fois au moins "aesconfig", enregistrer, sauver et ça devrait être bon) :)

Amicalement,
Flightsim


Un des derniers résistants sur fs9? wink

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#4 [↑][↓]  06-02-2013 10:21:03

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]AES et virtual cockpit

Salut !

C'est un problème assez courant. Ca provient à priori du fait que le cockpit virtuel est géré indépendamment du modèle extérieur. En jouant à faire des "merges", j'ai déjà réussi à placer le cockpit 30 mètres en avant de sa position réelle.

Par contre je n'ai pas la moindre idée de la façon de régler le problème... :( Cela dit, ce n'est pas super grave...


T.

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#5 [↑][↓]  06-02-2013 13:26:12

bizzy
Copilote
Date d'inscription: 02-03-2012
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Re: [FSX]AES et virtual cockpit

Flightsim33 a écrit:

Salut, cherche sur internet ton modèle d'avion, il y a des fichiers "intelliscene" qui sont "prédéfinis" (t'as juste à le placer dans le dossier de l'avion et c'est bon et je crois que tu dois lancer une fois au moins "aesconfig", enregistrer, sauver et ça devrait être bon) :)

Amicalement,
Flightsim

hello

les fichiers prédéfinis je ne crois pas que sa règle le problème, j'ai cherché et je ne trouve rien pour l'airbus AXE
mais si toute fois quelqu'un à un fichier qui marche je suis preneur.

Sinon via aes configue pour régler le problème je dois mettre la passerelle assez loin et en effet il y' a pas l'option trampoline lol :) d’après O pabst (aerosoft) sa solution est d'ignorer le problème (super quoi)

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#6 [↑][↓]  06-02-2013 13:28:26

bizzy
Copilote
Date d'inscription: 02-03-2012
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Re: [FSX]AES et virtual cockpit

n666eo a écrit:

Salut !

C'est un problème assez courant. Ca provient à priori du fait que le cockpit virtuel est géré indépendamment du modèle extérieur. En jouant à faire des "merges", j'ai déjà réussi à placer le cockpit 30 mètres en avant de sa position réelle.

Par contre je n'ai pas la moindre idée de la façon de régler le problème... :( Cela dit, ce n'est pas super grave...

certes c'est pas si grave mais c'est énervant d'acheter un logiciel est d'avoir toujours un bug et moi perso dans le VC sa m’énerve j'ai l impression d'avoir des artefacts
Puis le développer ne propose aucune solution alors que je suis convaincu que l'on peut régler ce problème

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#7 [↑][↓]  06-02-2013 13:30:13

Flightsim33
Pilote confirmé
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Re: [FSX]AES et virtual cockpit

Salut,

L'airbus AXE est-il un merge ? (Jamais entendu parlé hmm)

Amicalement,
Flightsim


Un des derniers résistants sur fs9? wink

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#8 [↑][↓]  06-02-2013 14:05:52

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]AES et virtual cockpit

bizzy a écrit:

n666eo a écrit:

Salut !

C'est un problème assez courant. Ca provient à priori du fait que le cockpit virtuel est géré indépendamment du modèle extérieur. En jouant à faire des "merges", j'ai déjà réussi à placer le cockpit 30 mètres en avant de sa position réelle.

Par contre je n'ai pas la moindre idée de la façon de régler le problème... :( Cela dit, ce n'est pas super grave...

certes c'est pas si grave mais c'est énervant d'acheter un logiciel est d'avoir toujours un bug et moi perso dans le VC sa m’énerve j'ai l impression d'avoir des artefacts
Puis le développer ne propose aucune solution alors que je suis convaincu que l'on peut régler ce problème

L'avion sur lequel tu voles comporte des millions de fois plus de bugs que AES... wink

L'airbus AXE est-il un merge ? (Jamais entendu parlé hmm)

Non, l'AXE n'est pas un merge. Je parlais d'autres merge (A380 notamment) que je me suis fait en perso, et dont j'arrivais à placer le cockpit virtuel où je voulais par rapport au point de référence du modèle extérieur. C'est simplement pour préciser que, quand la manip est possible, un peut "poser" le cockpit virtuel à l'emplacement de la dérive du modèle extérieur. Ce sont deux entités totalement différentes qui ne sont pas visualisables en même temps.

D'où le fait qu'il puisse exister un décalage entre la position du cockpit virtuel et celle du modèle extérieur, ce qui fait qu'il est impossible de placer la passerelle au bon endroit pour les deux entités en même temps. Et le bug vient plutôt de l'avion que de AES qui n'y est pour rien.

Le test est simple : désactiver la détection du crash et se placer le long d'un bâtiment, avec le mur qui apparaît juste un peu à l'intérieur du cockpit. Passer en vue extérieur et vous verrez que le mur affleure le fuselage mais n'est pas à l'intérieur. Le bug vient de l'avion, et est différent pour chaque add-on...


T.

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#9 [↑][↓]  06-02-2013 14:17:21

bizzy
Copilote
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Re: [FSX]AES et virtual cockpit

n666eo a écrit:

bizzy a écrit:

n666eo a écrit:

Salut !

C'est un problème assez courant. Ca provient à priori du fait que le cockpit virtuel est géré indépendamment du modèle extérieur. En jouant à faire des "merges", j'ai déjà réussi à placer le cockpit 30 mètres en avant de sa position réelle.

Par contre je n'ai pas la moindre idée de la façon de régler le problème... :( Cela dit, ce n'est pas super grave...

certes c'est pas si grave mais c'est énervant d'acheter un logiciel est d'avoir toujours un bug et moi perso dans le VC sa m’énerve j'ai l impression d'avoir des artefacts
Puis le développer ne propose aucune solution alors que je suis convaincu que l'on peut régler ce problème

L'avion sur lequel tu voles comporte des millions de fois plus de bugs que AES... wink

L'airbus AXE est-il un merge ? (Jamais entendu parlé hmm)

Non, l'AXE n'est pas un merge. Je parlais d'autres merge (A380 notamment) que je me suis fait en perso, et dont j'arrivais à placer le cockpit virtuel où je voulais par rapport au point de référence du modèle extérieur. C'est simplement pour préciser que, quand la manip est possible, un peut "poser" le cockpit virtuel à l'emplacement de la dérive du modèle extérieur. Ce sont deux entités totalement différentes qui ne sont pas visualisables en même temps.

D'où le fait qu'il puisse exister un décalage entre la position du cockpit virtuel et celle du modèle extérieur, ce qui fait qu'il est impossible de placer la passerelle au bon endroit pour les deux entités en même temps. Et le bug vient plutôt de l'avion que de AES qui n'y est pour rien.

Le test est simple : désactiver la détection du crash et se placer le long d'un bâtiment, avec le mur qui apparaît juste un peu à l'intérieur du cockpit. Passer en vue extérieur et vous verrez que le mur affleure le fuselage mais n'est pas à l'intérieur. Le bug vient de l'avion, et est différent pour chaque add-on...

j'ai le même problème avec le NGX pmdg....

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#10 [↑][↓]  06-02-2013 14:24:20

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]AES et virtual cockpit

j'ai le même problème avec le NGX pmdg....

C'est exact, je l'ai constaté aussi, mais ce n'est pas exactement au même endroit ni de la même façon. J'avoue ne pas oser bidouiller dans les fichiers d'un add-on aussi complexe. Je regarderai en rentrant s'il est possible de rectifier se genre de soucis sur le PMDG. Mais j'ai peur de mettre le boxon, notamment avec l'utilisation du HUD...

Tout ça pour dire que c'est un bug mineur, qui n'est pas imputable à AES, dont vous ne vous seriez jamais rendu compte sans AES, et qu'il y a peut-être plus important à traiter (surtout sur l'AXE...) ! wink


T.

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#11 [↑][↓]  06-02-2013 14:48:18

bizzy
Copilote
Date d'inscription: 02-03-2012
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Re: [FSX]AES et virtual cockpit

Je serais curieux de régler le problème sur l'axe tu penses qu'il faut bidouiller qu'elle fichier ?
sinon la solution serait de désactiver le water shield (rideau ou bouclier de la porte je connais pas le nom exact)
ou de savoir comment le déplier à moitié par exemple

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#12 [↑][↓]  06-02-2013 14:52:41

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]AES et virtual cockpit

Il me semble que c'est dans le fichier "aircraft.cfg". Il y a, il me semble, une ligne qui fait le lien entre le point de référence du modèle extérieur et le point de référence du cockpit virtuel.

Mais je ne peux rien te promettre sans avoir accès à mon PC. Je sais juste qu'en bidouillant des valeurs j'avais réussi à déplacer le cockpit virtuel du 380 Wilco pour le faire coller avec le modèle extérieur du 380 Project Airbus. Mais ça fait bien longtemps...

P.S. : peut-être poser la question dans la section "créations" du forum, il seront bien plus au fait de ce genre de manipulation.

Dernière modification par n666eo (06-02-2013 14:53:33)


T.

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#13 [↑][↓]  06-02-2013 15:13:45

bizzy
Copilote
Date d'inscription: 02-03-2012
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Re: [FSX]AES et virtual cockpit

J'ai regardé dans le fichier aircraft.cfg de l'AXE je trouve pas le lien entre le point de référence du model ext et celui du VC

[CONTACT_POINTS]    // A320   
point.0=1,  30.25,   0.00, -14.85, 1600, 0, 1.25, 55.92, 0.3,  2.37,  0.9,  16.8,  9.0, 0, 220.0, 250.0
point.1=1, -10.00, -12.45, -15.7,  1600, 1, 2.08,  0.00, 1.2,   1.3,  0.85, 16.9, 16.9, 2, 220.0, 250.0
point.2=1, -10.00,  12.45, -15.7,  1600, 2, 2.08,  0.00, 1.2,   1.3,  0.85, 17.0, 17.8, 3, 220.0, 250.0
point.3=2, -19.00, -55.00,  4.00,  1000, 0, 0.00,  0.00, 0.0,   0.0,  0.0,   0.0,  0.0, 5,   0.0,   0.0
point.4=2, -19.00,  55.00,  4.00,  1000, 0, 0.00,  0.00, 0.0,   0.0,  0.0,   0.0,  0.0, 6,   0.0,   0.0
point.5=2, -51.00,   0.00, -2.00,  1000, 0, 0.00,  0.00, 0.0,   0.0,  0.0,   0.0,  0.0, 9,   0.0,   0.0
point.6=2,  54.00,   0.00, -2.00,  1000, 0, 0.00,  0.00, 0.0,   0.0,  0.0,   0.0,  0.0, 4,   0.0,   0.0
point.7=2, -75.00,   0.00, 31.00,  1000, 0, 0.00,  0.00, 0.0,   0.0,  0.0,   0.0,  0.0, 9,   0.0,   0.0

max_number_of_points=8
static_cg_height            = 14.51
gear_system_type            = 1

//[CONTACT_POINTS]    // A321
//point.0=1,  44.55,   0.00,  -14.85,  1600, 0, 1.25, 55.92, 0.3,   2.37, 0.9,  16.0,  9.0, 0, 250.0, 280.0
//point.1=1, -10.00, -12.45,  -15.7,   1600, 1, 2.08,  0.00, 1.2,   1.3,  0.85, 16.9, 16.9, 2, 250.0, 280.0
//point.2=1, -10.00,  12.45,  -15.7,   1600, 2, 2.08,  0.00, 1.2,   1.3,  0.85, 17.0, 17.8, 3, 250.0, 280.0
//point.3=2, -19.00, -55.00,    0.00,  1000, 0, 0.00,  0.00, 0.0,   0.0,  0.0,   0.0,  0.0, 5,   0.0,   0.0
//point.4=2, -19.00,  55.00,    0.00,  1000, 0, 0.00,  0.00, 0.0,   0.0,  0.0,   0.0,  0.0, 6,   0.0,   0.0
//point.5=2,  65.00,   0.00,   -4.00,  1000, 0, 0.00,  0.00, 0.0,   0.0,  0.0,   0.0,  0.0, 4,   0.0,   0.0
//point.6=2, -40.00,   0.00,   -7.50,  1000, 0, 0.00,  0.00, 0.0,   0.0,  0.0,   0.0,  0.0, 9,   0.0,   0.0

max_number_of_points            = 7
//AES Orgvalue:static_cg_height            = 14.51
static_cg_height=14.52
gear_system_type            = 1

autant dire que pour moi c'est du chinoi lol

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#14 [↑][↓]  06-02-2013 15:23:02

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]AES et virtual cockpit

Là il s'agit des "contact points", les points de contact de ton modèle extérieur avec le décor.

C'est plutôt une ligne du type "eye point" ou du genre qu'il faut chercher. Mais encore une fois, aucune garantie qu'elle existe sur tous les add-ons, ni qu'elle soit dans le "aircraft.cfg". C'est peut-être dans le "panel.cfg". C'est pour ça que je me proposait de fouiller dès que je serai sur mon PC.


T.

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#15 [↑][↓]  06-02-2013 15:37:18

bizzy
Copilote
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Re: [FSX]AES et virtual cockpit

ok d'accord j'attendrais ton retour quand tu seras sur ton pc car en effet je suis pas trop au point ( lol )

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#16 [↑][↓]  06-02-2013 19:27:23

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]AES et virtual cockpit

Après une rapide recherche, peut essayer de jouer sur ça :

[Views]
eyepoint = 46.462, -1.64, 4.75

C'est dans le aircraft.cfg de l'appareil (ça ne sera pas les mêmes valeurs, celles-là sont celles du NGX).
Mais je ne suis pas certains du résultat. Je continue à chercher.


T.

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#17 [↑][↓]  06-02-2013 20:19:57

bizzy
Copilote
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Re: [FSX]AES et virtual cockpit

pour toi la ligne a corriger "serait" eyepoint dans le fichier aircraft.cfg alors
elle est bien présente sur l'AXE

j'attends de tes retours

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#18 [↑][↓]  07-02-2013 16:01:57

bizzy
Copilote
Date d'inscription: 02-03-2012
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Re: [FSX]AES et virtual cockpit

j'ai pas réussi en modifiant eyepoint.... je pense pas que c'est cette ligne en tout cas pour l'Airbus
j'ai l'impression que sa change juste le point de vue par rapport au VC et non le VC qui bouge par rapport au model exterieur
de plus aucune aide de la part du forum aes ou axe

Dernière modification par bizzy (07-02-2013 16:02:20)

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