#1 [↑][↓]  06-02-2013 11:50:03

simulair06
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

[FS9]Comment mettre à jour les données du GPS reality xp

Bonjour,
Voici quelques jours que je parcours le forum et le net pour trouver comment mettre à jour la base de données aircad de mon gps530 de reality xp (fabuleux).
J'ai lu les posts , mais ces derniers datent, et sont des discutions de grand proffetionnel du sujet, et le pire c'est que depuis les liens sont morts.
J'aurais bien voulu savoir si une bonne âme, serait prêt à m'expliquer comment faire (un peu plus scolairement wink, et me mettre les liens actifs pour récupérer les bases de données.

Bon j'en demande beaucoup, mais j'essaye moi aussi dans certains cas d'en offrir autant quand je connais wink

merci bcp à tous


Pilote confirmé, Pc intel i72600k à 4.2GHz, Carte mère Z68XP-UD3,  mémoire 8Go, windows7, disques SSD, nVidia cg GTX560, FS9,FSX, Rex, ASE, Active sky évolution, Cls DC10, Pmdg 737, 747, concorde etc.......

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-02-2013 17:39:51

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9]Comment mettre à jour les données du GPS reality xp

simulair06 a écrit:

Bonjour,
Voici quelques jours que je parcours le forum et le net pour trouver comment mettre à jour la base de données aircad de mon gps530 de reality xp (fabuleux).
J'ai lu les posts , mais ces derniers datent, et sont des discutions de grand proffetionnel du sujet, et le pire c'est que depuis les liens sont morts.
J'aurais bien voulu savoir si une bonne âme, serait prêt à m'expliquer comment faire (un peu plus scolairement wink, et me mettre les liens actifs pour récupérer les bases de données.

Bon j'en demande beaucoup, mais j'essaye moi aussi dans certains cas d'en offrir autant quand je connais wink

merci bcp à tous

Je ne possède pas le GPS de RXP mais j'utilise le SANDEL 3308, un outil extra et conforme à l'instrument réel à tel point que la doc n'est pas faite par RXP, mais se trouve être celle de l'instrument réel lui-même en plus de la doc propre à la gauge simulée pour l'install etc.

Pour la database du Sandel, j'avais lu en son temps que  RXP ne faisait pas de mises à jour car ils pensent que celle d'origine suffit pour faire juste de la simulation.

Par contre cette base est dispo pour les possesseurs du vrai SANDEL bien entendu.
Donc pour le GPS il y a de fortes chance qu'il en soit de même, et dans le cas peu probable où un pilote réel  passerait gracieusement sa database (ce qui serait du vol vu qu'elle est payante) il n'est pas certain que le transfert sur FS9 soit possible...
Voir ce post:
http://www.simforums.com/forums/availab … 44467.html

Voili voilou, n'étant pas pilote réel je laisse au cerveaux musclés du forum le soin de compléter/corriger ma réponse.

Dernière modification par Gérard BERNARD (06-02-2013 17:44:00)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-02-2013 20:10:04

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9]Comment mettre à jour les données du GPS reality xp

Gérard a tout dit laugh ... ou presque laugh

Jettes un oeil ici , tu va sy trouver la procédure pour mettre à jour ta base de données AVIATION.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-02-2013 15:28:54

simulair06
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [FS9]Comment mettre à jour les données du GPS reality xp

Super, je me suis fait "enfler" de 36 euros en achetant y'a deux semaine !
Et dire que mon fils m'avait proposer de me le "......." gratis ! sont pas con ces jeunes finalement.
Je vais leur envoyer un mail salé, moi qui est un simu toujours à la pointe du jour (fmc pour pmdg, airac pour le gps fs etc....); je trouve cela scandaleux.
merci pour vos infos


Pilote confirmé, Pc intel i72600k à 4.2GHz, Carte mère Z68XP-UD3,  mémoire 8Go, windows7, disques SSD, nVidia cg GTX560, FS9,FSX, Rex, ASE, Active sky évolution, Cls DC10, Pmdg 737, 747, concorde etc.......

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-02-2013 16:14:06

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9]Comment mettre à jour les données du GPS reality xp

simulair06 a écrit:

Super, je me suis fait "enfler" de 36 euros en achetant y'a deux semaine !

Peux tu me dire pourquoi tu t'es fait "enfler" ?

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  07-02-2013 19:28:53

simulair06
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [FS9]Comment mettre à jour les données du GPS reality xp

Parsque le GPS est super et je devais acheter le module qui va avec (450euros), mais comme je ne peux naviguer qu'avec une base de donnée de 2007 adieu mes cartes à jour de cette année, ET j'en ai eu pour cher croie moi.
Ayant tout misé sur ce sopht, au dépend de pmdg et son fmc, je vais devoir revoir.
En effet, je me suis posé souvent la question de savoir si je faisais un 737 avec pmdg, qui grasse au site que tout le monde connait qui permet d'avoir les mises à jour aircad.
Ainsi ont peu voler avec les bonnes donnés du jour, car pour créer des plans de vol il y a de super sites tres réel, mais si la base de donnés aircad est fausse, impossible de rentrer les points dans le gps qui lui ne les a pas.
Donc au final je retourne sur un avion équipé d'un fmc etc ....et je jette 36 euros.


Pilote confirmé, Pc intel i72600k à 4.2GHz, Carte mère Z68XP-UD3,  mémoire 8Go, windows7, disques SSD, nVidia cg GTX560, FS9,FSX, Rex, ASE, Active sky évolution, Cls DC10, Pmdg 737, 747, concorde etc.......

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  07-02-2013 19:35:43

simulair06
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [FS9]Comment mettre à jour les données du GPS reality xp

Je reviens aussi filipo sur le fait que cette passion nous coute tres cher, et je connais beaucoup a qui sa coute moins ....si tu vois se que je veux dire !
Aerosoft qui nous sort Orly avec un beug de 2005 pour les pistes fonction du vent, Ultimate terrain europe qui nous sort des .agn manquants (probléme de fuite mémoire bien connus et résolu avec des nuits à créer une base de .agn fantome pour ne plus avoir ce probléme), Reality qui nous fait un gps sans mettre à jour les navs....un minimum quand on fait de la Nav !
Et j'en oublie..........donc finalement le mieux serais de faire comme certains produit ....un essai.
Heuresement nous avons des forums mais eux ....ne les lisent pas.


Pilote confirmé, Pc intel i72600k à 4.2GHz, Carte mère Z68XP-UD3,  mémoire 8Go, windows7, disques SSD, nVidia cg GTX560, FS9,FSX, Rex, ASE, Active sky évolution, Cls DC10, Pmdg 737, 747, concorde etc.......

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  07-02-2013 23:14:00

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FS9]Comment mettre à jour les données du GPS reality xp

simulair06 a écrit:

Parsque le GPS est super et je devais acheter le module qui va avec (450euros), mais comme je ne peux naviguer qu'avec une base de donnée de 2007 adieu mes cartes à jour de cette année, ET j'en ai eu pour cher croie moi.

2 messages plus haut est expliqué comment mettre à jour la base de données. Ce sont mes yeux ou bien ?

PS : tes réponses sont "limite" illisibles, tellement truffées de fautes. On joue aux devinettes.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  08-02-2013 12:33:49

simulair06
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [FS9]Comment mettre à jour les données du GPS reality xp

Certes vbazillio, mais nous ne pouvons pas être bon partout , après je connais pire mais .......il ne font pas de FS laugh
Bon pour être plus sérieux, les explications de notre super filipo, je dit super parce que j'ai un vrais plaisir à allez sur son site régulièrement ,d'autant que c'est grâce à ces tutos que j'ai pris la fièvre pour le gps de relity (entre autre), milles merci ne suffirons pas.
Mais comme l'astuce date un peu les liens sont mort pour la mise à jour chez Garmin, donc l'astuce à du être pour un temps et moi j'arrive trop tard.


Pilote confirmé, Pc intel i72600k à 4.2GHz, Carte mère Z68XP-UD3,  mémoire 8Go, windows7, disques SSD, nVidia cg GTX560, FS9,FSX, Rex, ASE, Active sky évolution, Cls DC10, Pmdg 737, 747, concorde etc.......

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  08-02-2013 14:22:16

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9]Comment mettre à jour les données du GPS reality xp

les liens sont morts ? blink

non, n'écris pas ça s'il te plait ... c'est inexact.

filipo QUELQUES POSTS PLUS HAUT a écrit:

Jettes un oeil ici , tu va sy trouver la procédure pour mettre à jour ta base de données AVIATION.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  08-02-2013 17:01:47

simulair06
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [FS9]Comment mettre à jour les données du GPS reality xp

filipo, je te promet, je copie l'adresse et il m'ouvre une page en me disant  "File not found", pourrais tu me dire si je me trompe de manip ? je comprend pas là !

merci d'avance


Pilote confirmé, Pc intel i72600k à 4.2GHz, Carte mère Z68XP-UD3,  mémoire 8Go, windows7, disques SSD, nVidia cg GTX560, FS9,FSX, Rex, ASE, Active sky évolution, Cls DC10, Pmdg 737, 747, concorde etc.......

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  08-02-2013 17:13:46

simulair06
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [FS9]Comment mettre à jour les données du GPS reality xp

Étrange , après je ne sais combien d'essais un fichier c'est mis a se télécharger ........et oui c'est bien aircad du 1301 , le dernier.
J'ai essayé de rechercher la base de donné de mon simu 1205 mais apparemment, soit il n'y est plus, soit je ne sais refaire la manipulation.
Bref pas grave je vais voir, par contre horreur angryfire_b1_d_gif il me demande un code et un pass d'enregistrement .....apparemment c'est payant !
Alors allons voir les tarifs e_colere


Pilote confirmé, Pc intel i72600k à 4.2GHz, Carte mère Z68XP-UD3,  mémoire 8Go, windows7, disques SSD, nVidia cg GTX560, FS9,FSX, Rex, ASE, Active sky évolution, Cls DC10, Pmdg 737, 747, concorde etc.......

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  08-02-2013 18:56:58

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9]Comment mettre à jour les données du GPS reality xp

Bon courage wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne