#1 [↑][↓]  08-02-2013 23:08:33

pegase33
Elève Pilote
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 16-01-2013
Renommée :   

[FSX] Saitek Pro Flight Yoke System et Pro Flight Cessna Yoke System

Bonsoir,

Après avoir cherché dans les posts existants, je recherche des infos récentes sur des retours d'expérience concernant le Saitek Joystick Pro Flight Yoke System (fiabilité, solidité etc...) ainsi que sur le Pro Flight Cessna Yoke System. Les deux me semblent très similaires mais avec une différence de prix. Selon vous celle-ci est-elle justifiée?
Je ne sais encore lequel choisir, si je peux avoir quelques infos je pense que celles-ci intéresseront d'autres personnes.
Merci d'avance et d'ici là, bons vols.solv_gif

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-02-2013 06:33:49

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Saitek Pro Flight Yoke System et Pro Flight Cessna Yoke System

Ils sont très simillaires, mais tu perds l'horloge sur le volant avec le kit Cessna...

Maintenant est-ce que les composantes sont de meilleurs qualités?   J'en doute mais sait-on jamais...  Le problème, c'est que j'en ai pas un sous la mains (un Cessna) pour vérifier et comparer big_smile  Mais je crois que l’excédent de dollars c'est que pour le nom...

Par-contre, la roue trim Cessna, ça j'ai, et c'est un must à avoir...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-02-2013 10:29:55

pegase33
Elève Pilote
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 16-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Saitek Pro Flight Yoke System et Pro Flight Cessna Yoke System

Bonjour et merci de ta réponse. Je cherche, je cherche et re-cherche !!!!
J'ai trouvé (sur Internet) une vidéo qui montre l'intérieur du Yoke de CH Products : http://www.youtube.com/watch?v=TmKrffu4QlU, il me semble mieux fini que celui de Saitek (http://www.youtube.com/watch?v=tGi3kKmcsXo).
Ceci dit on perd le chrono mais vu la qualité de finition (en particulier les ressorts de rappel) est-ce qu'il ne vaut mieux pas faire l'impasse sur ce chrono, quitte à en acheter un petit à coller sur le yoke ?
De plus, il y a une "manip" (http://www.youtube.com/watch?v=IXNaKxtUNMg) permettant une modif du yoke (remplacement ressorts par élastiques)
Amis simmers j'attends vos commentaires avec impatience pour décider de mon choix (CH Produtcs ou Saitek). J'élimine de mon choix le Yoke Cessna dont le prix me semble injustifié (je me trompe peut-être)
Merci

Dernière modification par pegase33 (09-02-2013 12:40:34)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-02-2013 20:17:20

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Saitek Pro Flight Yoke System et Pro Flight Cessna Yoke System

Le Ch Product avec les gaz dessus, lui je l'ai eu et pas vraiment aimé... Je l'ai donné à un amis pour acheter le Saitek

Le Saitek est plus "smooth", plus joli, et surtout avec les gaz en séparé et extensionnable pour du Bi...


Les gaz sur le dessus, ça va pas bien...  Tu veux vraiment les enlever et te fabriquer toi même un quadrant avec les pièce???

C'est bien le truc des élastiques pour le rendre plus "smooth" mais encore là du bricolage à refaire car les élastiques c'est pas éternels


Regarde celui qui équipe la plupart des cockpits de ce forum. ça risque de donner des idées big_smile


Comme toi, j'ai jamais réussi à voir l'intérieur du Cessna, donc incapable de dire si on paye que pour le nom, ou parce que c'est mieux fait...


Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (09-02-2013 21:01:18)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-02-2013 20:41:42

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Saitek Pro Flight Yoke System et Pro Flight Cessna Yoke System

Bobonhom a écrit:

Le Ch Product avec les gaz dessus, lui je l'ai eu et pas vraiment aimé...

Plus "smooth", plus joli, et surtout avec les gaz en séparé et extensionnable pour du Bi...

Les gaz sur le dessus, ça va pas bien...

Bonne journée!

Salut,

J'ai déjà eu le CH Product et j'ai la même opinion que Bo, je l'ai revendu et j'ai depuis quelque année le Saitek qui a toujours bien fonctionné chez-moi à part le chrono qui n'a jamais fonctionné mais pour moi aucune importance.

Si jamais tu achètes le Saitek ne pas installer le logiciel qui vient avec.

a+ smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-02-2013 16:47:04

michexel
Pilote confirmé
Lieu: 62400 BETHUNE
Date d'inscription: 13-02-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Saitek Pro Flight Yoke System et Pro Flight Cessna Yoke System

Bonjour Pegase 33

N'en déplaise aux fans de saitek , je possede le yoke ch products et j'en suis tres satisfait depuis le temps que je l'utilise . Je ne me sers pas de la manette des gaz qui se trouve sur le dessus du yoke , j'ai en effet acheter et rajouter le pro throttle quadrant de ch products , qui est tres simple à mettre en oeuvre depuis FS ( bien qui soit livré avec le ch products manager ) , ce qui me permet de voler facilement avec des monomoteurs , des bimoteurs , des trireacteurs (DC10 ) ou des quadrireacteurs , avec en plus une multitude de combinaisons de parametrages avec les touches à bascule .

amicalement     Michel


cm : Asus P8Z77-V LX ; proc : INTEL CORE I5-3570K-3,4 GHZ ; cg : ATI HD 6950 - 2048 ; alim ANTEC HIGH CURRENT GAMER HCG 520 ; memoire VENGEANCE DDR 3 8GO  CML8GX3M2A 1600 C9 ; WINDOWS 7 64 bits ; DD 1GO + DD WD VELOCIRAPTOR 250 GO POUR FSX + 1 ssd 120 Go + 1 ssd 480 Go pour Fsx

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-02-2013 17:49:11

pegase33
Elève Pilote
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 16-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Saitek Pro Flight Yoke System et Pro Flight Cessna Yoke System

Salut à tous,
Merci pour ces quelques réponses, je continue à surveiller ce post avant de me décider pour mon futur achat
Bons vols
eusa_clap

Dernière modification par pegase33 (10-02-2013 17:49:38)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  06-06-2013 13:22:51

Jean-Phi
Pilote confirmé
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Saitek Pro Flight Yoke System et Pro Flight Cessna Yoke System

Bonjour,
Je suis également intéressé par tout retour sur le Pro Fligth Yoke Cessna de Saitek, dont le prix à été rabaissé temporairement semblé-t-il à environ 130€. Par contre les descriptions sur les sites des revendeurs sont un micmac entre l'autre version de yoke Saitek e celui-ci. Pas très sérieux tout ça...
Bref mon yoke CH Product étant vieillissant (10 ans...), je me tâte pour le yoke Saitek version Cessna (j'ai moyennement aimé le quadrant Saitek dont les potars sont usés en 2 ou 3 ans).


Jean-Phi

I7-7700K / MSI Z270 M3 / MSI GTX 1080 Armor 8Go / G.Skill 16Go DDR4-3200 / 2 x SSD 500Go Samsung / Be quiet! Silent Base 600 / be quiet! Dark Rock Pro 3 / 31.5" LDLC + 19" Samsung / Win 10 / P3Dv4 X-Plane 11 DCS MSFS

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  06-06-2013 19:40:19

Toubib
Pilote confirmé
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Saitek Pro Flight Yoke System et Pro Flight Cessna Yoke System

Bonjour,

je viens de recevoir mon Pro Fligth Yoke Cessna acheté 129€ et mes premiers essais m'ont convaincu. C'est mon 1er yoke, avant je volais avec un X-52 saitek. Je trouve le yoke beaucoup plus précis que le X52, c'est pas du tout la même philosophie.
Sa qualité de fabrication me semble très bonne, mais vu que je n'en connais pas d'autres, je ne peux pas vraiment comparer, désolé. Le ressort a une rigidité/souplesse/fluidité confortables, ce qui lui donne sa précision à mon avis.
J'ai également les pro flight pedal, mais pas version cessna. Avec tout ça, chacun des axes est indépendant et contrairement au X-52, je trouve que lorsqu'on applique un mouvement à une commande, ça influe moins sur une commande annexe.
Voila tout ce que je peux dire sur ma 1ère expérience de 4 jours avec ce yoke. Pour l'instant, que du positif !


INTEL I7 2600K @4.4Ghz/ ASUS P8Z68V-PRO / 8 Go RAM / NVIDIA GTX570 / Seven x64 / SAITEK X-52 / SAITEK PROFLIGHT CESSNA YOKE

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  06-06-2013 22:24:41

Jean-Phi
Pilote confirmé
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Saitek Pro Flight Yoke System et Pro Flight Cessna Yoke System

Merci pour ton retour Toubib.
Et tu confirmes qu'il n'est pas livré avec un quadrant (le bloc de 3 leviers séparé qu'on aperçoit sur certaines photos du produit) ?


Jean-Phi

I7-7700K / MSI Z270 M3 / MSI GTX 1080 Armor 8Go / G.Skill 16Go DDR4-3200 / 2 x SSD 500Go Samsung / Be quiet! Silent Base 600 / be quiet! Dark Rock Pro 3 / 31.5" LDLC + 19" Samsung / Win 10 / P3Dv4 X-Plane 11 DCS MSFS

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  07-06-2013 00:57:53

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Saitek Pro Flight Yoke System et Pro Flight Cessna Yoke System

Jean-Phi, que ce sois le modèle Cessna ou l'autre, les yoke de Saitek viennent tous avec un quadrant 3 axes

Mais c'est un modèle avec un prise spéciale (ps/2) encodé que pour fonctionner branché dans ce yoke...

Les quadrant achetés en surplus, eux sont branchés en USB et reconnu sous windows directement


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  07-06-2013 17:48:41

Toubib
Pilote confirmé
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Saitek Pro Flight Yoke System et Pro Flight Cessna Yoke System

Il est effectivement livré avec un quadrant connecté en PS/2 que l'on branche dans un connecteur derrière le yoke


INTEL I7 2600K @4.4Ghz/ ASUS P8Z68V-PRO / 8 Go RAM / NVIDIA GTX570 / Seven x64 / SAITEK X-52 / SAITEK PROFLIGHT CESSNA YOKE

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  07-06-2013 19:15:25

Jean-Phi
Pilote confirmé
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Saitek Pro Flight Yoke System et Pro Flight Cessna Yoke System

Ok merci à vous deux.
Ce week-end j'essaye de nettoyer mon vieux yoke CH Product et mon (pas si vieux) Saitek Quadrant pour tenter de retrouver de la précision...
Si ça ne donne rien, alors je tenterai peut-être le yoke Saitek Cessna.


Jean-Phi

I7-7700K / MSI Z270 M3 / MSI GTX 1080 Armor 8Go / G.Skill 16Go DDR4-3200 / 2 x SSD 500Go Samsung / Be quiet! Silent Base 600 / be quiet! Dark Rock Pro 3 / 31.5" LDLC + 19" Samsung / Win 10 / P3Dv4 X-Plane 11 DCS MSFS

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  14-06-2013 19:27:25

HugoFSX
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-06-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Saitek Pro Flight Yoke System et Pro Flight Cessna Yoke System

Salut

D'après ce que j'ai vu, le pro flight yoke (le moins cher) a un point neutre plus important ce qui rend le pilotage moins réaliste alors que le cessna pro flight yoke system (le plus cher) a un point neutre plus important, le plus cher dure aussi plus longtemps et pout les rudders c'est la même comparaison que pour le joystick (j'hésite aussi tellement entre les deux), si c'est faux se que je dit dîte le moi svp :)

En espérent t'avoir aidée

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  15-06-2013 02:36:18

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Saitek Pro Flight Yoke System et Pro Flight Cessna Yoke System

Moi aussi j'aimerais savoir si le Cesna est meilleur...

Quelqu'un à comparé les deux???


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  15-06-2013 14:43:19

Toubib
Pilote confirmé
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Saitek Pro Flight Yoke System et Pro Flight Cessna Yoke System

Tu peux régler la zone de neutre et la sensibilité depuis le driver saitek ou depuis FSUIPC, donc je pense que tu peux obtenir les mêmes réglages avec les 2 yokes. La différence est peut-être éventuellement au niveau de la rigidité du ressort, et là je ne connais que le cessna !!!


INTEL I7 2600K @4.4Ghz/ ASUS P8Z68V-PRO / 8 Go RAM / NVIDIA GTX570 / Seven x64 / SAITEK X-52 / SAITEK PROFLIGHT CESSNA YOKE

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  15-06-2013 19:24:25

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [FSX] Saitek Pro Flight Yoke System et Pro Flight Cessna Yoke System

Je ne connais que les modèles Saitek, les classiques ProFlight et la version Cessna (je possède les classiques, un ami est équipé avec la version Cessna).

J'ai utilisé les deux, et en réalité il n'y a aucune différence entre les deux ensembles, mis à part la forme du yoke (plus anguleuse dans la version Cessna) le positionnement des boutons sur le yoke, et l'absence de montre/chronomètre sur la version Cessna. La forme des pédales diffère également légèrement.

Pour le reste, les deux ensembles sont fonctionnellement strictement identiques : même nombre de boutons, mêmes réglages, même prise en mains, même nombre de ports d'extension etc.

La version estampilléé "Cessna" n'a rien de spécial à part son prix plus élevé (probablement pour rémunérer la labellisation Cessna). La qualité pour autant que j'aie pu en juger à la prise en mains est strictement identique entre les deux versions, même souplesse, même accessoires, tout semble parfaitement identique sauf les moules du yoke et des pédales.

A l'utilisation, on perd avec le modèle Cessna l'afficheur LCD rétroéclairé, bien pratique en vol de nuit, qui est absent sur ce modèle. Il n'y a que 3 LEDs sur la branche droite du volant, qui indiquent le mode de configuration de l'ensemble, mais ne donnent aucune autre indication (sur le modèle classique, on a l'heure et surtout le chrono).

Les deux systèmes peuvent être complétés ensuite par toute la série des extensions (quadrants supplémentaires, trim, etc) qui sont strictement identiques et compatibles avec les deux séries.

J'ai cru quand ils ont sorti la version labellisée "Cessna" qu'elle allait remplacer le ProFlight classique, mais non, les deux séries cohabitent à leur catalogue. Simplement, on paie plus cher la version Cessna avec moins de fonctionnalités (montre et chrono). Je ne vois donc pas où est l'intérêt de la version Cessna. D'ailleurs sur les sites de Saitek et dans leurs docs, il n'ont développé aucun argumentaire spécifique à cette version sauf le label "approuvé par Cessna" ce qui conforte l'impression que ce sont strictement les mêmes produits avec une carrosserie modifiée et simplifiée.

En tous cas j'en suis très satisfait, avec le regret que je garde du retour de force... J'aimais bien ça avec mon vieux Sidewinder Microsoft, c'est la disparition de ce feedback que j'ai le plus regretté en passant au "vraies" commandes volant-palonnier.

Le système ProFlight de Saitek a reçu le mois dernier la distinction Bravo Zulu du meilleur matériel décerné par Avsim.

Le test sur Avsim online (en anglais)


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  15-06-2013 20:23:03

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Saitek Pro Flight Yoke System et Pro Flight Cessna Yoke System

Merci Pierrot, c'est bien ce que je pensait, on paye pour le nom big_smile  Et surtout, on perd l'horloge, que moi aussi je trouve bien pratique, donc je garde le classic wink

Jusqu'à j'achète le yoke FFB big_smile

Dernière modification par Bobonhom (15-06-2013 20:23:58)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  16-06-2013 14:05:28

HugoFSX
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-06-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Saitek Pro Flight Yoke System et Pro Flight Cessna Yoke System

Merci de l'aide du coût je vais prendre le moins cher :)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  10-07-2013 19:17:16

tripervan
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Saitek Pro Flight Yoke System et Pro Flight Cessna Yoke System

Le Pro Flight Cessna Yoke System, est "tombé" à 60 euros sur RDC (50 avec l'option de paiement Buyster) : http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consol … ystem.htm. Doit-on s'en priver à ce prix ? d'autant que RDC n'est pas exempt d'erreur d'affichage de prix, surtout en ce moment où c'est la foire d'empoigne entre les soldes, les ventes flash, les promos et les reconditionnés.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  05-01-2014 02:09:21

Patoutte
Elève Pilote
Lieu: CSK3
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Saitek Pro Flight Yoke System et Pro Flight Cessna Yoke System

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, mais tout de même un habitué de Fsx.

Je repart cette conversation puisque c'est une des pages référées lorsqu'on cherche la différence entre les deux yokes, alors il ne faut pas terminer cette conversation sans s'entendre sur LE meilleurs yoke n'est-ce pas?

Très bon débat entre les deux yokes.  Je n'ai malheureusement jamais pu comparer en image l'intérieur des deux yokes.
Par contre, j'ai lu, sur plusieurs forum, que la différence la plus importante entre les deux c'est la rotation.

J'explique: Le classique Proflight effectue une rotation de 90°, mais cette rotation combine la droite et la gauche. C'est à dire que la rotation s'effectue seulement de 45° de chaque côté.

La version Proflight Cessna, quant à elle, effectue aussi une rotation de 90°, mais 90° de chaque côté. C'est à dire que la rotation totale est de 180°. D'ailleurs, dans les avions de type Cessna, le yoke pivote de 180°.


Une autre différence, quant à elle déjà mentionnée, est le retrait de l'horloge chronomètre. Certe, cette horloge est plutôt pratique ce qui donne un avantage à la version classique.

La version Cessna propose, au lieu du chronomètre, le logo de Cessna.
Personnellement, même si les coûts supplémentaires du Cessna serait simplement dû à la labellisation de la compagnie Cessna, je l'achèterais quand même. Rien ne bat la sensation de piloter un 172, de baisser les yeux, et de voir le logo Cessna sur ton yoke. Si un jour je ne pilote plus du Fsx, mon Cessna yoke serait tout de même accroché dans ma chambre, simplement pour le logo.

J'ai aussi lu que la précision du Cessna était meilleure. Moins de Dead Zone paraît-il. Bref, ça reste à voir pour comparer.

Vous avez dû le deviner à lisant, mon choix est la version Cessna. D'ailleurs, je l'ai commandé et il devrait d'ailleurs arriver dans les jours qui suivent.

Je vous fais part de mes impressions dès que je l'ai essayé.

Patoutte

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  05-01-2014 05:14:46

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Saitek Pro Flight Yoke System et Pro Flight Cessna Yoke System

Et bien, c'est la première fois que l'on mentionne qu'ils n'ont pas le même degré de rotation intéressant...  Parle nous en aussitôt que tu l'auras en main..., moi je suis toujours intéressé... J'ai trouvé aucune photo de l'intérieur du Cesna, ça me trouble...

Autre chose, en les comparant à nouveau ce soir, je remarque que le Cesna à 2 bouton de plus, en fait le bouton de gauche est en fait un 4 en croix au lieu du 2 de yoke ordinaire, donc il y a vraiment différence entre c'est deux yoke...


Merci de l'avoir précisé...

Dernière modification par Bobonhom (05-01-2014 05:16:13)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  05-01-2014 06:00:11

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Saitek Pro Flight Yoke System et Pro Flight Cessna Yoke System

Mon proflight est assez pénible en dead zone. quand je le relache, il ne revient aps forcément bien au centre, je dois donner un petit coup à gauche et relacher pour le recentrer (sans parler du bug des boutons "fantomes" que j'ai eu sur le premier et que j'ai fais remplacer à leurs frais). Donc peu précis mais c'est quand même pas mal. la aprtie quadrant est précise par contre, plus que sur mon quadrant ch product qui prends beaucoup de jeu avec l'age. Celui de Saitek ne bouge pas.
La palonnier pro flight, je le trouve beaucoup trop mou, même serrez à fond. le peu que j'ai fais en réel était beaucoup plus dur que ça. Je ne sais pas si celui de la gamme cessna est mieux à ce niveau.

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  05-01-2014 18:54:09

Patoutte
Elève Pilote
Lieu: CSK3
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Saitek Pro Flight Yoke System et Pro Flight Cessna Yoke System

Je vous ferai part de mes impressions sur le Proflight Cessna dès que je l'ai essayé.
J'aimerais bien pouvoir prendre une photo de l'intérieur pour vous, mais vous comprendrez que je veux pas l’abîmer ou briser le collant de garantie.

Moi aussi j'ai le Proflight Rudder Pedal (pas la version Cessna) et je trouve qu'il va très bien. Par contre, moi, d'après mon peu d'expérience en 152, j'ai trouvé la sensation plutôt identique.

Bref, je vous reparlerai bientôt de mon expérience avec le Proflight Cessna et les quadrants.

D'ailleurs, est-ce que les quadrants sont les mêmes pour les deux versions du Proflight yoke?

Patoutte

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  05-01-2014 19:46:46

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Saitek Pro Flight Yoke System et Pro Flight Cessna Yoke System

Les quadrants sont bien les mêmes, il n'y a même pas de collant Cessna pour les différencier wink

Dernière modification par Bobonhom (05-01-2014 19:53:16)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne