#1 [↑][↓]  09-02-2013 23:21:09

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   -7 

[FSX]le SP2 +Acceleration

Bonsoir,

n'étant toujours pas satisfait de mon FSX je tourne en rond et me pose des questions.

je n'ai installer que cela  : FSX + accélération pensant qu'accélération remplaçait le sp1/sp2 , or je lis partout entre autre ceci :car la SP2 nous apporte plus que TOUT (fluidité, pas de floutage, souplesse, netteté, vue agréable, précision des textures sol etc,etc ) ( G Nemoz )

ayant toujours mes problèmes de floutage je me demande si une réinstalle de FSX AVEC SP1/SP2/ACCELERATION
ne serai pas une bonne chose  ,

ou alors cela ne sert à rien 

vos avis serons important car j'ai 400G à réinstaller  e_colerecepopossible_gif

merci


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-02-2013 23:55:15

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX]le SP2 +Acceleration

Bonsoir,

Sp1+sp2 ce sont des correctifs destinés à améliorer la version de base. Sp2 apporte me semble-t'il la gestion des multicores. Bon, une affirmation n'est valable que le jour où elle a été formulée. Depuis beaucoup de scènes et autogen très exigeants ont pas mal nuancé cela. En fait Accélération n'est pas compatible avec sp2, des dll sont différentes. Je crois que même sp1 n'est pas pris en compte par cette couche logicielle mais ne la "dérange" pas. En gros, si tu as la version Gold, tu installes les choses dans l'ordre sans autre forme de procès et tu fais comme si sp1 et sp2 n'existaient pas laugh ! Je te signale au passage que la plupart des "moustachus" FSX ont des bécanes extrêmement performantes et onéreuses avec des I7 overclockés, refroidissement par liquide, mémoire ultra rapide, SSD rapide, etc...Je vois que, vu ta signature, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes autre qu'une surcharge évidente de ton FSX (400G). ET que certains TWEAKS sont des remèdes pires que le mal pour certaines configurations (FSX ou FSX+SP1 ou FSX+SP1+SP2 ou FSX + accélération par exemple..)

Cordialement,
JMC

Dernière modification par gastonj (09-02-2013 23:58:55)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-02-2013 07:49:56

Nouls
Pilote confirmé
Lieu: Belgium
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX]le SP2 +Acceleration

Bonjour Wasp,

Les correctifs SP1 et SP2 sont repris dans accélération, donc aucun intérêt de "downgrader" vers Sp2

Dominique.


I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-02-2013 11:34:06

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   -7 

Re: [FSX]le SP2 +Acceleration

c'est bien ce qui me semblait.....

Malgré accélération certain prétende qu'il faut quand même installer sp1/sp2 avant accélération  !?

Donc tu finis par ne plus être sur de rien . wink


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-02-2013 12:02:36

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX]le SP2 +Acceleration

Bonjour,
Je suis un béotien complet en informatique, du moins en ce qui concerne FsX, et c'est grâce à notre forum que j'ai pu "rentabiliser" l'achat d'une machine onéreuse. Notamment les conseils forts avisés de Bandini alias Cedric et Neptune. Lorsque l'on est équipé comme vous d'une machine très correcte il faut encore mettre un peu les mains dans le "cambouis" car le fichier Fsx.cfg proposé par FsX semble être un obstacle aux FPS en lui-même.
Si votre carte est une Nvidia, je ne saurais que trop vous conseiller de télécharger NvidiaInspector et de suivre les conseils donnés par (au moins) ces deux personnes dans ce magnifique forum. A titre d'exemple, mon FsX.cfg m'a été concocté par Bandini et je garde sa version sur mon disque dur comme une relique vers où me tourner lorsque j'ai semé le "dawa" dans mon installation.
Cordialement, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-02-2013 12:10:11

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]le SP2 +Acceleration

Bonjour,

wasp a écrit:

n'étant toujours pas satisfait de mon FSX je tourne en rond et me pose des questions.

Encore faut il que ce soit les bonnes...eusa_whistle

wasp a écrit:

je n'ai installer que cela  : FSX + accélération pensant qu'accélération remplaçait le sp1/sp2 , or je lis partout entre autre ceci :car la SP2 nous apporte plus que TOUT (fluidité, pas de floutage, souplesse, netteté, vue agréable, précision des textures sol etc,etc ) ( G Nemoz )

Acceleration est au niveau de FSX + SP1 + SP2!
Donc, pas besoin de bricoler avec les Services Pack dissociés. Laissez l'installeur travailler...big_smile

Concernant, les DLL qui sont différentes, heureusement!...w00t
Le pack Acceleration est en fait principalement des nouvelles API ajoutées au produit de base ( FSX + SP1 + SP2).
Donc, c'est normal que certaines DLL soit différentes du package SP2.solv_gif

Dernière modification par Ptipilot (10-02-2013 12:10:38)


A+

Alain

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-02-2013 12:15:46

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX]le SP2 +Acceleration

wasp a écrit:

c'est bien ce qui me semblait.....

Malgré accélération certain prétende qu'il faut quand même installer sp1/sp2 avant accélération  !?

Donc tu finis par ne plus être sur de rien . wink

Et oui, beaucoup de forumeurs qui "savent" affirment beaucoup de choses et arrivent avec beaucoup d'efficacité à jeter le trouble et à générer des doutes ... surtout ceux qui ne font que répéter les conneries des autres sans se renseigner sérieusement et sans faire preuve de bon sens.

Dans ce cas-ci, il suffit de lire les indications de Microsoft soi-même : Acceleration inclut une version évoluée du SP2,  il suffit de suivre les indications du CD.  Pour une fois que quelque chose ayant rapport avec FSX est clair, autant en profiter sans se compliquer la vie wink


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  10-02-2013 12:25:23

HB-ZER
Copilote
Lieu: Suisse LSGN
Date d'inscription: 25-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX]le SP2 +Acceleration

Bonjour,

Désolé de venir vous contredire mais c'est vrai que sur cette histoire de service pack on entend énormément de choses et il est difficile de savoir ce qui est exact ou pas.

Je suis tombé sur ce topic sur Libertysim et Daube (Serait-ce le Daube qu'on connait ici ?) dit ceci :

2- oui FSX Acceleration est un equivalent, en terme de niveau de patch, a SP1 plus SP2, mais ce n'est pas exactement pareil. Par rapport a SP2, Acceleration amene quelques fonctionnalites et autres specificites de modele de vol qui n'existent pas dans SP2.

3- Même si ca semble tordu, je recommande fortement d'installer les patchs gratuits SP1 et SP2 par dessus FSX de base (ou deluxe/pro) AVANT d'installer Acceleration. SP1 et SP2 vont amener certains éléments (fichiers ou je sais pas quoi) que Acceleration n'apporte pas. Si tu installes Acceleration directement, certains programmes annexes pour FSX risquent de ne pas fonctionner correctement. Meilleur exemple en tête: CumulusX pour simuler les thermiques et le vol de pente (pour les planneurs), qui ne fonctionne pas du tout avec un FSX sur lequel on installe Acceleration directement. C'est pour cela qu'il vaut mieux proceder comme il suit, afin d’être sur de ne rien rater:
- installer FSX
- installer le SP1
- installer le SP2
- redemarrer l'ordi
- desinstaller SP2 (et seulement le SP2, tu peux garder le SP1)
- installer Acceleration.

Voila, comme ça il n'y aura pas de problemes.

Pour info, j'ai du recemment faire face au probleme de CumulusX, car j'avais installe Acceleration directement sur FSX sur mon nouvel ordi. J'ai du desinstaller Acceleration, installer SP1 et SP2, desinstaller SP2 pour finallement reinstaller Acceleration, et tout est alors rentre dans l'ordre :) Oui l'histoire semble farfelue, mais elle est malheureusement fondée. Les patchs SP1 et SP2 etant gratuits, la manip ne te coutera qu'un peu de temps wink

Donc attention, le SP2 apporte bien plus de choses que Acceleration et si on installe uniquement Acceleration il risque d'y avoir des addons qui ne fonctionnent pas. Apparemment Cumulus X est le plus connu qui pose problème jusqu'à présent.

Dernière modification par HB-ZER (10-02-2013 12:39:13)


i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  10-02-2013 12:44:10

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX]le SP2 +Acceleration

Ah ...
Alors je retire ce que j'ai dit : il n'y a désespérément rien de clair dans FSX mad2_gif

laugh


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  10-02-2013 12:44:11

alouette2
Elève Pilote
Lieu: Yvelines
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]le SP2 +Acceleration

Bonjour,
Suite au changement de mon PC, j'ai installé FSX comme dit dans le forum Libertysim en faisant un redémarrage entre chaque étape et pour l'instant tout fonctionne correctement.
Bon vol

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  10-02-2013 13:20:09

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]le SP2 +Acceleration

Salut

moi je: j'ai fait à la DUCROS
j'insère mon CD  FSX  je choisi le chemin du disque que je désire  je fais l'installe  chouette je suis arrivé au bout de l'installation je rentre ma clef  et terminé
je rentre le DVD ACCélération je lui indique que FSX est sur le disque X : /  j'installe  au final je rentre ma clef 

et je défragmente pas car sur un SSD   

et l'affaire est dans le sac 
ensuite  je lui balance toute mes sauvegardes de scènes ORBX OZX RTMM Fly TAMPA ..etc .. et les avions  payware par leur .exe et les bricoles PUICPUIC, FSINN, et autre 

mes tweak et modif usuelles 

et c'est Opérationnel 

Pas plus wink

Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (10-02-2013 13:22:18)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  10-02-2013 14:50:34

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]le SP2 +Acceleration

HB-ZER a écrit:

Donc attention, le SP2 apporte bien plus de choses que Acceleration ...

C'est plutôt le contraire...w00t
C'est Acceleration qui rajoute au travers de ses API de nouvelles fonctions sur la base existante du FSX+SP1+SP2.wink

HB-ZER a écrit:

Donc attention, le SP2 apporte bien plus de choses que Acceleration et si on installe uniquement Acceleration il risque d'y avoir des addons qui ne fonctionnent pas. Apparemment Cumulus X est le plus connu qui pose problème jusqu'à présent.

Si vous avez des produits qui ne supportent pas Acceleration, restez avec FSX+SP1+SP2 seulement.
Mais évitez de faire un mixte avec les DLLs... Pas terrible pour un bon fonctionnement!laugh

Sinon, je viens de téléchager la doc de Cumuls X pour voir car je n'utilise pas ce produit.
Et, le papa du produit en version 1.9 concernant ses pré-requis, dit :

A decently working installation of Microsoft Flight Simulator X with Servicepack 2 or Acceleration Expansion. In case of trouble, please refer to the section Limitations/Known bugs first.

Nota: Pour les bugs d'installation, ceux ci concernent .NET.

Conclusion :
Pour lui, pas de bidouille avec les Services Pack à effectuer...bluef

Dernière modification par Ptipilot (10-02-2013 16:12:50)


A+

Alain

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  10-02-2013 15:47:09

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]le SP2 +Acceleration

Salut ALAIN,

Si j'ai bonne mémoire,  il faut installer le NET framework 2.0 pour que CumulusX soit opérationnel avec FSX ACCélération 

Mais je crois que c'est expliqué dans l'installation du readme  ? si doute ..!

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  10-02-2013 16:09:06

HB-ZER
Copilote
Lieu: Suisse LSGN
Date d'inscription: 25-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX]le SP2 +Acceleration

Arf, désolé je n'ai pas dû tomber sur les bonnes informations, ce qui n'est pas pour aider notre ami wasp.

Effectivement il est très facile de jeter le trouble et créer des doutes.


i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne