#26 [↑][↓]  20-02-2013 17:45:25

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] [Tutoriel] Réparer les fuites de mémoire

Kanak a écrit:

BiplanBonplan a écrit:

Surprise, pour certaines scènes natives de FSX ils manquent des textures !...

Salut,
S'il manquait des textures "natives", FSX afficherait par moment des pavés noirs ou verts ce que pour ma part je n'ai jamais constaté.
Ces textures "manquantes" ne sont pas forcément dans le répertoire indiqué par JabX, exemple veg_Canopy2_fresnel.dds, VEG_ELM1.DDS sont dans Scenery\Global ou, si elles n'existent pas bin c'est que FSX n'en a pas besoin...
Alors un bug dans JabX ?

Bonsoir,

Ce que vous dites donne implicitement raison aux dires de David Baert sur le site de Jacky Brouze :

Je dirais donc en résumé qu'il ne faut pas trop s'attarder sur des dds ou bmp non trouvés ... il va les chercher une fois, trouver l'un ou l'autre des formats et remonter le format non trouvé en erreur. Mais ce sera sans grosses conséquences.

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il faut d'identifier les .agn que FSX recherche en boucle (la fonction highlight de procmon est pas mal pour ça) et corriger le tir pour ceux là ... en créant par exemple ces ". agn" vides et ne pas se préoccuper du reste ...

A+ !
David Baert

En gros, pour les fuites mémoire il ne faut tenir compte que des fichiers textures agn manquants.

Dernière modification par BiplanBonplan (20-02-2013 17:47:53)


Louis

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  20-02-2013 20:27:30

AlexB
Elève Pilote
Lieu: LFAY
Date d'inscription: 21-10-2011
Renommée :   

Re: [FSX] [Tutoriel] Réparer les fuites de mémoire

OK, les avis sont partagés alors...
Je vais écouter tous vos précieux conseils! Je vais essayer JABX pour constater déjà si il manquent des fichiers .bmp ou autre, voir si il y a des problèmes de ce coté... Si oui, que faire d'ailleurs? Pour qu'ils évitent de créer des fuites mémoire.
Je n'ai pas de carré noir ou autre et pas de problème de piste à coté, etc... Ce serait donc un problème de texture, peut-être.
Quand tu dis de désactiver la détection de crash, concrètement ton avion ne peu plus crasher contre un bâtiment ou c'est autre chose??

Merci à tous, en attendant, super sympa!

Alex

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  20-02-2013 21:08:27

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX] [Tutoriel] Réparer les fuites de mémoire

BiplanBonplan a écrit:

Kanak a écrit:

BiplanBonplan a écrit:

Surprise, pour certaines scènes natives de FSX ils manquent des textures !...

Salut,
S'il manquait des textures "natives", FSX afficherait par moment des pavés noirs ou verts ce que pour ma part je n'ai jamais constaté.
Ces textures "manquantes" ne sont pas forcément dans le répertoire indiqué par JabX, exemple veg_Canopy2_fresnel.dds, VEG_ELM1.DDS sont dans Scenery\Global ou, si elles n'existent pas bin c'est que FSX n'en a pas besoin...
Alors un bug dans JabX ?

Bonsoir,

Ce que vous dites donne implicitement raison aux dires de David Baert sur le site de Jacky Brouze :

Je dirais donc en résumé qu'il ne faut pas trop s'attarder sur des dds ou bmp non trouvés ... il va les chercher une fois, trouver l'un ou l'autre des formats et remonter le format non trouvé en erreur. Mais ce sera sans grosses conséquences.

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il faut d'identifier les .agn que FSX recherche en boucle (la fonction highlight de procmon est pas mal pour ça) et corriger le tir pour ceux là ... en créant par exemple ces ". agn" vides et ne pas se préoccuper du reste ...

A+ !
David Baert

En gros, pour les fuites mémoire il ne faut tenir compte que des fichiers textures agn manquants.

J'ai deja repondu ce texte en rouge par ca dans un de mes anciens posts:

Pas tout a fait vrai car sur la scene de Cancun, mon FS tournait en boucle pour chercher plusieurs fichiers .bmp jusqu'à occurence de 2400 fois au même titre que les agn. Il cherchait ces bmp dans le dossier texture de la scene alors que ces fichiers sont presents sous Flight Simulator /texture ou parfois sous Scenery/World/Texture.

Si FS tourne en boucle à l'infini quelque que soit le type de fichier introuvable, eh bien la mémoire perd la pedale. C'est pas compliqué! Tout cela a déjà été dit dans la page 1 de ce fil de discussion.

Dernière modification par flighty (20-02-2013 22:53:28)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  20-02-2013 22:00:09

AlexB
Elève Pilote
Lieu: LFAY
Date d'inscription: 21-10-2011
Renommée :   

Re: [FSX] [Tutoriel] Réparer les fuites de mémoire

OK, je viens de réessayer, paf pareil! Pour cherhcer des fichiers manquants .bmp? Je fais la même manip que les .agn?
Avec Procmon?

Je vais faire un essai en laissant l'avion sur le tarmac plutôt que l'herbe...

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  20-02-2013 22:52:18

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX] [Tutoriel] Réparer les fuites de mémoire

Toi tu ne lis pas bien les messages hein! c'est déjà répondu dans la page 1 de ce fil

flighty a écrit:

Si on veut voir si des .bmp créer le même souci, on fait de même dans Procmon en remplacant Path contains .agn , par .bmp?

Moi je n'utilise pas le path content. Ainsi, je ne limite pas le nom des fichiers introuvables.

Le plantage doit faire l'objet d'un autre debat car il n'est pas nécessairement causé par OOM. J'explorerais plutot la piste d'un bgl, AFCAD, ou texture malveillants

Pas les .txt créer?

Normalement tes .txt deviennent .agn apres les voir renommé par le logiciels proposé initialement


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  20-02-2013 23:15:21

AlexB
Elève Pilote
Lieu: LFAY
Date d'inscription: 21-10-2011
Renommée :   

Re: [FSX] [Tutoriel] Réparer les fuites de mémoire

Mince, je me fais engueuler!!!...wink
Si si j'avais lu... Tu pense bien! J'ai tout lu plusieurs fois pour bien comprendre! Hé, je suis novice, je ne comprends rien à tout çà à la base, je reviens de loin!!!
Ce que je voulais dire en reposant la question, c'était qu'après avoir identifier les .bmp manquants, je refais la même manips avec les .txt, tel qu'on la fait avec les .agn?
OK je fais comme toi sans utiliser path content. pour ne pas limiter les fichiers...
Je viens de faire une bonne dizaine d'essai, il semble que ça plante à peu près au même endroit dans l'aéroport, en ayant accédé au menu plusieurs fois, au bout de 3 fois environ, il ne revient plus à l'écran de l'avion, il plante...
Bon, je continue, je continue... Et je fais l'informaticien plombier.

En attendant, merci de ton aide, Flighty!

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  21-02-2013 00:03:58

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX] [Tutoriel] Réparer les fuites de mémoire

Contrairement à d'autres, je lance d'abord FS, et puis Procmon. L'inverse me fait toujours planter mon PC.Quant au filtre Path Content, il est seulement utile si tu veux cibler un type de fichier specifique sinon le mien est toujours comme ceci

-Process Name Is fs9.exe (ou FSX.exe) Include
-Operation Is QueryOpen Include
-Result Is name not found Include

Pour voir le nombre des fichiers introuvablesm tu peux utiliser la fonction Count Occurences, puis Path sur la liste. Ca donne a peu pres ca:

http://img541.imageshack.us/img541/4008/screenshot1167.jpg

Si tu veux approfondir le sujet, on a deja ecrit 1 km de bible concernant ce probleme ici meme sur le forum. Tient entre autres: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=29510

Souviens-toi que même les traffic AI peuvent provoquer un CTD de part leur texture, bgl, fichiers manquants, etc. Ce qui revient à dire que nos FS est une usine à gaz qui peut péter à tout moment pour un rien du tout. Parfois, il faut juste accepter ce fait (hélas) et profiter de voler car il est de nature mal programmé et trop imparfait.

J'ai déjà banni l'idée de tout réinstaller au moindre souci qui au final nous ramène au même point de départ tôt ou tard. Dan sle meme sens, en ce moment même, j'ai un CTD tenace depuis 4 mois au niveau de l'aeroport EPPO meme si aucune scène personnalisée n'est installée comme addon. Je perd les cheveux à cause de ca mais je prends mon temps pour trouver la solution. Entre temps, j'évite de voler la Pologne.

Dernière modification par flighty (21-02-2013 00:07:07)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  21-02-2013 09:40:57

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [Tutoriel] Réparer les fuites de mémoire

Heu ne m’engueuler pas si je dis une bêtise mais les probs de AlexB me semble être plus le bug connu de la dll pour les menus qu'une fuite mémoire qui n'a rien à voir à ce niveau là...

Amicalement wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  21-02-2013 09:57:33

AlexB
Elève Pilote
Lieu: LFAY
Date d'inscription: 21-10-2011
Renommée :   

Re: [FSX] [Tutoriel] Réparer les fuites de mémoire

C'est un peu ce que je me suis dit, Yan, j'ai installé UIautomationcore.dll et avait réglé ce problème... Mais je me suis dit que ca serait peut-être bien de le réinstaller...
Peut-être que ce sont les 2 problèmes liés!...
Tu as connaissance d'autre bugs liés aux menus, autre que IUauto...truc muche.dll???... Le module défaillant est à chaque fois le "panels.dll"!... A quoi il sert celui-là?

Flighty, je vais suivre scrupuleusement ta méthode pour voir si il y a des .bmp qui introuvables ou autre!
Je suis de ton avis aussi, j'ai bien compris que FSX était un logiciel pas stable et qu'il plantait il y a des moments sans savoir pourquoi et pour 3 fois rien! Et, pareil, au début je réinstallais tout pour dire d'avoir un truc "propre" mais ça ne sert à rien, je pense, car tu l'utilise un peu, tu mets un ou deux add-on et vlan, les galères reviennent!!! Dans ce cas, la bonne solution serait de l'installer "propre" et de ne pas s'en servir!!! Ouai, pourquoi pas!
Donc maintenant, même en étant novice en informatique, je préfère quand même comprendre ce qui ne va pas! Au risque d'être lourd dans les questions!!!
Le problème, c'est que là, je passe plus de temps à galérer qu'à voler vraiment!!!

Dernière modification par AlexB (21-02-2013 12:44:19)

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  21-02-2013 10:03:07

AlexB
Elève Pilote
Lieu: LFAY
Date d'inscription: 21-10-2011
Renommée :   

Re: [FSX] [Tutoriel] Réparer les fuites de mémoire

Au fait, encore une question con, désolé!... Comment fais-ton pour faire apparaître une image sur le forum, afin que je puisse vous montrer éventuellement l'état des fichiers manquants avec l'analyse Procmon?

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  21-02-2013 12:22:24

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] [Tutoriel] Réparer les fuites de mémoire

Bonjour,

Depuis longtemps, je me demande en quoi un fichier absent peut provoquer un débordement de mémoire ? Cela me paraît assez curieux. Le seul intérêt de tout ce micmac serait d'éviter des appels répétés inutiles au système de fichier. Pour le reste.... je doute!
Généralement, un débordement de mémoire est lié à la gestion dynamique de la mémoire par non remise à disposition de zones devenues inutiles ou par l'absence de "lods" dans les décors complexes...ou encore, de ruptures dans le chainage des zones mémoires attribuées de façon dynamique (quelques "dll" peuvent être coupables) perturbant leur libération ...mais là!

Cordialement,
JMC

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  21-02-2013 12:34:34

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] [Tutoriel] Réparer les fuites de mémoire

Bonjour,

HB-ZER a écrit:

Le tuto sur les fuites de mémoire ayant disparu avec son auteur qui a malheureusement été banni

eusa_naughty ... eusa_naughty ... NON !  Ce membre n'a pas été banni, il a demandé à ne plus faire partie des membres de pilote-virtuel et a supprimé lui-même son tutoriel. C'est très différent ...

C'était le 10 septembre 2012 ... ICI

Fand'aviation28 a écrit:

Maintenant, je saurai gré à un modérateur de me radier définitivement de ce forum. En le remerciant pour cette action.

Fand'Aviation28

Merci donc de ne pas faire de fausse affirmation et de ne pas faire passer l'équipe de modération pour plus méchante qu'elle ne l'est  laugh


Ceci dit ... MERCI pour ce nouveau tutoriel  eusa_clap



nasser a écrit:

Excellent tuto qui serait à épingler.

C'est maintenant chose faite ...


A+ wink

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  21-02-2013 13:31:31

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] [Tutoriel] Réparer les fuites de mémoire

Bonjour Gastonj,

Je suis d'accord avec vous lorsque vous dites : "Le seul intérêt de tout ce micmac serait d'éviter des appels répétés inutiles au système de fichier. Pour le reste.... je doute!".

Bonne après-midi.


Louis

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  21-02-2013 13:59:06

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [Tutoriel] Réparer les fuites de mémoire

domifrance a écrit:

Bonjour,

HB-ZER a écrit:

Le tuto sur les fuites de mémoire ayant disparu avec son auteur qui a malheureusement été banni

eusa_naughty ... eusa_naughty ... NON !  Ce membre n'a pas été banni, il a demandé à ne plus faire partie des membres de pilote-virtuel et a supprimé lui-même son tutoriel. C'est très différent ...
C'était le 10 septembre 2012 ... ICI

Fand'aviation28 a écrit:

Maintenant, je saurai gré à un modérateur de me radier définitivement de ce forum. En le remerciant pour cette action.
Fand'Aviation28

Merci donc de ne pas faire de fausse affirmation et de ne pas faire passer l'équipe de modération pour plus méchante qu'elle ne l'est  laugh
Ceci dit ... MERCI pour ce nouveau tutoriel  eusa_clap

nasser a écrit:

Excellent tuto qui serait à épingler.

C'est maintenant chose faite ...
A+ wink

Bonjour Domi,

Comme sous nom il y a "Banni" pas évident de savoir qu'il a lui même demandé sa radiation. Cela porte à confusion car banni et démission..ce n'est pas pareil !
Même moi je croyais que vous l'aviez radié (banni) et me suis demandé longtemps pour qu'elle raison "grave", mystère résolu...

Amitiés wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  21-02-2013 16:04:32

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX] [Tutoriel] Réparer les fuites de mémoire

BiplanBonplan a écrit:

Bonjour Gastonj,

Je suis d'accord avec vous lorsque vous dites : "Le seul intérêt de tout ce micmac serait d'éviter des appels répétés inutiles au système de fichier. Pour le reste.... je doute!".

Bonne après-midi.

Eh bien là je n'en reviens pas. Pourtant c'est la solution que tu as suggéré plus haut de la part de Jacky Brouze  n'est ce pas?

Cela étant, presque tous les forums qui proposent de solutionner ce OOM utilisent cette même technique qui selon moi n'est pas le fruit du hasard et par n'importe quelle coïncidence. Il faut accepter le fait que nos FS a un comportement parfois inexplicable.

Les faits ont démontré qu'il y a un lien étroit entre la recherche infinie des fichiers introuvables et la fuite mémoire. Pourquoi? je ne sais pas!

Moi même étant avec FS depuis plus que 15 ans, j'en ai rencontré une dizaines de scènes dites difficiles telles que: CYYC, CYEG, MMUN, WWWI, et 5 des scènes de ORBX. Ces scènes, une fois chargées me font augmenter la valeur de mémoire utilisée de façon vertigineuse alors que je ne suis qu'au parking moteurs éteints. En laissant faire, FS se plante au bout de quelques minutes seulement par un beau message qui annonce un OOM.

Malgré ce qui est dit ici et là, believe me or not, seule la technique qui utilise Procmon a pu arrêter hémorragie de mémoire.

Cela étant, je ne vais plus prêcher à un athée le récit de la bible chrétienne. Le jour où vous aurez un tel problème, vous vous rappeler que Procmon est votre seul ami.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  21-02-2013 16:42:54

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] [Tutoriel] Réparer les fuites de mémoire

Bonsoir,

Ce qui me fait douter, c'est que j'ai eu des OOM au bout de quelques minutes avec AGN absents et après passage des "rustines", le défaut persiste sans AGN absents... alors je pense qu'il doit y avoir autre chose. Cependant, si cela règle le problème chez vous, j'en suis ravi! Je crois qu'il y a quelques "dll" qui posent problème avec certaines extensions, mais bon ...

Cordialement,
JMC

Ps : chez moi, Occitania est un piège à OOM. Il doit y avoir quelque chose qu'il n'aime pas laugh !

Dernière modification par gastonj (21-02-2013 16:45:00)

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  21-02-2013 18:08:19

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX] [Tutoriel] Réparer les fuites de mémoire

gastonj a écrit:

Bonsoir,

Ce qui me fait douter, c'est que j'ai eu des OOM au bout de quelques minutes avec AGN absents et après passage des "rustines", le défaut persiste sans AGN absents... alors je pense qu'il doit y avoir autre chose. Cependant, si cela règle le problème chez vous, j'en suis ravi! Je crois qu'il y a quelques "dll" qui posent problème avec certaines extensions, mais bon ...

Cordialement,
JMC

Ps : chez moi, Occitania est un piège à OOM. Il doit y avoir quelque chose qu'il n'aime pas laugh !

Salut Gaston,

Si tu as lu mes messages précédents, j'ai aussi dit qu'il y a des tonnes de BMP qui restent introuvables si la scène est malfaite. Avec une occurrence de 2 500 fois de plusieurs fichiers bmp introuvables, la fuite est là même sans les AGN. Crois-moi!

Pas plus tard que 4 jours, j'ai resolu une fuite memoire sur une scene au Mexique: 42 agn introuvables et une trentaire de .bmp non plus. Apres avoir rectifié les agn, les bmp faisaient encore galoper la memoire. Une fois rectifié, la memoire reste stable.

Je dois encore une fois insister qu'il faut laisser Procmon trouver TOUS les fichiers manquants au lieu de se focaliser uniquement sur les agn. Les avions Ai peuvent egalement vous jouer un mauvais tour. D'où l'utilité d'utiliser la filtre ci-dessous plutot qu'un autre.

-Process Name Is fs9.exe (ou FSX.exe) Include
-Operation Is QueryOpen Include
-Result Is name not found Include

Maintenant si tu regardes la photo en bas, tous les fichiers introuvables sont des textures bmp et la boucle monte à 1000

http://img541.imageshack.us/img541/4008/screenshot1167.jpg

Dernière modification par flighty (21-02-2013 18:33:17)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  21-02-2013 18:32:50

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] [Tutoriel] Réparer les fuites de mémoire

Bonsoir,
Je dois être lourd mais je ne vois pas comment une erreur de fichier en ouverture puisse effectuer une saturation mémoire quelle que soit la nature du fichier en question. En 35 ans de carrière, je n'ai jamais rencontré ça mais toujours des erreurs dans l'allocation et la libération de mémoire par des appels systèmes inadéquats où des omissions de restitution de mémoire au pool. Enfin, si ça marche je ne vais pas être plus péremptoire : ce serait stupide de ma part laugh !
Cordialement,
JMC

ps : j'allais oublier les procédures récursives mal adaptées!

Dernière modification par gastonj (21-02-2013 18:33:59)

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  21-02-2013 18:37:53

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX] [Tutoriel] Réparer les fuites de mémoire

gastonj a écrit:

Bonsoir,
Je dois être lourd mais je ne vois pas comment une erreur de fichier en ouverture puisse effectuer une saturation mémoire quelle que soit la nature du fichier en question. En 35 ans de carrière, je n'ai jamais rencontré ça mais toujours des erreurs dans l'allocation et la libération de mémoire par des appels systèmes inadéquats où des omissions de restitution de mémoire au pool. Enfin, si ça marche je ne vais pas être plus péremptoire : ce serait stupide de ma part laugh !
Cordialement,
JMC

ps : j'allais oublier les procédures récursives mal adaptées!

C'est pour cela qu'il ne faut pas trop s'attarder sur la théorie des banc d'écoles. FS n'obeit qu'à sa propre loi :). Quand ca marche on en profite.

"Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas expliquer un fait qu'il n'existe pas", Jimmy Carter


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  22-02-2013 11:05:53

AlexB
Elève Pilote
Lieu: LFAY
Date d'inscription: 21-10-2011
Renommée :   

Re: [FSX] [Tutoriel] Réparer les fuites de mémoire

Interressant tout çà, Messieurs, vraiment interressant!!!
C'est cool!
Il y a au moins une chose positive pour moi, c'est que mon FSX n'est pas particulièrement merdique, c'est une généralité!

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  24-02-2013 22:34:29

AlexB
Elève Pilote
Lieu: LFAY
Date d'inscription: 21-10-2011
Renommée :   

Re: [FSX] [Tutoriel] Réparer les fuites de mémoire

Salut Flighty,

J'ai suivi ta méthode mais ca ne marche pas... Pour ne pas limiter les fichiers manquants dans PROCMON.
Quand je le configure tel que tu le décris:
-Process Name Is fs9.exe (ou FSX.exe) Include
-Operation Is QueryOpen Include
-Result Is name not found Include
Il ne me trouve rien.

Du coup je l'ai fais avec Path containt .agn et un autre avec .bmp. Il m'a effectivement trouvé pas mal de .bmp manquants. Y aurait-t-il d'autres extentions qu'il faudrait chercher en fichier manquant?

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  25-02-2013 16:12:49

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX] [Tutoriel] Réparer les fuites de mémoire

On doit avoir une version de procmon differente. Celle que j'ai me le permet. Sans avoir laissé à procmon de detecter tous les fichiers manquant, ce sera à toi de les deviner. Ce qui hasardeux a mes yeux. Sinon garde ton filtre tel qu'il est mais tape *.* au lieu de *.??? (Les points d'interrogation remplace le type d'extension)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  25-02-2013 16:14:19

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX] [Tutoriel] Réparer les fuites de mémoire

Attends! La premiere ligne doit etre fsx.exe include dans ton cas n'est ce pas?


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  25-02-2013 20:15:34

AlexB
Elève Pilote
Lieu: LFAY
Date d'inscription: 21-10-2011
Renommée :   

Re: [FSX] [Tutoriel] Réparer les fuites de mémoire

Oui dans mon cas, la première ligne est FSX.exe
Ensuite, j'ai fais comme toi:
2ème ligne: Operation Is QueryOpen Include
3ème ligne: Result Is name not found Include
Je n'ai pas compris l’histoire des points d'interrogation???... Je tape quoi comme extention les points d'interrogation ou pas???

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  25-02-2013 20:17:21

AlexB
Elève Pilote
Lieu: LFAY
Date d'inscription: 21-10-2011
Renommée :   

Re: [FSX] [Tutoriel] Réparer les fuites de mémoire

Le fait d'avoir remplacé des bmp aux chemins dans lesquels il manquait m'a fait retirer des textures.
J'ai refait un essai avec ProcMon avec "Path contains .agn" => Il m'en a trouvé aucun manquant... La fuite serait-elle colmatée?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne