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salut, dans ces cas là il faut se garer en créneaux .......
Neptune
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Dans ce cas là je pense qu'il faut vraiment limiter la vitesse d'impact au strict minimum (volets sortis à fond, assiette à cabrer et afficher la zone limite de décrochage) et choper la cime des arbres pour amortir tout ça et avoir beaucoup beaucoup de chance !
C'est arriver à qqun que je connais il y a loongtemps ^^ mais c'était un ULM par chance pas de blesser, belle frayeur. La cause : brouillard. Il s'était levé et la visi est de plus en plus mauvaise, il est descendu suivant la couche de brouillard (qui descendait elle aussi) puis jusqu'à apparition de la forêt ...
Ca sert de leçon !
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Dans les Chroniques d'un Catalina, j'avais donné ce genre d'histoire de pose sur la cime des arbres...
Une histoire vraie, arrivé à un pilote québécois suite à une rapide dégradation météo...
Un pilote de brousse québécois c'est retrouver de ce genre de situation, ça solution à lui fut de poser le zinc le plus lentement possible sur la cimes des sapins, ça prend des couilles, mais selon les experts, il à pris la bonne décision...
On entre pas dans une visibilité nul en VFR
Il a endommagé très légèrement le zinc, surtout les flotteurs, et il a très bien fait ça le bougre, il à jamais touché le sol, l'avion est rester pendu verticalement après avoir surfer sur la cimes des arbres... Ni lui, ni ces passagers n'ont eut de blessures, que des bleues... alors que s'il avait pris de la hauteur, il aurait sûrement percuté le sol à hautes vitesse
L'histoire ne dit pas l'ouvrage que ça du être de sortir le Beaver de la forêt
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (15-02-2013 23:53:22)
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Joli screen ! En espérant ne pas avoir affaire avec ce genre de situation...
L'avion, c'est l'archer de carenado non?
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