Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
en réinstallant Fsx, je me posais la question suivante:
Pour créer ce "jeu", combien a t'il fallu de personnes, d'heures, de calculs, de créations de logiciels annexes, etc...
Je n'ose l'imaginer, mais celà doit représenter un total gigantesque.
Combien ?
Who knows ?
Amicérement...
Hors ligne
Je sais pas. Mais pour nous créer un ATR -600 ça a pris plus de 3 ans. Avec une équipe variant de 5, à 9, en passant par 4, puis 1 (moi ), juste pour les displays.
D'ailleurs pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble:
http://atc.toulouse.perso.sfr.fr/
Hors ligne
Hello,
merci pour ce début de réponse. Je n'y connais pas grand chose, mais ayant vu vos travaux sur l'ATR-600, je n'ose
imaginer le colossal travail pour un Fsx !
Si quelqu'un avait une suite de réponse !
Bonne journée.
Hors ligne
Flight Simulator 1 est sorti en 1982.
Flight Simulator X en 2005 et la dernière évolution, Acceleration en 2007
Entre les 2 : 25 ans de développements, disons 26 ou 27 ans si on compte le temps développement de FS1.
Combine de personnes, je ne sais pas, mais c'est sûr que le nombre d'heures de travail cumulées doit être astronomique !
On peut imaginer que la rentabilité devait être limite pour Microsoft.
Hors ligne
Ce qui m'amène vers une autre question: si l'on prends les 25 ans de création du produit, avec un nombre indéterminé
de personnes. Sans être le roi des études de marché...
Je n'ai pas d'autres exemples de produit ayant mis 25 ans à "sortir" mais à terme, l'on peut supposer que son prix
aurait dû être mille fois plus cher !
Au fait: à combien était Fsx à sa sortie initiale, et sait-on à combien d'exemplaires dans le monde ?
Colibrisim: Je n'étais pas le passionné que je suis aujourd'hui. Entre la première mouture de 1982 et 25 ans
plus tard, quelles fûrent les changements "majeurs" de Fs ?
Voili une discussion pour le week end !
Presque bon WE à tous.
Indien
Hors ligne
http://fshistory.simflight.com/
Il y a eu quelques petites évolutions mineures
Dernière modification par Colibrisim (15-02-2013 12:21:25)
Hors ligne
Effectivement ! Ca pique aux yeux !!!
Je n'en ai pas connu, mais les plus anciens utilisateurs, ceux de la première heure, ont dû apprécier les petits
changements notoires....
Hors ligne
J'ai joué des heures à certains jeux au début des années 90 (ex:fighter bomber). Malgré des graphismes minimalistes je peux dire que je me suis amusé. Quand je vois mes enfants faire la fine bouche par moment devant leur console cela me fait sourire.
Et je suis sûr qu'ils se feront la même remarque avec leurs enfants quand ils auront mon age. Bref tout ça pour dire que ce n'est pas le visuel qui fait tout le jeu, mais quand il est là en plus c'est top.
Dernière modification par fell (15-02-2013 13:17:32)
Hors ligne
Alors là; chu d'accord à 100%... Moi mon gars, à l'époque, c'était sur une chaise, et en avant le manche à balai, et direction les jours meilleurs ! Le rêve n'était pas chiffrable, le bonheur; oui !
Je me déguisais en super pilote d'un avion que je ne commanderais jamais; mais qu'importe !
Bref, Mr Bee Gee: Tu as raison.
Mais nous nous égarons; Quid de la première question ?
Re bon week end.
Indien.
Quand je parlais de la chaise; j'avais en gros, 10 ans ! Mon père avait un pote pilote chez UTA.....
Dernière modification par indien (15-02-2013 18:29:41)
Hors ligne