#1 [↑][↓]  14-02-2013 21:05:22

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

[Réel]En gros; combien de temps ?

Bonjour à tous,
en réinstallant Fsx, je me posais la question suivante:
Pour créer ce "jeu", combien a t'il fallu de personnes, d'heures, de calculs, de créations de logiciels annexes, etc...
Je n'ose l'imaginer, mais celà doit représenter un total gigantesque.
Combien ?
Who knows ?
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#2 [↑][↓]  15-02-2013 03:59:49

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Réel]En gros; combien de temps ?

Je sais pas. Mais pour nous créer un ATR -600 ça a pris plus de 3 ans. Avec une équipe variant de 5, à 9, en passant par 4, puis 1 (moi big_smile), juste pour les displays.

D'ailleurs pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble:

http://atc.toulouse.perso.sfr.fr/


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

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#3 [↑][↓]  15-02-2013 10:42:39

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [Réel]En gros; combien de temps ?

Hello,
merci pour ce début de réponse. Je n'y connais pas grand chose, mais ayant vu vos travaux sur l'ATR-600, je n'ose
imaginer le colossal travail pour un Fsx !
Si quelqu'un avait une suite de réponse !
Bonne journée.


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#4 [↑][↓]  15-02-2013 11:01:45

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [Réel]En gros; combien de temps ?

Flight Simulator 1 est sorti en 1982.
Flight Simulator X en 2005 et la dernière évolution, Acceleration en 2007
Entre les 2 : 25 ans de développements, disons 26 ou 27 ans si on compte le temps développement de FS1.
Combine de personnes, je ne sais pas, mais c'est sûr que le nombre d'heures de travail cumulées doit être astronomique !
On peut imaginer que la rentabilité devait être limite pour Microsoft.


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
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#5 [↑][↓]  15-02-2013 12:17:22

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [Réel]En gros; combien de temps ?

Ce qui m'amène vers une autre question: si l'on prends les 25 ans de création du produit, avec un nombre indéterminé
de personnes. Sans être le roi des études de marché...
Je n'ai pas d'autres exemples de produit ayant mis 25 ans à "sortir" mais à terme, l'on peut supposer que son prix
aurait dû être mille fois plus cher !
Au fait: à combien était Fsx à sa sortie initiale, et sait-on à combien d'exemplaires dans le monde ?
Colibrisim: Je n'étais pas le passionné que je suis aujourd'hui. Entre la première mouture de 1982 et 25 ans
plus tard, quelles fûrent les changements "majeurs" de Fs ?
Voili une discussion pour le week end !
Presque bon WE à tous.
Indien


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#6 [↑][↓]  15-02-2013 12:19:54

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [Réel]En gros; combien de temps ?

http://fshistory.simflight.com/

Il y a eu quelques petites évolutions mineures mad2_gif

http://fshistory.simflight.com/pictures/Animation6zz.gif

Dernière modification par Colibrisim (15-02-2013 12:21:25)


Vincent
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#7 [↑][↓]  15-02-2013 12:30:43

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [Réel]En gros; combien de temps ?

Effectivement ! Ca pique aux yeux !!!
Je n'en ai pas connu, mais les plus anciens utilisateurs, ceux de la première heure, ont dû apprécier les petits
changements notoires....


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#8 [↑][↓]  15-02-2013 13:15:15

fell
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-12-2011
Renommée :   

Re: [Réel]En gros; combien de temps ?

J'ai joué des heures à certains jeux au début des années 90 (ex:fighter bomber). Malgré des graphismes minimalistes je peux dire que je me suis amusé. Quand je vois mes enfants faire la fine bouche par moment devant leur console cela me fait sourire.

Et je suis sûr qu'ils se feront la même remarque avec leurs enfants quand ils auront mon age. Bref tout ça pour dire que ce n'est pas le visuel qui fait tout le jeu, mais quand il est là en plus c'est top.

Dernière modification par fell (15-02-2013 13:17:32)

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#9 [↑][↓]  15-02-2013 13:30:17

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]En gros; combien de temps ?

La boite à rêve ne dépend pas du nombre de pixel.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#10 [↑][↓]  15-02-2013 18:24:41

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [Réel]En gros; combien de temps ?

Alors là; chu d'accord à 100%... Moi mon gars, à l'époque, c'était sur une chaise, et en avant le manche à balai, et direction les jours meilleurs ! Le rêve n'était pas chiffrable, le bonheur; oui !
Je me déguisais en super pilote d'un avion que je ne commanderais jamais; mais qu'importe !
Bref, Mr Bee Gee: Tu as raison.
Mais nous nous égarons; Quid de la première question ?
Re bon week end.
Indien.
Quand je parlais de la chaise; j'avais en gros, 10 ans ! Mon père avait un pote pilote chez UTA.....

Dernière modification par indien (15-02-2013 18:29:41)


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