#1 [↑][↓]  15-02-2013 11:41:36

habu
Elève Pilote
Lieu: LFBC
Date d'inscription: 27-02-2011
Renommée :   

[FSX]besoin de conseils avant de tout defaire

Bonjour à tous

De retour dans l'hexagone j'ai bien entendu reinstallé FSX sur ma machine qui avait été entierement reformatée l'été dernier avec le meme OS  (Vista 32).
Je vais essayer d'etre le plus precis possible:
J'en ai profité pour augmenter la partition "FSX" (200 Go)
Mon ordi n'est plus tout jeune (duo 2 core E6750 OC à 3Ghz sur ASUS P5K,4Gb de ram Corsair,CG asus EAH 5870 1GB Alim 750 W)mais il etait suffisant pour faire tourner FSX dans des conditions acceptables .
Il n'y a qu'une dixaine de programmes legers et j'ai donc reinstallé FSX avec la meme philosophie cad en ne mettant que ce que j'utilisais vraiment en scenes et avions.Jusque là aucun pb :REX FSC9,une dixaine d'aeroports français + Heathrow +Hong Kong et Dubai + etendard IV + Portes avions + rafale rollus + F18 VRS + 747 PMDG.Tout fonctionnait à merveille jusqu'aux 2 dernieres installations d'avions :Concorde X et PMDG 737 NGX .Je sais que ces 2 addons sont gourmants mais il tournait auparavant sur ce meme ordi.Aujourd'hui j'ai des coupures intempestives "memoire insuffisante ......".J'ai parcouru le forum , verifié et essayé diverses solutions sur le Bios ,modifier les protocoles de tranferts de memoire Windows,FSX.cfg,game booster etc etc....mais ce probleme persiste.

mon traffic AI n'est pas encore modifié c'est celui d'origine (je voulais faire ça en dernier)

en fait je n'y pige plus rien car ça marchait avant...... un ordi peut -il s'affaiblir en vieilissant ?


j'ai un gros remede sous le coude : reformater le PC en passant sur Windows 7 64 bits pour que enfin mon 4eme Go de ram soit utilisé.

Ca vaut vraiment le coup de passer en 64 bits dans mon cas ? Est-ce que cela sera suffisant pour resoudre mon pb ? ou il y a encore espoir d'arranger ça ?

Merci d'avance pour vos reponses eclairées

PS je precise que tous les logiciels sont des stricts originaux enregistrés comme il se doit , donc tous à jour d'eventuels patch,fix etc.....

Encore merci d'avance

Pierre


http://i58.servimg.com/u/f58/15/79/38/75/bannie10.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-02-2013 12:56:03

nasser
Pilote confirmé
Lieu: GUYANCOURT 78280
Date d'inscription: 01-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX]besoin de conseils avant de tout defaire

Bonjour,
Passer d'un Os 32bits à un Os de 64bits ne résoudra en aucun cas ton problème de mémoire insuffisante. Cela est probablement dù à une scène qui cherche des Agn manquants. Le sujet a déjà été évoqué à maintes reprises et il y a un excellent tuto à ce sujet. Cela a été épinglé sur le forum technique.
Voilà en espérant avoir pû t'aider je te souhaite bon courage pour la suite et bons vols.
Cordialement.

Nasser

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-02-2013 13:06:23

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX]besoin de conseils avant de tout defaire

Si, upgrader a 6Go de mem + win 7 + patch d9dll (le harcore qui suprime la detection des OOM) devrait te permettre d utiliser les 4Go en total.

Etienne

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-02-2013 13:29:19

habu
Elève Pilote
Lieu: LFBC
Date d'inscription: 27-02-2011
Renommée :   

Re: [FSX]besoin de conseils avant de tout defaire

nasser a écrit:

Bonjour,
Passer d'un Os 32bits à un Os de 64bits ne résoudra en aucun cas ton problème de mémoire insuffisante. Cela est probablement dù à une scène qui cherche des Agn manquants. Le sujet a déjà été évoqué à maintes reprises et il y a un excellent tuto à ce sujet. Cela a été épinglé sur le forum technique.
Voilà en espérant avoir pû t'aider je te souhaite bon courage pour la suite et bons vols.
Cordialement.

Nasser

arf j'ai oublié de preciser qu'en ce moment mon fsx est vide avec seulement le concordeX.... donc pas de pb de fuite de memoire sur une scene.le phenomene se produit meme sur une aerodrome en herbe du texas .

(desinstall propre de fsx /reinstall/sp1/sp2/desinstall sp2/acceleration

en general je parcours tous les forums possibles pour me depatouiller mais là je coince , j'en ai lu des pages et des pages depuis samedi dernier

Dernière modification par habu (15-02-2013 13:37:38)


http://i58.servimg.com/u/f58/15/79/38/75/bannie10.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-02-2013 14:05:06

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]besoin de conseils avant de tout defaire

Bonjour,

Comme tu es en 32 bits, as tu ajusté ton USERVA?...


A+

Alain

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  15-02-2013 14:38:12

habu
Elève Pilote
Lieu: LFBC
Date d'inscription: 27-02-2011
Renommée :   

Re: [FSX]besoin de conseils avant de tout defaire

Bonjour ptipilot

non je n'ai pas osé toucher (dans le boot.ini c'est bien ça ?)j'ai simplement modifié dans le menu systeme , la memoire virtuelle en suivant les explications d'un des post sur ce forum
mes competences en informatique font que toucher au noyau de windows me font un peu peur mad2_gif

Pierre


http://i58.servimg.com/u/f58/15/79/38/75/bannie10.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  15-02-2013 15:19:36

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]besoin de conseils avant de tout defaire

habu a écrit:

mes competences en informatique font que toucher au noyau de windows me font un peu peur mad2_gif

Je comprends... Mais là, c'est nécessaire...e_Clown

Un peu de lecture.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=258
Celui-ci a été épinglé, mais il y en a d'autres sur le forum about le sujet.

Attention, pour toi qui est sous Vista, la manip se fait avec BCDEDIT.

Dernière modification par Ptipilot (15-02-2013 15:20:56)


A+

Alain

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  15-02-2013 15:48:13

habu
Elève Pilote
Lieu: LFBC
Date d'inscription: 27-02-2011
Renommée :   

Re: [FSX]besoin de conseils avant de tout defaire

Merci Alain

je me suis surtout servi de la fonction recherche (memoire/ram etc) donc je suis passé à coté de pas mal de sujets puisque focalisé sur" technique et optimisation"

de la lecture et des tests en perspective

je vous tiens au courant
encore merci
Pierre

Dernière modification par habu (15-02-2013 15:48:47)


http://i58.servimg.com/u/f58/15/79/38/75/bannie10.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  16-02-2013 00:18:41

habu
Elève Pilote
Lieu: LFBC
Date d'inscription: 27-02-2011
Renommée :   

Re: [FSX]besoin de conseils avant de tout defaire

Ptipilot a écrit:

Bonjour,

Comme tu es en 32 bits, as tu ajusté ton USERVA?...

Vala c fait et cela a resolu mon pb , reinstallé mes scenes +qqs babioles ,un p'tit vol en concorde X depart d'Athenes arrivée sur CDG d'aerosoft sur fond de france vfr , c'est passé  .J'ai forcé les reglages et j'ai retrouvé les saccades liées à ma config,meme topo avec le 737 pmdg alors que le 747 8i passe bien mieux.

merci Ptitpilot pb resolu laugh chui un homme heureux !!!

Dernière modification par habu (16-02-2013 00:20:13)


http://i58.servimg.com/u/f58/15/79/38/75/bannie10.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  16-02-2013 10:42:34

nasser
Pilote confirmé
Lieu: GUYANCOURT 78280
Date d'inscription: 01-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX]besoin de conseils avant de tout defaire

Bonjour,

Content pour toi et bons vols.

Nasser

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  16-02-2013 11:38:54

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]besoin de conseils avant de tout defaire

habu a écrit:

Ptipilot a écrit:

Bonjour,

Comme tu es en 32 bits, as tu ajusté ton USERVA?...

Vala c fait et cela a resolu mon pb , reinstallé mes scenes +qqs babioles ,un p'tit vol en concorde X depart d'Athenes arrivée sur CDG d'aerosoft sur fond de france vfr , c'est passé  .J'ai forcé les reglages et j'ai retrouvé les saccades liées à ma config,meme topo avec le 737 pmdg alors que le 747 8i passe bien mieux.

merci Ptitpilot pb resolu laugh chui un homme heureux !!!

Content pour toi...wink


A+

Alain

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne