#1 [↑][↓]  19-02-2013 14:32:30

Astico38
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-08-2012
Renommée :   

Avis

Bonjour à tous !

Jouant depuis un certain temps à FSX Gold Edition, j'aiidique merais aujourd'hui pousser un peu plus loin la simulation et me doter du PMDG 747 !! Oui oui  je le veux !!!!
Mais vient alors cette question fatidique : Est-ce que mon ordinateur est assez puissant ????


Pour vous aider à me répondre, voici toutes les infos concernant mon ordi :

Il s'agit d'un ordinateur portable ASUS G75VW-T2018V dont les caractéristiques sont les suivantes :

Processeur     Intel Core i7-3610QM*
Vitesse du processeur     2,3 GHz
Système d'exploitation et Logiciels fournis     windows 7 premium 64bit**
Chipset     Intel HM77
Mémoire RAM     4 Go (possibilité d'ajouter 4 cartes)
Type de mémoire RAM installée     DDR3
Type de disque dur     SATA
Capacité du disque dur     750 Go
Vitesse de rotation du disque dur     7200 tours/min
Lecteur / Graveur     Lecteur et Graveur DVD/CD
Lecteur de cartes mémoire     MMC / SD / MS
Carte graphique     NVIDIA GeForce GTX 660M
Mémoire vidéo dédiée     2048 Mo


Voilà, vous savez tout ! Dites moi ce que vous en pensez ! Et répondez à cette question : Puis-je me lancer, et acheter le PMDG ou dois-je acheter des éléments supplémentaires pour ne pas avoir d'ennui ?

Mon budget n'a pas vraiment de limite mais le moins chers sera le mieux, bien sûr !


Merci à tous pour vos réponses !

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-02-2013 14:36:51

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: Avis

FSX sur un ordi portable, c'est une mauvaise idee, peu importe le nombre d'euros que tu investira dedans.
Et meme si je fais abstraction de ca, 2,3GHz pour un processeur c'est vraiment tout petit comme frequence hmm
FSX commence a devenir confortable avec des frequences supererieures a 3 voir 3,5 GHz.
C'est particulierement important si tu souhaites utiliser un addon aussi lourd qu'un PMDG. De plus, avec un avion comme ca, je suppose que tu vas aller dans les gros aeroports internationnaux, qui sont ce qu'il y a de pire a afficher pour FSX, en termes de performance...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-02-2013 14:41:25

Astico38
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-08-2012
Renommée :   

Re: Avis

Arrfff alors pas de solution pour moi ? Il n'y aucune façon d'augmenter le nombre de GHz sur mon ordinateur portable ?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-02-2013 16:45:11

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: Avis

Je sais pas trop, honnetement.
Avec si peu de puissance, de toutes facons faire voler un PMDG au dessus d'un aeroport majeur (avec du traffic AI, sinon c'est pas drole) dans des conditions acceptables et un niveau de graphisme tolerable, me semble bien trop optimiste.

Tu peux peux-etre essayer avec FS9, par contre. Il est beaucoup moins gourmand que FSX sur les gros aeroports, et le 747 PMDG pour FS9 est tout sauf degueulasse wink Les avions de ligne c'est pas trop mon truc donc je suis mal place pour te recommander des addons hmm


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne