#26 [↑][↓]  24-02-2013 21:04:13

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Apres toutes ces annees, je change de zoom !

gastonj a écrit:

bonjour,

@daube - le P51 de W Carter est l'exemple de warbird qui passe mal sp2 chez moi. Le plus grave défaut étant les aiguilles des jauges, sans parler de l'hélice derrière les nuages (du moins avec ma carte graphique ATI 5770, une bouse sans nom) !
Le D520, lui aussi, soi-disant porté, à un défaut majeur : le collimateur lanterne trop noir, le mB152 avec CV transparent ....et il y en a d'autres.
Je vois bien la différence, vu que j'utilise les deux. Tout le monde s'extasie sur FSX devant Occitania et moi ça plante ma bécane en OOM dès les parages d'Alès ... ça me gonfle!
FSX est l'exemple même du programme instable et inachevé. Je n'arrive pas à y adhérer complètement. Je vais sans doute passer à XPlane dès la version 64 bits. A moins que P3D change de politique commerciale ....je verrai!

Cordialement,
JMC

Ah oui tu as raison. J'avais un peu oublie tous ces problemes, dont certains n'apparaissaient que lorsque les lumieres de l'appareil etaient allumees.
Pour l'helice derriere les nuages, c'est pareil pour tout le monde, ta carte video n'y est pour rien. J'editais la texture de l'helice pour la rendre plus transparente, ou je telechargeais une helice deja editee, et cela limitait un peu l'evidence du probleme. Ca sautais moins aux yeux quoi. Mais ca commence a faire un bon moment que je n'ai plus utilise de warbirds au format FS9 sur mon FSX.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  24-02-2013 21:05:42

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Apres toutes ces annees, je change de zoom !

Panxua a écrit:

Comme quoi, il faut de temps en temps se reposer les bonnes questions de base.

Tu viens juste de resumer l'integralite du topic en une seule phrase :)
Content de voir que mon partage d'experience ait pu t'etre utile.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  26-02-2013 09:16:37

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [FSX] Apres toutes ces annees, je change de zoom !

En parlant des questions de bases, en réinstallant mon FSX et en parcourant un PDF sur l'optimisation du fsx.cfg, je viens de me rendre compte que FSX n'active pas le WideView (1 écran !) par défaut même si on dispose d'un écran 16/9-16/10 avec les bonnes résolutions adaptées.

J'ai donc gagné une meilleure visibilité sur les tableaux de bord OU la possibilité de revenir à un zoom à 1 sans problème...

Modifier cette ligne :

[Display]
WideViewAspect=False > True


a+ wink


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne