#2951 [↑][↓]  22-07-2021 17:41:50

ironman68
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonne vacance a vous aussi , c'est dingue ce gars bosse plus en vacance laughlaughlaugh

Oliver


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#2952 [↑][↓]  31-07-2021 16:57:57

KL791
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

bonjour... Hier matin il faisait 2 degres ici a Sao Paulo... les vacances dans un pais tropicale c'est top big_smile C'est bon pour la productivité....

Les nouveaux nés sont plusieurs ferries de New York...

https://nsm09.casimages.com/img/2021/07/29//21072909471516112917510885.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2021/07/29//21072909582516112917510889.jpg

Patou - je suis toujours seulement sur mon vieux ordinateur avec GMAX et MCX... pas de PBR et rendement ultraplus ;D

https://nsm09.casimages.com/img/2021/07/31//21073104540416112917512654.jpg

Entre les amusements du jour est la discussion sur le nouveau addon Global Shipping de Seafront Simulations... Sur ORBX ils disent qu'il contient des dizaines de milliers de navires cargo et de peche de haute qualité, PBR et illuminées de nuit... Quelqu'on demandait sur Avsim combien de navires il y avaient vraiment parce que dans toutes les images c'etaient les mêmes navires... la reponse... 19... Repetes sur pas mal de routes, mais le marketing est - un peu - gonflé.... seulement un peu, donc faite attention avant de acheter si c'est que vous voulez et une traffique diverse...

https://nsm09.casimages.com/img/2021/07/31//21073105035716112917512656.jpg

Dernière modification par KL791 (31-07-2021 17:01:02)

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#2953 [↑][↓]  31-07-2021 17:51:41

Lagaffe
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Oui, j'ai pu suivre tes discussions sur FSDeveloper et sur AVSim ...

D'ailleurs je me demandais si cela n'allait devenir un sujet un peu brûlant sur AVSim avec l'intervention d'un gars apparemment de chez OrbX qui défendait âprement son steak !


@+ Didier
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#2954 [↑][↓]  31-07-2021 18:53:01

KL791
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Oui, OrbX a pris un risque en incluant beaucoup de produits des autres sur leur site, parce qu'on l'associe avec leur marque. Mais bien sûr l'apparicion de MSFS avec un visual beaucoup plus realiste que FSX ou P3D menace un peu ce qui etaient le base de OrbX, Avant les produits OrbX etaient necessaires pour avoir un base decente... Mes navires sans OrbX n'arrivait pas a naviguer pour l'Amazonas ou le Mississippi...(ups con MSFS no plus cepopossible_gif mais la raison est diferente )

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#2955 [↑][↓]  31-07-2021 20:00:11

NEPTUNE6P2V7
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Moi je reste Fidèle à Henrik ..

Depuis le temps qu'il partage bénévolement sont travail de création, de partager des test pour lui, travail qui me ravi, et de voir que tous affectionnent croiser ses AI SHIP au travers du globe  .
N'a pas de comparaison , tout produit payant autre que ceux d'Henrik sera frelaté ...

Bise à Toi et profite de tes vacances un MAX et vive la continuité de tes oeuvres

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#2956 [↑][↓]  31-07-2021 20:11:13

KL791
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Moi je reste Fidèle à Henrik ..

Depuis le temps qu'il partage bénévolement sont travail de création, de partager des test pour lui, travail qui me ravi, et de voir que tous affectionnent croiser ses AI SHIP au travers du globe  .
N'a pas de comparaison , tout produit payant autre que ceux d'Henrik sera frelaté ...

Bise à Toi et profite de tes vacances un MAX et vive la continuité de tes oeuvres

Patou

Je n'ai pas de problemes avec des autres navires, j'aimerai bien avoir encore plus de navires dans le sim, mais je n'aime pas quand quelqu'on fait des promeses faux et fait les consomateurs payer - je crois qu'il y'en a beaucoup dans le monde de simulation qui a un budget petite soit pour être etudiante ou retraité soit pour une autre raison et qui doit choisir avec precaucion où mettre leur argent...

Bon, je continue les vacances - bonne fin de semaine a tous

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#2957 [↑][↓]  01-08-2021 00:13:53

PAPY DANIEL
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

bonnes vacances...méritées !!


cordialement
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#2958 [↑][↓]  01-08-2021 12:01:23

KL791
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Lagaffe a écrit:

Oui, j'ai pu suivre tes discussions sur FSDeveloper et sur AVSim ...

D'ailleurs je me demandais si cela n'allait devenir un sujet un peu brûlant sur AVSim avec l'intervention d'un gars apparemment de chez OrbX qui défendait âprement son steak !

Bon, apprès un peu de discussion OrbX vient de reviser leur texte sur le produit. Un point pour eux, même si c'est peu tard pour ceux qui ont déjà acheté revant de de dizaines de milliers de navires differentes....

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#2959 [↑][↓]  01-08-2021 12:14:31

Phoximus
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

L'intox est de mise sur beaucoup de produit ou addons... Même Asobo et Microsoft sont contumier du fait. Il est rare de voir des productions gratuites au niveau de qualité proposé par Henrik. Les sillages sont désormais réalisables avec la SU5... vivement la fin des vacances !

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#2960 [↑][↓]  01-08-2021 12:49:05

KL791
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Phoximus a écrit:

L'intox est de mise sur beaucoup de produit ou addons... Même Asobo et Microsoft sont contumier du fait. Il est rare de voir des productions gratuites au niveau de qualité proposé par Henrik. Les sillages sont désormais réalisables avec la SU5... vivement la fin des vacances !

Je vais commencer a tester avec les sillages la semaine prochaine de que je serai de retour au Danemark - il me reste encore de vacances (et quarantine obligatoire). Il faut voir si on peux changer les sillages des hydroavions pour quelque chose mieux adapté a un gros navire...

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#2961 [↑][↓]  01-08-2021 13:05:26

Lagaffe
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Adapter les sillages ...

Attention, cela n'a pas l'air si simple. Le nouveau système d'effets est bien sûr beaucoup plus puissant ainsi que les outils qui vont avec mais certains sont "offuscés" au format SPB (ie. compilés et non éditables facilement).
Ceci dit, j'ai réuni un peu d'informations sur ce point et il existe quelques vidéos qui permettent de démarrer. Si cela t'intéresse, je pourrais te transmettre ces infos la semaine prochaine, voire modifier la Calypso et/ou la Fremm au format GlTF avec un sillage wink


@+ Didier
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#2962 [↑][↓]  01-08-2021 19:41:27

KL791
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Lagaffe a écrit:

Adapter les sillages ...

Attention, cela n'a pas l'air si simple. Le nouveau système d'effets est bien sûr beaucoup plus puissant ainsi que les outils qui vont avec mais certains sont "offuscés" au format SPB (ie. compilés et non éditables facilement).
Ceci dit, j'ai réuni un peu d'informations sur ce point et il existe quelques vidéos qui permettent de démarrer. Si cela t'intéresse, je pourrais te transmettre ces infos la semaine prochaine, voire modifier la Calypso et/ou la Fremm au format GlTF avec un sillage wink

Cela serait superbe! S'ils ne sont pas editables, peut-être qu'ils faut se limiter au navires avec un taille ou les sillages hydroavion ne sont pas trop mal. Une autre chose serait l'ajout de feux, "spray" ou fumee. Mais il faux que je sois chez moi devant Blender et mon installation MSFS avant de commencer, donc. la semaine prochaine serait bien.

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#2963 [↑][↓]  01-08-2021 20:59:46

cro
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

[humour] Si vous faites des petits @KL791 et @Lagaffe, je vous promets qu'on les gardera et on en prendra soin wink[/humour]


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#2964 [↑][↓]  01-08-2021 22:33:26

knack
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

je peux vous confirmer que c'est de la grosse douille
j'ai réussi à me faire rembourser ce soir

C'est surtout les trainées qui m'ont séduit, mais une fois installé, désinstallé puis installé à nouveau car cela ne fonctionnait pas j'ai du bidouiller pour au final avoir le trafic d'origine et leur trafic qui se croisait bref un addon nase qui ne vaut pas celui ci même si il n'y a pas les trainées, et que la baie de cannes antibes est vide ^^


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
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#2965 [↑][↓]  06-08-2021 22:29:49

NEPTUNE6P2V7
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Some news frome RTMM  : wrote by DEX

https://forum.mistymoorings.com/index.p … icseen#new


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#2966 [↑][↓]  06-08-2021 23:43:37

KL791
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Some news frome RTMM  : wrote by DEX

https://forum.mistymoorings.com/index.p … icseen#new

Et oui, et c'est vrai... il y aura trés bientôt de nouvelles navires.... cette fois native MSFS....

https://nsm09.casimages.com/img/2021/08/06//21080611273916112917520514.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2021/08/06//21080611273816112917520512.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2021/08/06//21080608053216112917520316.jpg

pour le moment le mini pack native MSFS avec ferries functionnent parfaitement... ce qu'on ne peux pas dire du Global AI Ship Traffic depuis SU5 - beaucoup de problemes avec melange de textures, mais je vois que Asobo travaille la desus maintenant, donc j'espère qu'on peux recuperer, parce qu'il il va toujours tarder avant que toutes les modeles soient convertis.

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#2967 [↑][↓]  07-08-2021 00:03:51

NEPTUNE6P2V7
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Comme toujours après les mises à jour, il faut remettre la main à la pâte . et c'est assez frustrant à la longue , déjà le 12 Aout il y en a une autre ..

donc travailler pour tout reprendre ..... wacko après un patch ou mise à jour .......

Bon courage Henrik , et pourtant on aime animer nos mers, océans, lac.... Avec tes réalisations ..


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#2968 [↑][↓]  07-08-2021 08:54:15

KL791
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Comme toujours après les mises à jour, il faut remettre la main à la pâte . et c'est assez frustrant à la longue , déjà le 12 Aout il y en a une autre ..

donc travailler pour tout reprendre ..... wacko après un patch ou mise à jour .......

Bon courage Henrik , et pourtant on aime animer nos mers, océans, lac.... Avec tes réalisations ..

Merci Patou, et merci a toutes le monde ici sur pilote-virtuel pour le soutien, les idees, le compartiment de modeles pour le bien de tous, et les encouragements depuis le premier reponse dans cette filiere le 19 fevrier 2013.....

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#2969 [↑][↓]  07-08-2021 10:35:00

PAPY DANIEL
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

ok ben la 15 est avancée et le serveurs encombrés Patou
bises et merci


cordialement
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#2970 [↑][↓]  07-08-2021 11:32:32

Yan Solo
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

PAPY DANIEL a écrit:

ok ben la 15 est avancée et le serveurs encombrés Patou
bises et merci

C'est bon tu y es arrivé ???


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#2971 [↑][↓]  07-08-2021 15:38:40

KL791
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Lagaffe a écrit:

Adapter les sillages ...

Attention, cela n'a pas l'air si simple. Le nouveau système d'effets est bien sûr beaucoup plus puissant ainsi que les outils qui vont avec mais certains sont "offuscés" au format SPB (ie. compilés et non éditables facilement).
Ceci dit, j'ai réuni un peu d'informations sur ce point et il existe quelques vidéos qui permettent de démarrer. Si cela t'intéresse, je pourrais te transmettre ces infos la semaine prochaine, voire modifier la Calypso et/ou la Fremm au format GlTF avec un sillage wink

Bonjour Didier,
Est-ce que tu as pu avancer? Ca va de plus en plus vite avec la conversion des navires forcé par SU5....wacko Mais au moins le navires natifs maintenant fonctionnent - les mdls........ bouf... un vol si, un vol no

https://nsm09.casimages.com/img/2021/08/07//21080703485216112917521158.jpg

Dernière modification par KL791 (07-08-2021 15:40:17)

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#2972 [↑][↓]  07-08-2021 17:33:56

NEPTUNE6P2V7
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Slut la traduc de DEX

Pour ceux /se qui ne lise pas l'anglais sur le lien que j'ai mis de RTMM .

navires, il sera également livré avec des effets attachés :smiley :

Afin de déplacer les plus de 1300 modèles de Global AI Ship Traffic au format natif, c'est comme mentionné précédemment un processus qui prend du temps, et je ne peux pas mélanger les modèles natifs et non natifs dans un seul paquet, donc soit j'attends jusqu'à ce que tous soient mis à jour et relancés, soit je crée un nouveau paquet natif et commence à développer celui-là...

J'ai choisi la dernière solution, donc ce qui va se passer c'est que petit à petit l'extension qui sera lancée en août sera mise à jour et recevra des vaisseaux frères de ceux inclus dans le paquet principal mais convertis au format natif et avec des effets ajoutés. Une fois que tous les modèles seront convertis, le Global AI Ship Traffic sera relancé au format natif - et il y aura bien plus de 2000 navires différents dans le paquet...

Pour commencer, ce qui sera lancé en août sera :

5 modèles de ferries des îles Staten Alice Austen, John A. Noble, SSG Michael H.Ollis, Dorothy Day, et Sandy Ground.
Un certain nombre d'autres petits ferries de passagers et de remorqueurs pour New York
3 nouveaux ferries Stena Line pour la mer d'Irlande entre le Royaume-Uni et l'Irlande
2 nouveaux modèles de Brittany Ferries desservant les lignes entre la France, l'Espagne et le Royaume-Uni
Le tout nouveau ferry de DFDS Cote d'Opale desservant Douvres-Calais
5-6 nouveaux méthaniers
Quelques nouveaux yachts
Un grand nombre de porte-conteneurs, de vraquiers et d'autres navires transférés de Global AI Ship Traffic - il s'agira de navires jumeaux affectés à de nouvelles liaisons.
Enfin, je discute d'un certain nombre de nouveaux modèles avec certains des partenaires de longue date de Global AI Ship Traffic.


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#2973 [↑][↓]  07-08-2021 17:47:10

Lagaffe
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Salut Henrik,

Oui, j'ai un bien avancé sur le sujet: tu trouveras plus bas dans ce post les liens qui vont bien avec le petit laïus.

Déjà avec ce que j'avais fait pour les Grandes Bergeronnes, j'ai avec le SU5 pu voir ma Calypso au mouillage dans la baie de Tadoussac (en fait, il y en a même deux !).
Dans la foulée, je me suis pris au jeu de faire un bateau pilotable comme dans FSX. J'ai pris la Calypso puisque je l'ai en natif et j'avance bien:
- j'ai eu un prototype "volant" de la Calypso,
- avec le mode slew, elle "atterri" correctement sur la surface de l'eau

A l'instant, je bloque encore sur certains fichiers pour la faire avancer mais je pense solutionner le problème d'ici la fin de l'après-midi.

//=========================================================================================================

Les effets:
a) J'ai réussi à mettre en place un effet sur un avion (ou un bateau) façon LEGACY en rajoutant un "Dummy/Empty" dans le modèle et en lui affectant un nom que j'ai repris dans le fichier aircraft.cfg

Exemple:
J'ai rajouté des Empty dans mon avion positionnés juste à la sortie de l'échappement et je les ai appelé FX_EXHAUST_L_UP, FX_EXHAUST_L_DOWN, FX_EXHAUST_R_UP, FX_EXHAUST_R_DOWN
Dans le fichier aircraft.cfg, dans la rubrique [EFFECTS] je rajoute les instructions suivantes:

effect.0 =FX_EXHAUST_L_UP#(A:GENERAL ENG COMBUSTION:1, bool)#FX_ASOBO_C172_EXHAUST
effect.1 =FX_EXHAUST_L_DOWN#(A:GENERAL ENG COMBUSTION:1, bool)#FX_ASOBO_C172_EXHAUST
effect.2 =FX_EXHAUST_R_UP#(A:GENERAL ENG COMBUSTION:1, bool)#FX_ASOBO_C172_EXHAUST
effect.3 =FX_EXHAUST_R_DOWN#(A:GENERAL ENG COMBUSTION:1, bool)#FX_ASOBO_C172_EXHAUST

avec FX_ASOBO_C172_EXHAUST.fx, etc qui sont les noms des effets que tu trouves dans ..\MSFS\Official\OneStore\fs-base-effects-legacy\effects

C'est assez bien décrit dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=v4uxojlsaGo&t=99s

b) Il y a une autre méthode via les ModelBehaviours, qui consiste à :
- utiliser les points de contact qui sont référencés (point.0, point.1, point.2, etc) ou un Empty à créer dans le modèle puis
- rajouter le code nécessaire dans le fichier XML qui va avec les fichiers 3D du modèle (*.bin et *.gltf).

Le rajout de code XML est décrit dans ce post: https://forums.flightsimulator.com/t/vi … s/405562/7
La doc concernant le SDK: https://docs.flightsimulator.com/html/i … ffects.htm

Si tu cherches Humpack_Whale dans l'arborescence de base de MMSFS tu trouveras un exemple bien documenté dune baleine en train de souffler (je pense de Jean-Pierre Fillion devrait être aussi intéressé).


La création de nouveaux effets:
Pour la création des effets proprement dit avec le nouvel éditeur dans le DEV MOD, voici trois liens des vidéos dont je te parlais:
- https://www.youtube.com/watch?v=PP1sSeyi1w0&t=203s
- https://www.youtube.com/watch?v=UtqtVRw8F6Q
- https://www.youtube.com/watch?v=ohru5jw5hOo

Thealx (créateur de MSFSLegacyImporter entre autres) a commencé à créer de nouveaux effets et les as mis sur Github: https://github.com/thealx-eech/msfs-effects-lib

Je pense créer un tutoriel complet sur cet aspect dès que j'aurais fini ma Calypso.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#2974 [↑][↓]  08-08-2021 11:09:17

KL791
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Renommée :   45 

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Lagaffe a écrit:

Salut Henrik,

Oui, j'ai un bien avancé sur le sujet: tu trouveras plus bas dans ce post les liens qui vont bien avec le petit laïus.

Déjà avec ce que j'avais fait pour les Grandes Bergeronnes, j'ai avec le SU5 pu voir ma Calypso au mouillage dans la baie de Tadoussac (en fait, il y en a même deux !).
Dans la foulée, je me suis pris au jeu de faire un bateau pilotable comme dans FSX. J'ai pris la Calypso puisque je l'ai en natif et j'avance bien:
- j'ai eu un prototype "volant" de la Calypso,
- avec le mode slew, elle "atterri" correctement sur la surface de l'eau

A l'instant, je bloque encore sur certains fichiers pour la faire avancer mais je pense solutionner le problème d'ici la fin de l'après-midi.

//=========================================================================================================

Les effets:
a) J'ai réussi à mettre en place un effet sur un avion (ou un bateau) façon LEGACY en rajoutant un "Dummy/Empty" dans le modèle et en lui affectant un nom que j'ai repris dans le fichier aircraft.cfg

Exemple:
J'ai rajouté des Empty dans mon avion positionnés juste à la sortie de l'échappement et je les ai appelé FX_EXHAUST_L_UP, FX_EXHAUST_L_DOWN, FX_EXHAUST_R_UP, FX_EXHAUST_R_DOWN
Dans le fichier aircraft.cfg, dans la rubrique [EFFECTS] je rajoute les instructions suivantes:

effect.0 =FX_EXHAUST_L_UP#(A:GENERAL ENG COMBUSTION:1, bool)#FX_ASOBO_C172_EXHAUST
effect.1 =FX_EXHAUST_L_DOWN#(A:GENERAL ENG COMBUSTION:1, bool)#FX_ASOBO_C172_EXHAUST
effect.2 =FX_EXHAUST_R_UP#(A:GENERAL ENG COMBUSTION:1, bool)#FX_ASOBO_C172_EXHAUST
effect.3 =FX_EXHAUST_R_DOWN#(A:GENERAL ENG COMBUSTION:1, bool)#FX_ASOBO_C172_EXHAUST

avec FX_ASOBO_C172_EXHAUST.fx, etc qui sont les noms des effets que tu trouves dans ..\MSFS\Official\OneStore\fs-base-effects-legacy\effects

C'est assez bien décrit dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=v4uxojlsaGo&t=99s

b) Il y a une autre méthode via les ModelBehaviours, qui consiste à :
- utiliser les points de contact qui sont référencés (point.0, point.1, point.2, etc) ou un Empty à créer dans le modèle puis
- rajouter le code nécessaire dans le fichier XML qui va avec les fichiers 3D du modèle (*.bin et *.gltf).

Le rajout de code XML est décrit dans ce post: https://forums.flightsimulator.com/t/vi … s/405562/7
La doc concernant le SDK: https://docs.flightsimulator.com/html/i … ffects.htm

Si tu cherches Humpack_Whale dans l'arborescence de base de MMSFS tu trouveras un exemple bien documenté dune baleine en train de souffler (je pense de Jean-Pierre Fillion devrait être aussi intéressé).


La création de nouveaux effets:
Pour la création des effets proprement dit avec le nouvel éditeur dans le DEV MOD, voici trois liens des vidéos dont je te parlais:
- https://www.youtube.com/watch?v=PP1sSeyi1w0&t=203s
- https://www.youtube.com/watch?v=UtqtVRw8F6Q
- https://www.youtube.com/watch?v=ohru5jw5hOo

Thealx (créateur de MSFSLegacyImporter entre autres) a commencé à créer de nouveaux effets et les as mis sur Github: https://github.com/thealx-eech/msfs-effects-lib

Je pense créer un tutoriel complet sur cet aspect dès que j'aurais fini ma Calypso.

Sans toi Didier il n'aurait pas de Global AI Ship Traffic... je ne sais pas combien de gens qui savent que tous les sillages du Global AI Ship Traffic pour FSX et P3D étaient des adaptations d'une que tu m'avais envoyé....

Mais il'y plusieurs schose que je ne comprend pas la.... Plus tard je vais t'envoyer un PM un anglais - le probleme est dans blender ou je ne suis pas de tout un expert...

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#2975 [↑][↓]  08-08-2021 12:05:47

Lagaffe
Pilote Virtuel
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Merci du compliment, Henrik. Si j'ai pu un peu t'aider, c'est avec un grand plaisir.
Prépares tranquillement ton MP, je me débrouilles assez bien an anglais wink d'ailleurs si tu préfères une réponse en anglais, c'est toi qui décide.

Ce matin, j'ai trouvé une autre pépite pour toi (et pour moi aussi). Cela concerne les LODs. Deux gars sur FSDeveloper ont améliorer la dernière version de Blender2MSFS et ils ont inclus la génération automatique de LODs. C'est à l'état embryonnaire,ce n'est pas terminé mais je suis en train de le tester avec eux.

Cet après-midi, je vais le tester sur 3 LODs pour la Calypso. Si cela fonctionne je tenterais la FREMM et le catamaran de course que j'avais commencé il y a longtemps.


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