#3001 [↑][↓]  18-08-2021 20:27:51

Lagaffe
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonsoir Henrik,

J'espère que tu es bien arrivé à destination. Pour ce qui est des travaux en cours: c'est très très bon !
La manipulation effectuée sur la Calypso pilotable est directement transposable sur les AI. Cela va être relativement simple dès que l'on aura "notre" sillage (j'ai utilisé un sillage de SEASimulations pour mes tests)

J'ai réussi à isoler le Vale Brazil aux alentours de 7h00 du matin au large de Rio. A partir de là j'ai créé une situation pour pouvoir me remettre dans les bonnes conditions de tests et hop, hop, hop  ....

Les preuves en image:

https://i.postimg.cc/w6GfxCzP/Calypso-AI-Brazil.jpg

https://i.postimg.cc/pW50msXd/Calypso-AI-Brazil-bis.jpg

Je vais te renvoyer mon résultat avec un petit compte-rendu pour expliquer la marche à suivre.


@+ Didier
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#3002 [↑][↓]  21-08-2021 18:19:32

Lagaffe
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Encore moi, Henrik

J'ai une bibliothèque d'effets simplistes (2 effets) qui fonctionne:
https://i.postimg.cc/kn9tFxzJ/Calypso-with-Effects.jpg

Je vais modifier ton trafic de test en incluant ces effets et je te prépare un supplément (doc et package à compiler) pour le reste de tes navires à venir.


@+ Didier
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#3003 [↑][↓]  21-08-2021 18:27:22

KL791
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Lagaffe a écrit:

Encore moi, Henrik

J'ai une bibliothèque d'effets simplistes (2 effets) qui fonctionne:
[img align=c]https://i.postimg.cc/kn9tFxzJ/Calypso-with-Effects.jpg[/url]

Je vais modifier ton trafic de test en incluant ces effets et je te prépare un supplément (doc et package à compiler) pour le reste de tes navires à venir.

Belle image big_smile Et encore une fois merci - la je viens de passé toute la matinee avec GIMP et Blender... Knud fait la même chose... navire pour navire, mais la les 300 premiers sont maintenant natifs... J'espère qu'on va arriver a 600 avant Dimanche prochain pour lancer le premier batch...

Une question importante - le sillage est attaché avec un point EMPTY dans Blender?

Henrik

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#3004 [↑][↓]  21-08-2021 19:38:30

Lagaffe
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonsoir Henrik,

J'étais en train de te faire un compte-rendu complet mais pour répondre directement: oui !

Tu as deux options:
A) méthode préférable
- ajouter un empty avec un nom du genre FX_WAKE ou FX_SMOKE, etc ...
- via ce empty compléter dans le fichier XXX_Ext.xml les lignes de XML nécessaires (cela sera dans le ZIP que je t'enverrais)

B) méthode rapide
- utiliser le nom Blender donné à une pièce pour s'en servir en lieu et place d'empty
- comme c'est moins précis, il faut ensuite jouer avec les offsets (en X, en Y, et en Z) pour affiner le point où l'effet est "attaché"

Mieux vaut prévoir, d'entrée deux empty: un pour le sillage (FX_WAKE) et un pour la cheminée (FX_SMOKE) de façon à gagner du temps.
Tu peux en mettre plus en les indexant: FS_SMOKE_1, FX_SMOKE_2, etc ....


@+ Didier
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#3005 [↑][↓]  21-08-2021 19:46:55

Oscar
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Impressionnant comme effet. On sent qu'il y a des chevaux sous le capot !


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#3006 [↑][↓]  22-08-2021 18:43:16

Lagaffe
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonsoir Henrik,

Finalement j'ai mis 4 effets de base: Fumée de cheminée, sillage standard, sillage moyen et gros sillage.
Comme tu le disais du côté de Rio, pour shooter des navires c'est parfait (à part que ma touche déclenche aussi les copies vers OneDrive, mais c'est pas grave).

J'ai réussi deux shoots à la volée avec 3 navires différents qui se croisaient dans tous les sens:

https://i.postimg.cc/FhJ7tXTz/Trafic-AI-and-effects.jpg

https://i.postimg.cc/hcYf3tbN/Trafic-AI-and-effects-bis.jpg

Les effets ne sont pas parfaits mais en gardant une librairie annexe , on peut les faire évoluer indépendamment de ton trafic donc cela laisse beaucoup de marge de manœuvre.

Remarques de ma part:
- la fumée reste affichée très longtemps: à réduire,
- les sillages sont visibles mais lorsque on arrive sur les bateaux, cela doit être lié au moteur de MSFS, j'espère qu'ils s'amélioreront.
- on dirait que la distance de l'avion au bateau joue sur l'apparition du sillage : effet du management des LODs

PS: il faudra sans doute créer plusieurs LODs par bateau. Je vais tester avec ma Calypso AI du côté de Québec et de CTH3.

Je finis de préparer le "paquet cadeau" et je te mets en MP l'adresse sur Dropbox.


@+ Didier
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#3007 [↑][↓]  23-08-2021 11:21:16

Lagaffe
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour,

J'ai eu ce matin un retour de THEALX qui travaille aussi sur les effets et cela semble expliquer les quelques désagréments que j'avais pu observé, sans réussir à y poser un diagnostic:

D'autres bugs mineurs ont également été introduits, principalement liés à la rotation et à la translation - il est devenu plus difficile d'appliquer la vitesse initiale aux particules par exemple, elles se déplacent dans la mauvaise direction par rapport à la version précédente de la simulation.

Cela pourrait expliquer le comportement du sillage au début avec ces "pics incohérents" (image du post [3002] ) mais qui ensuite se stabilisent plûtot assez bien.

En début d'après-midi, j'ai procédé à quelques tests et j'ai trouvé des réponses. Je te donne les détails sur le fil dédié à La Calypso pilotable plutôt que d'encombrer ce fil


@+ Didier
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#3008 [↑][↓]  05-09-2021 09:58:59

KL791
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour,

La version 2 pour MSFS est disponible ici https://flightsim.to/file/9529/global-a … ic-msfs-v1

Toutes les modèles sont maintenant natif MSFS, donc les problemes que nous avons vu depuis SU5 sont resoulu et il n'y a plus de conversion faite par les sim, donc plus des _CVT et plus de stutters.

Nous avons toujours pas inclus toutes nos modèles, mais il y a deja entre 700 et 800 differentes dans le V2. Le reste nous allons convertir dans les semaines a venir et la aussi nous allons inclure le travail de Didier sur les effets big_smile

https://nsm09.casimages.com/img/2021/09/04//21090410431616112917553610.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2021/09/04//21090410431816112917553615.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2021/09/04//21090410431716112917553612.jpg

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#3009 [↑][↓]  05-09-2021 10:06:07

Oscar
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Fantastique ! Merci infiniment.


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#3010 [↑][↓]  05-09-2021 10:10:06

JpP
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

KL791 a écrit:

Bonjour,

La version 2 pour MSFS est disponible ici https://flightsim.to/file/9529/global-a … ic-msfs-v1

Toutes les modèles sont maintenant natif MSFS, donc les problemes que nous avons vu depuis SU5 sont resoulu et il n'y a plus de conversion faite par les sim, donc plus des _CVT et plus de stutters.

Nous avons toujours pas inclus toutes nos modèles, mais il y a deja entre 700 et 800 differentes dans le V2. Le reste nous allons convertir dans les semaines a venir et la aussi nous allons inclure le travail de Didier sur les effets big_smile

C'est dans la boîte... Un immense merci à toi Henrik et à tes collaborateurs. Vous faites là un travail titanesque pour notre plus grand bonheur.
Bravo à toi et à vous pour cette réalisation d'envergure; personnellement c'est vraiment un plus visuel de qualité dans le simu.

Merci encore.

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

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#3011 [↑][↓]  05-09-2021 10:10:13

Loader
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Superbe !

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#3012 [↑][↓]  05-09-2021 11:37:46

Yan Solo
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Magnifique ! w00t eusa_clap

Merci


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#3013 [↑][↓]  05-09-2021 11:59:30

cro
Commandant de bord
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Excellente nouvelle, et encore chapeau pour ton travail.
Et pensez à lui payer un café, il le mérite bien.


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

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#3014 [↑][↓]  05-09-2021 12:19:24

oualigator
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

c'est beau, merci beaucoup wink


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
http://status.ivao.aero/232485.png

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#3015 [↑][↓]  05-09-2021 13:35:28

ironman68
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Formidable , un grand merci a toute l'équipe eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap

Olivier


W11  /  i9-13900k 5.6 GHZ / 32 GO RAM 3200 MHZ /RX 6900 XT OC 16GO /CM MSI Z690 UDR DDR4/THRUSMASTER BOIENG /SAMSUNG SSD970 ECO PLUS 1T NVM/ECRAN Samsung  c49hg90 144hz

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#3016 [↑][↓]  06-09-2021 22:53:08

Henry
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Merci pour cet immense travail qui agrémente incomparablement les navigations côtières et les traversées maritimes en VFR


I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
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#3017 [↑][↓]  06-09-2021 23:02:24

KL791
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Merci pour toutes votres commentaires big_smile Et bon, nous avons deja converti plus de 60 modèles supplementaires depuis Samedi et Didier fait de progrès avec les effets - donc j'espère que la version 2.1 ne va pas tarder...

https://nsm09.casimages.com/img/2021/09/06//21090608574416112917557421.jpg

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#3018 [↑][↓]  07-09-2021 07:19:58

pfe81
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour à tous,

Henrick, un grand merci ! A toute l'équipe ! Je n'ai pas encore volé mais je suis sur que ce sera parfait !
Une petite question bête ... la V2 remplace la V1, c'est bien ça ?
merci encore

Patrick


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#3019 [↑][↓]  07-09-2021 07:24:39

KL791
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

pfe81 a écrit:

Bonjour à tous,

Henrick, un grand merci ! A toute l'équipe ! Je n'ai pas encore volé mais je suis sur que ce sera parfait !
Une petite question bête ... la V2 remplace la V1, c'est bien ça ?
merci encore

Patrick

Bonjour Patrick,

Oui, il faut effacer V1 et aussi le GAIST_MSFS_V1_CVT_ le dossier ou MSFS gardait les navires convertis par le sim.

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#3020 [↑][↓]  07-09-2021 10:02:51

JpP
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour Henrik, bonjour à tous.

Je ne vois plus les identifications des navires ... Problème chez moi ou bien c'est normal en attendant la V2.1 ?

Dans le golfe de Fos (près de Marseille), j'ai un méthanier à l'arrêt avec un beau sillage. C'est un des tiens ?

Dans le Channel, pas de navire en vue ... Grève générale ?

Et enfin, tous les navires, même au large, me semblent immobiles. Edit: Pas tous, j'en ai trouvé qui naviguent ... et immatriculés! Ceux sans identification sont fixes.

Enfin, tout ça chez moi !  Fausse manip quelque part ...

En tous cas, encore merci et bravo.

JpP

Dernière modification par JpP (07-09-2021 19:11:27)


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#3021 [↑][↓]  07-09-2021 11:47:40

Lagaffe
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour,

Les navires de cette v2 n'ont pas encore de sillages parce que j'y travaille encore et que la version définitive de ces effets sera envoyée à Henrik après la sortie du SU6.
La version actuelle semble correcte mais je veux juste attendre de voir ce que donne SU6 pour éventuellement porter quelques corrections.
Pour être sûr de ses réglages, téléportez vous dans le golfe de Rio de Janeiro près des ilots qui parsèment la côte et si vous en trouvez c'est que l'installation est OK.


@+ Didier
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#3022 [↑][↓]  08-09-2021 14:19:53

JpP
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Lagaffe a écrit:

Bonjour,

Les navires de cette v2 n'ont pas encore de sillages parce que j'y travaille encore et que la version définitive de ces effets sera envoyée à Henrik après la sortie du SU6.
La version actuelle semble correcte mais je veux juste attendre de voir ce que donne SU6 pour éventuellement porter quelques corrections.
Pour être sûr de ses réglages, téléportez vous dans le golfe de Rio de Janeiro près des ilots qui parsèment la côte et si vous en trouvez c'est que l'installation est OK.

Merci Lagaffe de ces précisions; je suis d'ailleurs avec intérêt dans ce fil tes échanges publics sur ce sujet avec Henrik.

En fait mes questions à Henrik portaient plutôt (à l'exception de celle sur le méthanier du Golfe de Fos) sur des aspects autres que le sillage, comme les immatriculations absentes et l'immobilité des navires, observations chez moi, liées ou pas.

JpP


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#3023 [↑][↓]  08-09-2021 14:49:11

Lagaffe
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

C'est sur le second point que j'ai répondu : l'immobilité apparente des navires.


@+ Didier
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#3024 [↑][↓]  08-09-2021 15:21:36

JpP
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Lagaffe a écrit:

C'est sur le second point que j'ai répondu : l'immobilité apparente des navires.

Pour ce qui est des immatriculations, je ne pense pas qu'elles soient prévues: trop de travail.

Bon alors je n'ai pas compris ce que tu as écrit sur l'état statique de la flotte; je précise que certains navires évoluent, et ils sont marqués aux noms des compagnies, contrairement à ceux qui sont immobiles, chez moi.

Précision, par immatriculation, je voulais parler des inscriptions (MAERSK et autres ) figurant dur les flancs des navires, et qui étaient bien présentes dans la V1.

Je suppose que j'ai un problème local qui empêche les navires d'avancer et les prive de leurs identifiants.

Mon méthanier du Golfe de Fos avec son beau sillage n'a vraisemblablement rien à voir avec Henrik. Photo si besoin.

Merci.

JpP


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#3025 [↑][↓]  08-09-2021 15:48:06

Lagaffe
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

La version V2 qui a été livrée est d'après ce que j'ai compris le résultat du travail de plusieurs personnes, et d'ailleurs je ne m'inclue absolument pas dans cette équipe, je n'ai fait que mettre à disposition de cette équipe quelques effets que je développe, sans plus.
Il ressort des posts d'Henrik sur AVSim et FSDeveloper, qu'au moins 3 personnes ont collaboré, ceci explique sans doute la différence de traitement de certains bateaux.
- https://www.fsdeveloper.com/forum/threa … ost-889874
- https://www.avsim.com/forums/topic/5898 … /#comments

Ensuite, est que tu est sûr que les bateaux immobiles sont de la v2 ?
Henrik a bien précisé qu'il fallait supprimer les fichiers/répertoires de la v1 sans oublier les répertoires _CVT créés par MSFS.

Il y a ensuite les curseurs de réglage et éventuellement les bateaux proposés par SeaSimulations/OrbX que tu aurais pu installer.


@+ Didier
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P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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