#3326 21-05-2023 13:35:34

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27-11-2008
Renommée :   27 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Merci à toi pour cette info


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 556.12, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

#3327 21-05-2023 15:02:28

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Merci Dutria, pour la scène mais avec les infos que j'avais glané sur JayStrike et le Dev Support, j'ai pu comprendre la façon de faire: il n'y a plus qu'à tester.
Si cela fonctionne comme je pense, je pourrais faire un topo plus tard.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#3328 21-05-2023 15:09:41

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27-11-2008
Renommée :   27 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Lagaffe a écrit :

Merci Dutria, pour la scène mais avec les infos que j'avais glané sur JayStrike et le Dev Support, j'ai pu comprendre la façon de faire: il n'y a plus qu'à tester.
Si cela fonctionne comme je pense, je pourrais faire un topo plus tard.

eusa_clap


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 556.12, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

#3329 04-06-2023 13:39:39

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
Renommée :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Quelques images faites aujourd'hui pendant la regatte Ocean Race a Aarhus, Danemark...

Tant les IMOCAs comme les VOR65s ont participé dans des competitions que j'ai pu suivre dans le Beta du GAIST en version temps Reel:

[img align=g]https://nsm09.casimages.com/img/2023/06/04//h7NfQb-Screenshot-2023-06-04-141153.jpg[/img]

[img align=g]https://nsm09.casimages.com/img/2023/06/04//D8NfQb-Screenshot-2023-06-04-142813.jpg[/img]

[img align=g]https://nsm09.casimages.com/img/2023/06/04//E8NfQb-Screenshot-2023-06-04-144600.jpg[/img]

[img align=g]https://nsm09.casimages.com/img/2023/06/04//D8NfQb-Screenshot-2023-06-04-123402.jpg[/img]

J'ai fait quelques petites videos que j'ai mis sur casimages, mais je ne sais pas comment les afficher ici...

Dernière modification par KL791 (04-06-2023 14:16:59)

Hors ligne

#3330 04-06-2023 17:31:13

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

superbe


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

#3331 04-06-2023 18:21:35

JpP
Membre
Inscription : 30-07-2012

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

KL791 a écrit :

Quelques images faites aujourd'hui pendant la regatte Ocean Race a Aarhus, Danemark...

Tant les IMOCAs comme les VOR65s ont participé dans des competitions que j'ai pu suivre dans le Beta du GAIST en version temps Reel:


J'ai fait quelques petites videos que j'ai mis sur casimages, mais je ne sais pas comment les afficher ici...

Époustouflant!  Bravo.
JPierre


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

#3332 04-06-2023 19:17:04

air-alpes
Membre
Lieu : Les Alpes / 62 ans
Inscription : 29-11-2008

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Encore du superbe...merci Henrik.


CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur nvme M2 PCI, écran MSI 40 pouces

Hors ligne

#3333 04-06-2023 20:08:56

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15-03-2008

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Magnifique !!! eusa_clap=W=W


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

#3334 10-06-2023 11:57:56

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
Renommée :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Deux petite videos...

D'abord un test du Beta faite par Skylane qui comme metier est officier sur un gros navire faissant route dans la Mer du Nord et le Baltique

Flash required

Deuxieme un video que je faissait hier avec les Imocas de l'Ocean Race en direct avec leur positions vers dix heures. C'etait l'American 11th Hour en tête:

Flash required

Malheuresement il n'y toujours pas une solution en vue avec les nouveaux proprietaires du Fleetmon, donc pas de lancement pour le moment du Real Time, mais nous travaillons sur une nouvelle version du traditionel pour lancement en breve.

Hors ligne

#3335 10-06-2023 13:15:49

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27-11-2008
Renommée :   27 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

C'est vraiment extraordinaire : tu devrais songer à publier un logiciel "Ship Simulator 2023"...

Bravo et merci eusa_clap


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 556.12, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

#3336 10-06-2023 20:37:08

chessgame80
Membre
Inscription : 18-10-2022

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Merci pour les liens vidéo wink


Win 10, I7 -7700K 4.2Ghz, GeForce  GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS Premium Deluxe | version Store, P3DV5, XP12

Hors ligne

#3337 14-06-2023 17:04:17

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Salut Henrik,

L'hydroptere est terminé et je t'ai envoyé le lien dropbox via FSDeveloper. J'espère qu'il te plaira.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#3338 15-06-2023 22:19:47

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
Renommée :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Lagaffe a écrit :

Salut Henrik,

L'hydroptere est terminé et je t'ai envoyé le lien dropbox via FSDeveloper. J'espère qu'il te plaira.

[img align=g]https://nsm09.casimages.com/img/2023/06/15//uzUjQb-Screenshot-2023-06-15-231633.jpg[/img]

[img align=g]https://nsm09.casimages.com/img/2023/06/15//o3UjQb-Screenshot-2023-06-15-232112.jpg[/img]

il est superbe big_smile Maintenant a chercher des records de vitesse laugh

Dernière modification par KL791 (15-06-2023 22:24:21)

Hors ligne

#3339 25-06-2023 17:49:53

leinad
Membre
Lieu : MIMET
Inscription : 19-03-2008
Renommée :   

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

bonjour,
est il possible d'avoir la page de référence pour l'installation ou une vidéo youtube ?
je suis en train de tout réinstaller msfs2020
merci
Daniel

Hors ligne

#3340 25-06-2023 18:00:44

catalina
Membre
Lieu : LFRQ
Inscription : 24-04-2014
Renommée :   

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

https://flyawaysimulation.com/downloads/files/24877/msfs-ai-ships-boats-global-traffic/

C'est encore l'ancienne version. La version avec la gestion du trafic en temps réel est en longue finale.


PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080  10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows10 home- casque VR HP Reverb G2

Hors ligne

#3341 25-06-2023 19:36:56

Magnum
Membre
Lieu : Marbella
Inscription : 29-01-2012
Site Web

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Est ce que l'Hydroptère monte sur ses foils, fonction du vent? wink


XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

#3342 26-06-2023 09:06:56

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Dans le modèle 3D, l'animation consistant à relever l'ensemble du bateau au-dessus du niveau 0 et ce en fonction de la vitesse est créée.
Les voiles qui tournent sur leurs axes en fonction du vent le sont aussi.

En tant que simobjets, les animations sont présentes ... le potentiel souci provient de la gestion des AI car la documentation est assez succincte. Je continue les essais et les tests sur les variables qui peuvent être utilisées dans le sim.cfg pour voir ce qu'il est possible de faire.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#3343 26-06-2023 12:56:56

Magnum
Membre
Lieu : Marbella
Inscription : 29-01-2012
Site Web

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Merci pour ta réponse. Hâte de voir tout cela.


XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

#3344 01-07-2023 10:22:00

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

salut
Barcelone et quelques boats
2023-06-30-15-23-03-Greenshot.jpg

2023-06-30-15-23-15-Greenshot.jpg

2023-06-30-15-24-35-Greenshot.jpg


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

#3345 30-07-2023 10:02:39

JpP
Membre
Inscription : 30-07-2012

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour à vous tous.

Chez moi le détroit du Bosphore est vide des navires d'Henrik.
La Mer Noire comme la Méditerranée adjacentes sont normalement peuplées.
Est-ce une particularité du lieu, comme pour le canal de Panama, d'une manière différente?
Pourtant ici pas de différence de niveaux entre les plans d'eau concernés...
Ai-je manqué quelque chose?
[img align=c]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1690704449.jpg[/img]

Merci.

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

#3346 30-07-2023 12:17:38

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
Renommée :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

JpP a écrit :

Bonjour à vous tous.

Chez moi le détroit du Bosphore est vide des navires d'Henrik.
La Mer Noire comme la Méditerranée adjacentes sont normalement peuplées.
Est-ce une particularité du lieu, comme pour le canal de Panama, d'une manière différente?
Pourtant ici pas de différence de niveaux entre les plans d'eau concernés...
Ai-je manqué quelque chose?
[img align=c]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1690704449.jpg[/url]

Merci.

JpP

Bonjour,

Ce n'est pas a cause du MSFS... bon au moins pas MSFS 2020 mais c'est un probleme qui vient du MS FSX.... Les routes dans le coin je faissait pour FSX et P3D, et dans FSX le Bosporous n'etait pas bien localisé. Donc c'etait imposible de faire de routes sans faire de conflicts avec des navires sur terre.... Je vais noter mais la liste de choses a faire est longe...

Pour le moment le Real Time est malheureusement en pause pendant que nous cherchons une alternative pour les donnes AIS. Donc, la prochaine lancement de ma part sera plustôt pour nos amis de Canada et Etats Unis comme je termine pour le moment les derniers navires pour un update des routes sur le Grands Lacs

[img align=g]https://nsm09.casimages.com/img/2023/07/30//Hze0Qb-msfs-Huron-Ferry.jpg[/img]

[img align=g]https://nsm09.casimages.com/img/2023/07/30//Gze0Qb-msfs-emerald-isle-ferry.jpg[/img]

[img align=g]https://nsm09.casimages.com/img/2023/07/30//u3e0Qb-Screenshot-2023-07-30-131418.jpg[/img]

Hors ligne

#3347 30-07-2023 12:28:36

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15-03-2008

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Merci et au top comme d'habitude !!! eusa_clap


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

#3348 30-07-2023 15:38:53

JpP
Membre
Inscription : 30-07-2012

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Merci Henrik de cette réponse.
Je vois que tu as encore beaucoup de travail mais les screens des navires en cours (Grands Lacs) sont alléchants.
Même d'autres que les résidents US vont en profiter, merci.
Pour le Real Time, c'est vraiment juste une pause ou c'est plus grave?
Merci encore et bon courage.
JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

#3349 30-07-2023 17:06:33

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
Renommée :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

JpP a écrit :

Merci Henrik de cette réponse.
Je vois que tu as encore beaucoup de travail mais les screens des navires en cours (Grands Lacs) sont alléchants.
Même d'autres que les résidents US vont en profiter, merci.
Pour le Real Time, c'est vraiment juste une pause ou c'est plus grave?
Merci encore et bon courage.
JpP

C'est grave... Il y a des nouveaux priorites chez notre fournisseur de donnees... Nous ne sommes toujours pas sans esperances mais....  Le ancien proprietaire avec qui on travaillait est parti donc on ne sait pas. Il y a plusieurs sources free de donnees AIS donc quelquechose on va lancer, mais la beauté de ce qu'on a fait ce qu'on utilise une seule source de donnees pour le monde entier; maintenant peut-être que nous allons travaillier avec plusieurs sources c'est que va être plus complique aussi pour les utilisateurs. Mais bon on vera...

Hors ligne

#3350 31-07-2023 07:07:16

JpP
Membre
Inscription : 30-07-2012

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

KL791 a écrit :
JpP a écrit :

Merci Henrik de cette réponse.
Je vois que tu as encore beaucoup de travail mais les screens des navires en cours (Grands Lacs) sont alléchants.
Même d'autres que les résidents US vont en profiter, merci.
Pour le Real Time, c'est vraiment juste une pause ou c'est plus grave?
Merci encore et bon courage.
JpP

C'est grave... Il y a des nouveaux priorites chez notre fournisseur de donnees... Nous ne sommes toujours pas sans esperances mais....  Le ancien proprietaire avec qui on travaillait est parti donc on ne sait pas. Il y a plusieurs sources free de donnees AIS donc quelquechose on va lancer, mais la beauté de ce qu'on a fait ce qu'on utilise une seule source de donnees pour le monde entier; maintenant peut-être que nous allons travaillier avec plusieurs sources c'est que va être plus complique aussi pour les utilisateurs. Mais bon on vera...

Bon courage, alors, à toi et à l'équipe qui travaille avec toi sur ce magnifique projet.
Merci à vous tous pour cet énorme apport que vous mettez à notre disposition.
JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

Pied de page des forums