#1426 03-04-2016 21:51:53

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
RenommĂ©e :   25 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Dans le pack d'Henrik tu as le manuel en PDF, en page 6 tu as :

If still nothing shows up…
 Traffic files might not have been installed correctly. All files named Traffic_XXX.bgl must be placed in the Microsoft flightsimulatorX/scenery/world/scenery folder
 Your ship AI traffic settings are too low. All traffic files in this package are set to show up at 5 %.
 You have FS9 traffic files present in the area you are looking at. This could be e.g. World of AI files, which even if they work perfectly in FSX have been compiled in FS9 format.
o To solve this issue and display all the AI traffic correctly you must convert all FS9 traffic files including air traffic files to FSX format. This is easily done for air traffic files in a few clicks using the freeware software AI Flight Planner AIFP

Dernière modification par BiplanBonplan (03-04-2016 22:12:35)


Louis

Hors ligne

#1427 03-04-2016 22:54:12

Pro52
Membre
Inscription : 23-03-2014
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Je suis maudit hmm j' ai toujours rien hmm


Aviana Scenery
561340marcfounder.jpg

Hors ligne

#1428 03-04-2016 23:10:59

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
RenommĂ©e :   25 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Pro52 a Ă©crit :

Je suis maudit hmm j' ai toujours rien hmm

Dans FSX.cfg, section [TrafficManager], tu as quoi ?  Peux-tu juste faire un copier coller de cette section pour nous la monter ?

As-tu bien réinstallé le fichier TrafficAircraft.bgl dans .../Scenery/World/Scenery ?


Louis

Hors ligne

#1429 03-04-2016 23:21:48

Pro52
Membre
Inscription : 23-03-2014
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

oui, il est dans Scenery/World/scenery wink

[TrafficManager]
AirlineDensity=10
AIRPORT_SCENERY_DENSITY=1
FreewayDensity=20
GADensity=10
IFROnly=0
LeisureBoatsDensity=30
ShipsAndFerriesDensity=30

Merci beaucoup pour le temps que tu passe a m'aider :)


Aviana Scenery
561340marcfounder.jpg

Hors ligne

#1430 03-04-2016 23:36:11

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
RenommĂ©e :   25 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

... Rien d’apparemment anormal...

Essaye KSEA Seattle, bien fourni en avions et en navires Tu décolles piste 24 R puis tu fais un virage sur la gauche en direction de la mer. Tu choisis vers 14 H 00. Pas mal de navires d'Henrik...

Essaye ces valeurs dans traffic manager à condition de ne pas avoir un traffic aérien autre que FSX

[TrafficManager]
AirlineDensity=16
AIRPORT_SCENERY_DENSITY=3
FreewayDensity=12
GADensity=16
IFROnly=0
LeisureBoatsDensity=30
ShipsAndFerriesDensity=30

Dernière modification par BiplanBonplan (03-04-2016 23:38:54)


Louis

Hors ligne

#1431 04-04-2016 00:18:02

Pro52
Membre
Inscription : 23-03-2014
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

non, toujours rien hmm


Aviana Scenery
561340marcfounder.jpg

Hors ligne

#1432 04-04-2016 14:12:23

geran
Membre
Lieu : Neuilly sur seine
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour Henrik,toujours aussi formidable.Comme je l'ai évoqué dans mon post 1398,comment peut-on faire pour voir l'Abeille Bourbon,le jour,à Belle-ile?Merci encore.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements Ă  Didier"Lagaffe"

Hors ligne

#1433 04-04-2016 15:27:57

JRdE
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 11-12-2010
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

geran a Ă©crit :

Bonjour Henrik,toujours aussi formidable.Comme je l'ai évoqué dans mon post 1398,comment peut-on faire pour voir l'Abeille Bourbon,le jour,à Belle-ile?Merci encore.Gérard

Google earth pourrait ĂŞtre ton ami...
positionnement par 47° 6' N et 3° 34' O vole vers le sud Ouest jusqu'à 47° 0' N et 3° 24'O, et retourne. Tu finiras bien par la voir... elle fait un aller en 1 heure, et le retour itou, et recommence...


Jean, LFMP - ATIS 04 68 63 75 12
Hydravions, tagazous au raz-du-gazon, dans les gorges et sous les ponts,
Explorations lointaines, et Coups d'Etats

Hors ligne

#1434 04-04-2016 16:55:55

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
RenommĂ©e :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

JRdE a Ă©crit :
geran a Ă©crit :

Bonjour Henrik,toujours aussi formidable.Comme je l'ai évoqué dans mon post 1398,comment peut-on faire pour voir l'Abeille Bourbon,le jour,à Belle-ile?Merci encore.Gérard

Google earth pourrait ĂŞtre ton ami...
positionnement par 47° 6' N et 3° 34' O vole vers le sud Ouest jusqu'à 47° 0' N et 3° 24'O, et retourne. Tu finiras bien par la voir... elle fait un aller en 1 heure, et le retour itou, et recommence...

Je suis content que quel qu'on les a encontre ; quand je faisait le survol pour confirmer si la route était bonne, je aperçu la difficulté des recherches en mer, même si je savais plus au moins ou chercher...

Hors ligne

#1435 04-04-2016 18:46:05

JPPAPOUN
Membre
Inscription : 18-03-2013
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour,
Merci Henrik pour cet Ă©norme travail.
Pour vous aidez à trouver les navires, vous pouvez utiliser le radar RFN, ça marche impec.
A+


Jaco

Hors ligne

#1436 04-04-2016 18:49:40

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
RenommĂ©e :   25 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Pro52 a Ă©crit :

non, toujours rien hmm

Bonjour Pro52,

Cette mésaventure m'était déjà arrivée. Pour la corriger, j'avais désactivé dans la bibliothèque des décors toutes les scènes free installées dans Addon Scenery qui comportaient un fichier traffic dans son dossier Scenery... Et mon traffic était réapparu.

Ensuite je les ai réactivées une par une (pas nécessaire de quitter FSX et de le relancer à chaque fois, jusqu'à cocher la scène qui faisait disparaître mon traffic pour pouvoir isoler le traffic_*.bgl coupable...

C'est comme cela que j'avais réussi à résoudre le problème.

Bon courage.

Tiens-nous au jus.

Dernière modification par BiplanBonplan (04-04-2016 18:50:48)


Louis

Hors ligne

#1437 04-04-2016 20:12:02

Pro52
Membre
Inscription : 23-03-2014
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

pas bête l’idée :)
je te tien au courant wink


Aviana Scenery
561340marcfounder.jpg

Hors ligne

#1438 04-04-2016 20:45:58

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
RenommĂ©e :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Je doit avouer que ce n'est pas toujours facile avec les fichiers FS9; je viens de réinstaller la plus nouvelle version de FSDG Nuuk qui est une scène fantastique, mais le traffic AI est même si c'est une scène pour P3Dv3 du type FS9 et se trouve dans le dossier FSDG...

Hors ligne

#1439 04-04-2016 20:47:24

Pro52
Membre
Inscription : 23-03-2014
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Je suis un cas désespéré hmm rien de rien hmm


Aviana Scenery
561340marcfounder.jpg

Hors ligne

#1440 04-04-2016 20:52:20

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
RenommĂ©e :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Pro52 a Ă©crit :

Je suis un cas désespéré hmm rien de rien hmm

Tu as un MP.

Pour le moment qu'est ce que tu voit? Rien de tout ou Est-ce que tu as des avions AI? Si si, que type d'avions? Default? WOAI? Autre?

Hors ligne

#1441 04-04-2016 20:52:39

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
RenommĂ©e :   25 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

... Essaye de dĂ©sactiver dans la Bibliothèque des dĂ©cors  toutes les scènes en Addon payware comme freeware de façon Ă  te retrouver en configuration FSX natif. Et regarde sur un aĂ©roport frĂ©quentĂ© si tu as le traffic FSX Natif.

Quelle est ou sont les dernières scènes que tu as installées avant de t'apercevoir que tout traffic a disparu ?

Si tu n'as toujours rien, tu as peut-être un fichier traffic formaté FS9 qui met le bazar dans .../Scenery/World/Scenery

Dernière modification par BiplanBonplan (04-04-2016 20:54:10)


Louis

Hors ligne

#1442 04-04-2016 20:56:28

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
RenommĂ©e :   25 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

.. OUPS ! Pardon Henrik nos mails se sont croisés !

Bonne soirée à toi ! wink


Louis

Hors ligne

#1443 04-04-2016 21:11:41

Pro52
Membre
Inscription : 23-03-2014
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

BiplanBonplan:
En fait, j'ai même pas chercher a comprendre quand tu m'as demandé de désactive les freeware, j'ai tout enlever (Y compris mes propre scenes) sauf ce qui appartiens a FSX et Accel wink

Henrik: J'utilise ICE AI Traffic, j'ai passer un coup de AIFP mais rien (car oui, ils etait FS9)


Aviana Scenery
561340marcfounder.jpg

Hors ligne

#1444 04-04-2016 21:19:38

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
RenommĂ©e :   25 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

... Je viens de lire sur des forums que les traffics FS9 désactivent non seulement le traffic aérien mais aussi les autres traffics, celui des navires...

Autre solution : récupérer tous les fichiers traffic de ICE AI et déplace-les temporairement dans un dossier que tu nommeras "Désactivés" à l'intérieur de .../Scenery/World/Scenery et vérifie si le fichier TrafficAircraft.bgl n'a pas eu son extension renommée

Puis lance FSX.

Dernière modification par BiplanBonplan (04-04-2016 21:20:47)


Louis

Hors ligne

#1445 04-04-2016 21:20:09

Pro52
Membre
Inscription : 23-03-2014
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Attendez il se pourrait que l'erreur vienne de moi, si c'est ça je vous expliquerais


Aviana Scenery
561340marcfounder.jpg

Hors ligne

#1446 04-04-2016 21:21:29

geran
Membre
Lieu : Neuilly sur seine
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Merci Ă  vous deux,pas encore trouvĂ©.Mais il est Ă©crit dans "Finding a boat:EU Belle-Ile Abeille Bourbon time table text Trip 2h   DĂ©part 00 ArrivĂ©e 01 Retour 01 arrivĂ©e00 GMT;il fait donc bien nuit en France;c'est pour cela que je posai la question.
Mais PRO52 a beaucoup plus de problèmes,aussi je ne veux pas interférer.Merci.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements Ă  Didier"Lagaffe"

Hors ligne

#1447 04-04-2016 21:47:40

Pro52
Membre
Inscription : 23-03-2014
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

re,
@Gérard, pas de problèmes, tu a le droit de t'exprimer wink

c'etait trop beau... toujours rien hmm
en fait, même ayant cocher "supprimer les fichier fs9" dans AIFP, il ne les a pas enlever hmm mais ça n'as rien changer hmm

Je pricise: FSX + Acceleration :)


Aviana Scenery
561340marcfounder.jpg

Hors ligne

#1448 04-04-2016 22:35:38

BLB
Membre
Lieu : Clamart
Inscription : 22-11-2010
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

BiplanBonplan a Ă©crit :

... Je viens de lire sur des forums que les traffics FS9 désactivent non seulement le traffic aérien mais aussi les autres traffics, celui des navires...

Autre solution : récupérer tous les fichiers traffic de ICE AI et déplace-les temporairement dans un dossier que tu nommeras "Désactivés" à l'intérieur de .../Scenery/World/Scenery et vérifie si le fichier TrafficAircraft.bgl n'a pas eu son extension renommée

Puis lance FSX.

C'est ce que j'ai fait, j'ai tout déplacé dans un autre répertoire et j'ai réincorporé petit a petit, quand j'ai remis les traffic IceAI ca ne fonctionnait plus wink


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

#1449 04-04-2016 22:55:29

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
RenommĂ©e :   25 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Dans la version 3 d'AIFP

Menu ==> Bulk Traffic ==> Find FS9 Traffic ==> Tu indiques le chemin du dossier principal de FSX en laissant cocher en bas Directory Tree ==> en bas tu cliques sur UseSelected /Checked. Après ça mouline pendant un bon moment. Faut être patient. Lors de l'affichage du résultat ça te demande de convertir ou d'effacer ; tu choisi alors de convertir, après il te demande d'effacer le fichier traffic FS9 original tu fais OK.


Louis

Hors ligne

#1450 04-04-2016 23:06:25

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
RenommĂ©e :   25 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

.. Question bête, dans la fenêtre principale de'AIFP Target Version, as-tu bien coché FSX ?


Louis

Hors ligne

Pied de page des forums